| regime moteur avec starter | |
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Castillon Wheeling
Age : 55 Localisation : Béarn Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200, BMW r 1200 GSA
| Sujet: Re: regime moteur avec starter Dim 16 Oct 2016 - 16:58 | |
| Au fait, un lien pour les Vboost manuels? Une adresse de préférence? Les intercoms ouverts en permanence son sujets à controverse sur le forum a cause de leur utilisation a bas régime ou en ville et sur le mouillé? Est ce que les volets manuels sont une bonne alternative? Disons que les 300$ sont pas une petite somme et j'espère les volets manuels moins onéreux . | |
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Castillon Wheeling
Age : 55 Localisation : Béarn Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200, BMW r 1200 GSA
| Sujet: Re: regime moteur avec starter Dim 16 Oct 2016 - 19:01 | |
| Euh, ça pousse, ça pousse même dangereusement...... | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: regime moteur avec starter Dim 16 Oct 2016 - 19:32 | |
| - Castilloni a écrit:
- Au fait, un lien pour les Vboost manuels? Une adresse de préférence? Les intercoms ouverts en permanence son sujets à controverse sur le forum a cause de leur utilisation a bas régime ou en ville et sur le mouillé? Est ce que les volets manuels sont une bonne alternative? Disons que les 300$ sont pas une petite somme et j'espère les volets manuels moins onéreux .
Il n'y a pas de contreverse, les intercoms ouverts sous 6000 ca fait perdre du couple sauf sur les petites ouvertures de gaz où çà agit comme une poignée à tirage rapide. Dès qu'on ouvre trop les gaz, la vitesse du flux dans l'admission chute et çà tourne moins fort. | |
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Castillon Wheeling
Age : 55 Localisation : Béarn Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200, BMW r 1200 GSA
| Sujet: Re: regime moteur avec starter Dim 16 Oct 2016 - 23:03 | |
| D'accord avec cela, c'est pourquoi je désire mettre des clapets avec la commande manuelle, mais je ne les trouve pas sur le net. Us ok, mais je suis une tanche en anglais, moi c'est plutôt Espagne qui me sert le plus, proximité oblige. Je vais continuer a chercher car les quelques liens trouvés sur le forum sont morts. Ensuite quand je maintiens la poignée des gaz ouverte en roulant a régime stable, je sent qu'elle accélère un peu puis ralentit, par a-coups, peut être mes boisseaux qui sont usés par la gravité dans leurs conduits ou alors mes membranes dont j'ai pu observer juste a l'endroit ou le couvercle les presse dans leur logement, une petite usure. Je vais creuser le sujet ( ça commence à en faire des trucs à creuser ). En attendant le PVC se porte bien et fait bien son office, celui plongé dans le super ne bouge toujours pas, en voilà des intercoms pas cher . | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: regime moteur avec starter Lun 17 Oct 2016 - 8:20 | |
| - Castilloni a écrit:
- D'accord avec cela, c'est pourquoi je désire mettre des clapets avec la commande manuelle, mais je ne les trouve pas sur le net. Us ok, mais je suis une tanche en anglais, moi c'est plutôt Espagne qui me sert le plus, proximité oblige.
