| branchement d'origine charge batterie vmax | |
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Auteur | Message |
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vmaxaf Burn out
Age : 65 Localisation : roissy en france Style moto : vmax
| Sujet: branchement d'origine charge batterie vmax Lun 26 Mai 2008 - 10:20 | |
| Bjr à tous ne cessant d'avoir des eloges de votre club je m'y suis inscris voila c'est fait. Alors pour ce qui est de la question j'ai un bleme avec ma charge batterie et n'ayant pas acheté cette moto neuve j'ai decouvert que l'ancien proprio avait dut avoir un probleme avec le faisceau de charge. Apres une panne en allant au GP au mans j'ai rapatrie ma moto sur une remorque. Apres demontage je m'apercois que le redresseur( pieces situé derriere le support cale pied gauche) avait un peu chauffé. je decide de commandé un new redresseur une batterie 20ah avec bac pour le confort. mais je m'apercois que ce qui sentait le chaud quand je suis tombé en panne etait en fait le branchement du redresseur sur le faisceau du moteur. l(ancien proprio a enlevé la connectique male en plastique qui se branche dans la femelle du redresseur. quand je branche le new redresseur et que je demarre les fils chauffenr à cet endroit jusqu'a ne plius pouvoir les tenir à la main. mes vria questions sont les suivantes: qui pourait me dire ou exactement brancher les fils venant du regulateur(cote moteur)par rapport à la prise femelle du redresseur ? il y a apprement trois fils venant du regulateur rouge,noir,bleu. du cote redresseur trois fils blanc.avec une connectique male une fiche en bas et deux en haut. ensuite une fil rouge qui repare vers la batterie et la deux possibilites pour le brancher. voila je voudrais simplement avant de regriller un redresseur avoir les bons branchements. merci...pascal. | |
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seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: branchement d'origine charge batterie vmax Lun 26 Mai 2008 - 12:40 | |
| le plus simple c'est de te procurer la revue technique qui te sera bien utile pour toute la maintenance de la moto. tout est expliqué concernant tes connexions. pas toujours facile d'expliquer clairement tout ça. de plus, il y a des mesures à faire pour savoir si ton alternateur est bon, ainsi que le régulateur. c'est un bon investissement... | |
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vmaxaf Burn out
Age : 65 Localisation : roissy en france Style moto : vmax
| Sujet: charge batterie Lun 26 Mai 2008 - 16:53 | |
| Bjr ok pour la revue j'ai deja cela mais il n'y a pas ce qu'il me faut. pour le branchement quand je teste les trois fils de sortie alternateur c'est a dire ceux qui vont aller ce brancher sur le redresseur il n'y a pas de jus au multimetre par contre quand je les branches la batterie passe de 12v60 a 13 80 environ ce qui tenterait a dire que cela recharge . mais le bleme est que ma connection chauffe durdur cela est peut etre normal c'est ce que je vopulais savoir. mon redresseur est neuf mais voila peut etre que maintenant il est deja en train de griller. je voulais juste savoir si parmis vous il y avait un pro qui pourrait me confirmer le branchement et me dire si cela chauffe quand le fonctionnement est normal... mais merci quand meme je vais aller faire d'autres site on ne sais jamais. pascal. | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: branchement d'origine charge batterie vmax Lun 26 Mai 2008 - 23:18 | |
| Pour les sorties alternateur, c'est comme son nom l'indique de l'alternatif qui sort, si tu mesure avec ton voltmetre en calibrant sur du continu, ca va pas donner grand chose. Sur la mienne il sort a peu près 50-60V de ces trois phases. Si c'est ton régulateur qui chauffe c'est normal, ca chauffe même pas mal, par contre si c'est les cables, là il y a un souci.. | |
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vmaxaf Burn out
Age : 65 Localisation : roissy en france Style moto : vmax
| Sujet: charge batterie Mar 27 Mai 2008 - 1:17 | |
