| A-coups à bas régime | |
|
+6J2L76 Iceman 29 Régis Dom ninouyaya Quasar 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Quasar Wheeling
Age : 61 Localisation : Moselle (57) Style moto : Vmax 1700 ouate hell's
| Sujet: A-coups à bas régime Ven 23 Sep 2011 - 13:27 | |
| Salut les pilotes (*), Bon, alors voilà mes symptômes (pas les miens, ceux de mon destrier ! ) : quand je roule à bas régime (2000 - 2500 tr/mn), quel que soit le rapport de vitesse enclenché, à chaud ou à froid (plus présent à froid qu'à chaud en fait), la moto fait des à-coups très désagréables qui m'obligent à jouer de l'embrayage pour ne pas être secoué comme un prunier. C'était plus ou moins vivable mais ça devient tout doucement chiant voire broutte-miches (et en parlant de broutter... ). J'ai peur qu'à force, la transmission finisse par déguster et me fasse des petits dans le dos ! ...Et puis, jouer de l'embrayage n'est pas très bon non plus pour son régime ou celui de mon porte-monnaies (c'est selon... tout dépend dans quel sens on regarde...) Je vais déjà faire une petite manip simple : remplacer le filtre à gasoil qui est actuellement en place depuis.... je ne sais pas (l'enf... d'ex-proprio n'a absoluement fait aucun entretien sur la Vmax pendant les 6 ans qu'il l'avait... et il a bien évité de me le dire lors de la vente). J'ai fait faire un réglage de carburation avec une synchro il y a de ça 2 mois, les bougies et le filtre à air sont neufs, le réglage des soupapes a été fait, what else ? Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça peut venir des membranes, des gicleurs de ralenti, d'ailleurs (ou d'au-delà ??? )? Merci à vous, Quasar (*): ben ouais, on conduit une moto et on pilote un Vmax ! C'est tout | |
|
| |
ninouyaya Donateur
Age : 54 Localisation : pornichet Style moto : vmax 88 et 1200 sportster 91
| Sujet: Re: A-coups à bas régime Ven 23 Sep 2011 - 16:53 | |
| oui tu peux deja commencer par le nettoyage des gicleurs de ralenti, c'est ce qui coute le moins cher ! et il y a de forte probabilités que ça vienne de là ; (sans oublier de changer le filtre aussi). ________________________________ A vaincre sans péril ,on triomphe sans gloire !
| |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: A-coups à bas régime Ven 23 Sep 2011 - 17:36 | |
| Essaie aussi le super à la place du gas oil, ca devrait améliorer sensiblement les choses Les ratés aux alentours de 2000 tr, c'est souvent les bougies, mais puisque tu les as changées... Ce sont les bonnes réfs? Pour la carburation, avant de démonter, commence par verser une canette de nettoyant carbu dans le réservoir, si çà n'améliore pas les choses, il faudra au minimum démonter les chapeaux de carbus et vérifier l'état des membranes et des aiguilles. | |
|
| |
Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: A-coups à bas régime Ven 23 Sep 2011 - 17:43 | |
| t'aurais pas les intercoms débouchés des fois ? parce que ça c'est le symptôme...pt'êt' qu'il te l'a pas dit non plus l'ancien proprio..
