| Réglage de la tension du câble d'accélérateur | |
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Auteur | Message |
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Vmadmax Wheeling
Age : 61 Localisation : Melun Style moto : Vmax 1700/11
| Sujet: Réglage de la tension du câble d'accélérateur Lun 17 Fév 2014 - 13:32 | |
| Une instabilité du régime moteur comme des micro-coupures d'injection ou d'allumage à n'importe quelle vitesse stabilisée et sur n'importe quel rapport sont apparues. C'est gênant dans les rond-points. Et il me semble qu'elle m'arrache moins les bras à l'accélération. Dans le manuel technique en format PDF; il est indiqué que cela peut venir du jeu du câble d'accélérateur; qui doit être de 3 à 5mm sur la rotation de la poignée. Cela fait plusieurs fois que je refais le réglage. Le régime moteur était plus fluide à vitesse stabilisé; et j'avais les bras qui recommençaient à tétaniser à l'accélération ; mais cela n'a pas duré. Aux US; des gars ont rajouté une cale au départ du câble sous la boîte à air; car ils n'avaient plus assez de plage de réglage après plusieurs remises en tension. Actuellement, je ne sais pas vraiment si le jeu est correcte. Quels sont les symptômes et les risques si le câble est trop tendu? Connaissez vous un moyen fiable de savoir si le jeu de 3 à 5 mm est ok; cela me semble être un réglage plutôt au pif? Merki! ________________________________ Si tu n'as pas fait un wheeling en Vmax, avant 50 ans; c'est que tu as raté ta vie! Vmax. What else?! La Vmax; pur archétype fantasmé de la jouissance mécanique sublimée! Bonjour chez vous! Steph, Vmax addict. | |
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Vmadmax Wheeling
Age : 61 Localisation : Melun Style moto : Vmax 1700/11
| Sujet: Re: Réglage de la tension du câble d'accélérateur Mar 25 Fév 2014 - 21:25 | |
| Je crois avoir trouvé pourquoi le régime moteur cafouillait. C'est dans le Service Manuel qu'ils indiquent le filtre colmaté; comme cause possible: INCORRECT ENGINE IDLING SPEED POOR MEDIUM-AND-HIGH-SPEED PERFORMANCE Engine 2. Air filter • Clogged air filter element Pourtant, c'est le filtre d'origine; de seulement 16000 Km!? Ici, comparé avec le filtre neuf. (71 roros! ) J'essaye la bête; dès que les routes sont sèches. ________________________________ Si tu n'as pas fait un wheeling en Vmax, avant 50 ans; c'est que tu as raté ta vie! Vmax. What else?! La Vmax; pur archétype fantasmé de la jouissance mécanique sublimée! Bonjour chez vous! Steph, Vmax addict.
Dernière édition par Vmadmax le Mer 26 Fév 2014 - 9:03, édité 1 fois | |
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olivier.momo Air Surf
Age : 54 Localisation : Houilles (78) Style moto : 1200 Vmax 2003 Carbone + 1700 Vmax + Bobber
| Sujet: Re: Réglage de la tension du câble d'accélérateur Mer 26 Fév 2014 - 8:25 | |
| Pourquoi ne pas avoir acheté un filtre K&N ? (il est moins cher en plus !) ________________________________ Vmax Now,Work Later ! Vmax Addict ! | |
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Vmadmax Wheeling
Age : 61 Localisation : Melun Style moto : Vmax 1700/11
| Sujet: Re: Réglage de la tension du câble d'accélérateur Mer 26 Fév 2014 - 8:54 | |
| Si un filtre laisse passer plus d'air; cela ne signifie t'il pas aussi qu'il filtre moins bien (moins fin)?
Et je ne sais pas si il faut une reprogrammation du réglage air/essence avec un filtre K&N; du fait de son plus grand débit.
Si j'obtiens des réponses rassurantes à ces questions; j'installerais un K&N, la prochaine fois.
