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+9minifred CneGroumF jeff20 bibi037 ALBend J2L76 fust Antoine DUCROCQ Xavier 13 participants |
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Auteur | Message |
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DUCROCQ Xavier Starter (soyez indulgent)
Age : 39 Localisation : Ghisonaccia (corse) Style moto : V-max d'origine modèle 1993
| Sujet: guidonnage Jeu 6 Mai 2010 - 20:21 | |
| bonjour a tous je suis tout nouveau tout neuf sur ce forum...je viens d'acquérir un v-max de 1993 dont le cadre était percé par la rouille après l'avoir changé je constate un gros gros guidonnage quand je roule a des vitesses entre 0 et 80 km/h environ.est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller quelque verif a faire sachant que la fourche est bien serrée les deux pneus neufs, les deux roues sont bien serrées également...merci de vos réponses.et bonne route a tous. | |
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Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: guidonnage Jeu 6 Mai 2010 - 20:45 | |
| du jeu dans les roulements ? ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
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fust Wheeling
Age : 38 Localisation : villeparisis Style moto : vmax 12 et 1700
| Sujet: Re: guidonnage Jeu 6 Mai 2010 - 21:47 | |
| j'ai eu le même souci au début en m étant ma fourche inverser et j'avais trop serré mes roulement de colonne de direction....pour la réglé il faut que tu démonte ta roue et tu déserre ta colonne et ressers a la main petit a petit jusqu'à Temp qu il ni ai plus de jeu dans la colonne (en la poussant et tiran vers toi) et normalement après plus de souci...
la fourche doit etre au maximum libre des mouvement normalement avc un seul doit sans la roue du doit la faire pivoté sans forcer.. | |
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J2L76 Stoppie
Age : 71 Localisation : ROUEN Style moto : Vmax 93
| Sujet: Re: guidonnage Ven 7 Mai 2010 - 14:37 | |
| Salut, La procédure de serrage des roulements de colonne de direction est bien détaillée dans la RMT. Sur la béquille centrale, tu soulages la roue avant avec un cric. En tournant légèrement le guidon, la fourche doit retomber librement en butée, d'un côté puis de l'autre, mais sans rebondir. Pour resserrer le tout, desserrer l'écrou chromé et resserrer l'écrou à ergot situé sous le té supérieur, en respectant toujours ce mouvement de rotation libre de la fourche. Le resserrage de l'ergot se fait facilement avec un jet en bronze (ou quelque chose qui y ressemble...) et un marteau. Si tu sens des crans, tes roulements sont morts, à remplacer ! ça doit bien prendre 3 mn cette affaire... Le plus long, c'est de sortir les outils... édit : Arf !! failli oublier..... Au fait, je serai dans ton beau pays la semaine prochaine, sur Ajaccio plus précisément, avec le V4 bien sur ! | |
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DUCROCQ Xavier Starter (soyez indulgent)
Age : 39 Localisation : Ghisonaccia (corse) Style moto : V-max d'origine modèle 1993
| Sujet: Re: guidonnage Ven 7 Mai 2010 - 18:40 | |
| merci a tous pour vos reponses je me doutais un peu que c'etait ça...quand a toi j2l72 se serait sympas de te rencontrer durant ton sejour.si tu peux venir du coté de ghisonaccia dans la plaine orientale...voila mon numero si tu veux me contacter: effacé par moi puisqu'il était déjà noté ( albend ) | |
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J2L76 Stoppie
Age : 71 Localisation : ROUEN Style moto : Vmax 93
| Sujet: Re: guidonnage Lun 10 Mai 2010 - 9:49 | |
| Salut Xavier ! Bah écoute, si on a un peu de temps, ce sera avec plaisir. N° enregistré Mais tu devrais peut-être pas trop le laisser trainer comme ça sur le fofo ! En principe, les infos personnelles se transmettent en MP, c'est plus sure !! Une petite chose que j'ai oublié de préciser, pour le resserrage de la colonne. Ne pas oublier de desserrer les tubes au niveau du té inférieur. | |
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DUCROCQ Xavier Starter (soyez indulgent)
Age : 39 Localisation : Ghisonaccia (corse) Style moto : V-max d'origine modèle 1993
| Sujet: autre qustion... Lun 10 Mai 2010 - 11:59 | |
| j'aurai une autre question...j'ai un souci de démarrage uniquement quand la moto est chaude je sais que ma batterie est un peu faible mais a froid ça va...je pensais a un problème de condensateur ou de masse quelqu'un peu m'aiguiller svp...
ps: a chaud j'arrive à démarrer en sortant les bras et en poussant!!! | |
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J2L76 Stoppie
Age : 71 Localisation : ROUEN Style moto : Vmax 93
| Sujet: Re: guidonnage Lun 10 Mai 2010 - 12:11 | |
| Problème récurant ça !