Augmente un chouïa le ralenti, ça va déjà assouplir la conduite à bas régime... ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
Quasar Wheeling
Age : 61 Localisation : Moselle (57) Style moto : Vmax 1700 ouate hell's
| Sujet: Re: A-coups à bas régime Ven 23 Sep 2011 - 18:17 | |
| Salut Dom, Tiens, tu m'y fait penser : je roule d'habitude avec du SP95 et j'ai essayé du SP98 mais je n'ai pas constaté d'amélioration notoire... bah, pour le gasoil, j'ai pas essayé bien longtemps... : pas cher mais trop de fumée Pour les bougies, je les ai prises chez mon concessionnaire préféré Yam. Ce sont les bonnes références, y a pas de doutes. Euhhhrrrr, pour la canette de nettoyant, est-ce qu'il vaut mieux prendre du Coca ou du Pepsi ??? Non, sérieusement... il a une marque ton produit miracle ? ...pour que je puisse le demander au môssieur-derrière-son-comptoir sans passer pour une andouille avec un QI d'huitre écrasée !! J'irai de ce pas voir M. Louis.de puisqu'il a une de ses échoppes à qques encâblures de chez moi. Salut Ninouyaya, Je pense que cette opération ne sera pas de inutile... Faut juste que je relise mon livre de chevet 'How tou astique ze slow motion gicleurs' avant. J'essayerai d'abord le coup du produit nettoyant puis j'irai plus en profondeur si je n'ai pas de résultats probants en buvant la canette. Salut Régis, Ben en fait, je n'en ai aucune idée. Tout ce que j'ai pu constater visuellement, c'est que la 4e vis 'inviolable' du couvercle des boisseaux a déjà été remplacée par une vis normale. Bon, je vais démonter le truc pour voir déjà l'état de mes membranes. Mais attends (après lecture de qques posts), est-ce qu'il est possible de faire une synchro quand les intercoms sont débouchés ? D'après les réponses à ces mêmes posts (que je lis avec beaucoup d'intérêt), il semblerait que non... à moins que ??? Régis, entre nous , je suis retourné voir Laurent... Pffffff, je bave toujours autant. Est-ce normal Docteur ? En tous cas, merci à vous pour votre aide . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A-coups à bas régime Ven 23 Sep 2011 - 18:42 | |
| " faire une synchro quand les intercoms sont débouchés " c'est possible y a un post dessus..... PS : Filtre a essence chez AD 3 roros il rentre pile poil.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A-coups à bas régime Ven 23 Sep 2011 - 18:49 | |
| |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: A-coups à bas régime Ven 23 Sep 2011 - 20:09 | |
| N'importe quelle marque de nettoyant carburateur fera l'affaire (perso j'ai déjà utilisé avec succès le Bardhal et le Facom), tu trouveras çà chez Norauto, autobacs ou autres | |
|
| |
Quasar Wheeling
Age : 61 Localisation : Moselle (57) Style moto : Vmax 1700 ouate hell's
| Sujet: Re: A-coups à bas régime Ven 23 Sep 2011 - 20:29 | |
| Salut Virago42, Oups, y aurait-il un post que j'aurais malencontreusement raté ??? Je vais le potasser (merci pour le lien !) pour m'impreigner du sujet. En tous cas, notre collègue Deejam a l'air doué pour la Bricole avec un Grand B... Les photos de sa colonne à dépression (chérie, tourne la tête, c'est 'âchement hot ) donnent envie de lire le sujet jusqu'au bout ! Pour le filtre, je l'ai déjà acheté chez Louis... Y a plus qu'à le mettre en place. Vais essayer de trouver 1mn38s demain pour faire l'opération Merci pour l'info AD... Je garde ça sous le coude. Dom, Merci à toi aussi pour les infos. Bon weekend Q..zar | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: A-coups à bas régime Ven 23 Sep 2011 - 21:57 | |
| Avant de démonter les pointeaux de gicleurs de ralenti, regardes de combien de tours ils sont ouverts... La base c'est 2t 1/2. Ca pourrait t'aiguiller. ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
