| Tout sur le Power Commander 5 Dynojet / Shifter / AutoTune | |
|
+40Langsuyar Ced'Ced Diavulu kayamb diablo lolo roany olivier.momo freephil flytox Kristoff Adidi92 fluid huch EVOL2B jean185 dedehp Régis bidalot Tartopom doc110 nono22 filip bcr PatrickG henri84 Piotr Manu68 papé vavoune TigreBleu Gilou mague240 CneGroumF Vmax nonoff seb packo34 ALBend Iceman 29 Wmax body30 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
doc110 Wheeling
Age : 49 Localisation : Aube ( Champagne Ardenne) Style moto : v-max 1700, B-King
| Sujet: Re: Tout sur le Power Commander 5 Dynojet / Shifter / AutoTune Jeu 3 Mar 2011 - 11:58 | |
| pour info le sert utilise un shifter comme quasi 99% des machine en endurance .....c est sur !!! | |
|
| |
Kristoff Wheeling
Age : 62 Localisation : Vendin les Bethune Style moto : Vmax 1700, 1200 Vmax, FJ 1200
| Sujet: Re: Tout sur le Power Commander 5 Dynojet / Shifter / AutoTune Jeu 3 Mar 2011 - 21:34 | |
| Désolé les Admins, mais j'ai pas le droit d'acceder aux annonces ...
Edit CneGroumF : C'est normal, elles sont payantes pour les non-adhérents. ________________________________ Don't ride Faster than your Angel can Fly. & IFPVM.
| |
|
| |
fluid MO-TOR
Age : 54 Localisation : 26/69 Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Tout sur le Power Commander 5 Dynojet / Shifter / AutoTune Jeu 3 Mar 2011 - 21:54 | |
| - doc110 a écrit:
- pour info le sert utilise un shifter comme quasi 99% des machine en endurance .....c est sur !!!
Pour le SERT j'ai bien dit "il me semble" En revanche, pour les équipes privées 99% c'est très exagéré. Mais bon, c'est pas le sujet. Mon inquiétude vient du fait que j'en utilise un en course, et que comme tous mes copains qui en utilisent, à un moment ou un autre, dans la saison, on a des problèmes de boite. J'ai cru comprendre que tu fais de la course aussi. Tu en utilises un? Quelle marque? Jamais de problème de fourchettes ou de ressort de rappel? ________________________________ FAIRE ET LAISSER BRAIRE
| |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Tout sur le Power Commander 5 Dynojet / Shifter / AutoTune Jeu 3 Mar 2011 - 22:16 | |
| le shifter permet de passer les rapports sans couper les gaz à la poignée ?
et passer les rapports en coupant les gaz à la poignée, mais sans débrayer... ça pose problème à la longue ?
________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
fluid MO-TOR
Age : 54 Localisation : 26/69 Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Tout sur le Power Commander 5 Dynojet / Shifter / AutoTune Jeu 3 Mar 2011 - 22:50 | |
| - seb a écrit:
- le shifter permet de passer les rapports sans couper les gaz à la poignée ?
Exactement - seb a écrit:
- et passer les rapports en coupant les gaz à la poignée, mais sans débrayer... ça pose problème à la longue ?
Non car manuellement, tu fais une coupure suffisamment longue. Ton moteur ne reste pas pleine charge. La boite en prend moins dans la gueule. Pour qu'un shifter ne pose jamais problème, il faudrait qu'il soit assez "intelligent" pour définir un temps de coupure en fonction du régime auquel tu passes ton rapport. Mon shifter me permet de choisir entre trois temps de coupure. Pour autant, une fois défini, ce temps reste le même que je passe mes rapports à bas, moyens ou hauts régimes. Et c'est là que ça coince, car la boite a besoin d'un temps de coupure plus ou moins long en fonction du régime de passage et pas en fonction du rapport de passage. Et choisir le temps de coupure le plus long n'est pas une solution, ça engendre d'autres problèmes. ________________________________ FAIRE ET LAISSER BRAIRE
| |
|
| |
doc110 Wheeling
Age : 49 Localisation : Aube ( Champagne Ardenne) Style moto : v-max 1700, B-King
| Sujet: Re: Tout sur le Power Commander 5 Dynojet / Shifter / AutoTune Sam 5 Mar 2011 - 16:53 | |
| en effet c est pour cela que je confirme mes dire pour ce qui concerne le % des motos qui utilise un shifter en course d endurance ... Je fait le championnat du monde d endurance avec notre Team a donc connais une tres grande partie du paddock ; et ce depuis x année sur 1000gsxr et une fois un probleme de boite (fourchette) sur les 5 dernieres saisons alors que nous faisons les 24h du Mans , 8h d Albacete (Espagne), 8h Olscheleben (Allemagne "helas retirer du championnat a présent) , 24h Bol d or , et les 8h de Doha au Qatar et je parle pas des pré Mans et pré Bol et autres journées de roulage .....ce qui reprsente X passage de vitesses pleine charge .... La marque de notre shifter; ca vas en faire rigoler certain et pourtant nous sommes pas les seul a utilisé cette combine c est simplement un contact de béquille tout simplement bizarre que tu n ais jamais entendu parler de ca en faissant de la piste !!! si il y a probleme de boite et notament les fourchettes c est que ton shifter est tout simplement pas tout a fait bien régler (ce qui peu etre coupure trop tardive , ou également le temps de coupure ect....) | |
