| probleme guidonnage | |
|
+20fulltmax J2L76 JB7880 olivier.momo pierrot 84 Gilou ALBend Vmax nonoff marc29 vmaxtiti Têtnupié driver@ipern@y QuiQui34 tof64 Dom bibi037 fabrice_fred Antoine PatrickG oulotte 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oulotte Vmaxette
Age : 50 Localisation : poitou-charentes Style moto : vmax
| Sujet: probleme guidonnage Lun 30 Juin 2008 - 20:04 | |
| Je viens pour un conseil, lorsque je roule a petite vitesse, je ne peux pas lacher le guidon, la becane tremble, mon pneu avant en a un coup dans le pif, pensez-vous que ça vienne de là, ou avez-vous d'autre tuyau pour mon problème. A part ça, elle roule super je dirais que le seul hic pour moi c'est son poids car avec mon mètre 60 et mes 48 kilo à l'arrêt je galère un peu, mais quand on est parti, c'est génial. Vive le VMAX | |
|
| |
PatrickG Air Surf
Age : 115 Localisation : Versailles - VMOA #3782 Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)
| Sujet: Re: probleme guidonnage Lun 30 Juin 2008 - 20:55 | |
| Fouiller les archives du forum, y a déjà bcp de posts sur ce sujet. çà varie d'une moto à une autre car y a pas 2 cadres pareils. | |
|
| |
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: probleme guidonnage Lun 30 Juin 2008 - 20:57 | |
| Mouaiff.... enfin en général quand tu changes les pneus ca change tout > commence par la. | |
|
| |
fabrice_fred Starter (soyez indulgent)
Age : 55 Localisation : Lille Style moto : Vmax carbone 2001 avec Vboost
| Sujet: Re: probleme guidonnage Lun 30 Juin 2008 - 21:45 | |
| C'est de la faute de ton pneu avant sans aucun doute, j'ai eu le problème, j'ai mis un AVON, gonflé la fourche et contrôler les roulements ; et hop maintenant je peux faire "du sans les mains". | |
|
| |
oulotte Vmaxette
| Sujet: Re: probleme guidonnage Lun 30 Juin 2008 - 22:21 | |
| La fourche tu gonfle a combien? | |
|
| |
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: probleme guidonnage Mar 1 Juil 2008 - 1:59 | |
| change d'abord ton pneu ! et 500-600 gr ca suffit : attention surtout pas de compresseur ! pompe a main uniquement sinon explosion des joints thoriques de fourche dit "joint spi" | |
|
| |
bibi037 Stoppie
| Sujet: Re: probleme guidonnage Mar 1 Juil 2008 - 8:28 | |
| J’suis pas tout à fait d’accord, 90% des brèles que l’on ma amener pour des guidonnages avaient un voile sur la jante, soit coup de trottoir, soit les roues arrière intensives, quand elle retombe l’enclume, c’est pas la légèreté d’une gazelle…. :oops: et heureusement qu’il faut pas changer les pneus quand ils sont à 50%, sont pas assez cher les pneus !!! :evil: commence par mettre 2.8 kg à l’avant et éventuellement fait dépassé tes tubes de fourches de 1 cm au dessus du té supérieur, après bien sur les contrôles d’usage, niveau d’huile et pression dans les tubes, et jeux aux roulements de colonne. ;) | |
|
| |
oulotte Vmaxette
| Sujet: Re: probleme guidonnage Mar 1 Juil 2008 - 13:25 | |
| Je pense que je vais surtout l'emmener chez le mecano, mais maintenant où aller pour en trouver un bon pas trop loin de chez moi, je suis dans le 79, donc un peu ravitaillé par les corbeaux, si quelqu'un a une adresse pas trop loin a me filer, je suis preneuse | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: probleme guidonnage Mar 1 Juil 2008 - 18:34 | |
| - denis37 a écrit:
- J’suis pas tout à fait d’accord, 90% des brèles que l’on ma
