Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Remise en marche

Aller en bas 
+2
Antoine
lionel95
6 participants
AuteurMessage
lionel95
Wheeling
Wheeling
lionel95


Age : 65
Localisation : montigny les cormeilles
Style moto : v max 1200 carbone 1999

Remise en marche Empty
MessageSujet: Remise en marche   Remise en marche EmptyMer 18 Fév 2015 - 10:06

Bonjour
J'ai une nouvelle fois besoin de vos conseils éclairés. Je dois remettre en marche la Vmax d'un pote qui à la suite de gros problèmes de santé n'a pas pu faire tourner sa moto.( depuis plus d'un an). Il aimerait la vendre mais avant ça il faut lui faire une petite beauté. Je me suis donc proposé de le faire, même si mes connaissances en mécanique sont assez limitées.
J'ai commencé par lui faire une toilette approfondie ( pas à mon pote ...je vous vois venir!!)
Il y avait quelques piqûres légères au niveau des chromes.
J'ai rechargé la batterie qui par miracle n 'est pas HS.
Ensuite je compte faire la vidange de tous les fluides ( freins, moteur, cardan, radiateur)
Changer les bougies, le filtre à essence et à air.
Graisser là où c 'est utile.
Pour la suite je suis un peu perdu est ce que je dois nettoyer le réservoir essence? Peut être peut il y avoir de la rouille à l 'intérieur...Comment le vérifier et éventuellement remédier au problème?
Au niveau des carbus que puis je faire à mon niveau? Est facile de les nettoyer?
Est ce que je peux mettre en marche la moto sans risque?ou bien dois je faire toutes les opérations avant?
Merci pour vos réponses
ouais
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Remise en marche Empty
MessageSujet: Re: Remise en marche   Remise en marche EmptyMer 18 Fév 2015 - 10:22

commence par regarder dans le reservoir si il est piqué ou pas. si il commence a rouiller attends un peu pour changer le filtre a essence. et les fluides aussi, tu peux faire en dernier.
il faut commencer par la demarrer, si possible, sinon t'es bon pour un nettoyage de la rampe : pas très dur mais une bonne journée de boulot .

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Remise en marche Signat10
Revenir en haut Aller en bas
lionel95
Wheeling
Wheeling
lionel95


Age : 65
Localisation : montigny les cormeilles
Style moto : v max 1200 carbone 1999

Remise en marche Empty
MessageSujet: Re: Remise en marche   Remise en marche EmptyMer 18 Fév 2015 - 11:40

bonjour et merci
J'ai regardé le réservoir, il commence à rouiller un peu à l'entrée  puis un peu également au fond.
Ça n 'a pas l'air bien méchant mais il y a des traces de rouille....
Existe il un moyen, genre produit miracle, pour retirer cette rouille.?Faut il démonter le réservoir pour le nettoyer?
Puis je démarrer la moto avant d'avoir retiré la rouille? Cela me semble plus logique mais je préfère demander avant.
Revenir en haut Aller en bas
olivier.momo
Air Surf
Air Surf
olivier.momo


Age : 54
Localisation : Houilles (78)
Style moto : 1200 Vmax 2003 Carbone + 1700 Vmax + Bobber

Remise en marche Empty
MessageSujet: Re: Remise en marche   Remise en marche EmptyMer 18 Fév 2015 - 13:14

wink2 Salut Lionel ! slut 
Pour le décrassage du Maxou , je peux passer wink3 !!! Pour faire un petit tour avec ride !!! Nettoyage des carbu assuré, sans démontage !! ouais

________________________________
Vmax Now,Work Later ! Vmax Addict !
Remise en marche YamahaLogoBlue
Revenir en haut Aller en bas
lionel95
Wheeling
Wheeling
lionel95


Age : 65
Localisation : montigny les cormeilles
Style moto : v max 1200 carbone 1999

Remise en marche Empty
MessageSujet: Re: Remise en marche   Remise en marche EmptyMer 18 Fév 2015 - 13:55

salut
Tu peux passer pas de problème suis en vacances pour deux semaines. Je pars juste le week_end (de vendredi a lundi)histoire de prendre un peu l'air. Un petit coup de main et quelques conseil sont les bienvenus. Merci à toi je te dis à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Remise en marche Empty
MessageSujet: Re: Remise en marche   Remise en marche EmptyMer 18 Fév 2015 - 21:07

Nan mais momo c est une quiche en mecanique... pi y va te couter la peau du c.. en apero happy

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
olivier.momo
Air Surf
Air Surf
olivier.momo


Age : 54
Localisation : Houilles (78)
Style moto : 1200 Vmax 2003 Carbone + 1700 Vmax + Bobber

