Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
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 Problèmes d'à-coups entre 90 et 130

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Antoine
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MessageSujet: Problèmes d'à-coups entre 90 et 130   Problèmes d'à-coups entre 90 et 130 EmptyLun 20 Juil 2015 - 18:49

Bonjour,
J'ai un Vmax de février 2012 dont le moteur donne des à-coups lorsque je suis à une vitesse stabilisée en général entre 80 et 120 km/h.
Ce phénomène s'accentue lorsqu'il fait très chaud , c'est même presque inconduisible surtout dans certaines courbes lentes !
Depuis 2 ans elle fait régulièrement des "stages" chez Planète Yam route de Lorient à Rennes, où je l'ai acheté. Et bizarrement ils ne lui trouvent aucun défaut ...
Cette année j'ai repris la moto depuis qu'il fait beau car j'ai très peu roulé cet hiver et évidemment les à-coups recommencent. J'ai renoncé à contacter Planète Yam puisque l'année dernière ils l'ont gardé 15 jours et me l'ont rendu dans le même état . Tous les mécanos et même le chef mécano l'ont prise pour rentrer chez eux, tout ce qu'ils ont trouvé à me dire c'est de changer le SP98 par du SP95 ... peine perdue, les à-coups sont toujours présents.
Si on ne peux plus se fier à un concessionnaire surtout celui qui à vendu la moto ...

Un de vous a-t-il eu ce genre de problème technique ? Comment avez-vous pu le résoudre ?

Merci !
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MessageSujet: Re: Problèmes d'à-coups entre 90 et 130   Problèmes d'à-coups entre 90 et 130 EmptyLun 20 Juil 2015 - 19:26

Bonjour Myle 
une petite présentation dans la rubrique adéquate serrais la bien venu
après je pense que certain répondrons a ton problème
pour ma pars change de concession au plus vite  wink2  
nivo carburant il y a post la dessus et ce n'est surement pas ça
car moi alterne comme beaucoup et jamais eu ce problème

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MessageSujet: Re: Problèmes d'à-coups entre 90 et 130   Problèmes d'à-coups entre 90 et 130 EmptyLun 20 Juil 2015 - 21:38

Problème de pompe à essence qui grippe?  wink2

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MessageSujet: Re: Problèmes d'à-coups entre 90 et 130   Problèmes d'à-coups entre 90 et 130 EmptyMar 21 Juil 2015 - 2:47

pour la millième fois 99.99% des problèmes du vmax viennent des carbus :
change de mécano, trouves en un qui connait les anciennes.
elle a toujours fait ca ou pas ?

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Bonjour et bonne route Invité

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MessageSujet: Re: Problèmes d'à-coups entre 90 et 130   Problèmes d'à-coups entre 90 et 130 EmptyMar 21 Juil 2015 - 9:01

bonjour
ma VMAX est un 1700 de ( 35000 KM ) et non 1200 .
Désolé je pensais l'avoir précisé mais de toute façon des 1200 de 2012 il n'y en a plus  .
Merci à nouveau si quelqu'un connaît ou a connu les mêmes soucis d'à-coup sur sa 1700 vmax .
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MessageSujet: Re: Problèmes d'à-coups entre 90 et 130   Problèmes d'à-coups entre 90 et 130 EmptyMar 21 Juil 2015 - 9:13

Bonjour Michel 60

Je ne connais pas le forum et je ne vois pas dans quelle rubrique ou de quelle façon différente j'aurais pu présenter la chose  .
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MessageSujet: Re: Problèmes d'à-coups entre 90 et 130   Problèmes d'à-coups entre 90 et 130 EmptyMar 21 Juil 2015 - 9:20

Antoine:bouletjour

Myle:
Il y a des rubriques, une structure ds chaque forum... presente toi dans la rubrique concernee "presentation"! Puis regarde comment fonctionne le forum, et surtout il ne faut pas hesiter a utiliser la fonction recherche... mais ds ton cas, je ne me souviens pas d un sujet aborde la dessus...
Peut etre un probleme de pompe comme dit plus haut ou les by pass qui merde, ou le filtre a essence

