| TEST : surchauffe du régulateur | |
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+5Krgo max 29 Antoine ninouyaya Dom 9 participants |
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Dans quellles conditions le régulateur a-t-il le plus de chances de cramer? | 1) Batterie chargée feux éteints. | | 18% | [ 2 ] | 2) Batterie chargée feux allumés. | | 0% | [ 0 ] | 3) Batterie insuffisament chargée, feux allumés. | | 73% | [ 8 ] | 4) Batterie insuffisament chargée, feux éteints. | | 9% | [ 1 ] |
| Total des votes : 11 | | |
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Auteur | Message |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: TEST : surchauffe du régulateur Ven 16 Aoû 2013 - 15:56 | |
| L'explication viendra plus tard. Par contre si vous pouvez poster un petit message pour dire ce que vous avez choisi... | |
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ninouyaya Donateur
Age : 54 Localisation : pornichet Style moto : vmax 88 et 1200 sportster 91
| Sujet: Re: TEST : surchauffe du régulateur Ven 16 Aoû 2013 - 18:46 | |
| J'ai choisi la 3 car il me semble que c'est a ce moment la que le régulateur est le plus sollicité . ________________________________ A vaincre sans péril ,on triomphe sans gloire !
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Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: TEST : surchauffe du régulateur Ven 16 Aoû 2013 - 19:07 | |
| 3! c'esr comme ca que le mien a exploser !
mais la batterie etait decharger parceque regulateur naze... ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
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max 29 Air Surf
Age : 58 Localisation : finistere 29 Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere
| Sujet: Re: TEST : surchauffe du régulateur Ven 16 Aoû 2013 - 19:12 | |
| salut pris la 3 aussi cest le cas le plus frequent ,en plus de rouler a bas regime,la puissance maxi de charge est a 5000 trs........ et ca tombe bien je crois que le mien viens de rendre l ame........ ________________________________ la bretagne,lautre pays du v max!![u]
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ninouyaya Donateur
Age : 54 Localisation : pornichet Style moto : vmax 88 et 1200 sportster 91
| Sujet: Re: TEST : surchauffe du régulateur Ven 16 Aoû 2013 - 19:24 | |
| Ça sent le piège ! ________________________________ A vaincre sans péril ,on triomphe sans gloire !
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Krgo Stoppie
Age : 59 Localisation : Bas-Rhin Style moto : Vmax 1200 et 1700
| Sujet: Re: TEST : surchauffe du régulateur Ven 16 Aoû 2013 - 23:05 | |
| Je suis tenté de répondre 1 car c'est à ce moment qu'il y a le moins à la sortie du régulateur, donc il se prend tout le surplus de ce que fourni l'alternateur. Comme toute énergie se transforme en chaleur (et ici elle ne peut pas se transformer en vitesse ... ) ça chauffe et puis ça crame... | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: TEST : surchauffe du régulateur Sam 17 Aoû 2013 - 0:02 | |
| - ninouyaya a écrit:
- Ça sent le piège !
Tu vois le mal partout toi! Ceci dit il est partout..... | |
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max 29 Air Surf
Age : 58 Localisation : finistere 29 Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere
| Sujet: Re: TEST : surchauffe du régulateur Sam 17 Aoû 2013 - 11:54 | |
| salut , ben si dom a une solution pas chere pour resoudre ce probleme recurrent sur nos machines ...... parce que la la mienne est limite a aller sur le coin coin ..... :xras le bol de ses caprices .... elle tourne toute les semains une ballade d environ 70 bornes ... ________________________________ la bretagne,lautre pays du v max!![u]
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ninouyaya Donateur
Age : 54 Localisation : pornichet Style moto : vmax 88 et 1200 sportster 91
| Sujet: Re: TEST : surchauffe du régulateur Sam 17 Aoû 2013 - 14:12 | |
| La solution pour le régulateur je l'ai , tu le places a l'avant devant les tubes d'échappements et plus de problèmes ! ________________________________ A vaincre sans péril ,on triomphe sans gloire !
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max 29 Air Surf
Age : 58 Localisation : finistere 29 Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere
| Sujet: Re: TEST : surchauffe du régulateur Sam 17 Aoû 2013 - 14:21 | |
| salut oui j en ai déjà parle , sur la fixation du klaxon , mais punaise je trouve quil crame trop vite quel modele as tu monte ?? ________________________________ la bretagne,lautre pays du v max!![u]
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ninouyaya Donateur
Age : 54 Localisation : pornichet Style moto : vmax 88 et 1200 sportster 91
| Sujet: Re: TEST : surchauffe du régulateur Sam 17 Aoû 2013 - 14:48 | |
| Le premier modèle ! ________________________________ A vaincre sans péril ,on triomphe sans gloire !
