Sujet: Re: changement de membranes Lun 25 Mar 2019 - 17:35
Castilloni a écrit:
Ok, merci c'est bien ce qu'il me semblait de visu. Ben je vais continuer a chercher et irait chez Yam en dernier ressort
Bonjour les maxous, je déterre ce post; où achetez-vous les membranes ? pour avoir de la qualité identique à celle de Yam sans se faire trop assassiner ? merci pour vos conseils (j'ai 4 membranes HS)
Invité Invité
Sujet: Re: changement de membranes Lun 25 Mar 2019 - 18:36
Ici où j’ai acheté les miens : https://www.pieces-moto-kristen.fr
Sujet: Re: changement de membranes Lun 25 Mar 2019 - 19:19
JEANROCH a écrit:
Ici où j’ai acheté les miens : https://www.pieces-moto-kristen.fr
ah merci.... et pas de souci pour enlever les anciens comme sur le tuto ? ils s'adaptent pile poil ?
je voulais également savoir si ces membranes sont toutes les mêmes sur le vmax ou bien si sur certaines années sont différentes le mien est un 2EN de 1993
Invité Invité
Sujet: Re: changement de membranes Lun 25 Mar 2019 - 20:35
Je sais pas, pas essayé... j’ai commandé l’ensemble (boisseau + membrane)
je voulais également savoir si ces membranes sont toutes les mêmes sur le vmax ou bien si sur certaines années sont différentes le mien est un 2EN de 1993
Aucun changement sur toute la durée de vie de la Vmax. Du moins sur les membranes. Les boisseaux sont bridés en France depuis 1991.
Sujet: la visserie sur la cloche a depression. Lun 21 Juin 2021 - 20:57
Bonjour , j'ai une question. en démontant j'ai abimé plusieurs des vis cruciformes qui maintiennent ma cloche à dépression pour changer les boisseaux. je vois qu'il s'agit de M5 de 16mm en Alu. quelqu'un a-til deja du changer ce type de vis ? si oui, peut-on mettre ce qu'on veut. Je ne vois pas sur les sites un style de vis spéciale pour yamaha. j'aimerais votre avis, merci d'avance
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
Sujet: Re: changement de membranes Mar 22 Juin 2021 - 7:25
Tu mets ce que tu veux, il n y a pas de contraintes.
manusm1 aime ce message
JMZVMX Wheeling
Age : 66 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Style moto : +de 25 ans
Sujet: Re: changement de membranes Ven 9 Fév 2024 - 14:45
. Salut à tous je viens de lire avec attention ce qui précède car chui en plein dedans ! En cours de nettoyage rampe, j'ai deux membranes légèrement percées et les prix de ces pièces piquent un peu ... Que pensez-vous de ce kit ou il y a la totale carbu's ? Vu le prix j'ai un méfiant doute, quelqu'un a-t-il essayé
Sujet: Re: changement de membranes Sam 10 Fév 2024 - 8:26
Le kit est pas très cher Si il fait le boulot ça peut être une bonne chose pour mettre un coup de jeune à la carburation
JMZVMX Wheeling
Sujet: Re: changement de membranes Sam 10 Fév 2024 - 10:29
badboy a écrit:
Le kit est pas très cher Si il fait le boulot ça peut être une bonne chose pour mettre un coup de jeune à la carburation
Il y a ça aussi ou encore ça mais je suis méfiant ... Ces différences de prix vertigineuses c'est chelou, on se demande en quoi sont faites ces membranes !
Les matières utilisées à la fabrication de ces pièces doivent répondre à des contraintes et des conditions précises, je doute fort que toutes les caractéristiques soit respectées dans celles là si c'est pour les retrouver fondues dans les cuves au bout de 6 mois ...
________________________________ Pour notre sécurité, nous n'auront plus aucune liberté ...
Dom EXPERT 1200
Sujet: Re: changement de membranes Dim 11 Fév 2024 - 10:51
Le souci que j’ai déjà constaté c’est le materiau et l’épaisseur de la membrane, en comparant on voit clairement que c’est plus épais et moins souple, après çà fait surement le job mais en modifiant très légèrement la réactivité des boisseaux (le ressort étant quand même prépondérant) Après d’un kit chinois à l’autre, ca peut varier, la bonne surprise se devoile au déballage
JMZVMX Wheeling
Sujet: Re: changement de membranes Mer 28 Fév 2024 - 8:34
. Bien reçu les 4 boisseaux/membranes commandés ici Le caoutchouc semble aussi souple que les origines mais la masse est très différente, on verra quelles en seront les conséquences ...
D'ailleurs si quelqu'un à l'occasion de peser cette pièces (d'origine), ça m'interesse. Merci d'avance.
________________________________ Pour notre sécurité, nous n'auront plus aucune liberté ...
Dom EXPERT 1200
Sujet: Re: changement de membranes Ven 1 Mar 2024 - 20:00
Ah oui plus de 20g !
C’est étonnant, bon les merdouilles pas chères ont souvent moins de matière, là c’est pas le cas, d’est déjà çà
Josse Burn out
Age : 54 Localisation : Eure et loire Style moto : VMAX 1200
Sujet: Re: changement de membranes Dim 2 Juin 2024 - 15:27
Alors le montage des membranes achetée sur Amazon le résultat est satisfaisant ou pas les gars ? Il faut que je change les miennes !!!