Bonjour à tous amis maxxou. Je viens vers vous car mon vmax doit avoir très bobo, je vais avoir besoin de vous et je partage aussi ce problème à la communauté. Je m'explique mon max de 1988, n'avait pas roulé depuis mi décembre. J'en est profiter pour le bichonner ( nettoyage carbu a l'ultra son, changement des filtres, de l'huile moteur et des huiles de leviers ). Je le remet en route ( parfait ) le laisse chauffer tranquille puis effectue ma synchro, jusque là tout va bien. Comme le temps n'était pas pluvieux ( j'habite dans l'Oise ), je me dit hop un petit tour. Je sort de chez moi, je fais 500 m me laisse glisser en descente jusqu'au stop et la le drame. Il c'est mis à claque côté embrayage ( comme si on prenait un cle de 17 et que l'on tape sur le Carter d'embrayage ). Je coupe tout, je regarde si j'ai pas oublier un truc. Non. Je remet en route rien. Je redémarre doucement, rien encore un stop et rebelotte. Je coupe tout et rentre chez moi en poussant. Je vous explique pas le coup de suer en la poussant.
Je mettrais une vidéo dès que la moto sera arriver à mon travail. Sinon à vos idées. Merci à vous.
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
Démonte ton carter d embrayage et regarde l état de la cloche... Le serrage du diaphragme etc... Peut être une vis qui a cassé ? Ou un morceau de la cloche ...mais plus rare...
________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Pas encore vu la vidéo mais quand je vois le côté filmé sur la page c est déjà pas l embrayage...
Attends je regarde...
Bon! Alors... Bizarre que cela le fasse moteur tournant, as tu eu des problèmes de bruit au démarrage, genre pignons qui se chevauchent ou s entrechoquent ? Dans ce coin il y a effectivement la roue libre,la cascade de pignons du démarreur, il y a peut être un bout de qqu chose qui se ballade??? Faut démonter! Maintenant il m'est arrivé qqu chose de rare, j avais un bruit similaire, mais il se produisait à la deceleration... En demontant les carters j ai retrouvé 3 têtes de vis cassées servant à maintenir les demi lune du roulement de sortie de boite Donc 1 demi lune tombée dans le carter et l'autre qui frottait sur l écrou de maintient Quand il tournait ( heureusement dans le bon sens sinon j aurais tout éclaté la dedans
Donc à mon avis commence par le carter d alternateur et tu verras déjà ce que tu découvres, peut être la roue libre fendue...etc etc
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Bon ben j'ai démonté le carter d'alternateur et le carter d'huile et le problème c'est que je vois pas d'où le bruit peux provenir et cela me fait peur. Sinon voici une photo du dessous de mes pistons arrière.
C'est couleur rouge rouille.
et se bruit ne pourrai pas venir de la chaine des fois ?
JM Wheeling
Age : 65 Localisation : aquitaine Style moto : 1300 venture V max side / V4 /
C'est possible il arrive que les tendeurs " lâches",petit ressort du cliquet trop faible et ne tient plus verrouillé,ou crans usés,sort les caches arbres à cames ensuite fait tourner le moteur à la main voir si les chaines restent toujours tendues.
Salut tout le monde. Bon après avoir démonté la roue libre ( rien vu ), le carter d'huile (rien vu ), l'embrayage (disque mal monte, cran et fente ) et la pompe à eau ( à?? Bizarre) le carter de pompe est rayé et l'axe ne tourne pas rond et le pignon en plastique a du jeu. Peut être sa, mais bizarre car j'avais vraiment l'impression que le bruit venez de la gauche.
Sinon, je refais ma pompe mais ou trouver les pieces ??
j'ai sa quelqu'un a deja commander la dessus ? : https://www.partzilla.com/catalog/yamaha/motorcycle/1988/v-max-1200-vmx12u/water-pump
Salut Seb, Je n'ai jamais commandé de pompe à eau sur Partzilla par contre un embrayage complet oui. C'est du matos Yamaha d'origine et bien moins cher qu'en France. Par contre, j'ai entendu dire que suivant le montant il peut y avoir des frais de douanes. Perso j'en ai pas eu.
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Du coup, révision complète de mon moteur, mais je me pose une question quand même. Si mon moteur n'a rien. Est-ce que je change les coussinets et les segments ??
Merci
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
Si tu fais une révision complète...autant controler et faire le necessaire
Elle bouffait de l'huile, fumait bleu à l'acceleration?
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Ouai mais non pas plus que sa juste quand je donner des coup de gaz sur place mais c les joints de queue de soupape qui fuit . Où je pourrai trouver des segments j'arrive pas à en trouver. Sinon juste 0,5 litre entre deux vidangé à peine .
Ouai la je v faire du travail propre . Pour les tendeur de chaine sa marche comment. On peux les remettre en état ? Quel pièce à changer ? On m'a dit qu'il y a des frais de douanes sur partzilla.
ouais ya des frais de douane parfois, comme j'ai dit plus haut j'ai eu les deux cas
pas de cotes pour les tendeurs pour contrôler le ressort une fois démonte tu verra il y a une petite partie avec un pas inversé pour bloquer le ressort, ça facilite le montage
le repère est sur le rotor d'alternateur visible dans le carter il y a une flèche quand tu enlève le boulon de calage T pour l'arrière T2 pour l'avant il faut faire 360° après T1 + 70°
Si le tendeur est pas mal sorti, c est que les chaînes et patins tendeurs sont usés, il faut changer l ensemble. Tu peux tout commander chez Morley aux US, il te fournira toutes les pièces recherchées à bon prix et la taxe de douane sera très basse
Si le tendeur est pas mal sorti, c est que les chaînes et patins tendeurs sont usés, il faut changer l ensemble. Tu peux tout commander chez Morley aux US, il te fournira toutes les pièces recherchées à bon prix et la taxe de douane sera très basse
j'ai jamais réussi à trouver leurs cite et j'ai pas FB
j'aimerai bien voir ce que ça donne, ils sont moins cher que partzilla ?