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[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
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MessageSujet: Re: Problèmes d'à-coups entre 90 et 130   Problèmes d'à-coups entre 90 et 130 EmptyMar 21 Juil 2015 - 21:16

problème d'a -coup a qu'elle régimes moteur ?
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MessageSujet: Re: Problèmes d'à-coups entre 90 et 130   Problèmes d'à-coups entre 90 et 130 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 16:48

Bonjour Roany

C'est pas à un certain régime moteur , il le fait a haut comme à bas régime c la vitesse entre 90 et 130 qui n'arrive pas a se stabiliser . elle se met a baisser de régime ou accelerer toute seule quand par exemple t'es à 110 , elle chute à 90 et repart à 110 . Chez Yam à Rennes il l'ont gardée 15 jours et me l'ont rendu , ils ne trouvaient rien et moi je continue à galérer avec !
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MessageSujet: Re: Problèmes d'à-coups entre 90 et 130   Problèmes d'à-coups entre 90 et 130 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 19:16

Sur tous les rapports?

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MessageSujet: Re: Problèmes d'à-coups entre 90 et 130   Problèmes d'à-coups entre 90 et 130 EmptyVen 24 Juil 2015 - 9:15

J'ai eu ce problème récurant similaire au tien; mais moins prononcé:

https://www.forumvmax.com/t5860-reglage-de-la-tension-du-cable-d-accelerateur

Ça ressemble à un problème d'encrassement du système d'injection. Mon VMX17 n'est pas en full; et je me demande si ce n'est pas la cause de son encrassement récurant.
Je dois utiliser périodiquement des nettoyants...

Et puis la dernière fois, le traitement avec du Motul Injection Cleaner n'a pas suffit; j'ai dû utiliser une double dose de Bardhal.

Une autre remarque; je trouve dommage qu'il n'y ait pas de filtre à essence, sur cette bécane.

Ta bécane dort t'elle dans un garage chauffé et bien à l'abris de l'humidité?

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MessageSujet: Re: Problèmes d'à-coups entre 90 et 130   Problèmes d'à-coups entre 90 et 130 EmptyVen 24 Juil 2015 - 13:16

Ah bon... y a pas de filtre a essence!? OoO

Je croyais...confused
J ai jamais fais gaffe...meme avec toutes les fois ou l arriere a ete demonté lol!

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MessageSujet: Re: Problèmes d'à-coups entre 90 et 130   Problèmes d'à-coups entre 90 et 130 EmptyVen 24 Juil 2015 - 13:55

bouletjour    



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Dernière édition par Antoine le Ven 24 Juil 2015 - 16:12, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Problèmes d'à-coups entre 90 et 130   Problèmes d'à-coups entre 90 et 130 EmptyVen 24 Juil 2015 - 16:10

Salut a vous ,
Merci de me répondre . D'abord oui la moto le fait sur tous les rapports . Oui elle a toujours dormi dans un un garage  et là j'ai finis par recontacter planète yam à Rennes hier ,  là ou je l'ai acheté et ou je l'ai ramené plusieurs fois pour ce problème récurant . Normalement ils devaient me rappeller mais j'attend toujours une réponse , surtout que les ennuis ont commencé , elle était toujours sous garantie . et franchement mette des tunes dans une moto comme la 1700 vmax et se prendre la tête depuis 2 ans , parce-que le concessionnaire qui l'a vendue ne trouve pas la solution et me dit qu'ils l'ont essayé et qu' elle roule bien . Comme je l'ai dit plus haut ils l'ont gardé 15 jours en octobre dernier et me l'ont rendu avec marqué sur la facture : multiples essais , RAS !!! quand je l'ai reprise elle semblait fonctionner  c'était vers 18 h et 2 jours après ça a recommencé . c'est vrai qu'elle le fait moins quand il fait frais par contre quand il fait chaud elle est inconduisible . . cet hiver en Bretagne j'ai très peu roulé je pars vers 5 h au taf et depuis 4/5 mois que je roule c reparti comme l'année dernière , la galère !!!!
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MessageSujet: Re: Problèmes d'à-coups entre 90 et 130   Problèmes d'à-coups entre 90 et 130 EmptyVen 24 Juil 2015 - 16:45