Je vais continuer a chercher car les quelques liens trouvés sur le forum sont morts. Ensuite quand je maintiens la poignée des gaz ouverte en roulant a régime stable, je sent qu'elle accélère un peu puis ralentit, par a-coups, peut être mes boisseaux qui sont usés par la gravité dans leurs conduits ou alors mes membranes dont j'ai pu observer juste a l'endroit ou le couvercle les presse dans leur logement, une petite usure. Je vais creuser le sujet ( ça commence à en faire des trucs à creuser ). En attendant le PVC se porte bien et fait bien son office, celui plongé dans le super ne bouge toujours pas, en voilà des intercoms pas cher . Forcément ca n'est pas prévu pour être monté à part, donc difficile de trouver une partie des pièces. Demande à Morley, il pourra peut être ne te vendre que les papillons.. Et c'est aussi pourquoi tu aurais intérêt à acheter un Vboost complet et le laisser fonctionner comme il est prévu à l'origine ;) Pour le régime instable, çà peut être aussi un réglage trop pauvre en cruising, assures toi que tes vis de richesses sont bien entre 2 tours et 2 tours et demi. Si c'est le cas, essaie de remonter les aiguilles d'un cran. Si les boisseaux et ou les membranes sont en mauvais état, c'est à changer avant de se lancer dans des réglages. | |
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Castillon Wheeling
Age : 55 Localisation : Béarn Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200, BMW r 1200 GSA
| Sujet: Re: regime moteur avec starter Lun 17 Oct 2016 - 9:11 | |
| Merci Dom, quand je parle des papillons, j'entends par là l'ensemble intercoms avec papillons et prise pour le cablage en manuel complet, pour moi le VBoost et le même système mais motorisé. Voir la photo plus haut, c'est cet ensemble que je cherche. Pour ce qui est des réglages, ce matin j'ai re-démonté mes couvercles carbus et percé les orifice de passage d'air pour la dépression dans les boisseaux à 3.5 mm. Le perçage était encore d'origine. Donc essai dans la journée afin de voir si le problème persiste. En ce qui concerne mes membranes, la mini fissure est vraiment a l'endroit ou le couvercle se pose, je vais les changer le mois prochain , existe t-il un post ou il est expliqué comment ne changer que les membranes sur les boisseaux, car ce matin j'ai essayé de les défaire de leurs logement, et rien, alors de crainte de les déchirer, j'ai laissé tomber. | |
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Castillon Wheeling
Age : 55 Localisation : Béarn Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200, BMW r 1200 GSA
| Sujet: Re: regime moteur avec starter Lun 17 Oct 2016 - 9:13 | |
| C'est cet ensemble que je cherche . | |
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Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: regime moteur avec starter Lun 17 Oct 2016 - 9:58 | |
| pas l'ensemble: juste les papillons, tes intercoms débouchés ne servent plus une fois les papillons installés. ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
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Castillon Wheeling
Age : 55 Localisation : Béarn Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200, BMW r 1200 GSA
| Sujet: Re: regime moteur avec starter Lun 17 Oct 2016 - 10:21 | |
| Oui Antoine, merci. Tu as monté une commande de starter de Venture je crois pour actionner cela, enfin sous imprimante 3D , déjà pour moi imprimante 3D et ce que tu as mis comme photos c'est de l'ordre de l'inconnu . Tu actionne manuellement quand tu montes en régime ou seulement quand tu est sur route ouverte? Je viens de regarder chez Morley mais le site me renvoi a une adresse mail quand je désire aller dans la catégorie carbus- V boost. Me conseillerais tu de toucher au réglage de l'aiguille dans le boisseau? Pour le moment, je cherche le bon réglage des vis de richesse d'air. | |
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Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: regime moteur avec starter Lun 17 Oct 2016 - 10:46 | |
| imprimante 3D ou sinon tu trouves une commande de Venture. Je l'actionne quand je veux : c'est au guidon ! mais en général j'y touche pas trop: en ville ou en duo balade, je ferme, et quand je veux du "caractère" j'ouvre. pour Morley, je crois savoir qu'il faut envoyer un mail (en anglais). Pour le reste fait comme Dom te dit : remonte les aiguilles d'un cran pour commencer. et percer le boisseaux n'est pas forcement bien.... ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
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Castillon Wheeling
Age : 55 Localisation : Béarn Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200, BMW r 1200 GSA
| Sujet: Re: regime moteur avec starter Lun 17 Oct 2016 - 11:04 | |
| Je pensais que le fait de les percer donnait une réaction plus rapide en cas d'ouverture soudaine des gaz, bon, c'est fait, je ne pense pas que cela puisse nuire non plus mais je ne connais pas tous les tenants et aboutissants....... Je vais attendre encore un peu avant d'envoyer un mail à Morley, dés fois que je finisse par en trouver un sur un site de vente.. Pis il faudrait pas que mes bouts PVC finissent par fondre ou se craqueler . | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: regime moteur avec starter Lun 17 Oct 2016 - 15:11 | |
| - Castilloni a écrit:
- Je pensais que le fait de les percer donnait une réaction plus rapide en cas d'ouverture soudaine des gaz, bon, c'est fait, je ne pense pas que cela puisse nuire non plus mais je ne connais pas tous les tenants et aboutissants.......