Il y a de trèèèèèèèèèèès nombreuses discussion sur le sujet.
Non, ce n'est pas un condensateur, mais peut-être ton régulateur qui ne donne plus assez.
Tu dois vérifier ta tension de charge (environ 14,5 V au alentours de 3000 tr/mn)
12 ou 13 V, ton régul est mort, il faut le changer.
ça peut aussi être ta batterie qui ne tient plus la charge. Si c'est le cas, elle risque de fatiguer ton régul.
Les 2 phénomènes sont souvent liés. Le défaut de l'un entraine la défaillance de l'autre.
C'est aggravé (ou la cause, va savoir) par la position de la batterie, difficile d'accès alors on la néglige et en plus, derrière les collecteurs d'échappement, elle a tendance à chauffer. Evaporation de l'eau, etc... | |
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Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: guidonnage Lun 10 Mai 2010 - 16:36 | |
| en bref tout le monde a monté des batteries de 20A pour remédier a ce problème "récurant" ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
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J2L76 Stoppie
Age : 71 Localisation : ROUEN Style moto : Vmax 93
| Sujet: Re: guidonnage Lun 10 Mai 2010 - 18:14 | |
| - Antoine a écrit:
- en bref tout le monde a monté des batteries de 20A pour remédier a ce problème "récurant"
Nan nan !! | |
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ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| Sujet: Re: guidonnage Lun 10 Mai 2010 - 21:00 | |
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bibi037 Stoppie
Age : 64 Localisation : Luynes Style moto : v-max
| Sujet: Re: guidonnage Lun 10 Mai 2010 - 22:57 | |
| - DUCROCQ Xavier a écrit:
- bonjour a tous je suis tout nouveau tout neuf sur ce forum...je viens d'acquérir un v-max de 1993 dont le cadre était percé par la rouille après l'avoir changé je constate un gros gros guidonnage quand je roule a des vitesses entre 0 et 80 km/h environ.est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller quelque verif a faire sachant que la fourche est bien serrée les deux pneus neufs, les deux roues sont bien serrées également...merci de vos réponses.et bonne route a tous.
de 80 à 200 t'as plus de blèm, alors ou est le soucis | |
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jeff20 Burn out
Age : 62 Localisation : corsica Style moto : V MAX 1200
| Sujet: Re: guidonnage Lun 10 Mai 2010 - 23:44 | |
| moi je constate un gros guidonnage mais entre 160 / 180 un petit conseil sympa, sans tout changer | |
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jeff20 Burn out
Age : 62 Localisation : corsica Style moto : V MAX 1200
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J2L76 Stoppie
Age : 71 Localisation : ROUEN Style moto : Vmax 93
| Sujet: Re: guidonnage Mar 11 Mai 2010 - 8:31 | |
| - jeff20 a écrit:
- moi je constate un gros guidonnage mais entre 160 / 180 un petit conseil sympa, sans tout changer
Ouai pas de problème !! Apprend à tenir le guidon....... ......................... En fait, à cette vitesse là, c'est surement pas du guidonnage... Mais plus surement du louvoiement provoqué par ta crispation sur le guidon. Faut relâcher la traction sur les bras. Je sais, c'est pas facile à faire. Se cramponner pour pas s'envoler et garder les bras souples..... Mais c'est comme ça !! On en connait un qui est parti en guidonnage à 170, hein bibi !! Il a eu la chance de sa vie je pense. Ils ont glissé sa chiotte et lui, chacun de son côté, entre les voitures sans rien taper, pour finir "peinard" sur la bande d'arrêt d'urgence. Alors, guidonnage à 180, je crois pas. Tu serais surement pas là pour en parler... | |
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CneGroumF Coaster
Age : 46 Localisation : 93 Style moto : Vmax 1991
| Sujet: Re: guidonnage Mar 11 Mai 2010 - 8:47 | |
| Il y a toujours la solution de l'amortisseur, si tout (roulements, pneus) est un bon état. ________________________________ | |