|
| |
fluid MO-TOR
Age : 54 Localisation : 26/69 Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Tout sur le Power Commander 5 Dynojet / Shifter / AutoTune Dim 6 Mar 2011 - 1:06 | |
| Mon niveau et les courses dans lesquels je navigue n'a rien à voir avec toi (O3Z, Werc...). On prépare les motos nous même. Et justement comme je n'ai pas de préparateur, certaines combines (comme le coup du contacteur de béquille) n'arrivent pas jusqu'à mes oreilles (parfois je ne suis pas curieux non plus). Et pour le coup, tu ne me donnes pas l'intégralité de la combine. Comment tu paramètres le temps de coupure et le moment de coupure avec ton contacteur de béquille? Parce que vu que j'ai des problèmes avec un système parametrable et prévu pour ma moto, j'imagine déjà la galère avec cette combine. ________________________________ FAIRE ET LAISSER BRAIRE
| |
|
| |
doc110 Wheeling
Age : 49 Localisation : Aube ( Champagne Ardenne) Style moto : v-max 1700, B-King
| Sujet: Re: Tout sur le Power Commander 5 Dynojet / Shifter / AutoTune Dim 6 Mar 2011 - 16:49 | |
| le boitier ecu est un Yoshimura avec son faisceau , et via un pc on paramettre (quasi tout !!)le temps de coupure ect.... reste a bien réglé le contact de béquille pour donné l info du debut de la coupure.... et pour info nous préparons aussi nos motos nous meme ..... | |
|
| |
Kristoff Wheeling
Age : 62 Localisation : Vendin les Bethune Style moto : Vmax 1700, 1200 Vmax, FJ 1200
| Sujet: Re: Tout sur le Power Commander 5 Dynojet / Shifter / AutoTune Dim 6 Mar 2011 - 19:59 | |
| - Kristoff a écrit:
- Désolé les Admins, mais j'ai pas le droit d'acceder aux annonces ...
Edit CneGroumF : C'est normal, elles sont payantes pour les non-adhérents. Tu as raison CneGroumF et c'est normal ... cependant c'est dommage, parce que neuf pas sorti de la boite à XXL% de réduc , c'est priver un de tes adhérents payant d'une bonne affaire .... ________________________________ Don't ride Faster than your Angel can Fly. & IFPVM.
| |
|
| |
ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| Sujet: Re: Tout sur le Power Commander 5 Dynojet / Shifter / AutoTune Lun 7 Mar 2011 - 11:11 | |
| Justement... C'est pour cela que ça mériterais 10 euros de frais de ta part que tu puisses passer l'annonce , et le tour est joué ! | |
|
| |
Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| Sujet: Re: Tout sur le Power Commander 5 Dynojet / Shifter / AutoTune Lun 7 Mar 2011 - 14:16 | |
| | |
|
| |
Tartopom Stoppie
Age : 47 Localisation : Autour du lac d'annecy Style moto : hors normes
| Sujet: Re: Tout sur le Power Commander 5 Dynojet / Shifter / AutoTune Lun 7 Mar 2011 - 14:52 | |
| Mon avis perso, 10 euros c'est justifier quand tu vends une becane, par contre c'est trop cher pour un accessoire comme mon dosseret bas, ou encore le boitier yosh. Ce n'est pas les memes sommes qui sont en jeu. En plus les forums sont separes, donc moi je dirai, annonces gratuites pour les accessoires (qui vont surtout permettre au membre de faire de meilleures affaires), et annonces payantes pour les motos (car certains membres partent, ou encore le client n'est pas forcemment membre) Ce n'est que mon humble avis | |
|
| |
Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| |
| |
fluid MO-TOR
Age : 54 Localisation : 26/69 Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Tout sur le Power Commander 5 Dynojet / Shifter / AutoTune Jeu 7 Avr 2011 - 0:53 | |
| Comme promis, voici les courbes de mon maxou avec ligne complète Akra (décata et sans db killer), filtre DNA (restricteur dans la boite à air en place), PC5 et pneu de 200 (je ne sais pas si le 240 a une incidence, alors je le précise). Puissance à la roue ar: Puissance à l'embrayage: Accélération: Ca marchait déjà fort avant, mais là, c'est la claque Sur tous les rapports, j'ai l'impression d'être sur le rapport inférieur La vitesse de pointe (bridée à 240km/h) est atteinte "trop" facilement, presque "trop" vite. Du coup maintenant, je suis en attente de km/h qui n'arrivent pas (va falloir que ça change ). Sur les grosses accel, au passage de la 2de, petit wheeling systématique sans forcer. Conclusions: très bon investissement et merci à Hélit Moto dans le 95 pour l'adrénaline supplémentaire ________________________________ FAIRE ET LAISSER BRAIRE
