| regime moteur avec starter | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: regime moteur avec starter Ven 7 Oct 2016 - 0:05 | |
| te poses pas trop de questions, si Dom te le dit alors tu fait comme ça ! plus sérieureument: il m' a changé le ressort et tout remis a plat, depuis j'ai une autre machine qui marche bien mieux !!! (et qui consomme beaucoup moins ) ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: regime moteur avec starter Ven 7 Oct 2016 - 8:02 | |
| Le plus long c'est le ressort stock : Attention les mesures sont en pouces... | |
|
| |
JM Wheeling
Age : 65 Localisation : aquitaine Style moto : 1300 venture V max side / V4 /
| Sujet: Re: regime moteur avec starter Ven 7 Oct 2016 - 9:38 | |
| - Antoine a écrit:
- Un bon gros couple sur les vieilles comme la mienne (88) dès 1500 tr/mn.
et pouvoir gagner en souplesse sur le mouillé ou en ville quand on coupe. Salut,c'est vrai que pour le couple aux bas régime,la commande manuelle c'est très bien......... | |
|
| |
Castillon Wheeling
Age : 55 Localisation : Béarn Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200, BMW r 1200 GSA
| Sujet: Re: regime moteur avec starter Ven 7 Oct 2016 - 10:06 | |
| Bon les gars, va falloir m'expliquer, donc si je suis bien l'ensemble, un clapet sur un axe dans l'intercom débouché? Une commande de starter de Venture et le tour est joué. Existe t-il un poste avec les pièces en vue afin que je me fasse une idée, parceque là a froid, je sèche un peu . Apprentissage, j'avoue . Sinon c'est pas de la mauvaise volonté hein . | |
|
| |
JM Wheeling
Age : 65 Localisation : aquitaine Style moto : 1300 venture V max side / V4 /
| Sujet: Re: regime moteur avec starter Ven 7 Oct 2016 - 10:26 | |
| C'est pas difficile, tu remplaces les intercoms par des volets..................... | |
|
| |
Castillon Wheeling
Age : 55 Localisation : Béarn Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200, BMW r 1200 GSA
| Sujet: Re: regime moteur avec starter Ven 7 Oct 2016 - 13:02 | |
| Bon ben voilà, membranes démontées, nettoyées,remontées, boisseaux légèrement dépolis aux endroits ou ils portent dans leurs logement, alors j'y ai passé un peu de polish afin de rendre les surfaces moins rugueuses, puis passé du lubrifiant silicone afin de combler le reste de micro rayures, on va voir ce que ça donne. Sinon deux membranes ont des signes de faiblesses au niveau de leur joint qui se trouve bloqué par le couvercle de carbu, donc à prévoir de changer mais a 100€ pièce, on y réfléchis a deux fois, d'ailleurs si quelqu'un a un bon plan..... Ressorts corrects en apparence, je vais aller essayer comme ça avec un nettoyant pour carbu dans le super. Pour le moment, montée en régime aussi lente, on vera après la ballade. A suivre donc. | |
|
| |
Castillon Wheeling
Age : 55 Localisation : Béarn Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200, BMW r 1200 GSA
| Sujet: Re: regime moteur avec starter Ven 7 Oct 2016 - 13:13 | |
| Merci pour l'info JM, je ne connaissait pas. | |
|
| |
l.citror Burn out
Age : 56 Localisation : bouzy marne 51 Style moto : vmax 87 cbr2001
| |
| |
Castillon Wheeling
Age : 55 Localisation : Béarn Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200, BMW r 1200 GSA
| Sujet: Re: regime moteur avec starter Sam 8 Oct 2016 - 16:57 | |
| Voilà une question qu'elle est bonne et qui m'intérresse, et une autre pour le plus grand plaisir de Antoine , peux t-on ne changer seulement que les membranes et pas les boisseaux? Car j'en ai vu sur un site et 25€ la membrane au lieu de 100 l'ensemble membrane boisseau, et a l'unité qui plus est, si oui je fonce . Quelqu'un s'est il penché sur le sujet? | |
|
| |
Castillon Wheeling
Age : 55 Localisation : Béarn Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200, BMW r 1200 GSA
| Sujet: Re: regime moteur avec starter Lun 10 Oct 2016 - 18:51 | |
| Personne n'a essayé? Si elles sont en vente c'est que cela doit être possible. A voir, je vais me renseigner. | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: regime moteur avec starter Lun 10 Oct 2016 - 23:14 | |
| Si si, çà se fait, le tout est d'être sûr que les boisseaux sont en bon état, ils on tendance à s'user sur la partie basse, gravité oblige. Il arrive également qu'ils se fendent.