Quasar Wheeling
Age : 61 Localisation : Moselle (57) Style moto : Vmax 1700 ouate hell's
| Sujet: Re: A-coups à bas régime Sam 24 Sep 2011 - 10:23 | |
| Salut Iceman, Quand j'ai fait faire la révision de ma bécane après l'avoir achetée, le mécano m'a dit qu'il avait réglé les pointeaux à la valeur que tu indiques (2 tours et des...) parce qu'avant, ils étaient plus près des 5 tours que des 2 !! Il m'a d'ailleurs dit qu'il n'avait jamais vu ça de sa vie (25 ans de concession moto !!!) et je veux bien le croire. Ca, c'est encore une des vacheries (et je suis gentil) a ajouter dans la longue liste des problèmes qui ont été fourgués avec la moto et passés sous silence par l'ex-proprio. D'ailleurs, celui-là finira en photo dans la rubrique faits-divers avec une ligne d'échappement plantée dans l'hémisphère sud ! Bon, je m'égare... Je vérifierai le nombre de tours des pointeaux pour être bien sûr de leur réglage. Merci. Quak | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: A-coups à bas régime Dim 25 Sep 2011 - 3:32 | |
| Je vais encore une fois en revenir aux fils de bougies ou surtout aux bobines avants et arrières d'allumage, plutôt l'avant qui souffre le plus au ralenti ou à faible vitesse. ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
Quasar Wheeling
Age : 61 Localisation : Moselle (57) Style moto : Vmax 1700 ouate hell's
| Sujet: Re: A-coups à bas régime Lun 26 Sep 2011 - 14:50 | |
| Ouiiiiinnnnnnnnn Iceman, Pourquoi tu me parles des bobines ???!!!! Me voilà maintenant avec une piste supplémentaire à suivre Déjà que je ne suis pas très doué en mécanique.... Alors s'il faut suivre plusieurs lièvres à la fois ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... Bon, je vais placer cette option en fin de liste. J'ai d'ailleurs bien étudié ton post sur le remplacement des bobines d'origine par des bobines crayon... Ca à l'air plutôt efficace ! Moi, ça m'irait bien de faire la manip... Surtout qu'en retirant les 4 bobines, on gagne au moins 50 kgs sur la balance (40 de bobines et 10 de sueur/huile !) Pour en revenir à mon sujet, j'ai remplacé le filtre à essence : aucun changement visible, j'ai toujours ces satanés à-coups. Je passe à la phase suivante : nettoyage des carbus avec un produit idoine. Si ça ne donne pas le résultat escompté, j'irai chatouiller les gicleurs de ralenti et faire une visite du côté des membranes des boisseaux. Tiens, une question à 0,5 neuros : qui a déjà fait faire un nettoyage des carbus par ultrasons ? Est-ce cher ? Une adresse ? (boahh, ça fait 3 questions çà ! Désol' ) Merci beaucoup. Quasar | |
|
| |
ninouyaya Donateur
Age : 54 Localisation : pornichet Style moto : vmax 88 et 1200 sportster 91
| Sujet: Re: A-coups à bas régime Lun 26 Sep 2011 - 15:58 | |
| plutot que de faire un nettoyage part ultrasons fais en un en demontant chaque parties et nettoies les a l'essence et tu les souffles a l'air comprimé ! ce sera aussi efficace ! ________________________________ A vaincre sans péril ,on triomphe sans gloire !
| |
|
| |
J2L76 Stoppie
Age : 71 Localisation : ROUEN Style moto : Vmax 93
| Sujet: Re: A-coups à bas régime Lun 26 Sep 2011 - 19:15 | |
| Pas trop d'accord pour l'essence. ça ne dissout pas les dépôts....................sinon, il n'y aurait pas de dépôts...... CQFD !! | |
|
| |
ninouyaya Donateur
Age : 54 Localisation : pornichet Style moto : vmax 88 et 1200 sportster 91
| Sujet: Re: A-coups à bas régime Lun 26 Sep 2011 - 19:18 | |
| sauf si tu nettoies a l'essence et que tu souffles aussitot , quand meme ! tu utilises quoi comme produit toi ? ________________________________ A vaincre sans péril ,on triomphe sans gloire !
| |
|
| |
Quasar Wheeling
Age : 61 Localisation : Moselle (57) Style moto : Vmax 1700 ouate hell's
| Sujet: Re: A-coups à bas régime Lun 26 Sep 2011 - 19:23 | |
| Salut Ninouyaya, J'ai entendu dire que les ultrasons étaient, de loin, ce qui se faisait de mieux dans le genre... et qu'un nettoyage 'manu-militari' avec de l'essence ou par trempage dans un cocktail à base de vinaigre blanc (j'ai d'ailleurs trouvé ça ici : https://www.forumvmax.com/t3159-moteur-remise-en-etat-de-la-rampe-de-carburateurs) ou autre acide hyper-dillué pouvait quand même réserver de mauvaises surprises ? Parce que si je fais la manip de tout démonter cet hiver, c'est pas pour me retrouver avec une cahouette qui tourne pas pile poil au printemps prochain, non ? Mais bon, j'aime bien l'idée du vinaigre d'alcool (les photos du post sont âââchement parlantes !) : le vinaigre pour les carbus et l'alcool pour moi... Je fais bouillir les 2 et celui qu'est le plus propre ré-assemble l'autre et Elvis versa Et puis par chez moi, y a du Schnapps à ne plus savoir comment rentrer Bon, quand je ferai ce boulot, faudra bien que je prévoie une boite pour ranger toutes les pièces qui resteront sur l'établi quand tout sera remonté ! Maman, j'ai les foies... En attendant : étape 2 : cannette de nettoyage carbu pour tout le monde (c'est ma tournée). Salut J2L76, Ta réponse va dans le même sens que ce que m'a dit un grand gourou de la Vmax... Il n'y a que les ultrasons qui puissent vraiment bien décoller la merdouille dans les endroits les plus inaccessibles... Alors, qu'est-ce qu'on fait ? On le boit ce schnapps ? Quiz (oups) | |
|
| |
ninouyaya Donateur
Age : 54 Localisation : pornichet Style moto : vmax 88 et 1200 sportster 91
| Sujet: Re: A-coups à bas régime Lun 26 Sep 2011 - 19:29 | |
| eh ben moi j'ai tout démonté et tout nettoyé a l'essence et tout souffl" aussitot et le résultat est nickel et pas de soucis apres ! ________________________________ A vaincre sans péril ,on triomphe sans gloire !
| |
|
| |
QuiQui34 Air Surf
Age : 67 Localisation : Montpellier/Bali Style moto : néo-vintage
| Sujet: Re: A-coups à bas régime Lun 26 Sep 2011 - 21:59 | |
| J'ai les intercomm débouchés depuis toujours sur le 1200 et je ne joue pas de l'embrayage => il y a plusieurs pistes à ce problème. Moi je penche toujours plus côté rampe de carbu (changement des 8 membranes/passage ultra-sons/bon réglage). ________________________________ Le maxou est une légende, un mythe. Il ne souffre d'aucune comparaison | |
|
| |
freephil Hayabusa Killer
Age : 61 Localisation : Oise Style moto : Vmax1700, Vmax1200
| Sujet: Re: A-coups à bas régime Lun 26 Sep 2011 - 22:07 | |
| | |
|
| |
Quasar Wheeling
Age : 61 Localisation : Moselle (57) Style moto : Vmax 1700 ouate hell's
| Sujet: Re: A-coups à bas régime Lun 26 Sep 2011 - 22:49 | |
| QuiQui34, Quand tu parles des 8 membranes, il s'agit bien des 4 boisseaux et des 4 clapets d'enrichissement, oui ? ou me goure-je ? Bon pour ce qui est du nettoyage, je vois qu'on a 2 écoles : celle 'conventionnelle' des spécialistes du mélange essence + air pulsé et celle, plus 'technologique' des users des bains ultrasoniques . Les élèves qui utilisent le vinaigre d'alcool doivent s'inscrire à des cours particuliers de rattrapage ou quoi ? Moi, je trouve l'idée plutôt bonne (tiens, je me répète... deviens vieux ou quoi !) J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé ça : http://www.microsemi.fr/le-nettoyage-par-ultrason.html... Je vais les contacter pour avoir des infos et des prix... En fait, l'idée de rendre leur jeunesse à des carbus qui ont bossé et soufflé à s'en déchirer la membrane pendant 18 ans me séduit vraiment beaucoup. Si les modalités et le tarif sont compatibles avec mes modestes moyens , ce sera ma solution ultime (avec membranes neuves et joints du même métal). Maintenant, est-ce que quelqu'un aurait une petite place dans son bac à ultrasons pour mes carbus ??? à un bon prix ??? Je fourni la gnôle Ok, ok, j'aurais essayé au moins. J'investigue de mon côté et je reviens. Bonne fin de soirée à vous | |