Remise en marche Empty
MessageSujet: Re: Remise en marche   Remise en marche EmptyJeu 19 Fév 2015 - 9:58

censored Fait pas le malin Seb punish ! Comment ca je consomme plus que le Vmax fou !

bleh

________________________________
Vmax Now,Work Later ! Vmax Addict !
Remise en marche YamahaLogoBlue
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 46
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Remise en marche Empty
MessageSujet: Re: Remise en marche   Remise en marche EmptyJeu 19 Fév 2015 - 12:01

lionel95 a écrit:
Ça n 'a pas l'air bien méchant mais il y a des traces de rouille....
Existe il un moyen, genre produit miracle, pour retirer cette rouille.?
Le produit miracle, c'est le kit Restom (réducteur de rouille + cire de protection). Très efficace, mais chiant à faire.
Je ne sais pas s'ils détaillent le produit réducteur, par contre.

Citation :
Faut il démonter le réservoir pour le nettoyer?
Oui, et ça fait partie du côté chiant, justement. Mais il faut aussi protéger la jauge, qui sera bouffée par le produit, sinon.
Quoi qu'il en soit, s'il reste de l'essence d'avant l'immobilisation dedans, elle est pourrie. Il faudra vider le réservoir.

Citation :
Puis je démarrer la moto avant d'avoir retiré la rouille? Cela me semble plus logique mais je préfère demander avant.
Tout dépend de la quantité de rouille. S'il n'y a que des petites taches en surface, ça ne devrait pas poser de problème, le filtre à essence sert à ça. Il faudra par contre cramer rapidement un plein pour éviter les dépôts dans les cuves des carbus.

________________________________
Remise en marche Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
desmorg
Wheeling
Wheeling
desmorg


Age : 63
Localisation : Territoire de belfort
Style moto : Sport touring

Remise en marche Empty
MessageSujet: Re: Remise en marche   Remise en marche EmptyJeu 19 Fév 2015 - 12:36

http://www.restom.net/carrosserie-preparation-restom-pac-2030-derouillant-phosphatant-276.htm

tout en sachant que d'après restom la rouille revient même dans les réservoirs contenant du mélange .

Après tout dépends de ce qu'il y a comme rouille , si c'est qq points faut laisser comme ça , si c'est un bon tapis de rouille au fond ben c'est mort et c'est le kit complet :
http://www.restom.net/traitements-reservoir-restom-superkit-reservoir-rouille-restom-superkit-134.htm
Revenir en haut Aller en bas
lionel95
Wheeling
Wheeling
lionel95


Age : 65
Localisation : montigny les cormeilles
Style moto : v max 1200 carbone 1999

Remise en marche Empty
MessageSujet: Re: Remise en marche   Remise en marche EmptyJeu 19 Fév 2015 - 14:58

Merci pour vos réponses, les traces de rouilles sont très superficielles j ai déjà nettoyé l'entrée du réservoir il ne reste plus rien. il ne reste que quelques petites pointes de rouille au fond du réservoir. Je vais faire le plein et je changerai le filtre à essence après. Je pense que  ça sera suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
lionel95
Wheeling
Wheeling
lionel95


Age : 65
Localisation : montigny les cormeilles
Style moto : v max 1200 carbone 1999

Remise en marche Empty
MessageSujet: Re: Remise en marche   Remise en marche EmptyMar 24 Fév 2015 - 9:54

(suite)
J'ai essayé de redémarrer le Vmax, dès que j ai enclenché le démarreur grosse fuite d'essence au niveau des carbus l J ai tout stoppé...et maintenant je ne sais pas trop par quoi commencer pour résoudre le problème . Que faut il que je vérifie. Merci. J'espère que je ne me suis pas lancé dans une galère qui me dépasse
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 46
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Remise en marche Empty
MessageSujet: Re: Remise en marche   Remise en marche EmptyMar 24 Fév 2015 - 19:10

Si l'essence dégueule d'un carbu, c'est que le pointeau ne ferme pas correctement l'arrivée. La plupart du temps parce que le flotteur reste coincé. Faut ouvrir et nettoyer, voire remplacer les pointeaux s'ils sont marqués.

________________________________
Remise en marche Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
lionel95
Wheeling
Wheeling
lionel95


Age : 65
Localisation : montigny les cormeilles
Style moto : v max 1200 carbone 1999

Remise en marche Empty
MessageSujet: Re: Remise en marche   Remise en marche EmptyMer 25 Fév 2015 - 8:54

Merci Sylvain je vais essayer ça je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en marche Empty
MessageSujet: Re: Remise en marche   Remise en marche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en marche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vmax de 1990 remise en marche après 6 ans
» Ca marche, ca marche pas ????
» claque et explosion dans les pots :(
» Avis kit réparation carburateur pas cher
» remise en route HELP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: