Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Problème du Câble accélérateur

+3
Dom
J2L76
Anis
7 participants
AuteurMessage
Anis
Wheeling
Wheeling
Anis

Style moto : V Max

Problème du Câble accélérateur   Empty
MessageSujet: Problème du Câble accélérateur    Problème du Câble accélérateur   EmptyLun 14 Mai 2012 - 9:25

Bonjour à tous,
Ce sujet a été débattu plusieurs fois, mais sur mon Vmax c'est différent: la poignée de gaz ne revient normalement que lorsque je démonte l'écope et le cache en plastique noir, quand les 2 câbles sont libérés la poignée revient normalement.
Bien sûr, j'ai mis du WD40 partout, j'ai tout contrôlé (les câbles sont en trés bon état), la question que je pose : est-il possibles qu'ils soient plus longs? que dois-je faire pour remédier à ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
J2L76
Stoppie
Stoppie

Style moto : Vmax 93

MessageSujet: Re: Problème du Câble accélérateur    Problème du Câble accélérateur   EmptyLun 14 Mai 2012 - 9:51

Salut Anis,

As-tu vérifié s'il ne sont pas croisés, et bien montés dans le boîtier de connexion.
Il y a un sens repéré par des flèches.
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom

Style moto : Empêcheur de burner en rond

MessageSujet: Re: Problème du Câble accélérateur    Problème du Câble accélérateur   EmptyLun 14 Mai 2012 - 9:56

+1, j'ai déjà eu ce souci, c'est un problème de bon routage des gaines et du boitier de connexion, si il y a contrainte lors du resserrage de l'écope, ca ne fonctionne plus correctement.
Il faut retrouver le chemin "naturel" de l'ensemble.
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Anis
Wheeling
Wheeling
Anis

MessageSujet: Re: Problème du Câble accélérateur    Problème du Câble accélérateur   EmptyLun 14 Mai 2012 - 12:31

Le sens des flèches est respecté, sans écope et cache plastique ça marche, avec sa coince et la poignée ne revient pas Mad
Le câble passe entre les 2 fourreaux de fourche puis sous la serrure, ensuite sous le cache plastique, mais là ça coince.
Avez vous des photos qui illustrent le passage des câbles (étape par étape).
Merci.
J2L76
Stoppie
Stoppie

MessageSujet: Re: Problème du Câble accélérateur    Problème du Câble accélérateur   EmptyLun 14 Mai 2012 - 14:14

Alors, tu démontes l'écope et le cache plastique, et tu remontes tout comme il faut...

Vérifie bien que les câbles et boitier restent bien libres quand tu remontes la cache plastique.
Tu as peut-être un connecteur qui vient en appuis sur un des câbles.

Contrôle également que la poignée ne frotte pas sur un éventuel embout de guidon, ou au contraire sur le comodo.

Ton câble de gaz n'est pas trop tendu ?
Anis
Wheeling
Wheeling
Anis

MessageSujet: Re: Problème du Câble accélérateur    Problème du Câble accélérateur   EmptyLun 14 Mai 2012 - 18:07

Non au contraire il n'est pas tendu, le problème c'est le cache en plastique noir qui coince tout.
J2L76
Stoppie
Stoppie

MessageSujet: Re: Problème du Câble accélérateur    Problème du Câble accélérateur   EmptyLun 14 Mai 2012 - 18:18

Si les gaines ne passent pas au bon endroit, il est possible que tu les coinces entre le cadre et le porte connecteurs en plastique.

Je n'ai aucune photo de la zone, mais quand tu remets ton cache en place, regarde bien comment passent les câbles, il n'y a pas 36 possibilités.

PS. je viens de te relire.
Les câbles ne passent pas sous le cache, mais derrière, sous la partie supérieure du cadre. On est bien d'accord ??
Anis
Wheeling
Wheeling
Anis

MessageSujet: Re: Problème du Câble accélérateur    Problème du Câble accélérateur   EmptyLun 14 Mai 2012 - 21:32

Merci J2L76, j'essaye et je vous informe!
airmax
Donateur
Donateur
airmax

Style moto : vmax1200 depuis 26ans et 1700 2009

MessageSujet: Re: Problème du Câble accélérateur    Problème du Câble accélérateur   EmptyLun 14 Mai 2012 - 22:05

si tu as la revue technique le cheminement y figure peut être, j'ai demonté les miens cet hiver mais me rappelle plus par ou ils passent,en revanche pas de problème de friction.

