Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Ca marche, ca marche pas ????

+4
Dom
Antoine
seb
TR1-MAX74
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74

Style moto : V-MAX 1200 de 1992

Ca marche, ca marche pas ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca marche, ca marche pas ????   Ca marche, ca marche pas ???? - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2015 - 20:43

Cet après midi nouvel essai quelques coups de démarreur et toujours rien çà veut pas  Mad
Je coupe le contact, je remet le contact et la j'entend le tic tic de la pompe, un coupe de démarreur avec le starter et hop la belle démarre.
Je l'ai laissé tourner 5 minutes RAS.
Je reviens deux heures après un coup de démarreur et hop nickel.
Je ne vais pas vous mentir mais j'ai quand même un peu d’appréhension d'aller faire un tour et me retrouver en rad au bord de la route.
J'ai quand même un doute sur la pompe qui se trouve sur ma belle, je vous ai donc fait des photos car elle se ballade sous la selle dans une chambre a air. no
Ca marche, ca marche pas ???? - Page 2 Dsc_0010
Ca marche, ca marche pas ???? - Page 2 Dsc_0011

Encore une question, comme sur la photo 2, si le cul de la pompe touche le cadre est il possible que la pompe fasse cour circuit ?
Je pense que la pompe devait être attachée quelque part mais ou?
Revenir en haut Aller en bas
chtimax
Burn out
Burn out
chtimax

Style moto : 1200 vmax

MessageSujet: Re: Ca marche, ca marche pas ????   Ca marche, ca marche pas ???? - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2015 - 22:01

Après lecture faite et expérience personnelle, j'ai eu les mêmes symptômes sur un fzx. Après recherches infructueuses il s'avère que les anti parasites "déconnaient" à chaud (porosité des matériaux après dilatation dû à la chaleur), si cela peut faire avancer tes recherches...

slut
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74

MessageSujet: Re: Ca marche, ca marche pas ????   Ca marche, ca marche pas ???? - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2015 - 22:10

Pouvez vous me dire si cette pompe est bien une pompe pour mon maxou?
Merci.
http://www.ebay.fr/itm/Petrol-pump-Fuel-Pump-Yamaha-VMX1200-V-Max-1986-2005-/361236419662?pt=UK_Motorcycle_Parts_13&hash=item541b5e544e
vmaxman
Wheeling
Wheeling
vmaxman

Style moto : à ton avis

MessageSujet: Re: Ca marche, ca marche pas ????   Ca marche, ca marche pas ???? - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015 - 5:22

Elle y ressemble mais la fixation n'est pas la même .

Ta pompe n'est pas d'origine non plus wink2 , mais je pense pas que ton problème viens de là du moment que tu l'entends et s'arrêter .

Quand elle cale ou ne veut pas démarré  
ouvre un  vis de purge de cuve d'un carburateur voir si y'a de l'essence .

-Tes manchons (pipe/carburateur) sont dans quel état
-ta boite a air coiffe bien les carbus .
-as tu essayé sans la selle ?la position de la durite d'arrivée d'essence me plais pas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74

MessageSujet: Re: Ca marche, ca marche pas ????   Ca marche, ca marche pas ???? - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015 - 7:31

Alors désolé mais je suis une vraie quiche en mécanique, elle est où la vis de purge,et les manchons c'est les 4 caoutchoucs noir?
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74

MessageSujet: Re: Ca marche, ca marche pas ????   Ca marche, ca marche pas ???? - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015 - 11:00

Encore une précision, quand ma panne est survenue la moto n avait roule que 1km don pas encore chaude je pense
flèche
Wheeling
Wheeling
flèche

Style moto : 1200 vmax

MessageSujet: Re: Ca marche, ca marche pas ????   Ca marche, ca marche pas ???? - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015 - 16:39

as-tu essayé avec le commutateur sur "réserve" ? j'ai eu ce problème un jour malgré que j'avais bien le plein ! 2 ou 3 kms puis étouffement et calage, pas moyen de redémarrer...puis sur réserve, c'est reparti !

panne bien connu des vmaxeur....wink2
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom

Style moto : Empêcheur de burner en rond

MessageSujet: Re: Ca marche, ca marche pas ????   Ca marche, ca marche pas ???? - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015 - 16:44

L'oubli est bien connu, la panne n'est pas si courante wink2
http://thoreyerdhal.dyndns.org
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74

MessageSujet: Re: Ca marche, ca marche pas ????   Ca marche, ca marche pas ???? - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015 - 19:33

Oui pour le commutateur et pas de changement.
Je viens de la demarer elle tourne avec le ralenti à fond, et quand je tourne l'accélérateur et s'étouffe et cale, autre précision j'ai des flammes bleues qui sortent du pot.
vmaxman
Wheeling
Wheeling
vmaxman

Style moto : à ton avis

MessageSujet: Re: Ca marche, ca marche pas ????   Ca marche, ca marche pas ???? - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015 - 21:06

les manchons ces bien les caoutchoucs noir wink2 .

enlève le couvercle du filtre a air pour que tu puisse voir les boisseaux et que leur coulissement ce fasse bien , et ensuite tu démarre la machine  et tu regarde  si ils s'ouvre bien quand tu accélère .
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74

MessageSujet: Re: Ca marche, ca marche pas ????   Ca marche, ca marche pas ???? - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015 - 23:12