Je vais attendre encore un peu avant d'envoyer un mail à Morley, dés fois que je finisse par en trouver un sur un site de vente.. Pis il faudrait pas que mes bouts PVC finissent par fondre ou se craqueler . Oui les boisseaux réagissent plus vite, déjà qu'avec l'installation du Stage 7 il y a débat sur la nécessité de le faire alors c'est clairement à éviter avec une config carbu stock. Ca va modifier le chevauchement entre l'étage de transition et le circuit principal. Tu n'as qu'a remplacer tes bouts de PVC par du cuivre...Ou encore mieux, remettre les bouchons en alu! | |
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Castillon Wheeling
Age : 55 Localisation : Béarn Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200, BMW r 1200 GSA
| Sujet: Re: regime moteur avec starter Lun 17 Oct 2016 - 15:42 | |
| Oui mais alors si je remets mes bouchons en place, plus de cavalerie a peu prés libre . C'est un peu comme gouter un bon vin et faire le reste du repas à l'eau . Pour les boisseaux c'est fait de toute façon, a moins de trouver un moyen de reboucher pour retrouver le diamètre initial, je ne peux plus rien y faire. Au fait, justement ce perçage au fond du boisseau, le fait qu'il soit dirigé vers le haut ou le bas ou autre, cela a t-il une incidence? Et puis sur mes boisseaux, la partie usée ou légèrement rayée due au coulissage des boisseaux dans leur logement, se trouvait vers le haut et bas vers le bas comme le voudrait la gravité comme tu me disait Dom, à présent peut être ont-ils étés déjà retourné, je ne peux savoir cela. Mais bon, constatation du matin . | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: regime moteur avec starter Mar 18 Oct 2016 - 8:06 | |
| Le bon vin c'est le caractère pêchu du Vmax, le transformer en sportive creuse n'a pour moi aucun intérêt. | |
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Castillon Wheeling
Age : 55 Localisation : Béarn Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200, BMW r 1200 GSA
| Sujet: Re: regime moteur avec starter Mar 18 Oct 2016 - 9:32 | |
| Je comprends ce que tu veux dire, je ne désire pas la transformer en sportive, d'ailleur je n'en ai jamais voulu . Selon toi quelle est la meilleure config pour trouver du couple et les chevaux du moteur, ce n'est pas un moteur conçu pour n'avoir seulement de la puissance que à partir de 6000 t/mins quand même. Sur mon xjr version carbus que je n'ai jamais modifié, j'ai le couple qui me convient, les différents xt aussi j'avais cela, mais sur le vmax, il me semble que on peut arriver a trouver un bon compromis pour le couple dés les bas régimes et garder cette courbe de puissance tout au long de la montée en régime, exploiter un moteur à partir de 6000t/mins ne m'a jamais éclaté, je préfere rester dans des plages d'utilisation moins intensives. Pour moi un v4 même si il en a les capacités a toute son harmonie et son agrément moteur en bas des tours. C'est ce que je cherche a avoir. En fait je pensais que les intercoms débouchés me procureraient cela, effectivement c'est jouissif de monter dans les tours et de sentir encore le couple mais ce n'est pas comme cela que j'ai l'habitude de rouler, et en bas des tours, c'est plutôt creux, en tout cas je m'attendais a plus de surprises. Donc oui éffectivement, j'aurais du commencer par là, vous demander des conseils en fonction de ma façon de rouler, de ce que je cherche a tirer de mon Vmax. Couple en bas genre coup de pied au cul jusqu'à un régime qui ne fait pas hurler le moteur. Aller titiller la zone rouge, j'ai jamais fait et je ne compte pas commencer. En fait je ne sais pas si je suis clair dans mes explications. | |
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JM Wheeling
Age : 65 Localisation : aquitaine Style moto : 1300 venture V max side / V4 /
| Sujet: Re: regime moteur avec starter Mar 18 Oct 2016 - 11:26 | |
| Vu ce que tu dis,laisse tomber les intercoms " débouchés " et monte un V BOOST manuel. | |
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Castillon Wheeling
Age : 55 Localisation : Béarn Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200, BMW r 1200 GSA
| Sujet: Re: regime moteur avec starter Mar 18 Oct 2016 - 11:30 | |
| Bon, quitte a etre pris pour une quiche, c'est quoi la différence? | |
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gayon56 Wheeling
Age : 55 Localisation : morbihan Style moto : vmax 1987 goldwing 1500 20e anniversaire
| Sujet: Re: regime moteur avec starter Mar 18 Oct 2016 - 11:58 | |
| encore mieux, monte un vboost complet. le maxou sera d'origine. yamaha l'a conçue comme cela, pourquoi faire des modifs hasardeuse.
j'ai un 87, stock sans vboost a l'achat, puis avec quelque temps plus tard.