Wheeling
Wheeling
Anis

MessageSujet: Re: Problème du Câble accélérateur    Problème du Câble accélérateur   EmptyMar 15 Mai 2012 - 9:34

La revue technique existe en PDF sur le net je penses, je l'ai téléchargée une fois je penses.
J2L76
Stoppie
Stoppie

MessageSujet: Re: Problème du Câble accélérateur    Problème du Câble accélérateur   EmptyMar 15 Mai 2012 - 10:38

Tiens, tu as de la chance, je suis retombé là-dessus !! wink2

Problème du Câble accélérateur   Passagecablesgaz
Quasar
Wheeling
Wheeling

Style moto : Vmax 1700 ouate hell's

MessageSujet: Re: Problème du Câble accélérateur    Problème du Câble accélérateur   EmptyMar 15 Mai 2012 - 13:00

Salut Anis,

Tu peux aussi aller voir sur l'un des derniers messages de ce post : https://www.forumvmax.com/t3512p20-cligno-a-leds.

J'y ai mis 2 ou 3 photos dont l'une montre la position des câbles
Anis
Wheeling
Wheeling
Anis

MessageSujet: Re: Problème du Câble accélérateur    Problème du Câble accélérateur   EmptyMar 15 Mai 2012 - 23:52

Désolé Quasar, mais il y'a pas de photos dans ton lien bouh
Quasar
Wheeling
Wheeling

MessageSujet: Re: Problème du Câble accélérateur    Problème du Câble accélérateur   EmptyMer 16 Mai 2012 - 8:26

Salut Anis,

Tu cliques sur le lien et tu descends jusqu'au message que j'ai posté le Lun 27 Fév 2012 - 11:21. Il y a 3 photos dont l'une montre la dispo du boitier des câbles d'accélérateur.

Bon je reconnais que la photo n'a pas été prise dans le but précis de montrer les câbles mais ça peut éventuellement t'aider...
Amicalement
Quasar
Quasar
Wheeling
Wheeling

MessageSujet: Re: Problème du Câble accélérateur    Problème du Câble accélérateur   EmptyMer 16 Mai 2012 - 8:37

Bon sinon, tu as aussi ça :

Problème du Câble accélérateur   Accala10
avec son lot de coquilles dues à la conjonction d'une traduction approximative d'un japonais fatigué et d'une secrétaire à qui il manquait 3 doigts (la pôvre super lol )

C'est extrait du "fameux" Manouèl d'Atélièche... en vente dans toutes les boulangeries de France et de Navarre smile2

J'espère que tu as cette incontournable bible et que, comme moi, tu t'en aies fait une édition format A3 scotchée sur les murs du garage où tu entreposes ton bébé. Ca aide !

Courage !
Quasar
Wheeling
Wheeling

MessageSujet: Re: Problème du Câble accélérateur    Problème du Câble accélérateur   EmptyMer 16 Mai 2012 - 8:52

Ouaouuu les gars,

Je viens de me rendre compte que je suis passé de l'état de sévèrement "Burn-outé" à "Wheeling". J'ai eu une étoile en plus ! Famous... Vivement la couronne : star
Régis
Coaster
Coaster
Régis

Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

MessageSujet: Re: Problème du Câble accélérateur    Problème du Câble accélérateur   EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:46

Quasar a écrit:
Ouaouuu les gars,

Je viens de me rendre compte que je suis passé de l'état de sévèrement "Burn-outé" à "Wheeling". J'ai eu une étoile en plus ! Famous... Vivement la couronne : star

tu deviens enfin fréquentable ! Laughing

http://www.optimalcarbone.com
freephil
Hayabusa Killer
Hayabusa Killer
freephil

Style moto : Vmax1700, Vmax1200

MessageSujet: Re: Problème du Câble accélérateur    Problème du Câble accélérateur   EmptyMer 16 Mai 2012 - 21:46

ouais Damien

La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri !
Et rouler en VMAX bien sûr

slut
Problème du Câble accélérateur   Speedo12
http://vmaxphil60.blogspot.com/
Quasar
Wheeling
Wheeling

MessageSujet: Re: Problème du Câble accélérateur    Problème du Câble accélérateur   EmptyJeu 17 Mai 2012 - 10:14

Merci Régis, merci Freephil.

Je progresse, je progresse... mais y a encore du boulot wink3

A bientôt
Quasar
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème du Câble accélérateur    Problème du Câble accélérateur   Empty

Problème du Câble accélérateur
Page 1 sur 1