| bruit bizarre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: bruit bizarre Ven 6 Déc 2019 - 7:04 | |
| Hello, proprietaire depuis une semaine d un vmax 1200 1991, hier un bruit est apparu en roulant. La machine fonctionne parfaitement, mais à 90 kmh environ un espece de sifflement assez fort apparait, assez fort dans le sens ou je l'entends parfaitement en roulant à 90 kmh. C est dur d expliquer le son, je dirais comme une sorte de klaxon qui est fatigué. Quand je décélère le bruit disparait vers les 30 kmh. Ca m'a fait ça pendant les dix minutes de trajet. Inquiétant ? Qu'est ce que ça peut être ? V |
|
| |
Castillon Wheeling
Age : 55 Localisation : Béarn Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200, BMW r 1200 GSA
| Sujet: Re: bruit bizarre Ven 6 Déc 2019 - 10:15 | |
| Salut, ce bruit vient de quel coté de ta moto en gros? Avant, arrière, millieu? Il peut y avoir des tas de causes, essaye de localiser a peut près... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit bizarre Ven 6 Déc 2019 - 14:51 | |
| - Castilloni a écrit:
- Salut, ce bruit vient de quel coté de ta moto en gros?
Avant, arrière, millieu? Il peut y avoir des tas de causes, essaye de localiser a peut près... j ai l impression que ça vient de l'avant, vers le compteur phare... Je vois pas du tout ce que ça peut être. Et ça se déclenche au bout de dix minutes de roulage. |
|
| |
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: bruit bizarre Sam 7 Déc 2019 - 18:29 | |
| oui j'ai eu ça : c'est ton compteur qui va bientôt rendre l'àme ! la pignonerie interne qui coince, ca le fait souvent sur les veilles machines. tu peux tenter une bonne douche de dégrippant à l’intérieur pour prolonger un peu sa vie ... ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit bizarre Lun 9 Déc 2019 - 21:06 | |
| - Antoine a écrit:
- oui j'ai eu ça : c'est ton compteur qui va bientôt rendre l'àme !
la pignonerie interne qui coince, ca le fait souvent sur les veilles machines. tu peux tenter une bonne douche de dégrippant à l’intérieur pour prolonger un peu sa vie ... c est exactement ça, c est le compteur, lorsqu'il y a eu le bruit j'ai touché, tapoté le compteur et le bruit variait... Il s 'est même arrêté en tapotant dessus... que faire ? |
|
| |
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: bruit bizarre Lun 9 Déc 2019 - 23:27 | |
| il faut le changer ! ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit bizarre Ven 13 Déc 2019 - 17:30 | |
| - Antoine a écrit:
- il faut le changer !
ah bon ? sinon quoi ? il va arreter de fonctionner ? Et si je graisse le cable ça pourrait régler le problème ? D'ailleurs si je le change comment je fais pour remettre le kilométrage correct ? |
|
| |
"badboy" Wheeling
| Sujet: Re: bruit bizarre Jeu 19 Déc 2019 - 14:46 | |
| ou si tu te sent de faire l’horloger démonte le et remet le en état ça m'a fait la même sur le miens, il commence à gripper après ça m'a cassé le câble ou changement si tu veut pas te casser la bobine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit bizarre Jeu 19 Déc 2019 - 17:11 | |
| je pense qu'il n'est pas démontable, j'ai le verre qui vibre et je n'ai pas réussi a y accéder, je ne suis pas horloger non plus. |
|
| |
"badboy" Wheeling
| Sujet: Re: bruit bizarre Jeu 19 Déc 2019 - 17:24 | |
| c'est pas prévu mais je l'ai fait
il faut dessertir le tour chromé du compteur
le reste c'est du démontage au tourne vis de précision
et la mollet de mémoire est en pas inversé
pour l'aiguille du compteur une fourchette pour faire levier doucement
pour resserrer le verre tu le met sur une serviette sans le cuvelage arrière donc sur le coté verre
et à l'aide d'un petit marteau il faut resserrer le sertissage du compteur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit bizarre Jeu 19 Déc 2019 - 21:58 | |
| ok j'en ai un cassé je vais me faire la main dessus pour voir, merci |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
PAULO37 Air Surf
Age : 70 Localisation : Monnaie 37 Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax
| Sujet: Re: bruit bizarre Sam 21 Déc 2019 - 15:33 | |
| le vmax n'est pas la moto parfaite… ou t'as des ronds et tu changes ou tu mets la main dans la graisse ou le cambouis ________________________________ si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bruit bizarre | |
| |
|
| |
| bruit bizarre | |
|