il y a une différence et surtout, quand tu es en ville ou en duo, c'est souple. quand tu es tout seul, gazzzzzzzzz avec ce complément du vboost à partir de 4500tr/mn | |
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Castillon Wheeling
Age : 55 Localisation : Béarn Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200, BMW r 1200 GSA
| Sujet: Re: regime moteur avec starter Mar 18 Oct 2016 - 12:07 | |
| On est ok que le Vboost c'est ce que j'ai mis en photo plus haut? | |
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gayon56 Wheeling
Age : 55 Localisation : morbihan Style moto : vmax 1987 goldwing 1500 20e anniversaire
| Sujet: Re: regime moteur avec starter Mar 18 Oct 2016 - 12:37 | |
| Non,que la moitié. Il faut la partie électronique qui commande le moteur qui actionne les papillons. Recherche sur le site,tout y est expliqué | |
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Castillon Wheeling
Age : 55 Localisation : Béarn Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200, BMW r 1200 GSA
| Sujet: Re: regime moteur avec starter Mar 18 Oct 2016 - 12:46 | |
| oui, voilà c'est bien ce que je cherche mais je le désire manuel et compte me faire un petit montage/cablage qui le fera s'actionner en régime moteur souhaité . | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: regime moteur avec starter Mar 18 Oct 2016 - 13:23 | |
| Bah le régime moteur souhaité c'est 6000 avec des carbus stock, donc le boitier de gestion prévu pour est parfait. Crois moi j'ai fait ce genre de bricolages à cables avant toi... Si tu veux vraiment le gérer de façon optimisée, il faut qu'il ne s'ouvre pas avant 5000 sur les fortes ouvertures de gaz et qu'il s'ouvre dès 1500 sur les faibles ouvertures de gaz. Tu ne peux gérer çà mécaniquement ou manuellement de façon correcte, heureusement l'électronique peut le faire pour toi! Il faut installer un boitier d'allumage Ignitech qui gère également le Vboost et comme on peut tout programmer on peut lui demander ce qu'on veux. j'ai déjà un fichier de prog prévu pour çà d'ailleurs | |
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Castillon Wheeling
Age : 55 Localisation : Béarn Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200, BMW r 1200 GSA
| Sujet: Re: regime moteur avec starter Mar 18 Oct 2016 - 19:13 | |
| ok, sinon rien a faire sur gicleurs et consorts pour plus de couple a bas régimes? Sans me lancer dans des boitiers qui coutent un bras et demi pour exploiter une plage moteur que je n'utiliserais pas ( je parle des haut régimes moteurs ). Bon, je chipote peut être un peu parce que elle a déjà du couple version stock (1987) avec qui plus est un pont court. Et je répètes que je ne veux pas garder les intercoms ouverts absolument, si je peux garder les intercoms fermés et faire une manip sur ce qui se trouve dans les carbus pour gagner du couple en bas régime, je prends. | |
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gayon56 Wheeling
Age : 55 Localisation : morbihan Style moto : vmax 1987 goldwing 1500 20e anniversaire
| Sujet: Re: regime moteur avec starter Mar 18 Oct 2016 - 19:35 | |
| Non Tu peux trouver un ensemble complet pour 400/500€, pourquoi s'emmerder ? Et c'est de l'origine | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: regime moteur avec starter Mar 18 Oct 2016 - 20:51 | |
| - Castilloni a écrit:
- ok, sinon rien a faire sur gicleurs et consorts pour plus de couple a bas régimes?
Sans me lancer dans des boitiers qui coutent un bras et demi pour exploiter une plage moteur que je n'utiliserais pas ( je parle des haut régimes moteurs ). Bon, je chipote peut être un peu parce que elle a déjà du couple version stock (1987) avec qui plus est un pont court. Et je répètes que je ne veux pas garder les intercoms ouverts absolument, si je peux garder les intercoms fermés et faire une manip sur ce qui se trouve dans les carbus pour gagner du couple en bas régime, je prends. Bah si tu avais bien lu ce que j'expliquais, ce boitier permet de te faire une config sur mesure.... Pour optimiser le couple à bas régime il faut le faire fonctionner comme j'ai expliqué, bien du courage pour arriver à çà de façon mécanique ou manuellement !! Et si on ne veux pas exploiter un tant soit peu les hauts régimes sur le Vmax, il faut une Harley, même caractère moteur en bas sans le haut... | |
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| Sujet: Re: regime moteur avec starter | |
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