Vmadmax Wheeling
| Sujet: Régime moteur instable Sam 10 Oct 2015 - 8:24 | |
| Bonjour les Vmaxistes; Pour la troisième ou quatrième fois; le problème de régime moteur instable est revenu, et il manque des chevaux.
J'ai changé les bougies 5000 km plus tôt que prévu; pas d'amélioration! (Il faut des mains de gynécologue pour accéder à celle d'avant-gauche)
Contrairement aux fois précédentes, un traitement au Bardhal n'a servi à rien.
Le problème ne fait qu'empirer, et le moteur tourne pas très rond car les reprises à bas régime sont médiocres et génèrent des vibrations; j'ai l'impression de conduire un monocylindre et en décélération l’échappement fait un bruit creux ou rauque. (toute la mécanique est d'origine et en mode 106 cv)
J'ai discuté avec le mécano du concess; il m'a dit que cela peut venir de la pompe à essence. Les pompes à essence sont très fragiles sur toutes les motos ou scooters; il en change souvent car les gens utilisent par erreur du E10. Il soupçonne certaine station de balancer du E10 dans les cuves de SP98! Cela provoque des instabilités de régime moteur car les pompes se grippent ou voir même se bloquent totalement.
645 euros la pompe, 30 euros le joint, 120 euros de forfait MO; soit environ 800 roros!!
Bordel; et on n'est même pas sûr du diagnostique. Cela peut venir de beaucoup d'autres choses; comme un problème de contact électrique par exemple... Ou un capteur défectueux parmi la quinzaine qui se trouvent sur cette bécane!
Mais je soupçonne plus la pompe; car auparavant le problème disparaissait après un traitement au Bardhal ou au Motul.Sur le manuel, je ne comprends pas bien si il faut retirer complètement le réservoir pour démonter la pompe.En retirant le cadre arrière, le réservoir vient il avec?Si c'est le cas, quitte à démonter complètement le réservoir, autant le remplacer par un Big-Tank.Kelkun à t'il de l'expérience là dessus? Merci.________________________________ Si tu n'as pas fait un wheeling en Vmax, avant 50 ans; c'est que tu as raté ta vie! Vmax. What else?! La Vmax; pur archétype fantasmé de la jouissance mécanique sublimée! Bonjour chez vous! Steph, Vmax addict.
Dernière édition par Vmadmax le Sam 17 Oct 2015 - 10:10, édité 1 fois | |
|
Vmadmax Wheeling
| Sujet: Re: Régime moteur instable Jeu 15 Oct 2015 - 18:22 | |
| Comme l'accès à la pompe me parait compliqué; en effet il semble qu'il faut démonter le cadre arrière. Après avoir pompé le carburant; j'ai pratiqué une endoscopie. La crépine me semble sale (très noire). Avant d'éclater tout l'arrière de la moto pour accéder à la pompe; j'aimerais votre feeling. Merci. ________________________________ Si tu n'as pas fait un wheeling en Vmax, avant 50 ans; c'est que tu as raté ta vie! Vmax. What else?! La Vmax; pur archétype fantasmé de la jouissance mécanique sublimée! Bonjour chez vous! Steph, Vmax addict. | |
|
Vmadmax Wheeling
| Sujet: Re: Régime moteur instable Sam 14 Nov 2015 - 18:19 | |
| Le mécano d'un Concess m'a dit qu'il changeait souvent des pompes à carburant sur tous types de véhicule. J'ai remplacé la mienne par une neuve: En reculant le cadre arrière on accède aux 6 vis de la pompe. Pour l’instant; cela semble avoir résolu le problème; ouf! A suivre... ________________________________ Si tu n'as pas fait un wheeling en Vmax, avant 50 ans; c'est que tu as raté ta vie! Vmax. What else?! La Vmax; pur archétype fantasmé de la jouissance mécanique sublimée! Bonjour chez vous! Steph, Vmax addict. | |
|
Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Régime moteur instable Dim 15 Nov 2015 - 7:16 | |
| balaise ! ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: Régime moteur instable Dim 15 Nov 2015 - 19:10 | |
| Beau boulot, bravo ! ________________________________ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Régime moteur instable | |
| |
|