| ok pour le courant alternatif j'y avais pas pensé quel c.. enfin bref je vais tester cela demain pour le teste tu me confirme que l'ont met en contact les fils entre eux ou chaque fils avec une masse. par contre j'ai lu quelque part qu'il n'y avait pas de contrainte pour le branchement des trois fils sortant de l'alternateur pour les connecter sur le redresseur. est ce que cela est vrai car je n'ai plus de detrompeur sur le faisceau de l'alternateur. alors la ou je vais avoir un bleme c'est quand je vais recevoir le new regulateur a ailette qui a apparement trois connecteur differents. est ce que qqun pourait me dire s'il y a deux phases et un neutre en sortie d'alternateur. ou carement trois phases. ecuser mon ignorance à ce sujet mais ayant apparement cramé mon deuxieme regulateur j'aimerais faire les bons branchements cette fois ci... merci...pascal. | |
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bibi037 Stoppie
Age : 64 Localisation : Luynes Style moto : v-max
| Sujet: Re: branchement d'origine charge batterie vmax Mar 27 Mai 2008 - 19:36 | |
| pour la sortie alternateur, aucune importance sur le branchement des trois blanc, il sortent, et doivent sortir le même jus, et effectivement comme écrit plus en alternatif, par contre d'après ce que tu écrit j'ai bien l'impression qu'il s'agisse encore d'un régulateur adaptable (une daube), le vrai l'unique de chez Yam posséde une broche à 3 plots (fils blanc) à raccorder sur la sortie alternateur, une broche à 1 plot (fil noir) à raccorder sur la masse) et une broche à 1 plot (fil rouge). à raccorder sur la prise à coté du relais de démarreur entre les 2 bobines arrière Effectivement ça vaut 118 euro le bout, mais t'en a pour 20 ans..c'est toi qui voie | |
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vmaxaf Burn out
Age : 65 Localisation : roissy en france Style moto : vmax
| Sujet: charge batterie Mar 27 Mai 2008 - 21:05 | |
| Merci à tous pour vos reponses . Alors apres teste des trois phases elles sortent toutes les trois la meme chose par contre vous me parlé de 50 volts mais moi j'ai au ralenti environ 20 à 3000trm j'ai 50 a 60 mais parcontre en accelaration cela passe a 80 voir 100 j'ai pas ete au dessus vous pensez que c'est ça le bleme ou alors c'est normal... par contre le redresseur etait un adaptable a 120 euros chez KMP mais encienne generation. celui que je viens de commander est à ailettes et apprement avec une masse sup par rapport à l'autre je pense qu"il suffit de la raccorder au cadre. dites moi si ma sortie alternateur est ok ou pas car quand je vais branché le new redresseur je vais encore le claquer sinon.et deux en une semaine cela fait un peu beaucoup non . merci...pascal. | |
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bibi037 Stoppie
Age : 64 Localisation : Luynes Style moto : v-max
| Sujet: Re: branchement d'origine charge batterie vmax Mer 28 Mai 2008 - 10:00 | |
| c'est normal que ton alternateur débite plus quand tu accélére, c'est justement le régulateur/redresseur qui va faire le boulot derrière, il tranforme la sortie alternative en continu, et le redresse et t'assure du 12v en permanence | |
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vmaxaf Burn out
Age : 65 Localisation : roissy en france Style moto : vmax
| Sujet: charge batterie Mer 28 Mai 2008 - 13:41 | |
| Bjr donc mon alternateur est ok c'est une bonne chose . le dernier petit souci que j'ai est que ayant tout demonté je m'apercois que je peux encore faire une erreur pour le branchement du fil rouge du redresseur. Voila je m'explique : la connectique male du fil rouge venant du redresseur peut en fait se brancher sur deux femelles differentes au niveau de la zone de la batterie. il y en a un qui vient d'un faisceau et l'autre qui vient du relai demarreur apprement . j'ai lu plus haut qu'il fallait le brancher sur celui qui est entre les bobines mais c'est un peu aleatoire dans ma situation car j'avais tout demonté et ces deux fik rouge femelle sont tres pres l'un de l'autre dans cette zone. merci les pros pour vos reponses...pascal. | |
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bibi037 Stoppie
Age : 64 Localisation : Luynes Style moto : v-max
| Sujet: Re: branchement d'origine charge batterie vmax Jeu 29 Mai 2008 - 18:18 | |
| de mémoire il va sur le relais de démarreur, mais je pense que la longueur de raccordement va te faire choisir le bon | |
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| Sujet: Re: branchement d'origine charge batterie vmax | |
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