Salut VMADMAX ,

je suis désolé mais je sais pas ce que c'est que le full ou ton adjonction de cleaner .
 Merci à toi quand même ;
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MessageSujet: Re: Problèmes d'à-coups entre 90 et 130   Problèmes d'à-coups entre 90 et 130 EmptyVen 24 Juil 2015 - 16:55

Myle;

Donc, à priori; ta moto est bridée à 106cv. Le full signifie en version libre à 200cv autoriser en France seulement sur circuit.

Le cleaner est un additif au plein d'essence pour dissoudre les impuretés qui encrassent tout le circuit d'alimentation; de la pompe à essence, pompe à injection, jusqu'aux injecteurs en passant pas les bougies et les sièges de soupapes, etc...

Un concessionnaire m'a dit que lorsque qu'ils ne savent plus quoi faire sur un problème de carburation ou d'injection ou de rendement ils font un traitement au cleaner.

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MessageSujet: Re: Problèmes d'à-coups entre 90 et 130   Problèmes d'à-coups entre 90 et 130 EmptyVen 24 Juil 2015 - 17:02

Ok VMADMAX  , merci à toi .
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MessageSujet: Re: Problèmes d'à-coups entre 90 et 130   Problèmes d'à-coups entre 90 et 130 EmptySam 10 Oct 2015 - 8:28

Myle;

Jette un oeil à ce topic: C'est peut être une piste

https://www.forumvmax.com/t6961-regime-moteur-instable#133787

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MessageSujet: Re: Problèmes d'à-coups entre 90 et 130   Problèmes d'à-coups entre 90 et 130 EmptyDim 11 Oct 2015 - 8:07

Bonjour,
La mienne aussi à tendance aux à coup surtout quand il fait chaud. Hier pendant la manif sur Paris, elle était quasi inconduisible. De plus la conso a été plus qu énorme. En ce moment je fait à peine 90 km avec un plein et je suis très loin d être un fou de la gâchette. Bref, je doit bientôt passé à la révision des 10000km donc on verra. 
Mon concessionnaire pour l entretien est à servon (77). Il est un peu chère, mais le patron a une vmax 1700.
Pour Myle, je ne suis convaincu que le concessionnaire de Rennes soit bien au fait de ce type de moto. Pour le scooter de ma nenette, ils ont déjà du mal alors ... Ce n est que mon avis.
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MessageSujet: Re: Problèmes d'à-coups entre 90 et 130   Problèmes d'à-coups entre 90 et 130 EmptyDim 11 Oct 2015 - 9:09

La première fois que cela m'est arrivé; c'était dans les embouteillages à Paris, justement.

Peut être que la pompe surchauffe à cause du moteur qui se transforme en BBQ dans les embouteillages...

Seulement voilà; cette machine est bardée de capteurs, ça peut venir de l'un d'eux aussi...

Je connais le propriétaire de la concess de Servon; qu'il soit propriétaire d'un 1700 ne signifie pas forcément qu'ils ont les meilleurs compétences; je pencherais plutôt pour une concession qui a vendu beaucoup de 1700 et de ce fait a acquit de l'expérience.
C'est une machine tellement sophistiquée, que je me demande qui maîtrise à 100% sa mise au point?

Je ne retrouve pas un topic à propos d'un soucis similaire suite à l'installation d'un Big-Tank; l'isolant thermique entre le réservoir et le moteur avait été retiré, entrainant un problème de pompe; je crois...

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MessageSujet: Re: Problèmes d'à-coups entre 90 et 130   Problèmes d'à-coups entre 90 et 130 EmptyMer 14 Oct 2015 - 21:58

Y a un filtre bande d'ignares!  lol2

Il est sous la pompe dans le reservoir, une sorte de crépine en plastique qui se nettoie facilement!

