| Tout sur le Power Commander 5 Dynojet / Shifter / AutoTune | |
|
+40Langsuyar Ced'Ced Diavulu kayamb diablo lolo roany olivier.momo freephil flytox Kristoff Adidi92 fluid huch EVOL2B jean185 dedehp Régis bidalot Tartopom doc110 nono22 filip bcr PatrickG henri84 Piotr Manu68 papé vavoune TigreBleu Gilou mague240 CneGroumF Vmax nonoff seb packo34 ALBend Iceman 29 Wmax body30 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| Sujet: Re: Tout sur le Power Commander 5 Dynojet / Shifter / AutoTune Mer 28 Juil 2010 - 22:01 | |
| - packo34 a écrit:
- Pas de soucis avec un shifter bien réglé
Justement car mal réglé c'est comme passer les vitesses avec la poignée dans le coin sans embrayer ni soulager le régime Et là Mais le shifter marche très bien, tu commances à mettre une seconde pour le passage des vitesses et tu réduis jusqu'à trouver le bon timing | |
|
| |
body30 Wheeling
Age : 48 Localisation : lorraine Style moto : roadster
| Sujet: Re: Tout sur le Power Commander 5 Dynojet / Shifter / AutoTune Ven 30 Juil 2010 - 21:26 | |
| Je viens de me rendre compte d'un truc sur le logiciel PC5 avec la derniere version, je ne visualise plus les valeurs AFR en temps réel, j'ai juste % duty et fuel adj, pourtant j'ai des valeurs sur les trims signe que la sonde mesure les gaz. Avez vous le même probleme, je précise que les options sont bien configurées. | |
|
| |
body30 Wheeling
Age : 48 Localisation : lorraine Style moto : roadster
| Sujet: Re: Tout sur le Power Commander 5 Dynojet / Shifter / AutoTune Ven 30 Juil 2010 - 21:29 | |
| Vacherie ! le rapport engagé et la vitesse n'apparaisent pas non plus. Pourtant ma map fonctionne bien sur les 5 rapports | |
|
| |
CneGroumF Coaster
Age : 46 Localisation : 93 Style moto : Vmax 1991
| Sujet: Re: Tout sur le Power Commander 5 Dynojet / Shifter / AutoTune Sam 31 Juil 2010 - 1:43 | |
| Loi de Murphy n° 3286bis : un logiciel qui fonctionne est obsolète. ________________________________ | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: Tout sur le Power Commander 5 Dynojet / Shifter / AutoTune Sam 31 Juil 2010 - 5:44 | |
| Ré-installe l'ancien et attends la nouvelle version! C'est comme Windows! ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| Sujet: Re: Tout sur le Power Commander 5 Dynojet / Shifter / AutoTune Sam 31 Juil 2010 - 9:56 | |
| | |
|
| |
CneGroumF Coaster
Age : 46 Localisation : 93 Style moto : Vmax 1991
| Sujet: Re: Tout sur le Power Commander 5 Dynojet / Shifter / AutoTune Sam 31 Juil 2010 - 10:30 | |
| ________________________________ | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: Tout sur le Power Commander 5 Dynojet / Shifter / AutoTune Sam 31 Juil 2010 - 14:57 | |
| Tout dépend! La dernière version est très attractive! ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
body30 Wheeling
Age : 48 Localisation : lorraine Style moto : roadster
| Sujet: Re: Tout sur le Power Commander 5 Dynojet / Shifter / AutoTune Sam 31 Juil 2010 - 14:58 | |
| finalement aprés réinstallation ça remarche, c'est quand même un logiciel capricieux ! | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: Tout sur le Power Commander 5 Dynojet / Shifter / AutoTune Sam 31 Juil 2010 - 15:44 | |
| C'est ça l'effet "multitouch"! ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
CneGroumF Coaster
Age : 46 Localisation : 93 Style moto : Vmax 1991
| |
| |
Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: Tout sur le Power Commander 5 Dynojet / Shifter / AutoTune Dim 1 Aoû 2010 - 2:12 | |
| Je crois que t'auras pas assez de tes 3 doigts pour la rebooter celle là! ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
CneGroumF Coaster
Age : 46 Localisation : 93 Style moto : Vmax 1991
| Sujet: Re: Tout sur le Power Commander 5 Dynojet / Shifter / AutoTune Dim 1 Aoû 2010 - 11:47 | |
| Pas grave, j'aime plonger dans la mécanique à pleines mains. ________________________________ | |
|
| |
TigreBleu Wheeling
Age : 62 Localisation : 54 Style moto : New-VMAX-HAYABUSA2010
| Sujet: Re: Tout sur le Power Commander 5 Dynojet / Shifter / AutoTune Lun 2 Aoû 2010 - 13:19 | |
| Comme devoirs de vacances, je dois monter l'auto-tune qui pourrait me donner la marche à suivre. D'avance merci. | |