Pour les ressorts, non on ne les coupe pas, ceux du stage 7 ont un tarage également différent. | |
|
| |
Castillon Wheeling
Age : 55 Localisation : Béarn Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200, BMW r 1200 GSA
| Sujet: Re: regime moteur avec starter Mar 11 Oct 2016 - 8:07 | |
| | |
|
| |
Castillon Wheeling
Age : 55 Localisation : Béarn Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200, BMW r 1200 GSA
| Sujet: Re: regime moteur avec starter Mar 11 Oct 2016 - 17:53 | |
| bon, voilà, 8 pipes d'admission comme ils les nomment chez MotoKristen, les 4 direct sous les carbus et les 4 vers les intercoms, le prix est sympa chez eux, j'espère que la qualité suivra. Ils ont également les membranes au détail sans les boisseaux, on vera le mois prochain , j'ai le pneu ar de mon xjr qui est plus urgent, plus de dessins sur les cotés , ils sont bien les michelins Pilot road2, mais on sait pourquoi ils tiennent . | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: regime moteur avec starter Mar 11 Oct 2016 - 23:51 | |
| Je suppose qu'il s'agit des bagues souples de montage des carbus et du Vboost..? Attention de ne pas commander réellement des pipes d'admission qui elles sont en alu et n'ont que rarement besoin d'être changées. ;) | |
|
| |
Castillon Wheeling
Age : 55 Localisation : Béarn Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200, BMW r 1200 GSA
| Sujet: Re: regime moteur avec starter Ven 14 Oct 2016 - 14:24 | |
| Merci du conseil , je les aies reçues aujourd'hui, les bonnes , de chez MotoKristen, bon trouver un peu de temps pour les monter ce week-end, et quitte a avoir le carbu entre les mains, ce sera l'occasion de faire un tour dedans voir si tout est ok. | |
|
| |
Castillon Wheeling
Age : 55 Localisation : Béarn Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200, BMW r 1200 GSA
| Sujet: Re: regime moteur avec starter Sam 15 Oct 2016 - 13:31 | |
| Quelqu'un peut me donner des explications rationnelles sur le fait de monter des pipes courtes a la place de celles d'origine? Je lis sur le forum gain de puissance etc, mais concrètement, il se passe quoi? En quoi le fait d'avoir quelques millimètres de moins a parcourir, le mélange carburant air donne plus de puissance? En fait j'ai besoin de comprendre pour agir . Merci à vous. | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: regime moteur avec starter Sam 15 Oct 2016 - 14:49 | |
| Phénomènes vibratoires dans l'admission, comme dans l'échappement.
Plus les conduits sont longs et étroits plus les bas régimes sont privilégiés par un meilleur remplissage, plus c'est court et large plus les hauts régimes sont privilégiés par un meilleur remplissage.
