| Flash ECU | |
|
+23AZIMUT 75 olivier13090 carlos Gilou Régis roany lolo VERGEREAU alain3k Patator Edmond64 Vmadmax joseparamoteur PAULO37 seb scourmoun michel 60 jmd60 jytt Em76 Keito freephil vmax44 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Patator Coaster
Age : 62 Localisation : Paris Style moto : Vmax 1200 & 1700
| Sujet: Re: Flash ECU Dim 16 Oct 2016 - 10:10 | |
| Ça me dis bien de changer mon Écu. Je lis beaucoup de choses sur les performances en cinquième, 300kmh, reprise sur un filet de gaz La cinquième je la passe pas souvent si ce n'est quand je suis sur l'autoroute entre deux point de balades ou c'est là que je vais jouer avec les cheveux De 0 à 100kmh quel est la différence ? Plus de brutalité ? Une montée dans les tours plus rapide ? En sortie de courbe comment ça se passe. Je suis d'accord avec Seb si on met un anti patinage on va se faire chier. Autant achetrer une sportive. Seb au printemps je viens avec mon 1700 pour faire une photo ensemble | |
|
| |
vmax44 Starter (soyez indulgent)
| Sujet: Re: Flash ECU Jeu 20 Oct 2016 - 5:58 | |
| Un de vous a t'il flashé son ecu avec une configuration entièrement d'origine ? Quel est le ressenti ? | |
|
| |
PAULO37 Air Surf
Age : 70 Localisation : Monnaie 37 Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax
| Sujet: Re: Flash ECU Ven 21 Oct 2016 - 19:57 | |
| j'ai donc flashé sur le sujet du post, et j'ai envoyé mon ECU, que je viens de recevoir..... flashé...... j'ai donc remonté le "flashé" sur la bête, et je suis parti faire un tour.....pour voir......et je me suis fait .......flashé à fond de 3..................................................................................nan je rigole, quoique peut être que je ne les ai pas vu bref, je précise que ma moto est strictement d'origine (sauf le débridage fait par l'ancien proprio), j'ai fait une quarantaine de bornes et le comportement de la moto est différent: plus douce en filet de gaz, ni de trou à l'accélération (que je ressentais en 3 quand j'ouvrais) et plus "méchante" quand j'essore, et la limite est loin....d'autant que le virage arrive vite très vite..................................... ..pour le ressenti actuel.....;;;;;;;;; à suivre............. ________________________________ si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini | |
|
| |
| Sujet: Re: Flash ECU Ven 21 Oct 2016 - 20:57 | |
| Slt Paul, donc si je comprends bien elle est plus agréable alors !? Et concernant le couple, y a t'il une différence ? | |
|
| |
PAULO37 Air Surf
| Sujet: Re: Flash ECU Sam 22 Oct 2016 - 9:25 | |
| Vmax44, plus de couple?..... peut être, mais je dirais mieux réparti, plus présent..............le frein moteur idem qu'avant avec le temps.......; (comme dirait Léo ), je verrai......en tout cas, le flashage vaut le coup, la moto se comporte mieux, et les limites du pilote un peu plus reculées ................................; ________________________________ si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini | |
|
| |
| Sujet: Re: Flash ECU Sam 22 Oct 2016 - 15:58 | |
| Bon si le couple est mieux réparti c'est déjà une bonne chose, et que l'accélération doit être plus forte également...Je croyais qu'avec l'âge on devenait plus raisonnable lol ! 😉 | |
|
| |
jmd60 Wheeling
Age : 62 Localisation : compiègne Style moto : tous types mais plus roadster
| Sujet: Re: Flash ECU Sam 22 Oct 2016 - 19:29 | |
| ....visiblement ça rend encore plus heureux... et tellement plus quand on passe la barre des 250km/h.....et plus ...sans difficulté...ce qui évite une grosse frustration quelques fois !!! j'adore l'utilisation sur la plage 4000 - 7000 que du bonheur ________________________________ Tout , ça va l'faire | |
|
| |
| Sujet: Re: Flash ECU Sam 22 Oct 2016 - 19:40 | |
| Je vois ca en effet ! Visiblement tout le monde à l'air d' être satisfait de ce fameux flash, ce qui est une bonne chose.Apres suivant une configuration à une autre il doit y avoir une petite différence quand même forcément je pense. Mais si on y gagne sur toute la plage du régime c'est tout bon ! | |
|
| |
PAULO37 Air Surf
| Sujet: Re: Flash ECU Dim 23 Oct 2016 - 10:19 | |
| - vmax44 a écrit:
- Bon si le couple est mieux réparti c'est déjà une bonne chose, et que l'accélération doit être plus forte également...Je croyais qu'avec l'âge on devenait plus raisonnable lol ! 😉
raisonnable.............sagesse.............c'est vrai je vais sur 63 ans............35 ans de moto non stop.........quelques glissades sans trop de bobos............en fait c'est à Hourtin (avec mon 1200) en discutant avec un gars qui a un 17, il m'a dit qu'avec cette machine, quand tu accélères, le guidon se plie, les bras s'allongent, et quand tu coupes, une enclume te rentre dans le ventre... ce sont des images , mais ça m'a donné envie d'essayer...........et je pense que c'est ma dernière moto, après c'est le déambulateur..... alors je profite d'une moto assez atypique et pleine de sensations............ ________________________________ si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini | |
|
| |
| Sujet: Re: Flash ECU Dim 23 Oct 2016 - 14:19 | |
| Qu'importe l'âge, le principal est de pouvoir se faire plaisir et c'est vrai que le 17 nous le rend bien... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flash ECU Lun 24 Oct 2016 - 12:40 | |
| |
|
| |
PAULO37 Air Surf
| Sujet: Re: Flash ECU Mar 25 Oct 2016 - 12:06 | |
| Hello, comme déjà dit plus haut je suis nul en électricité, puis je déconnecter la cosse à la colerette bleue sur le moins de la batterie (photo 2) et cela gêne t il le flashage de l'ECU et je vois un fil bleu de coupé sur la photo 1 (ça n'a peut être rien à voir avec le débridage initial) merci d'éclairer ma lanterne..... ________________________________ si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini | |
|
| |
PAULO37 Air Surf
| Sujet: Re: Flash ECU Mar 25 Oct 2016 - 12:08 | |
| ________________________________ si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini | |
|
| |
PAULO37 Air Surf
| Sujet: Re: Flash ECU Mar 25 Oct 2016 - 16:53 | |
| personne pour répondre au post précédent??? ________________________________ si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flash ECU Mar 25 Oct 2016 - 17:17 | |
| Patience Jean-Paul ... ça va venir |
|
| |
PAULO37 Air Surf
| Sujet: Re: Flash ECU Mer 26 Oct 2016 - 10:23 | |
| Hello, je repose ma question : sur la photo 2 de mon post ci-dessus est ce que je peux couper le fil à cosse bleu qui va au - de la batterie vu que l'ECU est flashé? ________________________________ si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flash ECU Mer 26 Oct 2016 - 10:54 | |
| si tu as un doute,tu commences par le débrancher de la batterie et puis tu fais un essai. A priori c'est bien le fil qui sert à libérer le bridage de la moto. Plus besoin de ça avec le flashage ... |
|
| |
PAULO37 Air Surf
| Sujet: Re: Flash ECU Mer 26 Oct 2016 - 13:32 | |
| comme je suis un peu faignant, je demandais aux experts du forum; n'ayant pas de réponse, j'ai fait ce que tu suggères, et j'ai la réponse; il ne sert plus à rien; mais ma question était que le fait de le laisser pouvait il ou non perturber le bon fonctionnement de l'ECU flashé, même si j'ai ressenti une différence certaine.........ou va le perfectionnisme. bref, je le coupe..... ________________________________ si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
PAULO37 Air Surf
| Sujet: Re: Flash ECU Mer 26 Oct 2016 - 13:55 | |
| ________________________________ si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini | |
|
| |
alain3k Burn out
| Sujet: Re: Flash ECU Mar 8 Nov 2016 - 13:59 | |
| Bonjour à tous,
j'ai un boitier cdi en 200ch, est ce qu'il y a un un intérêt au flashage de l'ecu.
Et une question d'ignorant : c'est quoi l'ecu ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flash ECU Sam 12 Nov 2016 - 13:30 | |
| L'ecu c'est le boitier de gestion de la moto,toutes le pilotage électronique passe par ce boitier à savoir allumage,injection,AIS,exup,etc ... Je pense que le flashage de ton ecu serait un plus pour donner de la souplesse de fonctionnement et sûrement améliorer la courbe de puissance et la valeur de couple maxi. Ce n'est que mon avis. |
|
| |
alain3k Burn out
| Sujet: Re: Flash ECU Sam 12 Nov 2016 - 18:05 | |
| merci pour ta réponse,
le mieux c'est que j'appelle NR Bike pour savoir ce qu'ils peuvent améliorer..
Et j'avoue qu'enlever la limitation à 230km/h ça me déplairait pas .. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flash ECU Sam 12 Nov 2016 - 18:24 | |
| - alain3k a écrit:
- merci pour ta réponse,
le mieux c'est que j'appelle NR Bike pour savoir ce qu'ils peuvent améliorer..
Je pense en effet que c'est la meilleure solution ... |
|
| |
VERGEREAU Starter (soyez indulgent)
| Sujet: Re: Flash ECU Mar 27 Déc 2016 - 11:10 | |
| Une autre question à propos du flaschage de l'écu , mon probléme est la petite réacélération a 3000 t au rétrogradage je suis 200 cv ( fil masse) exup suprimé mécaniquement, restrciteur d'air enlevé , pots origines vidés ( y + laine de roche) le flaschage vas t'il suprimer mon probléme et dois-je reconecter léxup | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Flash ECU | |
| |
|
| |
| Flash ECU | |
|