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max 29 Air Surf
Age : 58 Localisation : finistere 29 Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere
| Sujet: Re: TEST : surchauffe du régulateur Sam 17 Aoû 2013 - 15:05 | |
| ok, perso ca va finir par un de r 1 ou gs 500 place a l avant ,celui qui vient de cramer datait de 2009 modele normal sans ailettes monte un peu decale de la platine repose pied pour avoir une circulatin d air entre les 2 ________________________________ la bretagne,lautre pays du v max!![u]
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ninouyaya Donateur
Age : 54 Localisation : pornichet Style moto : vmax 88 et 1200 sportster 91
| Sujet: Re: TEST : surchauffe du régulateur Sam 17 Aoû 2013 - 15:36 | |
| Non il faut pas le décaler ,la platine cale pied Est la pour dissiper la chaleur du régulateur !!! ________________________________ A vaincre sans péril ,on triomphe sans gloire !
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max 29 Air Surf
Age : 58 Localisation : finistere 29 Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere
| Sujet: Re: TEST : surchauffe du régulateur Sam 17 Aoû 2013 - 16:15 | |
| oui je sais mais sur d autres site parlant de v max certains les montaient decales ou leur ajoutait un ventilateur de pc , maintenant si dom a une solution pas cher , faut voir .... ________________________________ la bretagne,lautre pays du v max!![u]
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: TEST : surchauffe du régulateur Sam 17 Aoû 2013 - 22:21 | |
| Mauvaise idée de le décaler... | |
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max 29 Air Surf
Age : 58 Localisation : finistere 29 Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere
| Sujet: Re: TEST : surchauffe du régulateur Sam 17 Aoû 2013 - 22:39 | |
| salut , ben oui apparement pas bonne position , cest pour ca que le prochain sera monte devant, pas d origine non plus mais tant pis , efficacitee d abord par contre si tu nous pose cette question cest que tas ptetre qq chose a nous proposer....... ________________________________ la bretagne,lautre pays du v max!![u]
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ninouyaya Donateur
Age : 54 Localisation : pornichet Style moto : vmax 88 et 1200 sportster 91
| Sujet: Re: TEST : surchauffe du régulateur Sam 17 Aoû 2013 - 23:28 | |
| il est mysterieux le Dom ... ________________________________ A vaincre sans péril ,on triomphe sans gloire !
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PAULO37 Air Surf
Age : 70 Localisation : Monnaie 37 Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax
| Sujet: Re: TEST : surchauffe du régulateur Dim 18 Aoû 2013 - 10:15 | |
| je n'ai pas répondu au sondage parce que je n'ai pas la réponse étant trop nul en élec (voiture moto maison) et pis je n'ai pour l'instant pas de souci avec le mien..... par contre, en attente de la réponse de Dom, merci les bretons de nous faire une tof de l'endroit ou placer le régul pour qu'il ventile bien... ________________________________ si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini | |
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max 29 Air Surf
Age : 58 Localisation : finistere 29 Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere
| Sujet: Re: TEST : surchauffe du régulateur Dim 18 Aoû 2013 - 11:55 | |
| salut t inquiete pour la tof c était prevu quand ce sera faitslut mais en principe ce sera place a l emplacement du klaxon , ou sous la fixation des pare carter a voir suivant la taille de celui que je vais prendre , ce sera d e loccase, pas les moyens de prendre du neuf pour l instant..... ________________________________ la bretagne,lautre pays du v max!![u]
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christophe89 Wheeling
Age : 50 Localisation : Yonne Style moto : Vmax1200
| Sujet: Re: TEST : surchauffe du régulateur Dim 18 Aoû 2013 - 19:48 | |
| Réponse 3 A titre perso aucun souci avec mon régulateur
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: TEST : surchauffe du régulateur Dim 18 Aoû 2013 - 19:51 | |
| La réponse demain... Pas la peine de s'y connaitre pour répondre au sondage Paulo, il suffit d'utiliser la moto et de le faire dans les meilleures conditions possibles (tu es capable d'allumer les feux ou de mettre une batterie à charger, çà suffit pour donner un avis) | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: TEST : surchauffe du régulateur Lun 19 Aoû 2013 - 10:43 | |
| Et c'est Krgo qui gagne une tringle à rideaux! En plus il n'aura pas à la partager avec d'autres il est le seul à avoir la bonne réponse et la bonne explication Sur nos motos le régulateur fonctionne différement de ce qu'on rencontre sur les autos où il coupe la production de courant directement dans l'alternateur. ici avec notre rotor à aimants permanents, la production de courant est permanente et la tension monte jusqu'a 80V au dessus de 4000 tr! Et quand il est au régime où il produit 350w ben il les produit même si la demande n'est que de 10w!! Notre régulateur fonctionne (sur le principe d'une diode Zener) donc en courtcircuitant vers la masse une partie du courant produit par le générateur pour maintenir la tension aux bornes de la batterie autour de 14V. C'est cette puissance "perdue" qui est en majeure partie responsable de l'échauffement du régulateur.