Bon, j'ai démonté le couvercle de ma boite a air, je vois bien mes 4 boisseaux ils ont l'air d'etre propre (je vous ferais des photos ce soir), par contre comment voir si ils bougent?
J'ai tourné la popignée d'accelerateur à l'arret et rien ne bouge, il faut que je pousse avec mes doits?
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74

MessageSujet: Re: Ca marche, ca marche pas ????   Ca marche, ca marche pas ???? - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2015 - 22:47

Alors les news, changement de mon filtre à essence, démontage des boisseaux ils sont nickels, mais rien à faire ça ne démarre pas, j'ai quand même un doute sur ma pompe. Y a toujours il un moyen de voir si elle fonctionne ?
Mercim
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom

MessageSujet: Re: Ca marche, ca marche pas ????   Ca marche, ca marche pas ???? - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 0:05

TR1-MAX74 a écrit:
Bon, j'ai démonté le couvercle de ma boite a air, je vois bien mes 4 boisseaux ils ont l'air d'etre propre (je vous ferais des photos ce soir), par contre comment voir si ils bougent?
J'ai tourné la popignée d'accelerateur à l'arret et rien ne bouge, il faut que je pousse avec mes doits?
Forcément ils sont actionnés par la depression moteur, il faut que le moteur tourne pour çà.
Tu peux déjà démonter la boite à air, les pousser avec le doigt et sentir si ca résiste ou gratte.
Une fois complètement remontés (ou au 3/4 si ils ne sont pas débridés) tu bouches la prise d'air en forme de haricot sur le haut du carbu et il tu relaches le boisseau, il doit redescendre à peine ou tout doucement, si il redescend vite la membrane est percée ou le boisseau fissuré.

Mais tout ceci n'empêche pas le moteur de tourner au ralenti, s'il ne démarre pas çà vient d'ailleurs.
seb
Coaster
Coaster
seb

Style moto : V4 et ... V2

MessageSujet: Re: Ca marche, ca marche pas ????   Ca marche, ca marche pas ???? - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 6:48

Elle peut tres bien debiter au ralenti...mais pas suffisamment quand le besoin d essence augmente...

Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74

MessageSujet: Re: Ca marche, ca marche pas ????   Ca marche, ca marche pas ???? - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 7:20

Hier, j'ai démonté mes membranes ras, elles sont nickels. Comment savoir si ma pompe n'est pas hs?
Je pensais la brancher en direct avec deux fils su la batterie et voir si elle tourne.
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom

MessageSujet: Re: Ca marche, ca marche pas ????   Ca marche, ca marche pas ???? - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 7:37

Suffit de débrancher la durite reliée aux carbus, s'il n'y a pas de résistance liée à la fermeture des pointeaux, elle doit débiter en permanence.
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74

MessageSujet: Re: Ca marche, ca marche pas ????   Ca marche, ca marche pas ???? - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 7:46

Je débranche donc la durite de sortie et je mets le contact et elle devrait faire tic tic tic c'est bien ça?
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74

MessageSujet: Re: Ca marche, ca marche pas ????   Ca marche, ca marche pas ???? - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 19:26

Alors j'ai branché une durite sur ma pompe, j'ai mis le contact la pompe c'est déclenchée elle tourne deux secondes et après plus rien. Je pense avoir trouvé ma panne, j'attends ma nouvelle pompe.
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom

MessageSujet: Re: Ca marche, ca marche pas ????   Ca marche, ca marche pas ???? - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 20:41

Avant de la changer vérifies qu'elle n'est pas bouchée ou encrassée, si quelque chose provoque une hausse de pression à l'intérieur, çà provoque sa coupure..
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74

MessageSujet: Re: Ca marche, ca marche pas ????   Ca marche, ca marche pas ???? - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 21:09

Ok je lui ferais un petit nettoyage demain, tu me conseilles de la nettoyer comment ?
seb
Coaster
Coaster
seb

MessageSujet: Re: Ca marche, ca marche pas ????   Ca marche, ca marche pas ???? - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 21:43

Avec de l essence Laughing

Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74

MessageSujet: Re: Ca marche, ca marche pas ????   Ca marche, ca marche pas ???? - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 21:47

Ok, mais vu que la pompe ne tourne que 2 secondes et encore pas a chaque coup de demarreur, j'en ai pour tout mon week-end lol2
seb
Coaster
Coaster
seb

MessageSujet: Re: Ca marche, ca marche pas ????   Ca marche, ca marche pas ???? - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 22:15

lol2 lol2

Sinon un petit coup de soufflette
Comment etait le filtre ?

Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74

MessageSujet: Re: Ca marche, ca marche pas ????   Ca marche, ca marche pas ???? - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 22:19

Des traces bien noir
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74

MessageSujet: Re: Ca marche, ca marche pas ????   Ca marche, ca marche pas ???? - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015 - 13:32

Alors j'ai mis un bon coup de soufflette pendant midi remis l'arrivée d'essence un tuyau sur la sortie qui retourne au réservoir et rien la pompe se met en route 2 secondes et se coupe. Je coupe le contact, remets le contact et rien même pas le commencement d'un démarrage. Je pense qu'elle est effectivement et définitivement HS.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ca marche, ca marche pas ????   Ca marche, ca marche pas ???? - Page 2 Empty

Ca marche, ca marche pas ????
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant