| Avis de recherche pour 100cv manquant | |
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Auteur | Message |
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Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant Sam 28 Fév 2009 - 13:00 | |
| Ce n'est pas aussi simple, la longueur des conduits est une chose, mais ce n'est pas cela qui peut faire passer de 100 à 200 CV, la castration est aussi au niveau des cartographies d'injection d'allumage, et sur la gestion de l'ouverture des papillons des gaz qui est commandée par le calculateur pour ceux qui ne le savent pas. En fait, même si on essore bien la poignée à fond, le calculateur lui n'ouvre que pour la valeur de power de 100 poneys, plus exactement 110, je l'ai passé au banc hier comme le rodage est fini! Avec des conduits long en permanence, on devrait tout de même avoir une puissance qui continue à monter (surement moins vite qu'avec les conduits courts) après 110 CV, mais sur la courbe elle descend! | |
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Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant Sam 28 Fév 2009 - 13:59 | |
| - Vmax on off a écrit:
- Mais à ma grande surprise il en manque 7 autres qui sont pourtant marquées avec un fil et sa couleur sur l'ensemble des 2 ragouts.
Il s'agit du OW dans le grand ragout, et de 6 autres dans le petit ragout! Il faudrait se renseigner car je pense qu'un alarme sera proposée par Yam, elle se branche certainement sur les 6 fils qui sont sur le petit ragout, ça on pourra le savoir, par contre le fil tout seul OW dans le grand ragout??? C'est bizarre... Bienvenue Vmax On Off, j'adore ce sobriquet! J'ai lu qu'il était prévu un module antipâtinage artistique, débrayable of course, sur les prochaines moutures 2010, c'est peut être ca. ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
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Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant Sam 28 Fév 2009 - 14:23 | |
| Tu as surement raison, ou une alarme intégrée comme en automobile! Merci pour le compliment sur mon pseudo, c'est simplement le nom de mon club, et c'est en relation directe avec ma manière de piloter, pas toujours efficace mais qui me donne les sensations que je recherche. En tous cas ça colle bien au Vmax, heiiiiinn!
Pour les schémas Belge et français ou US, c'est identique, je les ai comparé, pas la peine de perdre du temps, d'ailleurs l'ECM n'est pas le même, il n'y a que la Belgique et la France qui sont particuliers et commun.
Il s'agit probablement d'une version avec double cartographie intégrée, à activer d'une manière ou d'une autre pour la piste.
En tout cas, j'ai testé le système de diag embarqué, et j'ai pu activer différents éléments, ou contrôler d'autres, puis j'ai aussi trouvé un menu avec CO1, CO2, CO3, CO4, on peut faire varier un réglage de -128 à +126, sur ma moto il y en a deux à 0, un à 8, et un à 11...
Je suppose que c'est un réglage propre à chaque cylindre (peut être une correction de la richesse par cylindre), mais je n'ai toujours pas de certitude quand à cela! | |
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Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant Sam 28 Fév 2009 - 14:52 | |
| Ben moi ce qui me fait marrer c'est la vision de la menagere de plus de quarante ans qui tape "Ragout de mouton" sur google et qui tombe sur une bande détraqué en train de parler boite à ragout, "c'est pas de la conserve qu'j'veux cuisiné". JEE sais, elle est pas bonne.. Parlons sérieusement : On Off nous dit: Mais à ma grande surprise il en manque 7 autres qui sont pourtant marquées avec un fil et sa couleur sur l'ensemble des 2 ragouts. Il s'agit du OW dans le grand ragout, et de 6 autres dans le petit ragout! Le Ow on ne le retrouve pas sur le dessin de la"puce" dirons nous. il fait peut être parti d'une des 6 broches inutilisée sur le dessin de la puce à droite. Lg/w , Lg/L , O/r , O/y, Br/y ceci sont sur le petit ragout et ne sont pas référencé sur la puce ca fait total 6 avec Ow , donc sa colle avec les 6 broches "free" de la puce. à part que tu en trouves 7 , tu peux vérifier pour nous ? ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
Dernière édition par Iceman 29 le Sam 28 Fév 2009 - 15:23, édité 1 fois | |
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PatrickG Air Surf
Age : 115 Localisation : Versailles - VMOA #3782 Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)
| Sujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant Sam 28 Fév 2009 - 14:55 | |
| Pas de business sur le forum svp, même par MP, sinon exclusion immédiate. Cordialement. | |
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jerome Burn out
Age : 44 Localisation : pas de calais Style moto : vmax1700
| Sujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant Sam 28 Fév 2009 - 19:03 | |
| Messieurs bonjour, comme promis, je suis partis en belgique afin d'avoir plus de renseigements. Comme nous le savons déja, les belges ont le choix d'avoir 100ch ou 200ch, pour l'instant le concessionnaire m'as dit qu'il n'était pas au courant mais que le système serai le même que sur le cbr1000 (changement de l'ECU) (je lui ai donné mes coordonnée, il me rappelera quand il en sera plus, je vous tiendrai au courant). Puis en rentrant chez moi je me suis souvenu que je connaissait un concessionnaire (en france) qui préparé pas mal de moto pour la compét. Après un crochet de 30KM il m'as dis que l'info allé bientot tomber et qu'il avait une petite idée pour évité le changement de l'ECU (pareil je vous tiendrais au courant) | |
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Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant Sam 28 Fév 2009 - 19:27 | |
| il y a effectivement 6 broches free à droite de la puce sur le schéma qui ne sont pas connecté, et cela correspond certainement aux 6 absents sur ma machine dans le petit ragout.