|
| |
Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Tout sur le Power Commander 5 Dynojet / Shifter / AutoTune Lun 2 Aoû 2010 - 20:54 | |
| Je ne peux pas t'aider, cher Tigre bleu, mais par contre, n'hésite pas à nous tenir au courant car j'ai vu des promos sur le Net et je crois que je vais me laisser tenter par l'équipement PC5 et Autotune. A suivre... R | |
|
| |
TigreBleu Wheeling
Age : 62 Localisation : 54 Style moto : New-VMAX-HAYABUSA2010
| Sujet: Re: Tout sur le Power Commander 5 Dynojet / Shifter / AutoTune Mar 3 Aoû 2010 - 13:18 | |
| Régis, JE ferai un TUTO, PC5 + Autotune + MAP... Fin Août vous aurez cela à disposition | |
|
| |
Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| |
| |
Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Tout sur le Power Commander 5 Dynojet / Shifter / AutoTune Mar 3 Aoû 2010 - 19:41 | |
| Wouaahou ! si tu fais un tuto c'est génial..! merci d'avance.. | |
|
| |
Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Tout sur le Power Commander 5 Dynojet / Shifter / AutoTune Mer 4 Aoû 2010 - 7:00 | |
| hello, 2-3 petites questions aux boss de l'injection... Je négocie des prix pour le PC5 et l'autotune actuellement sur le NET. L'un des marchands me propose de me faire également un mapping. En quoi cela consiste-il ? Si l'autotune s'en charge à quoi bon réaliser cette opération. Je suis habitué à mes 4 carbus du 1200 mais pas à la culture ECU du 1700, qq'un peut-il m'expliquer, dans un langage vulgarisé : le rôle de chaque élément (PC5 et autotune). n'hésitez pas à m'expliquer comme si j'étais débile.. Les divers passages au banc que j'ai pu voir ne m'ont pas convaincu, non plus , d'une rélle efficacité. Quelqu'un a-t-il déjà fait une cartographie avant-après ? merci de vos réponses... | |
|
| |
body30 Wheeling
Age : 48 Localisation : lorraine Style moto : roadster
| Sujet: Re: Tout sur le Power Commander 5 Dynojet / Shifter / AutoTune Mer 4 Aoû 2010 - 8:18 | |
| Ben tu vois mon ptit gars, le Mapping c'est impossible à faire sans passer ta moto sur un banc car en réalité aucune moto n'est identique, même pour un model identique. Il faut tenir compte de la température de l'air, l'altitude, l'humidité donc la géographie et les particularité de la moto. Donc si tu récupéres une Map déja existante il faut quelle soit le plus proche possible de ta configue, avec ça tu as une moto optimisée entre 95% et 97% si elle correspond exactement !( attention MAP US et MAP Europe pas pareil cause essence pas pareil). Bon ensuite si ta Map est complete, tu as des valeurs AFR qui y sont intégrées (c'est le ratio qui détermine le volume d'air en fonction du volume d'essence), les valeurs AFR correspondent au mélange idéale pour une configue donnée et des conditions météos données! si une de ses conditions varies quelque peu (par ex l'altitude, hydrométrie, un silencieux différent mais proche en performance ou encore un filtre a air de marque différente mais au performance similaire) l'auto tune via les mesures à la sonde lambda détectera si la machine est trop riche ou pauvre en temps réel, et ça grace aux valeurs AFR, puis il fait les corrections sur l'injection soit en temps réel soit il propose une correction de Map qui peu être chargée définitivement sur le PC5. Pour bien comprendre, si tu changes ton filtre a air pour un model plus libre, il faut par conséquent une nouvelle Map qui enrichisse la moto en essence puisque qu'il y a plus d'air aspiré, ce qui augmentera la puissance. Si sur le même filtre tu utilises, cette fois, une Map prevue pour le filtre d'origine, qui, donc, n'est pas enrichie tu n'obtiendras aucun gain et l'auto tune ne fera que maintenir en temps réel le niveau de richesse de cette Map d'origine. Donc c'est une erreur que de penser que l'auto tune creer une Map personnalisée, il ne fait que de maintenir les réglages de la Map en toutes circonstances. | |
|
| |
Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Tout sur le Power Commander 5 Dynojet / Shifter / AutoTune Mer 4 Aoû 2010 - 8:56 | |
