| Problème très très bizarre | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème très très bizarre Jeu 26 Nov 2020 - 21:14 | |
| Oui mais la nuit je dors Je repprends demain |
|
| |
JB80 Burn out
Age : 72 Localisation : Baie de Somme Style moto : V-Max 1200 de 1990 - VTX 1800 et VROD
| Sujet: Re: Problème très très bizarre Sam 28 Nov 2020 - 19:00 | |
| D'après tout ce qui a été dit, ça me fait penser à un faux contact électrique aléatoire sur le circuit de pompe. Il faudrait tester les contacts des éléments : relais, pompe, C/C, réserve et tout ce qui se rattache aux faisceaux. J'ai déjà eu ce genre de panne difficile à régler. Bon courage . | |
|
| |
bubu26 Wheeling
Age : 63 Localisation : vallée de la Drôme Style moto : Tous...mais des anciennes atypiques (20 ans ou plus)
| Sujet: Re: Problème très très bizarre Sam 28 Nov 2020 - 19:22 | |
| mais oui : la pompe . une pompe qu’on entends à l’arrèt peut ne pas démarrer à chaque fois : cela peut ètre aléatoire ! L’entendre à froid, au premier démarrage, est normal, mais l’entendre à chaud, en redémarrant quelques secondes après avoir coupé, ne l’est pas ( ou alors juste un petit clic ) ; cela signifie que le circuit carburant n’est pas sous pression (0,7bar max ) . À minima démonte ta pompe et contrôle le système « rupteur » qui anime la pompe ; juste un nettoyage peut suffire . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème très très bizarre Sam 28 Nov 2020 - 19:40 | |
| Peut être la pompe, je ne sais pas. J ai essayé ce que tu m avais proposé Bubu, éteindre et rallumer plusieurs fois de suite. Aucun problème. La pompe semble bien marcher (éteindre/allumer) Le problème ressemble plus à une panne sèche. Une fois que la moto a calé, elle repart de suite et cela n intervient que suite à un bref arrêt. Et ca peut aussi ne pas me le faire. Si arrêt prolongé, je n ai aucun problème. J ai oublié de vous dire qu il y a une alarme dessus. Alarme à code avec les commodos. L alarme marche très bien. Elle a été montée à l achat de la moto en 94. |
|
| |
JB80 Burn out
Age : 72 Localisation : Baie de Somme Style moto : V-Max 1200 de 1990 - VTX 1800 et VROD
| Sujet: Re: Problème très très bizarre Dim 29 Nov 2020 - 11:32 | |
| J'avais une alarme technoglobe qui fonctionnait très bien sur ma VTX jusqu’au jour où je suis rentré du stade de France sous des trombes d'eau et je n'ai jamais pu redémarrer. Donc les alarmes méfiance . | |
|
| |
Vmax46 Burn out
| Sujet: Re: Problème très très bizarre Dim 29 Nov 2020 - 11:45 | |
| Bjr quand j ai achete mon Vmax 1200 MOD 2000, il y avait une alarme Thecno Globe L angoisse, les piles etc J ai vire l alarme cet été bien Cdt JP | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème très très bizarre Dim 29 Nov 2020 - 11:57 | |
| Bonjour C est une alarme Tsunami. Fabrication Française. Ca fait 26 ans qu elle est sur la moto Si l ancien propriétaire avait rencontré des soucis je pense qu il l aurait enlevé depuis longtemps Mais je reconnais que c est chiant de devoir faire le code avec les phares et les clignotants J ai la notice de l alarme. Elle demande 2 codes. Pffffffffffffffff Je viens de changer le filtre à essence qui était bien dégueu , souffler la mise à l air libre du réservoir et vérifier la prise de la pompe avec du spray contact. Bon dimanche |
|
| |
bubu26 Wheeling
Age : 63 Localisation : vallée de la Drôme Style moto : Tous...mais des anciennes atypiques (20 ans ou plus)
| Sujet: Re: Problème très très bizarre Dim 29 Nov 2020 - 17:25 | |
| j’attends le fin mot de l’histoire j’esp que tu vas trouver vite . Je parie sur la pompe ou les bobines . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème très très bizarre Dim 29 Nov 2020 - 18:31 | |
| Ca me l a refait. J ai roulé 20 kms sans problème. Arrêt de 5 minutes. Je repars. Le temps que les cuves se vident, environ 1 km, la moto s étouffe et cale. J entend le tic tic tic de la pompe et je repars. Je parcours les 20 kms du retour sans problème. Je m arrête deux fois chez des potes 15 minutes et aucun problème. Je vais suivre tes conseils Bubu. Je vais enlever la pompe et l ouvrir pour voir dans quel état est intérieur. Voilà les dernières news. |
|
| |
bubu26 Wheeling
| Sujet: Re: Problème très très bizarre Dim 29 Nov 2020 - 18:58 | |
| la pompe ...allez 10 contre 1 | |
|
| |
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: Problème très très bizarre Dim 29 Nov 2020 - 19:01 | |
| c'est ce qu'on dit depuis le debut ...
ou peut être son relais, a vérifier aussi, en tout cas il y a un truc qui colle quand c'est chaud. ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Problème très très bizarre Dim 29 Nov 2020 - 19:42 | |
| - Antoine a écrit:
- c'est ce qu'on dit depuis le debut ...
ou peut être son relais, a vérifier aussi, en tout cas il y a un truc qui colle quand c'est chaud. Oui peut être plus le relais... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème très très bizarre Dim 29 Nov 2020 - 20:00 | |
| Je vais voir tout cela cette semaine. Le froid arrive. J ai vu que le relais se trouve derrière l écope gauche. On peut tester ce relais avant d investir dans un neuf ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème très très bizarre Lun 30 Nov 2020 - 11:11 | |
| Bonjour à toutes et tous Le relais est démonté. Comment le tester ? Si c est sûr que c est le relais j en commande un. je vous remercie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème très très bizarre Lun 30 Nov 2020 - 17:49 | |
| Problème résolu. C est l alarme qui coupe l alimentation de la pompe ainsi que le démarreur. Le plus simple tout enlever. Merci à tous de votre participation et BRAVO à ceux qui avaient pensé au relais de la pompe. Les autres au coin avec le bonnet d âne. Hahahahahahahahah P. |
|
| |
bubu26 Wheeling
| Sujet: Re: Problème très très bizarre Lun 30 Nov 2020 - 17:51 | |
| ´faut l’expérience des alarmes ! Chouette tu vas pouvoir rouler . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème très très bizarre Lun 30 Nov 2020 - 20:57 | |
| J ai aucune expérience des alarmes en enlevant l écope gauche j ai découvert les relais de la pompe, des clignotants et le module de l alarme avec des fils branchés dans les relais. J ai jamais arrêté de rouler. Merci à toi Bubu aussi pour ta bonne intuition |
|
| |
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: Problème très très bizarre Mar 1 Déc 2020 - 1:54 | |
| - Poussy33 a écrit:
- Problème résolu.
C est l alarme qui coupe l alimentation de la pompe ainsi que le démarreur. Le plus simple tout enlever. Merci à tous de votre participation et BRAVO à ceux qui avaient pensé au relais de la pompe. Les autres au coin avec le bonnet d âne. Hahahahahahahahah P. si le forum vous a été utile, n'oubliez pas d'aller jeter un oeil par ici : https://www.forumvmax.com/buy-creditsMerci. ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème très très bizarre | |
| |
|
| |
| Problème très très bizarre | |
|