Merci pour votre expérience. ________________________________ Si tu n'as pas fait un wheeling en Vmax, avant 50 ans; c'est que tu as raté ta vie! Vmax. What else?! La Vmax; pur archétype fantasmé de la jouissance mécanique sublimée! Bonjour chez vous! Steph, Vmax addict. | |
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Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: Réglage de la tension du câble d'accélérateur Mer 26 Fév 2014 - 12:48 | |
| Le changement du filtre à air est préconisé à 40000 mais c'est une belle conneries . Il est nécessaire de le changer tous les 20000 mais de le nettoyer tous les 5000 et quand je dit nettoyer c'est d'abord le souffler puis laver l'extérieur du filtre à l'essence, le laisser sécher et le souffler de nouveaux. j'ai deux filtres d'origine et toujours un de prêt. J'avais un filtre KN, je l'ai offert à mon ami Nonoff, cela ne vaux pas le filtre d'origine qui lui, est très efficace. Il est plus que probable que tes problèmes viennent de la. ________________________________ | |
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Vmadmax Wheeling
Age : 61 Localisation : Melun Style moto : Vmax 1700/11
| Sujet: Re: Réglage de la tension du câble d'accélérateur Mer 26 Fév 2014 - 13:45 | |
| Le problème persiste;
Le régime moteur présente des micro-coupure à vitesse stabilisée. Super chiant dans les rond-points. Et on dirait que le symptôme empire de plus en plus.
Ils avaient changé les bougies lors de la révision des 10000; qu'ils m'ont dit...
Le réglage de la synchronisation; je ne pense pas qu'ils l'aient faite.
Dans le service manuel; cela peut venir de beaucoup de choses:
Bougies, bobines, ECU, synchronisation, jeu du câble d'accélérateur, Air Induction system, mauvais contact électrique, etc...
Bref, je suis dans la mouise...
Je vais voir un garage cet aprem qui a vendu beaucoup de VMX17 et qui j'espère devrait avoir de l'expérience; pour leur demander un devis. Peut être qu'ils ont la solution; sinon ça craint; cela peu durer ce genre de problème.
Je n'ai pourtant pas joué les apprentis sorciers; concernant le moteur, tout est d'origine. ________________________________ Si tu n'as pas fait un wheeling en Vmax, avant 50 ans; c'est que tu as raté ta vie! Vmax. What else?! La Vmax; pur archétype fantasmé de la jouissance mécanique sublimée! Bonjour chez vous! Steph, Vmax addict.
Dernière édition par Vmadmax le Mer 26 Fév 2014 - 17:50, édité 3 fois | |
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Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: Réglage de la tension du câble d'accélérateur Mer 26 Fév 2014 - 14:27 | |
| Les bougies à 10000 c'est bizarre. ..Elles sont préconisées à 20 000.
Attention il faut monter les memes (iridium) il y a une erreur sur la revue technique qui préconisait des bougies standard. ________________________________ | |
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Vmadmax Wheeling
Age : 61 Localisation : Melun Style moto : Vmax 1700/11
| Sujet: Re: Réglage de la tension du câble d'accélérateur Mer 26 Fév 2014 - 17:30 | |
| Je sais pour les bougies... Ils m'ont dit qu'elles étaient nazes... Que je faisais trop de départementales... A 120 roros le quatuor, j'ose espérer qu'ils m'ont installé des iridium... Bon, comme j'avais tripoter la tension du câble d'accélérateur; (ne pensant pas tout d'abord au filtre à air); j'ai essayé maintes réglages. A priori, quand le câble est trop tendu ou trop lâche; cela provoque aussi une instabilité du régime moteur. Et il faut qu'il soit réglé pile poil; c'est pas évident de trouver la bonne position du tendeur. J'ai trouvé un compromis acceptable; le régime moteur semble stable pour le moment. Mais, j'ai réglé avec le moteur chaud. J'espère qu'à froid cela va marcher aussi... A suivre... Sinon, Maxette respire beaucoup mieux; elle était devenue asthmatique avec ses petits poumons encrassés. ________________________________ Si tu n'as pas fait un wheeling en Vmax, avant 50 ans; c'est que tu as raté ta vie! Vmax. What else?! La Vmax; pur archétype fantasmé de la jouissance mécanique sublimée! Bonjour chez vous! Steph, Vmax addict. | |
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seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Réglage de la tension du câble d'accélérateur Mer 26 Fév 2014 - 20:24 | |
| "trop de départementale..." putain y sont forts eux... et tes pneus... y zusent trop parce que tu roules trop sur la route ??!! et la moto consomme parce que tu roules trop moteur allumé ... ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
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Vmadmax Wheeling
Age : 61 Localisation : Melun Style moto : Vmax 1700/11
| Sujet: Re: Réglage de la tension du câble d'accélérateur Dim 9 Mar 2014 - 21:47 | |
| En utilisant une lampe torche pour éclairer à travers le cadre; j'ai pu voir que le câble qui n'est pas réglable près de la poignée fait une courbe quand on positionne la poignée à zéro. Je n'ai pas installé d'écrou pour réduire le jeu (comme sur la modif de la photo ci-dessus); car c'est difficile d'accès. Alors j'ai réglé la tension du second câble pour qu'il fasse la même courbe. Afin que les deux câble soient synchrones.