| J'ai encore plein de questions .. En fait le boitier PC5 ne sert que d'interface entre le PC équipé du logiciel "Power commander 5" et l'ECU... afin de programmer ce dernier, c'est ça ? Combien coûte un mapping environ ? si à chaque changement tu refais un mapping, ça peut grimper fort ce budget si tu t'équipes doucement : pot, puis filtre, puis...., puis... J'ai vu les map sur le logiciel PC5, ce sont des matrices à 2D qui me paraissent incompréhensibles. Comment procède-t-on entre la lecture des résultats du banc et la saisie de ces chiffres ? Ce doit être empirique, un peu non ? Et toi Body, à quelle puissance arrives-tu pour ton réglage pour circuit ? J'ai cru voir passer 261 chez packo34 ???? est-ce à la roue, au vilbrequin ? le passage fréquent au banc endommage-t-il le moteur ? | |
|
| |
Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| Sujet: Re: Tout sur le Power Commander 5 Dynojet / Shifter / AutoTune Mer 4 Aoû 2010 - 9:20 | |
| Corrigez moi si je me trompe Le PC5 ne modifie que quelques paramètres la solution serait le remapping de l'Ecu d'origine c'est en court d'étude chez VmaxGuru afin de modifier tous les paramètres comme l'Ecu Race Le passage au banc il me semble que c'est dans les 350€ Packo a une configuration particulière 4 filtres K&N avec suppression de l'admission variable PC5 Autotune Xpipe Silencieux Devil Ecu Race Yamaha 261 ch au vilo par contre avec l'Ecu Race pas de map française Je roule avec la Map d'Henri84 pas de soucis parlticulier cette map n'est pas à 100% pour ma machine mais nous avons la même configuration donc 95% et je sors 194 ch à la roue en 3ème et je peux rouler en version française sur la route Cela me convient parfaitement | |
|
| |
body30 Wheeling
Age : 48 Localisation : lorraine Style moto : roadster
| Sujet: Re: Tout sur le Power Commander 5 Dynojet / Shifter / AutoTune Mer 4 Aoû 2010 - 9:36 | |
| C pas exactement ça ! le PC5 remplace l'ecu pour ce qui est des temps d'injection et la quantité d'essence, il intercepte le signal de l'ECU, donc la Map d'origine, et augmente ou dimine les valeurs de cette Map et envoit le signal corrigé à l'injection, le PC5 permet egalement bien d'autre reglages comme l'avance a l'allumage, réglage rapport par rapport ou encore cylindre par cylindre pour un max de finesse dans le reglage. Pour ce qui est des Maps, tu les trouves sur le site officiel dynojet ou encore chez EVO, y'a forcement une Map qui te correspond, avec le temps, des Maps s'ajoutent sur le site a chaque fois que quelqu'un en fait une avec une nouvelle configue dans un centre agréé. moi je suis a environ 230ch au vilo. En ce qui concerne la Map, plus de puissance ne veut pas forcement dire meilleurs sensations, car le Mapping sert également à régler sa moto en fonction de ses préférences( plus de souplesse, plus ou moins brutale, plus en haut, plus en bas etc..). le PC5 permet de commander 2 Maps, tu peux par exemple avoir une Map trés brutale pour temps sec et passer sur une beaucoup plus souple en cas de pluie tout ça a la volée, le tout également sous controle de l'auto tune. Une petite précision par rapport a l'auto tune, ceux qui n'ont que le PC5 sans auto tune ont forcément une Map en léger décalage par rapport a leur besoin puisqu'il ne peuvent pas la corriger, dans ce cas il est utile de demander a ceux qui le possede d'envoyer la Map corrigé si leur configue est la même !(ex si ta Map, sur le site officiel prévoit un filtre a air UFO et que tu as acheté un filtre DNA, ta Map aura donc une différence de reglage a faire pour maintenir les perf, impossible a corriger sans auto tune. En revanche si quelqu'un a l'auto tune et le filtre DNA, il peut te fournir une Map corrigé qui tient compte de cette différence, tu est donc au plus prés de ta configue sans avoir d'auto tune ! | |
|
| |
dedehp Wheeling
Age : 69 Localisation : tarbes Style moto : vmax1700
| Sujet: Re: Tout sur le Power Commander 5 Dynojet / Shifter / AutoTune Mer 4 Aoû 2010 - 9:49 | |
| | |
|
| |
body30 Wheeling
Age : 48 Localisation : lorraine Style moto : roadster
| Sujet: Re: Tout sur le Power Commander 5 Dynojet / Shifter / AutoTune Mer 4 Aoû 2010 - 9:54 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout sur le Power Commander 5 Dynojet / Shifter / AutoTune | |
| |
|
| |
| Tout sur le Power Commander 5 Dynojet / Shifter / AutoTune | |
|