| probleme guidonnage | |
|
+20fulltmax J2L76 JB7880 olivier.momo pierrot 84 Gilou ALBend Vmax nonoff marc29 vmaxtiti Têtnupié driver@ipern@y QuiQui34 tof64 Dom bibi037 fabrice_fred Antoine PatrickG oulotte 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marc29 Wheeling
| Sujet: Re: probleme guidonnage Sam 12 Déc 2009 - 21:45 | |
| désolé, je suis trop jeune sur le forum pour aoir suivit c'a car sur la mienne, j'avais remarqué un léger guidonnage avant mais maintenant aec sa nouvelle jeunesse, c'a commence a etre un peu embétant! (au fur et a mesure, elle serra comme neuve maxxou!!!!) j'ai crus comprendre qu'il fallait entre 7 et 800 grammes d'air dans la fourche, 2,8 bars dans le pneu mais pour l'ecrou, c'est bien celui qui se trouve sous le "T" inférieur qui serrai a reserrer?
V+
Marc | |
|
| |
ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| Sujet: Re: probleme guidonnage Sam 12 Déc 2009 - 21:45 | |
| | |
|
| |
QuiQui34 Air Surf
Age : 67 Localisation : Montpellier/Bali Style moto : néo-vintage
| Sujet: Re: probleme guidonnage Dim 13 Déc 2009 - 7:44 | |
| Le problème de guidonnage de l'époque s'est résolu par le changement du pneu avant. Tu sais Marc29, il n'y a pas de recette pour stoper le guidonnage du Maxou. Ce que j'en pense : - certains maxous guidonnent et guidonneront toute leur vie - monter des pneus neufs AV + AR (j'aime pas le Metzeler à l'AV car trop dur) - enlever la pièce intermédiaire de la colonne de direction - resserrer la direction mais pas trop! Pour VOO, AYé, j'ai mon nouveau moulbif monté. Que du plaisir. J'ai arrêté de FUMER!!! | |
|
| |
Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: probleme guidonnage Dim 13 Déc 2009 - 9:07 | |
| - QuiQui34 a écrit:
- Le problème de guidonnage de l'époque s'est résolu par le changement du pneu avant.
Tu sais Marc29, il n'y a pas de recette pour stoper le guidonnage du Maxou. Ce que j'en pense : - certains maxous guidonnent et guidonneront toute leur vie - monter des pneus neufs AV + AR (j'aime pas le Metzeler à l'AV car trop dur) - enlever la pièce intermédiaire de la colonne de direction - resserrer la direction mais pas trop! Pour VOO, AYé, j'ai mon nouveau moulbif monté. Que du plaisir. J'ai arrêté de FUMER!!! Conneries tout ça... le vraie problème de guidonnage de Quiqui ça toujours été le pinard!! Et même s'il a arrêté de fumer, ce n'est que pour se donner bonne conscience. Observez son air hagard, malgré le fait que Pierrot 84 tente une motivation orale, rien n'y fait, la cruche est vide et pis c'est tout!!! Alors mettre le problème du guidonnage sur le dos du maxou c'est petit!!! Même bourré je t'aime mon p'tit Quiqui. ________________________________ | |
|
| |
pierrot 84 Air Surf
| Sujet: Re: probleme guidonnage Dim 13 Déc 2009 - 9:54 | |
| ________________________________ Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais être réincarné en con.