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jeff20 Burn out
Age : 62 Localisation : corsica Style moto : V MAX 1200
| Sujet: Re: guidonnage Mar 11 Mai 2010 - 11:25 | |
| tenir le guidon , j'ai eu d'autres becanes qui ne vibrée pas comme le v max, et pourtant j'ai eu 2 vmax. l'amortisseur: bon ou pas bon ( mes roulements,pneus,vidange de fourche, neuf.) | |
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DUCROCQ Xavier Starter (soyez indulgent)
Age : 39 Localisation : Ghisonaccia (corse) Style moto : V-max d'origine modèle 1993
| Sujet: batterie Mar 11 Mai 2010 - 12:31 | |
| pour le coup du regul j'ai vérifié : moto démarrée j'ai entre 14.10 et 14.2 au ralentit... | |
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fust Wheeling
Age : 38 Localisation : villeparisis Style moto : vmax 12 et 1700
| Sujet: Re: guidonnage Mar 11 Mai 2010 - 13:09 | |
| monte une fourche inversé j'ai plus se problème la depuis que je l'ai monté.....car c'est vrai avec la fourche d'origine a 160 je me fesai peur defois...maintenant a 160 tu croirai rouler tranquil avec l'inversé | |
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jeff20 Burn out
Age : 62 Localisation : corsica Style moto : V MAX 1200
| Sujet: Re: guidonnage Mer 12 Mai 2010 - 23:25 | |
| avec la fourche inversé, je suis obligé de changé la roue avant ou pas | |
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minifred Wheeling
Age : 55 Localisation : Belfort (90000) Style moto : Vmax 2001 Carbone - Stock
| Sujet: Re: guidonnage Jeu 13 Mai 2010 - 11:49 | |
| - DUCROCQ Xavier a écrit:
- pour le coup du regul j'ai vérifié : moto démarrée j'ai entre 14.10 et 14.2 au ralentit...
Donc ton régul est bon....... reste plus qu'a changer ta batterie. Au sujet de la fourche, pour ma part, je suis en "origine" avec ressort hyperpro et huile en 15, 700 gr d'air dans chaque tube et jusqu'a 180 ca bouge pas du tout. ________________________________ | |
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CneGroumF Coaster
Age : 46 Localisation : 93 Style moto : Vmax 1991
| Sujet: Re: guidonnage Ven 14 Mai 2010 - 10:34 | |
| - jeff20 a écrit:
- avec la fourche inversé, je suis obligé de changé la roue avant ou pas
Pas obligé, mais c'est mieux. L'idéal est de trouver un ensemble complet fourche + roue + étriers. Cela dit, le changement de fourche, c'est de l'artillerie lourde, juste pour un petit problème de stabilité. ________________________________ | |
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pascalzaki Burn out
Age : 58 Localisation : ardennes Style moto : zx6r 2001 et vmax 1992 stock
| Sujet: Re: guidonnage Mer 11 Aoû 2010 - 18:49 | |
| Je n avais pas de probleme de guidonnage entre 0 et 80 kms/h,et depuis que j ai fait changer les pneus(metzelzer av et ar) ,elle se met a guidonner pile a 80 ,a la deceleration. la pression est bonne,et je n avais pas de soucis de colonne de direction. quelqu un a t il deja eu ce probleme? | |
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Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: guidonnage Mer 11 Aoû 2010 - 21:24 | |
| c'est sûrement un problème d'équilibrage. Le problème va s"amplifier ou disparaitre au fur et à mesure de l'usure de ton pneu.. Usure qui va être prématurée si cela se produit à chacune de tes décélérations. | |
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pierrot 84 Air Surf
Age : 64 Localisation : Rustrel 84 Style moto : vmax
| Sujet: Re: guidonnage Mer 11 Aoû 2010 - 21:25 | |
| Un défaut du pneu avant ? ________________________________ Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais être réincarné en con.
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Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: guidonnage | |
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