Je ne sais pas si c'est la bonne méthode de réglage; mais maintenant le régime moteur est parfaitement stable.
Tellement stable, que je me surprend à oublier de rétrograder et de rouler à 50 km/h en cinquième en ville!
Le changement du filtre à air et un traitement au Motul Fuel Injection System Cleaner acheté chez Yam; doit y être pour quelque chose aussi. ________________________________ Si tu n'as pas fait un wheeling en Vmax, avant 50 ans; c'est que tu as raté ta vie! Vmax. What else?! La Vmax; pur archétype fantasmé de la jouissance mécanique sublimée! Bonjour chez vous! Steph, Vmax addict. | |
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Vmadmax Wheeling
Age : 61 Localisation : Melun Style moto : Vmax 1700/11
| Sujet: Re: Réglage de la tension du câble d'accélérateur Lun 6 Avr 2015 - 13:27 | |
| Nouveau problème 6000 km plus tard:
Quand je décélère à peine avec la poignée; l'injection semble se couper à 100% et avec le frein moteur aux rapports inférieurs c'est très difficile de réguler la vitesse. On/Off; On/Off tout le temps; c'est très désagréable.
Le filtre à air est ok, les bougies ont 12000 km. J'utilise périodiquement un additif Bardal dans le carburant pour éviter un encrassement du système d'injection.
Ce peut il; que cela soit un problème de tension de câble d'accélérateur ou celui de retour.
Je suis en version bridée et tout est d'origine...
Des idées? Merci! ________________________________ Si tu n'as pas fait un wheeling en Vmax, avant 50 ans; c'est que tu as raté ta vie! Vmax. What else?! La Vmax; pur archétype fantasmé de la jouissance mécanique sublimée! Bonjour chez vous! Steph, Vmax addict. | |
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Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: Réglage de la tension du câble d'accélérateur Lun 6 Avr 2015 - 20:19 | |
| Envois un MP à Nonoff . ________________________________ | |
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seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Réglage de la tension du câble d'accélérateur Lun 6 Avr 2015 - 21:09 | |
| Peut etre le systeme stop and start... ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
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Vmadmax Wheeling
Age : 61 Localisation : Melun Style moto : Vmax 1700/11
| Sujet: Re: Réglage de la tension du câble d'accélérateur Jeu 7 Mai 2015 - 17:39 | |
| Bon, finalement il semble que c'était encore un encrassement du système d'injection. Pourtant j'utilisais périodiquement du Bardhal.
J'ai encore fait un traitement au Motul Fuel Injection System Cleaner; c'est ok maintenant.
Dorénavant; je ferais un traitement préventif tous les 5000 km.
Je me demande si ce n'est pas à cause de son utilisation en mode bridé, qu'elle s'encrasse comme ça? ________________________________ Si tu n'as pas fait un wheeling en Vmax, avant 50 ans; c'est que tu as raté ta vie! Vmax. What else?! La Vmax; pur archétype fantasmé de la jouissance mécanique sublimée! Bonjour chez vous! Steph, Vmax addict. | |
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| Sujet: Re: Réglage de la tension du câble d'accélérateur | |
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