| Position de calage de la distribution | |
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Auteur | Message |
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gigilev Burn out
Age : 49 Localisation : NANTES (Vertou) Style moto : Roadster
| Sujet: Position de calage de la distribution Mer 5 Nov 2008 - 1:25 | |
| Bonsoir,
avant de retirer mes arbres à cames, la RMT me demande de mettre le moteur en calage de distribution, au repère "T1" (arbres à cames AR) et "T2" (arbres à cames AV). Page 44 et 45 de la RMT. Cette opération doit se faire après avoir retiré tendeur de chaîne et guide, ce que j'ai fait.
En tournant le rotor, j'ai "désynchronisé" mes arbres à cames AR car la chaîne a sautée, forcément car elle n'est pas tendue... Dois-je rattraper le coup et si oui comment ? Sinon, j'aurai sans doute un calage à faire au remontage de tout ce petit monde ? Je n'ai défait que le tendeur AR, pas celui de l'avant encore...
Autre petit point : comme le but de mon opération est d'ouvrir la bête, si je cale en T1 pour dégager les arbres à cames AR, il faudra ensuite que je cale en T2 pour dégager l'arbre AV ... Quid du premier calage en T1, il ne sera donc plus ok ???
Dois-je m'embêter avec ces histoires de calage au démontage sachant que j'ouvre pour déposer la boîte de vitesse et plus si affinité ? Il faudra peut-être que dans tous les cas je sois obligé de faire un calage au remontage ?
En espérant avoir été assez clair... merci pour votre aide !
@+ | |
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greasegun Burn out
Age : 65 Localisation : côte basque Style moto : v-max 1987 stock, harley WLA 42
| Sujet: Re: Position de calage de la distribution Mer 5 Nov 2008 - 12:55 | |
| salut toi tu perds pas de temps ! t'es déjà au démontage As tu trouvé une anomalie au niveau chaine de distribution et tendeur ? | |
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gigilev Burn out
Age : 49 Localisation : NANTES (Vertou) Style moto : Roadster
| Sujet: Re: Position de calage de la distribution Mer 5 Nov 2008 - 13:25 | |
| Salut, J'ai uniquement defait le tendeur AR, RAS pour le moment. La chaîne ne montre pas non plus de signe de fatigue, ni les pignons des arbres à cames. Je vais m'attaquer ce soir aux arbres à cames AV, en espérant avoir quelques réponses à mes questions avant sur mes histoires de calage. @+ | |
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gigilev Burn out
Age : 49 Localisation : NANTES (Vertou) Style moto : Roadster
| Sujet: Re: Position de calage de la distribution Jeu 6 Nov 2008 - 0:50 | |
| B'soir, le pb a été que je n'ai pas de repère T1 et T2 !! J'ai eu beau tourner le rotor, jamais je n'ai vu apparaître ce fichu repère. J'ai eu un mécano au téléphone de qui j'ai compris qu'à priori, je vais avoir un calage de distrib à faire au remontage. Donc je me suis pas fait ch... j'ai sorti les arbres à cames comme ça. Ce soir j'ai alors pu avancer : exit les arbres, pipes d'admission et autres culasses et alternateur... Je me rapproche doucement de la boîte de vitesse... @+ | |
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gigilev Burn out
Age : 49 Localisation : NANTES (Vertou) Style moto : Roadster
| Sujet: Re: Position de calage de la distribution Ven 7 Nov 2008 - 0:58 | |
| Une fois le moteur ouvert, j'ai bien vu les repères T1 et T2 ... je devais pas voir clair l'autre soir :cyclops: ... Ils me seront utiles au remontage pour caler la distrib... :roll: | |
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V-Taz42 Wheeling
Age : 43 Localisation : Genilac Style moto : Starmax 97
| Sujet: Re: Position de calage de la distribution Lun 10 Nov 2008 - 18:07 | |
| Tu enlèves les arbres à cames pour atteindre la boite de vitesse? :suspect: J'espère pour toi que tu avais autre chose à faire, parce que ce n'était pas utile... ________________________________ Mieux vaut des remords que des regrets | |
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gigilev Burn out
Age : 49 Localisation : NANTES (Vertou) Style moto : Roadster
| Sujet: Re: Position de calage de la distribution Lun 10 Nov 2008 - 18:48 | |
| Oui en effet... J'ai un claquement moteur (exactement comme le sujet "clic clic moteur" de ce forum). Cela semblait venir du haut moteur et plusieurs mécanos m'ont évoqué un problème probable de bielle ou de jeu sur l'axe du piston. Tant que le moteur était sorti, je me suis dit que c'était pas un mal de vérifier... Cela dit, ta remarque est bonne car si on suit la revue technique au pied de la lettre, il est indiqué que pour accéder à la boîte de vitesse, il faut ouvrir le carter (jusque là, tout va bien), mais pour ouvrir le carter il est noté qu'il faut démonter au préalable tout le haut moteur (pompe à eau, carter d'huile, arbres à cames, culasses, alternateur, embrayage et ensemble pistion/bielles)... @+ | |
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| Sujet: Re: Position de calage de la distribution | |
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| Position de calage de la distribution | |
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