| Problème du Câble accélérateur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Anis Wheeling
| Sujet: Problème du Câble accélérateur Lun 14 Mai 2012 - 9:25 | |
| Bonjour à tous, Ce sujet a été débattu plusieurs fois, mais sur mon Vmax c'est différent: la poignée de gaz ne revient normalement que lorsque je démonte l'écope et le cache en plastique noir, quand les 2 câbles sont libérés la poignée revient normalement. Bien sûr, j'ai mis du WD40 partout, j'ai tout contrôlé (les câbles sont en trés bon état), la question que je pose : est-il possibles qu'ils soient plus longs? que dois-je faire pour remédier à ce problème ? | |
|
| |
J2L76 Stoppie
| Sujet: Re: Problème du Câble accélérateur Lun 14 Mai 2012 - 9:51 | |
| Salut Anis,
As-tu vérifié s'il ne sont pas croisés, et bien montés dans le boîtier de connexion. Il y a un sens repéré par des flèches. | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Problème du Câble accélérateur Lun 14 Mai 2012 - 9:56 | |
| +1, j'ai déjà eu ce souci, c'est un problème de bon routage des gaines et du boitier de connexion, si il y a contrainte lors du resserrage de l'écope, ca ne fonctionne plus correctement. Il faut retrouver le chemin "naturel" de l'ensemble. | |
|
| |
Anis Wheeling
| Sujet: Re: Problème du Câble accélérateur Lun 14 Mai 2012 - 12:31 | |
| Le sens des flèches est respecté, sans écope et cache plastique ça marche, avec sa coince et la poignée ne revient pas Le câble passe entre les 2 fourreaux de fourche puis sous la serrure, ensuite sous le cache plastique, mais là ça coince. Avez vous des photos qui illustrent le passage des câbles (étape par étape). Merci. | |
|
| |
J2L76 Stoppie
| Sujet: Re: Problème du Câble accélérateur Lun 14 Mai 2012 - 14:14 | |
| Alors, tu démontes l'écope et le cache plastique, et tu remontes tout comme il faut...
Vérifie bien que les câbles et boitier restent bien libres quand tu remontes la cache plastique. Tu as peut-être un connecteur qui vient en appuis sur un des câbles.
Contrôle également que la poignée ne frotte pas sur un éventuel embout de guidon, ou au contraire sur le comodo.
Ton câble de gaz n'est pas trop tendu ? | |
|
| |
Anis Wheeling
| Sujet: Re: Problème du Câble accélérateur Lun 14 Mai 2012 - 18:07 | |
| Non au contraire il n'est pas tendu, le problème c'est le cache en plastique noir qui coince tout. | |
|
| |
J2L76 Stoppie
| Sujet: Re: Problème du Câble accélérateur Lun 14 Mai 2012 - 18:18 | |
| Si les gaines ne passent pas au bon endroit, il est possible que tu les coinces entre le cadre et le porte connecteurs en plastique.
Je n'ai aucune photo de la zone, mais quand tu remets ton cache en place, regarde bien comment passent les câbles, il n'y a pas 36 possibilités.
PS. je viens de te relire. Les câbles ne passent pas sous le cache, mais derrière, sous la partie supérieure du cadre. On est bien d'accord ?? | |
|
| |
Anis Wheeling
| Sujet: Re: Problème du Câble accélérateur Lun 14 Mai 2012 - 21:32 | |
| Merci J2L76, j'essaye et je vous informe! | |
|
| |
airmax Donateur
Age : 64 Localisation : oise Style moto : vmax1200 depuis 26ans et 1700 2009
| Sujet: Re: Problème du Câble accélérateur Lun 14 Mai 2012 - 22:05 | |
| si tu as la revue technique le cheminement y figure peut être, j'ai demonté les miens cet hiver mais me rappelle plus par ou ils passent,en revanche pas de problème de friction. ________________________________ "ça passait,c'était beau..." | |
|
| |
Anis Wheeling
| Sujet: Re: Problème du Câble accélérateur Mar 15 Mai 2012 - 9:34 | |
| La revue technique existe en PDF sur le net je penses, je l'ai téléchargée une fois je penses. | |
|
| |
J2L76 Stoppie
| |
| |
Quasar Wheeling
Age : 61 Localisation : Moselle (57) Style moto : Vmax 1700 ouate hell's
| Sujet: Re: Problème du Câble accélérateur Mar 15 Mai 2012 - 13:00 | |
| | |
|
| |
Anis Wheeling
| Sujet: Re: Problème du Câble accélérateur Mar 15 Mai 2012 - 23:52 | |
| Désolé Quasar, mais il y'a pas de photos dans ton lien | |
|
| |
Quasar Wheeling
| Sujet: Re: Problème du Câble accélérateur Mer 16 Mai 2012 - 8:26 | |
| Salut Anis,
Tu cliques sur le lien et tu descends jusqu'au message que j'ai posté le Lun 27 Fév 2012 - 11:21. Il y a 3 photos dont l'une montre la dispo du boitier des câbles d'accélérateur.
Bon je reconnais que la photo n'a pas été prise dans le but précis de montrer les câbles mais ça peut éventuellement t'aider... Amicalement Quasar | |
|
| |
Quasar Wheeling
| Sujet: Re: Problème du Câble accélérateur Mer 16 Mai 2012 - 8:37 | |
| Bon sinon, tu as aussi ça : avec son lot de coquilles dues à la conjonction d'une traduction approximative d'un japonais fatigué et d'une secrétaire à qui il manquait 3 doigts (la pôvre ) C'est extrait du "fameux" Manouèl d'Atélièche... en vente dans toutes les boulangeries de France et de Navarre J'espère que tu as cette incontournable bible et que, comme moi, tu t'en aies fait une édition format A3 scotchée sur les murs du garage où tu entreposes ton bébé. Ca aide ! Courage ! | |
|
| |
Quasar Wheeling
| Sujet: Re: Problème du Câble accélérateur Mer 16 Mai 2012 - 8:52 | |
| Ouaouuu les gars, Je viens de me rendre compte que je suis passé de l'état de sévèrement "Burn-outé" à "Wheeling". J'ai eu une étoile en plus ! Famous... Vivement la couronne : | |
|
| |
Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Problème du Câble accélérateur Mer 16 Mai 2012 - 16:46 | |
| - Quasar a écrit:
- Ouaouuu les gars,
Je viens de me rendre compte que je suis passé de l'état de sévèrement "Burn-outé" à "Wheeling". J'ai eu une étoile en plus ! Famous... Vivement la couronne : tu deviens enfin fréquentable ! ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
freephil Hayabusa Killer
Age : 61 Localisation : Oise Style moto : Vmax1700, Vmax1200
| Sujet: Re: Problème du Câble accélérateur Mer 16 Mai 2012 - 21:46 | |
| Damien ________________________________ Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire ! La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri ! Et rouler en VMAX bien sûr | |
|
| |
Quasar Wheeling
| Sujet: Re: Problème du Câble accélérateur Jeu 17 Mai 2012 - 10:14 | |
| Merci Régis, merci Freephil. Je progresse, je progresse... mais y a encore du boulot A bientôt Quasar | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème du Câble accélérateur | |
| |
|
| |
| Problème du Câble accélérateur | |
|