- Quand la batterie est bien chargée et qu'il y a peu de conso électrique, la tension aux bornes de la batterie est proche des 13V le régulateur doit pratiquement courtcircuiter toute la puissance électrique vers la masse sinon la tension dans le circuit excèderait largement les 14V. Dans ces conditions il chauffe beaucoup!
- Quand la batterie n'est pas bien chargée et qu'il y a une conso électrique importante, la tension aux bornes de la batterie chute, le régulateur doit donc envoyer la sauce vers la batterie pour la recharger et alimenter les accessoires consommateurs de courant. Il courtcircuite donc beaucoup moins de courant vers la masse. D ans ces conditions il chauffe peu!Mais le régulateur n'est pas que çà, c'est aussi un redresseur composé d'un pont de diodes qui sert à transformer le courant triphasé alternatif en courant continu. Coté redresseur c'est différent! En effet les diodes qui le composent ont une intensité max admissible 20, 30A etc.. Et si la demande dans le circuit est trop importante (batterie déchargée, trop d'accessoires ajoutés, ampoule 100w etc...) l'intensité va dépasser la limite et si çà dure trop longtemps les diodes vont cramer.... Mais tant que ca reste dans les limites, la résistance interne des diodes étant faible, çà ne chauffe que modérément (effet Joule) Evidemment quand des composants électriques chauffent, ils se dégradent, et plus ils chauffent plus ils vieillissent vite. -Quand la partie régulateur tombe en panne, en général ca balance 20-30v voir plus dans le circuit, c'est ce qui fait cramer le faisceau et bousille l'électronique. -Quand la partie redresseur tombe en panne, en général ca ne balance plus rien dans le circuit et on finit par s'arrêter quand la batterie ne peut plus assurer l'allumage. Dans ce cas la partie régulateur surchauffe puisqu'elle doit courtcicuiter toute la puissance vers la masse. C'est ce qui a induit Antoine en erreur En conclusion, pas de solution miracle. -Il faut évidemment avoir une batterie bien chargée pour ne pas être en rade après un arrêt pipi ou un plein d'essence. -Il faut cependant consommer du jus pour éviter de faire surchauffer le régulateur (cramage et usure prématurée) donc il faut toujours rouler avec les feux allumés (pas nécessaire au ralenti lorsque l'alternateur produit peu). -Eviter de rouler dans les tours pour rien (surproduction de l'alternateur à évacuer) -S'assurer que le régulateur évacue bien les calories. C'est sur le dernier point qu'on peut améliorer les choses : -Dégager le régulateur 1ere gen, ridiculement petit et sans ailettes (c'est d'ailleurs majoritairement ce modèle qui crame) et le remplacer par un 2éme gén, plus gros et avec dissipateur. -S'assurer que le régulateur est bien en contact avec la platine repose pied! Cela lui permet d'évacuer la chaleur rapidement en profitant de la masse supplémentaire du cale pied et accessoirement du cadre. Cela permet aussi au régulateur (en fonction des modèles) d'évacuer le trop plein de courant. -Installer un régulateur dernière génération (genre R1) et le positionner sur l'avant du moteur (style harley) afin qu'il soit bien refroidi (toujours penser à un bon contact metallique avec le bloc) | |
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ninouyaya Donateur
Age : 54 Localisation : pornichet Style moto : vmax 88 et 1200 sportster 91
| Sujet: Re: TEST : surchauffe du régulateur Lun 19 Aoû 2013 - 11:00 | |
| ________________________________ A vaincre sans péril ,on triomphe sans gloire !
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ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| Sujet: Re: TEST : surchauffe du régulateur Lun 19 Aoû 2013 - 12:54 | |
| Magistral ! | |
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max 29 Air Surf
Age : 58 Localisation : finistere 29 Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere
| Sujet: Re: TEST : surchauffe du régulateur Lun 19 Aoû 2013 - 21:52 | |
| oui tres instructif que pensez vous du electrex en regulaateur en vente sur we moto , le prix est correct85 roros livre
http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/vmx_1200_v-max/96-03/picture/regulator_rectifier_-_by_electrex/
j etais plus partit sur de l occase , yavait une casse pas loin de chez moi , mais il adeja change de statut maintenant il ne vend plus en direct , juste par internet , donc pas moyen de comparer sur place les différents modeles il sera place a l avant sur la barre transversale de cadre sur une patte soudee et ne derangeant aucun autre démontages... ________________________________ la bretagne,lautre pays du v max!![u]
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| Sujet: Re: TEST : surchauffe du régulateur | |
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| TEST : surchauffe du régulateur | |
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