|
| |
J2L76 Stoppie
Age : 71 Localisation : ROUEN Style moto : Vmax 93
| Sujet: Re: A-coups à bas régime Mar 27 Sep 2011 - 13:13 | |
| Un dessin une photo vaut toujours mieux qu'un long discours..... Voilà l'état d'origine après plus de 30 ans de bons et loyaux services.... Un traitement dans la friteuse de service un bac spécial découvert après une longue et périlleuse recherche.... Et un bain longuement élaboré, trouvé au rayon épicerie de la supérette d'en face, pour la somme astronomique de 0,50 € le litre... Après rinçage et un petit brossage léger.... Et pour terminer, injection dans tous les conduits et transferts, de produit nettoyant pour carburateur , trouvé dans tout bon nortoto..... | |
|
| |
Quasar Wheeling
Age : 61 Localisation : Moselle (57) Style moto : Vmax 1700 ouate hell's
| Sujet: Re: A-coups à bas régime Mar 27 Sep 2011 - 14:15 | |
| Salut J2L76, Ouais, ouais, c'est bien à ces photos que je faisais allusion dans mon précédent post. Je trouve le résultat d'enfer. C'est beau, c'est presque neuf et c'est PAS CHER ! Je vais soupeser les solutions encore un peu (j'ai le temps tant que je ne raccroche pas le casque pour l'hiver ) Tiens, un autre truc bizarre : Régis m'avait dit de remonter un peu le ralenti pour l'assouplir. J'ai donc un peu joué sur la molette adéquate ce weekend. Eh ben, la réaction de zézette a été la suivante : lorsque je relâche les gaz (ça m'arrive parfois pour descendre de la moto ), elle me fait un palier de quelques secondes dans les tours à 2000-2500 tr/mn environ puis elle fini par redescendre sur le ralenti que j'ai réglé aux alentours de 1100 tr/mn. Bon ça, c'est fait !! Ce matin, j'ai remis le ralenti comme il était au départ : le retour au ralenti se fait immédiatement et sans palier. Va comprendre Charles ! | |
|
| |
J2L76 Stoppie
Age : 71 Localisation : ROUEN Style moto : Vmax 93
| Sujet: Re: A-coups à bas régime Mar 27 Sep 2011 - 15:14 | |
| En effet, j'ai exactement le même phénomène. Donc, il ne faut pas remonter le régime de ralenti trop haut, les gaz ne coupent plus assez franchement et c'est un peu agaçant, pour pas dire carrément chiant en abordant un virage... En revanche, il me semble que c'est Dom qui m'avait mis sur une autre piste, desserrer les vis de richesse à 3 tours au lieu des 2, 5 préconisés. Et là, je n'ai plus de problème....... J'insiste aussi, sans doute un peu lourdement, sur l'utilisation du produit nettoyant pour carburateurs. Il faut absolument en pulvériser DANS les petits orifices situés sous les filtres à air, et plus particulièrement dans la prise d'air du système de ralenti, jusqu'à ce que ça ressorte quelque part..... Je dis bien DANS et pas SUR. Il faut utiliser la petite pipette livrée avec la bombe de produit magique !!! | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: A-coups à bas régime Mar 27 Sep 2011 - 19:36 | |
| - J2L76 a écrit:
- En effet, j'ai exactement le même phénomène.
Donc, il ne faut pas remonter le régime de ralenti trop haut, les gaz ne coupent plus assez franchement et c'est un peu agaçant, pour pas dire carrément chiant en abordant un virage...
En revanche, il me semble que c'est Dom qui m'avait mis sur une autre piste, desserrer les vis de richesse à 3 tours au lieu des 2, 5 préconisés.
Et là, je n'ai plus de problème.......
J'insiste aussi, sans doute un peu lourdement, sur l'utilisation du produit nettoyant pour carburateurs. Il faut absolument en pulvériser DANS les petits orifices situés sous les filtres à air, et plus particulièrement dans la prise d'air du système de ralenti, jusqu'à ce que ça ressorte quelque part.....
Je dis bien DANS et pas SUR. Il faut utiliser la petite pipette livrée avec la bombe de produit magique !!!
Effectivement, plus le réglage est riche, plus le ralenti "tombe" rapidement. Ceci dit, si on doit dépasser 3 tours d'ouverture des vis de richesse pour que ca tourne correctement, c'est qu'il y a un problème... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A-coups à bas régime | |
| |
|
| |
| A-coups à bas régime | |
|