| |
|
| |
body30 Wheeling
Age : 48 Localisation : lorraine Style moto : roadster
| Sujet: Re: Tout sur le Power Commander 5 Dynojet / Shifter / AutoTune Jeu 7 Avr 2011 - 9:58 | |
| pourquoi avoir laissé le restricteur d'air ? | |
|
| |
Adidi92 Wheeling
Age : 58 Localisation : Nanterre 92 Style moto : Vmax98 Vmax2011
| Sujet: Re: Tout sur le Power Commander 5 Dynojet / Shifter / AutoTune Ven 8 Avr 2011 - 0:18 | |
| Je l'appelle des demain, maintenant qu'il a fait ta MAP moi j'ai virer le restricteur d'air ont verra bien s'il y a une vrai différence | |
|
| |
ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| Sujet: Re: Tout sur le Power Commander 5 Dynojet / Shifter / AutoTune Ven 8 Avr 2011 - 10:44 | |
| Je ne pense pas que c'est plus avantageux sans cela ! On verra bien | |
|
| |
flytox Air Surf
Age : 59 Localisation : Belgique Style moto : v-max 1700 full
| Sujet: Re: Tout sur le Power Commander 5 Dynojet / Shifter / AutoTune Ven 8 Avr 2011 - 19:29 | |
| | |
|
| |
freephil Hayabusa Killer
Age : 61 Localisation : Oise Style moto : Vmax1700, Vmax1200
| Sujet: Re: Tout sur le Power Commander 5 Dynojet / Shifter / AutoTune Ven 8 Avr 2011 - 22:52 | |
| ________________________________ Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire ! La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri ! Et rouler en VMAX bien sûr | |
|
| |
fluid MO-TOR
Age : 54 Localisation : 26/69 Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Tout sur le Power Commander 5 Dynojet / Shifter / AutoTune Sam 9 Avr 2011 - 0:07 | |
| - body30 a écrit:
- pourquoi avoir laissé le restricteur d'air ?
Parce que justement, ce n'est pas un restricteur (même si on l'appelle tous comme ça). C'est un évent qui provoque un effet venturi pour accélérer le remplissage de la boite à air à bas et moyens régimes. Avec un filtre à air type origine, même perf, j'avais perdu des watts en l'enlevant (j'avais pas le PC5...). Je me tape pas mal de la puissance pure. Ce que je voulais, c'était un moteur super rempli partout Avec cette configue, je pense avoir tout bon Maintenant, si je peux avoir encore plus rempli en virant l'évent, grâce au PC5... Bah je le vire direct et je refais faire une MAP. Mais on verra ça avec la moto d'Adidi92 ________________________________ FAIRE ET LAISSER BRAIRE
| |
|
| |
Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| Sujet: Re: Tout sur le Power Commander 5 Dynojet / Shifter / AutoTune Sam 9 Avr 2011 - 16:03 | |
| | |
|
| |
Adidi92 Wheeling
Age : 58 Localisation : Nanterre 92 Style moto : Vmax98 Vmax2011
| Sujet: Re: Tout sur le Power Commander 5 Dynojet / Shifter / AutoTune Sam 9 Avr 2011 - 22:52 | |
| Moto déposée aujourd'hui Je la récupère la semaine prochaine au retour de vacances et on verra s'il y a une différence Une chose est sûre depuis que j'ai mis la ligne AKRA je n'ai jamais vu le shiftlight s'allumer aussi rapidement sur chaque rapport et je ne parle même pas du son C'EST CA QUE C'EST BONNNNNN !!!!!!!!!!!! | |
|
| |
freephil Hayabusa Killer
Age : 61 Localisation : Oise Style moto : Vmax1700, Vmax1200
| Sujet: Re: Tout sur le Power Commander 5 Dynojet / Shifter / AutoTune Dim 10 Avr 2011 - 2:18 | |
| bonnes vacances ________________________________ Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire ! La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri ! Et rouler en VMAX bien sûr | |
|
| |
olivier.momo Air Surf
Age : 54 Localisation : Houilles (78) Style moto : 1200 Vmax 2003 Carbone + 1700 Vmax + Bobber
| |
| |
Adidi92 Wheeling
Age : 58 Localisation : Nanterre 92 Style moto : Vmax98 Vmax2011
| Sujet: Re: Tout sur le Power Commander 5 Dynojet / Shifter / AutoTune Mar 19 Avr 2011 - 22:28 | |
| Bonsoir à tous me voila revenu de mes vacances bien mérité . Et j'ai récupéré Maxou cette aprèm'. Je vous met donc les courbes de puissances avec et sans restricteur. Il n'y a pas une grande différence ainsi qu'avec une jante en 240. Et voila 209 CH sorti villo 180 CH à la roue arrière Et 15,5 de couple de 6000 à 9500 tour | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout sur le Power Commander 5 Dynojet / Shifter / AutoTune | |
| |
|
| |
| Tout sur le Power Commander 5 Dynojet / Shifter / AutoTune | |
|