Ton problèmes d'accoups vient peut être de la coupure d'injection en deccélération quand tu roules sur un filet de gaz, j'en ai déjà parlé en 2009, cela vient d'un choix de yamaha quand t'a la gestion moteur, afin de protéger la transmission des motard qui ne savent pas rétrograder en préservant la mécanique. (casse du nez de pont ar).

POur y remédier, je n'ai trouver que le power commander, afin de modifier l'injection sur l'ouverture papillon de 0%...

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Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
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MessageSujet: Re: Problèmes d'à-coups entre 90 et 130   Problèmes d'à-coups entre 90 et 130 EmptyMer 14 Oct 2015 - 22:18

Par filtre j'entendais un truc qui filtre bien; et accessible, que l'on change périodiquement; comme sur une voiture.

Pour démonter la pompe; faut il sortir le réservoir du cadre arrière ? Il me semble qu'elle ne passe pas à cause de la barre qui supporte les trois silent-blocks de l'arrière de la selle.

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MessageSujet: ne pas brouiller les cartes    Problèmes d'à-coups entre 90 et 130 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 8:19

le problème d'à-coups entre 90 et 130 se passe à l'accélération . je roule en vmax depuis 89 et là ça se passe sur ma 1700 et c un problème de gestion électronique reconnu par Yamaha France qui reconnait la mise en cause des capteurs TPS sur plusieurs  1700.Jai une 1700 vmax de 2012 et tout avait été fait sur la moto par Planète yam à Rennes depuis 2 ans sans résultat . Aldo le patron de Cannes Motos Services qui en a vu passer des vmax entre ses mains sait de quoi il parle il me semble et c'est grâce à lui que j'ai une moto qui tourne comme une horloge depuis cet été .c'est lui qui m'a conseillé de changer les capteurs TPS et le traiter d'ignare indirectement je crois pas qu'il apprécierait .j'ai changé les capteurs et depuis je me régale , fini les à-coups , la conduite est coulée à bas comme à haut régime . pour finir j'ai 55 balais et j'ai toujours rétrogradé en donnant un ptit coup de gaz , ce qui évite de rétrograder trop brutalement . un dernier mot , je ne crois pas que l'on parlait de la même chose : entre des ptits à-coups et une moto inconduisible c'est pas tout à fait pareil .

Je te souhaite une bonne journée et une bonne route .
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MessageSujet: Re: Problèmes d'à-coups entre 90 et 130   Problèmes d'à-coups entre 90 et 130 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 8:37

Myle,

C'était de l'humour de Forummers; à prendre au troisième degré. tease


En effet mon symptôme est différent du tien mais la cause peut être la même.
 Throttle Position Sensor; dans le manuel en Anglais. Capteur de position de papillon des gaz. Est ce compliqué à remplacer et à régler? Merki!  sos

Je vais d'abord essayer de retendre le câble d'accélérateur; pour voir. Dans le manuel, il est indiqué que cela peut provoquer un régime moteur instable.

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MessageSujet: Re: Problèmes d'à-coups entre 90 et 130   Problèmes d'à-coups entre 90 et 130 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 13:37

Vmadmax ,

Je te conseille de voir ça avec ta concession , tu as 2 capteurs à l'avant et pas facile de savoir lequel est à changer . Le prix est de 92 euros pour 1 et 93 euros pour l'autre . Pourquoi je ne sais pas , tout ce que je peux te dire c'est que la mienne était inconduisible les jours de grosses chaleur et donnait un " petit moins d'à-coups " quand il faisait frais . ma 1700 est de février 2012 et cette année la garantie était passée  , 2ans , mais Planète Yam a tout pris en garantie , j'ai commencé à galérer sous garantie et  2 ans avec une moto inconduisible  c'était logique et ils ont décidés avec l'accord de Yamaha France de changer les 2 .
Je te souhaite bon courage , et si tu as besoin tu me recontacte sur le forum .
Bonne route .

Myle .
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