| Echange d'AAC et de chaine de distribution sur 1200 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
La Pantoufle Wheeling
Age : 49 Localisation : Lauzerte, Tarn et Garonne Style moto : vmax1200 fzr1000 gpz1000rx gpz900r
| Sujet: Echange d'AAC et de chaine de distribution sur 1200 Jeu 14 Aoû 2014 - 13:18 | |
| Mes chers arsouilleurs,
Une question simple et rapide: Pour changer les AAC sur un Vmax, peut-on faire cela avec le groupe moteur encore sur cadre, ou bien doit on déloger le gros bébé de la moto?
Pour info: je ne suis pas à proprement parler un gynécologue et ne voudrais perdre mon latin et ma gourmette (oh, une Zeugma! je suis trop fort) en essayant de déloger l'arbre à came de la cylindrée arrière, notamment.
De plus, en j'en finis avec cela, promis. Avec des AAC déposés, peut-on en profiter pour changer chaine et tendeurs...et patins, ou bien le Kit distri est conçu pour tenir aussi longtemps que le moteur? Je parle d'une distribution qui ne fait pas de bruit, avec un moteur encore sain de 50 à 60000km.
Merci de vos retours
Veuillez agréer tout ce qui peut s'agréer.
La pantoufle. | |
|
| |
max 29 Air Surf
Age : 58 Localisation : finistere 29 Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere
| Sujet: Re: Echange d'AAC et de chaine de distribution sur 1200 Lun 18 Aoû 2014 - 12:29 | |
| salut , le reglage des soupapes se fait moteur en place , je vois pas plus de difficultees a faire lechange des arbres a cames .....et pour les chaines cest a rouleaux en principe cest les plus solides si pas bruyantes pourquoi les changer??? sinon tu peux aussi le faire moteur dans le cadre , dériveter la vieille , rattacher la nouvelle dessus , tourner doucement le vilebrequin et ra tttacher le tout une fois que la nouvelle sest bien enquillee sur les pignons ( fait sur un 600 xj ) ________________________________ la bretagne,lautre pays du v max!![u]
| |
|
| |
Jean éplu MO-TOR
Age : 57 Localisation : Laroque Timbaut (47) Style moto : GSX1100G
| Sujet: Re: Echange d'AAC et de chaine de distribution sur 1200 Ven 22 Aoû 2014 - 23:12 | |
| Coucou, ca y est, t'as craqué !! tu as re-rempli ta pièce d'en bas avec une moto supplémentairement... en plus tu te lances dans l'arboriculture d'arbres à came ! Moi aussi j'ai craqué ... il est encore en morceaux et depuis la semaine dernière avec le pneu arrière en moins, notre bon Roi étant passé à la maison avec un cordage tressé en lieu et place de son gomard ! Quand tu veux vous passez, toi et ta douce, boire un coup et grignoter un morceau à la maison .
Thierry | |
|
| |
La Pantoufle Wheeling
Age : 49 Localisation : Lauzerte, Tarn et Garonne Style moto : vmax1200 fzr1000 gpz1000rx gpz900r
| Sujet: Merci de vos retours! Sam 23 Aoû 2014 - 15:11 | |
| Max 29: ton retour d'experience me conforte dans l'idée donc de pouvoir, sans déposer le moulin,de faire un échange d'aac. Cela m'évitera bien des galères à vouloir déloger un bloc de 110kg pour faire mes bidouillages. De plus,j'ai grace à toi la methode la moins emmerdante à effectuer.
Grand merci à toi.
Jean-éplu: Mon cher Titi, je n'ai pas encore retrouvé de Vmax. je prends des infos afin de faire le bon choix, j'affine mon projet. Mon Jaune (2en00452) est chez le Président Phill..qui l'a repeint en couleur Caca (suite logique de la couleur pipi qui était sienne, évitons la couleur menstrue). Celui que je convoite restera à la maison "ad vitam aeternam" au milieu des 5 autres bombardes qui sont au RDC de la maison. Note est prise que tu as un Vmax en Kit pour l'instant. Lorsque nous serons tout deux équipés de Motos éfficientes, il me tardera, avec toi d'enfumer au démarrage les tristes brêles en plastique que le marché de la moto de 2014 nous impose. Notre bon Roi est passé chez toi!? Gloire à lui, bénis le saint siege sur lequel il a posé son royal fessier. Ne lave jamais cette chaise de camping en elastomère. J'adore cette phrase de lui, mainte fois repettée sur ce forum "un bon coup de Wd40 sur la tringlerie des carbus". Pourras-tu me faire parvenir une photo du pneu Arriere? C'est une sainte relique.