Il sont facile a repérer en partant du haut à droite, ils sont entre le fil GY/G qui commande la bobine (36) du cylindre 4 et le fil R/G qui est un + d'alimentation venant de la boîte à fusible c'eux que tu viens d'évoquer Iceman, sauf que tu en a oublié un dans le petit ragout de lapin. Par contre plus bas, il y a une broche toute seule sur la puce, entre le fil Sb/W qui sert à la commande des cornets d'admission (39), et le fil R/B qui commande l'injecteur (41) du cylindre 1. Celui la est peut être le fameux O/W qui manque dans le grand ragout de boeuf!!! Qui servirait à transformé notre boeuf en taureau, avec des c......! | |
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Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant Sam 28 Fév 2009 - 19:40 | |
| Dans le ragout de lapin, il manque aussi le G/Y, c'est celui là que tu cherches Iceman. | |
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ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| Sujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant Sam 28 Fév 2009 - 21:18 | |
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seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant Sam 28 Fév 2009 - 21:28 | |
| dis donc ... c'est quoi cette vieille trace noire sur la bande d'arrêt d'urgence sur ton avatar????? une crevaison, ou un burn sur autoroute??? ;) | |
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Piotr Wheeling
Age : 63 Localisation : Paris Style moto : VMaxs 2900
| Sujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant Sam 28 Fév 2009 - 21:47 | |
| Bonsoir à tous,
chapeau aux défricheurs de schémas, j'ai du mal à suivre mais ça me rassure par rapport au forum US ou je pensais vraiment être nul en anglais. En fait, même en français, je pige rien donc tout va bien :geek: J'étais assez d'accord avec tab's et Iceman sur "l'esprit" plus important que 100 CV de plus. Jusqu'à aujourd'hui... J'avais essentiellement roulé dans Paris, un peu de périph, quelques balades en ile de France et en rodage. Jusquà 5500-600 trs/mn, ce moteur est vraiment extraordinaire. Aujourd'hui, j'ai fait un aller retour Paris Tours par autoroute, en duo. La moto atteint péniblement le 205 et le régime reste scotché à 7500. C'est extrémement bridé, on le sent. C'est trop dommage et tellement inutile ! Voila, sinon la conso est de l'ordre de 8 à 9 litres en roulant en majorité à 5000 tours. Dans Paris, c'est du 12-13 l/100. Pour la passagère, l'aller plutôt OK (235 kms). Retour plutôt désagréable. Mal aux fesses et aux pieds. Et puis, il faisait froid... Bonne soirée à tous. | |
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Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant Sam 28 Fév 2009 - 22:42 | |
| La trace c'est un burn, j'attendais des potes qui avaient pris du retard en descendant du rassemblement Lyon et je m'ennuyais un peu alors j'ai passé le temps j'ai fait un petit run, j'ai pris une photo, pissé un coup, fait le niveau d'huile et il sont arrivés...Cette Vmax là marchait très fort, plus que ma nouvelle bridée, à part que le couple se fait sentir un peu plus tôt. Elle avait 14,9m.Kg de couple à 5000tr/min, et la nouvelle j'ai mesuré 15,5 m.Kg à 4000, version française. L'(ancienne, à 6000 c'était le coup de pied au C.., et la nouvelle après 5000 y aplus rien, je me surprend de plus en plus poignet droit au taquet, et j'attend... C'est navrant! | |
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Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant Dim 1 Mar 2009 - 3:51 | |
| Pour On Off: Le g/y existe bien en bas à gauche sur la puce, si je me trompe et sur le plan de la prise en haut à gauche, il est bien branché physiquement sur ta machine? c'est la commande du relais du ventilo radiateur. Qu'est que tu penses de l'inversion des connexions injecteurs/allumages sur les plans 100 et 200? Quelle est la manip pour accéder aux paramêtres confidentiels de type C ou CO, pour les D (Diagnostique) c'est bien expliqué, mais les C ? ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
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Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant Dim 1 Mar 2009 - 9:36 | |
| Tu as raison, il est la commande du relais de moto-ventilateur est bien branchée, mais dans le ragout de boeuf, à la 5 ieme borne en partant de la droite en bas. Il y est deux fois dans le schéma, et une seule physiquement! Voila purouqi je prlae de 6 flis mnauqnat dnas le rgauot de beouf. Puet erte y a t'il un pnot à firae, je ne sias pas! Voili. Sur les img snot en vret les csaes vdies sur les rgauots. | |
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Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant Dim 1 Mar 2009 - 10:03 | |