| |
|
| |
marc29 Wheeling
| Sujet: Re: probleme guidonnage Dim 13 Déc 2009 - 11:27 | |
| - QuiQui34 a écrit:
- enlever la pièce intermédiaire de la colonne de direction
dis moi, de quel pièce tu parle la???? | |
|
| |
olivier.momo Air Surf
Age : 54 Localisation : Houilles (78) Style moto : 1200 Vmax 2003 Carbone + 1700 Vmax + Bobber
| Sujet: Re: probleme guidonnage Dim 13 Déc 2009 - 11:56 | |
| ________________________________ Vmax Now,Work Later ! Vmax Addict ! | |
|
| |
marc29 Wheeling
| Sujet: Re: probleme guidonnage Dim 13 Déc 2009 - 12:11 | |
| merci pour tes photos mis dis moi, tu me parle de la Pièce A, B, C ou D???? | |
|
| |
olivier.momo Air Surf
Age : 54 Localisation : Houilles (78) Style moto : 1200 Vmax 2003 Carbone + 1700 Vmax + Bobber
| Sujet: Re: probleme guidonnage Dim 13 Déc 2009 - 12:17 | |
| Recherche :Furbur fix,sur gleugleu!!! Explications compléte ________________________________ Vmax Now,Work Later ! Vmax Addict ! | |
|
| |
QuiQui34 Air Surf
| Sujet: Re: probleme guidonnage Dim 13 Déc 2009 - 14:29 | |
| | |
|
| |
QuiQui34 Air Surf
| Sujet: Re: probleme guidonnage Dim 13 Déc 2009 - 14:33 | |
| Bravo pour la photo Olivier.momo! A Marc29 : je dirais la B...et c'est moin dernier mot Jean-Pierre! Qui peut confirmer? | |
|
| |
JB7880 Wheeling
Age : 72 Localisation : Les Yvelines Style moto : Roadster
| Sujet: Re: probleme guidonnage Dim 13 Déc 2009 - 19:55 | |
| Gagné . Quiqui, qu'est qui est arrivé pour ton moteur ? Y a un moment que j'ai pas suivi . | |
|
| |
QuiQui34 Air Surf
| Sujet: Re: probleme guidonnage Lun 14 Déc 2009 - 6:46 | |
| Grosse perte de compression et gros bruit moteur (perceptible sans le casque au ralenti). => Problème cylindre AR droit tout rayé. Trop de frais pour changement pièces et réalésage sur un moteur qui accuse 90000km au compteur (peut-être plus en réalité) et qui consommait 1l d'huile aux 1000km! J'ai acheté un moteur de 29000km et l'ai fait monter par le chirurgien. C'est reparti mon QuiQui. ps : si certains veulent l'adresse de mon chirurgien, envoyer-moi un MP. Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz | |
|
| |
marc29 Wheeling
| Sujet: Re: probleme guidonnage Lun 14 Déc 2009 - 13:19 | |
| c bon, j'ai trouvé tout ce qu'il faut pour le faire, quand j'ai du temps, je m'en occupe et merci encore, je vous tien au courant!
v+
marc | |
|
| |
J2L76 Stoppie
| Sujet: Re: probleme guidonnage Lun 14 Déc 2009 - 14:33 | |
| Salut Marc.
Ceci dit, il n'y a pas besoin de tout démonter. Il suffit de desserrer le gros écrou borgne chromé sans l'enlever et resserrer ensemble les 2 écrous à ergot. ça le fait très bien comme ça. | |
|
| |
bibi037 Stoppie
| Sujet: Re: probleme guidonnage Lun 14 Déc 2009 - 15:07 | |
| mouai faut désserer quand même les 2 BTR des tubes du té supérieur | |
|
| |
marc29 Wheeling
| Sujet: Re: probleme guidonnage Lun 14 Déc 2009 - 15:28 | |
| salut a tous, pour le furbur fix, il a bien fallut tout demonter, en 10 minutes, demontage, resserage et remontage fubur fix: Probleme résolut!
merci a tous!
V+
Marc | |
|
| |
J2L76 Stoppie
| Sujet: Re: probleme guidonnage Lun 14 Déc 2009 - 18:56 | |
| - denis37 a écrit:
- mouai faut désserer quand même les 2 BTR des tubes du té supérieur
Bah !! mon Bibi. Quand même pas pour resserrer la colonne d'un quart de tour.... Et pi ce seraient plutôt ceux du té inférieur que je desserrerais.... | |
|
| |
marc29 Wheeling
| Sujet: Re: probleme guidonnage Lun 14 Déc 2009 - 21:46 | |
| pas pour la resserer , je confirme mais pour faire la mofid furbur fix (un nom un peu bizard d'ailleur pour pas grand choses), il faut et enlever l'ecrou central et les 2 btr du T SUPERIEUR pour pouvoir au minimum l'enlever. denis 37: merci beaucoup mais je suis mécanicien c'a servira aux autres lecteurs!!!!!! V+ Marc | |
|
| |
bibi037 Stoppie
| Sujet: Re: probleme guidonnage Mar 15 Déc 2009 - 8:32 | |
| | |
|
| |
J2L76 Stoppie
| Sujet: Re: probleme guidonnage Mar 15 Déc 2009 - 10:30 | |
| | |
|
| |
fulltmax Wheeling
Age : 48 Localisation : Secret Story ( 94 ou 51 ) Style moto : Vmax
| |
| |
bibi037 Stoppie
| Sujet: Re: probleme guidonnage Mar 15 Déc 2009 - 19:12 | |
| | |
|
| |
J2L76 Stoppie
| Sujet: Re: probleme guidonnage Mer 16 Déc 2009 - 11:45 | |
| | |
|
| |
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: probleme guidonnage Mer 16 Déc 2009 - 17:37 | |
| je vois pas ce qu'il y a de drole, on a bien le droit de rouler avec des vieux tromblons, non ? ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme guidonnage | |
| |
|
| |
| probleme guidonnage | |
|