Et pis allons y pour un futur apéro.
Sic transit Gloriam mundi, Amen...et Va fanculo les roadster pour pré-pubères. | |
|
| |
desmorg Wheeling
Age : 63 Localisation : Territoire de belfort Style moto : Sport touring
| Sujet: Re: Echange d'AAC et de chaine de distribution sur 1200 Lun 25 Aoû 2014 - 11:27 | |
| Hum , petit bémol Il faut enlever ou désarmer ( sais plus ) les tendeurs de chaines ce qui veux dire enlever l'ech ar de sur . | |
|
| |
Jean éplu MO-TOR
Age : 57 Localisation : Laroque Timbaut (47) Style moto : GSX1100G
| Sujet: Re: Echange d'AAC et de chaine de distribution sur 1200 Lun 25 Aoû 2014 - 23:18 | |
| HS on J'adore les hors sujet ;-) ... Pour plus de précision, notre bon roi et sa chere et tendre, venant de Cahors sont passé par Mon cul oups, Montcuq et ont fait le tour du rond point de Lauzerte à 100 m de chez toi !!! Je cherchais une couleur pour repeindre Maxou quand j'aurais recollé tous les morceaux, tu m'as donné une idée ! Mais chut, je la garde secrete .
HS off
| |
|
| |
nours Burn out
Age : 43 Localisation : yvelines Style moto : vmax/cx 500
| Sujet: Re: Echange d'AAC et de chaine de distribution sur 1200 Mar 26 Aoû 2014 - 17:50 | |
| bonjour. pour info tu seras obligé, si tu veux remplacer le patin guide chaine qui se trouve à l'opposé du tendeur, de déposer les culasses. eh oui ces pépères sont coincé sous les joints de culasses. et là tu n'auras pas le choix=> sortie du moteur obligatoire..... courage, un peu de patience + un peu de méthode et ça se passera bien. | |
|
| |
max 29 Air Surf
Age : 58 Localisation : finistere 29 Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere
| Sujet: Re: Echange d'AAC et de chaine de distribution sur 1200 Mar 26 Aoû 2014 - 18:16 | |
| salut , tout est detaille pages 43 a 47 de la revue technnique ,,,,,,,,
et voir ici aussi juste au dessuus a partir de la page 131 ________________________________ la bretagne,lautre pays du v max!![u]
| |
|
| |
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: Echange d'AAC et de chaine de distribution sur 1200 Mar 26 Aoû 2014 - 23:49 | |
| Je ne pense pas que nous ayons fait une photo de la "sainte relique" ... :-) Je vois avec grand plaisir que tu respectes la monarchie! Tu peux contacter Nonoff sur les AAC il en connait un rayon. ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
La Pantoufle Wheeling
| Sujet: Re: Echange d'AAC et de chaine de distribution sur 1200 Dim 14 Sep 2014 - 14:37 | |
| Merci pour tout les retours, je prends note. Nonoff, notre Hercule à nous sera contacté en Fevrier 2015, quand jaurai le bouzin à la maison et si l'orage fiscal sera passé. Bon, il faudra donc sortir le gros bijoux de son écrin. Je m'etraine sur la Honda Cb 750 de ma douce, j'ai fait tomber une merdouille dans le puits de distribution..; moteur à sortir du cadre,à retourner, ouvrir et retrouver la bague en aluminium qui pourrait foutre en l'air le moteur. On s'evertue à faire les choses comme il faut et la loi de Murphy s'en melle! Triste vie, mes amis.
Titi, Apéro?
Bien à vous.
La pantoufle. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Echange d'AAC et de chaine de distribution sur 1200 | |
| |
|
| |
| Echange d'AAC et de chaine de distribution sur 1200 | |
|