Pour le Vmax, pas la peine de se casser la tête, il n'y a qu'un modèle de pipes... | |
|
| |
Castillon Wheeling
Age : 55 Localisation : Béarn Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200, BMW r 1200 GSA
| Sujet: Re: regime moteur avec starter Sam 15 Oct 2016 - 17:01 | |
| Ok, merci Dom . Un autre petit soucis, démontage rampe carbus, et là, je me trouve ça.... donc je me dit, cool elle a jamais été débridée, donc pas matracquée au niveau moteur, pont etc.... Second temps dans ma tête, comment y remédier? une piste, ou trouver cela? ensuite je reviens vers mon moteur et là je vois que au cyl 2 et 3 aux endroits ou j'ai remis les vis, de l'huile moteur coule. Est ce déjà arrivé a l'un d'entre vous? je me dis que c'est pas grave, avec la vis qui tient la pipe d'admission ça retient l'huile, j'ai jamais vu de signes de fuite et le niveau reste constant. Mais bon, surprise quand même. | |
|
| |
Castillon Wheeling
Age : 55 Localisation : Béarn Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200, BMW r 1200 GSA
| Sujet: Re: regime moteur avec starter Sam 15 Oct 2016 - 17:02 | |
| Désolé je maîtrise pas encore tous les paramètres d'insertion d'image.... | |
|
| |
Castillon Wheeling
Age : 55 Localisation : Béarn Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200, BMW r 1200 GSA
| Sujet: Re: regime moteur avec starter Sam 15 Oct 2016 - 17:47 | |
| Je peux trouver cela ou? | |
|
| |
JM Wheeling
Age : 65 Localisation : aquitaine Style moto : 1300 venture V max side / V4 /
| Sujet: Re: regime moteur avec starter Sam 15 Oct 2016 - 18:50 | |
| c'est normal qu'il y ai de l'huile qui coule,car sur chaque culasse il un trou qui débouche dans un puits de serrage de la culasse,et si tu regardes bien tu as deux vis plus courtes que les autres et elles vont à cet endroit.
Dernière édition par JM le Dim 16 Oct 2016 - 9:45, édité 1 fois | |
|
| |
Castillon Wheeling
Age : 55 Localisation : Béarn Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200, BMW r 1200 GSA
| Sujet: Re: regime moteur avec starter Sam 15 Oct 2016 - 22:13 | |
| Merci pour la réponse michel, saurais tu ou je peux me procurer des intercoms comme ceux postés ci dessus? | |
|
| |
JM Wheeling
Age : 65 Localisation : aquitaine Style moto : 1300 venture V max side / V4 /
| Sujet: Re: regime moteur avec starter Dim 16 Oct 2016 - 1:09 | |
| J'avais trouvé mes "volets" il y a quelques années sur un site d’enchères bien connu................... | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: regime moteur avec starter Dim 16 Oct 2016 - 10:58 | |
| Tu peux trouver un Vboost complet pour environ 300$ aux US. | |
|
| |
Castillon Wheeling
Age : 55 Localisation : Béarn Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200, BMW r 1200 GSA
| Sujet: Re: regime moteur avec starter Dim 16 Oct 2016 - 16:52 | |
| en fait je cherche juste des volets comme sur la photo que je puisse les commander manuellement avec un bouton starter sur le guidon genre Venture . Aujourd'hui, je joue aux apprentis sorciers, d'une part j'ai changé tous mes raccords souples intercoms et pipes admission, et d'autre part afin d'essayer pour voir le changement, vu que mes boisseaux ont étés retouchés, je me suis pris un bout de pvc et fait 4 rainures pour monter entre les deux pipes . Bon, c'est juste pour un essais car je ne pense pas que le pvc aime trop le sans plomb, donc déchets dans le moteur si ça reste trop longtemps en place. Mais le bout de tube pvc restant est plongé dans le super depuis pour voir sa réaction, pour l'instant, depuis 7h30, il a pas bougé. Ca me tranquillise un peu. Donc ensuite j'ai réhaussé comme vu sur le forum le couvercle de mon boitier filtre a air et j'ai réglé les vis de richesse a 2.5 tour pour commencer. Ai-je oublié quelque chose? Un truc a vérifier de plus? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: regime moteur avec starter | |
| |
|
| |
| regime moteur avec starter | |
|