| Pas bien reçu... Tu t'es emmélé les doigts ou quoi, attention à l'entorse, ou le clavier est passé en QWERTY... ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
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Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant Dim 1 Mar 2009 - 10:07 | |
| Pour les inversions, personnellement je viens de revérifier, il n'y en a pas! Où je n'ai pas les bons plans. Pour la manip C0 (voir 3.9), il faut débrancher la pompe à ess, appuyer 8s sur les deux boutons pour accéder au mode diag, une fois là, tu appuies de nouveau sur les 2 pendant quelques secondes, et CO s'affiche, en appuyant sur un deux deux tu fais apparaitre CO1, sur l'autre tu peux modifier ce qu'il appelle dans la doc le volume de CO!!! Je supose que c'est le réglage de richesse, car le CO dépend de la richesse. Par contre, je ne vois pas de piquage sur les échappements comme sur l'ancien pour brancher l'analyseur sur chaque tube d'échappement, alors je vois mal comment mesurer chaque cylindre afin de régler ces derniers (encore un mystère!). | |
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Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant Dim 1 Mar 2009 - 10:07 | |
| Ouais! le viaduc, c'est une possibilité... ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
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Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant Dim 1 Mar 2009 - 10:11 | |
| Pour comprnedre ce que j'ai ércit tout à l'huere, tout cervaeux en est cabaple, il faut jutse s'habutié, il sufift que la permeire lertte et la dreienre siot à la bnone palce. Sulat | |
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Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant Dim 1 Mar 2009 - 10:34 | |
| - Vmax on off a écrit:
- Pour les inversions, personnellement je viens de revérifier, il n'y en a pas! Où je n'ai pas les bons plans.
Sur les miens ca l'est...!? version USA versus française! Je pense qu'on n'a pas les mêmes... charge le lien plus haut sur free, et l'américain sur le site http://www.vmaxguru.com/index.html joli atelier! http://www.vmaxguru.com/Tech/Gen2/Gen_2_Main.htm en bas de la page. :D ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
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Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant Dim 1 Mar 2009 - 11:02 | |
| Effectivement, il y a inversion dans le ragout de taureau par rapport au bœuf! Mais seulement dans le ragout, pas sur la puce. Il y a deux explications possible à mes yeux: -une erreur sur une des deux docs, reste à vérifier sur le ragout de boeuf pour savoir si l'erreur est frenchy ou hamburger! -Le calculateur étant différents (une seul carto pour les hamburgers) les sorties peuvent être différente car sa conception interne est autre. Mais l'inversion de celle-ci sur notre boeuf le mettrait juste en panne, surtout pour l'inversion des bobines. Pour l'inversion des injecteurs, cela décalerait le phasage de l'injection qui n'a une influence que sur les bas et mis régimes. Effectivement, à haut régime, l'injecteur approche de sa fréquence de saturation, ce qui rend inutile le phasage. Si nos boeuf étaient déphasé pour bridage, on aurait pas un couple quasi identique au taureau sur les bas et mis régimes, n'est ce pas! Je pense que ce n'est pas de ce côté qu'il faut chercher les atributs du taureau. | |
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Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant Dim 1 Mar 2009 - 11:05 | |
| pour info voici l'atelier dans lequel j'évolue! | |
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Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant Dim 1 Mar 2009 - 11:50 | |
| Super! y a du brouillard chez toi, ce matin! ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
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Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant Dim 1 Mar 2009 - 11:55 | |
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Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant Dim 1 Mar 2009 - 12:00 | |
| Ca se voit que t'es tombé dans le chaudron Vmax tout petit , toi! Si avec ca on trouve pas la soluce! ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
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Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant Dim 1 Mar 2009 - 12:23 | |
| Moi aussi je suis dans la mécanique et ce qui va avec, mais plutôt dans la grosse cavalerie 2 temps grosse puissance......Malheureusement pas adaptable à une motocyclette! ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
Dernière édition par Iceman 29 le Dim 1 Mar 2009 - 12:44, édité 1 fois | |
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| Sujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant | |
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