amener pour des guidonnages avaient un voile sur la jante, soit coup de trottoir, soit les roues arrière intensives, quand elle retombe l’enclume, c’est pas la légèreté d’une gazelle…. :oops: et heureusement qu’il faut pas changer les pneus quand ils sont à 50%, sont pas assez cher les pneus !!! :evil: commence par mettre 2.8 kg à l’avant et éventuellement fait dépassé tes tubes de fourches de 1 cm au dessus du té supérieur, après bien sur les contrôles d’usage, niveau d’huile et pression dans les tubes, et jeux aux roulements de colonne. ;) Euh pour le fait de faire dépasser les tubes de fourches des Tés, ca ne va pas dans le bon sens. Cela signifie rabaisser l'avant, donc diminuer l'angle de chasse, ca n'améliore pas la stabilité, au contraire. D'ailleurs quand on a un sac de sable à l'arrière, la moto commence a guidonner a une vitesse plus élevée, çà n'est pas a cause du poids en plus, mais à cause de l'angle de chasse qui augmente vu que la moto "penche" plus vers l'arrière. | |
|
| |
PatrickG Air Surf
Age : 115 Localisation : Versailles - VMOA #3782 Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)
| Sujet: Re: probleme guidonnage Mar 1 Juil 2008 - 19:42 | |
| Quand t'as un sac de sable derrière çà guidonne plus du tout. Bon je viens de changer mon Avon avant ancien modèle rapé plus de 20000 km çà guidonnait pas du tout. Je fais monter le nouvel Avon Av avec le dessin qui ressemble à l'arrière et c'est la cata ! Guidonnage à 160 ! Ceci étant j'avais plus d'huile dans un tube suite à caillou corse sur le tube. J'attends la prochaine ligne droite sans radar pour tester à nouveau, c'est réparé (gracieusement par Moto Révolution à Versailles qui m'avait changé les joints spi 1 mois avant : ils m'ont poncé le tube et changé le spi en 30 minutes chrono, j'avais amené le bras complet). | |
|
| |
tof64 Burn out
Age : 59 Localisation : Pyrénées Atlantiques Style moto : vmax 1200 de 1998/FLSTSB 1584
| Sujet: Re: probleme guidonnage Mer 2 Juil 2008 - 23:46 | |
| A patrick ,meme problème avec l'AM46 AVON pdt 170kms ensuite ça va très bien parce que très tendre,on y enfonce les ongles avec une sensibilité particulière.Sinon au départ effectivement c'est les boules ! | |
|
| |
PatrickG Air Surf
| Sujet: Re: probleme guidonnage Jeu 3 Juil 2008 - 9:18 | |
| Ah ben çà me rassure. J'avais déjà remarqué que je retrouvais du guidonnage avec un pneu neuf mais là grave angoisse quand même. Bon on va l'user ce pneu. | |
|
| |
oulotte Vmaxette
| Sujet: Re: probleme guidonnage Jeu 3 Juil 2008 - 10:20 | |
| J'ai fait changer mon pneu avant, et là c'est de la rigolade, je ne guidonne plus du tout, c'est clair qu'un pneu usé c'est pas le top, merci les gars pour votre conseil | |
|
| |
QuiQui34 Air Surf
Age : 67 Localisation : Montpellier/Bali Style moto : néo-vintage
| Sujet: Re: probleme guidonnage Sam 5 Juil 2008 - 18:53 | |
| Salut à tous les experts et oh z'ôtre aussi, Est-ce que que l'usure trop prononcée des roulements de direction peut être à l'origine d'un guidonnage à 80 km/h? (pneu AV neuf)? | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: probleme guidonnage Sam 5 Juil 2008 - 20:24 | |
| Oui aussi... de même qu'un serrage trop faible des deux bagues sous le té suppérieur... Essaies déja de les resserrer d'un quart à un demi tour, pas plus... | |
|
| |
driver@ipern@y Burn out
| Sujet: Re: probleme guidonnage Dim 6 Juil 2008 - 10:17 | |
| Et il faut penser à ne pas s'accrocher à son guidon comme s'il était en or et que tu traversais la zup, surtout en pleine accélération et sur un champ de bosses... N'importe quelle moto guidonne dans ces conditions. | |
|
| |
Têtnupié Wheeling
Age : 63 Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !
| Sujet: Re: probleme guidonnage Dim 6 Juil 2008 - 12:40 | |
| Perso, mon Vmax à toujours plus guidonné à la décélération qu'à l'accélération. | |
|
| |
PatrickG Air Surf
| Sujet: Re: probleme guidonnage Dim 6 Juil 2008 - 17:08 | |
| C'est normal avec le pastis... | |
|
| |
Têtnupié Wheeling
Age : 63 Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !
| Sujet: Re: probleme guidonnage Dim 6 Juil 2008 - 21:45 | |
| T'es fou ! :shock: Après le fly, on décélère plus et on freine plus ! C'est A FOND, A FOND, A FOND !! | |
|
| |
vmaxtiti Burn out
Age : 53 Localisation : LE PRADET Style moto : Vmax 1996 BLEU/VIOLET
| Sujet: Re: probleme guidonnage Dim 27 Juil 2008 - 12:09 | |
| salu, Dom exactement je guidonnais a 40kmh j'ai fait un quart de tour de serrage sous le té de fourche j'ai gonflé la fourche a 0.6 et la j'ai retrouvé une autre moto!!! le top a+++ | |
|
| |
QuiQui34 Air Surf
| Sujet: Re: probleme guidonnage Mer 13 Aoû 2008 - 13:50 | |
| Toujours mon problème de guidonnage : - guidonnage à 80Km/h - changement de pneu neuf avant Metzeler : plus de guidonnage - moins 500Km après changement de pneu : à nouveau guidonnage à 80Km/h - changement roulements de direction : toujours guidonnage à 80 Km/h - à nouveau changement pour un nouveau pneu neuf Metzeler ce matin : plus de guidonnage (50 1ers kilomètres)
Une gomme neuve peut-elle effacer masquer un guidonnage?
Cet après-midi je vais prendre rendez-vous pour passer la jante au marbre. Je vous tines au courant. :bball: :bball: :bball: | |
|
| |
bibi037 Stoppie
| Sujet: Re: probleme guidonnage Mer 13 Aoû 2008 - 14:09 | |
| reserre ton roulement de direction, nomalement tu ne doit pas avoir de rebond quand la fourche vient tapée sur la butée, roue décollé bien sur, si y'a rebond tu serre le double écrou sous la platine inférieur, capitch?? | |
|
| |
QuiQui34 Air Surf
| Sujet: Re: probleme guidonnage Mer 13 Aoû 2008 - 19:16 | |
| Bonne appréciation Denis37!
Il y avait un petit jeu sur la direction, jeu corrigé cet après-midi par un mécano expérimenté (léger reserrage). Ce jeu est normal après 150km parcourus avec les nouveaux roulements. . Pas de problème sur la jante.
Donc, on continue de rouler et je vous tiens au jus! Pour l'instant toujours pas de guidonnage. | |
|
| |
marc29 Wheeling
| Sujet: Re: probleme guidonnage Sam 12 Déc 2009 - 21:24 | |
| salut a tous, je fait remonter le sujet pour avoir des nouvelles de quiqui34 pou savoir si son effet de guidonnage avais réelement disparu apres le resserage des roulements de direction?
V+
Marc | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: probleme guidonnage Sam 12 Déc 2009 - 21:31 | |
| Vu qu'il n'a plus de moteur en ce moment, ça doit pas trop guidonné!!!mouarf ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme guidonnage | |
| |
|
| |
| probleme guidonnage | |
|