Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 problème de cable ou non

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
david le coyotte
Burn out
Burn out
david le coyotte


Age : 54
Localisation : cannes et clairan
Style moto : plusieurs

problème de cable ou non Empty
MessageSujet: problème de cable ou non   problème de cable ou non EmptyDim 16 Juin 2024 - 11:33

salut a tous  ; mon vmax tourne bien et la synchro ok ; lorsque j accelere puis relache elle stagne vers 2000trmin sauf si j aide au retour de la poignée ; puis parfois a l arret elle accelere toute seul jusqu a 2000trmin  puis tourne la poignée dans l autre sens et redescent a 1000trmin ; je pense a un problème de  cable .
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

problème de cable ou non Empty
MessageSujet: Re: problème de cable ou non   problème de cable ou non EmptyLun 17 Juin 2024 - 17:52

C’est bien çà, il va falloir démonter le boitier de connexion sur le coté gauche, vérifier l’état des cables et lubrifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
david le coyotte
Burn out
Burn out
david le coyotte


Age : 54
Localisation : cannes et clairan
Style moto : plusieurs

problème de cable ou non Empty
MessageSujet: Re: problème de cable ou non   problème de cable ou non EmptySam 29 Juin 2024 - 17:48

cables changer au niveau poignée mais toujours le meme problème j ai meme augmenté les vis de richesses 1/2 tour pour voir mais rien ne change ou très peu j ai aussi controler les collier de serrage des pipes donc 1 vis et hs que je vais changer et controler après ca .
Revenir en haut Aller en bas
dmarcos
Wheeling
Wheeling
dmarcos


Age : 59
Localisation : Paris 20
Style moto : vmax 1200 1989

problème de cable ou non Empty
MessageSujet: Re: problème de cable ou non   problème de cable ou non EmptyJeu 4 Juil 2024 - 17:43

Mais tu as vérifié le bon réglage/fonctionnement de la connexion (côté gauche, sous l'écope) comme Dom te l'a suggéré ? C'est assez subtil comme réglage.
Attention aussi au passage des câbles, en particulier s'il y a eu un changement de guidon.
Revenir en haut Aller en bas
david le coyotte
Burn out
Burn out
david le coyotte


Age : 54
Localisation : cannes et clairan
Style moto : plusieurs

problème de cable ou non Empty
MessageSujet: Re: problème de cable ou non   problème de cable ou non EmptyJeu 4 Juil 2024 - 18:44

pour le passage des cables ras et pour le réglage au niveau connection des cables ras petit jeux a la poignée qui reviens bien pareil au niveau carburateur ouverture et fermeture nickel ; j ai remarqué que cela le fait a chaud ; peut etre une prise d air .
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

problème de cable ou non Empty
MessageSujet: Re: problème de cable ou non   problème de cable ou non EmptyVen 5 Juil 2024 - 0:33

Dans ton premier message tu parles d’aide au retour de la poignée, si c’est toujours le cas, tu as un pb de coulissement des cables, rien d’autre..
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
david le coyotte
Burn out
Burn out
david le coyotte


Age : 54
Localisation : cannes et clairan
Style moto : plusieurs

problème de cable ou non Empty
MessageSujet: Re: problème de cable ou non   problème de cable ou non EmptySam 6 Juil 2024 - 15:31

ca le fait beaucoup moins depuis le changement des cables ; plus d aide au retour mais  je vais recontroler le boitier de jonction des cables car il y a un sens et des repères et aussi de la graisse a mettre par contre (quelle graisse) ; et ensuite je controlerais moteur en marche si prise d air en passant de l essence sur tt les raccords après ca je voie pas  ..
Revenir en haut Aller en bas
dmarcos
Wheeling
Wheeling
dmarcos


Age : 59
Localisation : Paris 20
Style moto : vmax 1200 1989

problème de cable ou non Empty
MessageSujet: Re: problème de cable ou non   problème de cable ou non EmptySam 6 Juil 2024 - 16:02

Et il y a aussi un réglage à respecter du côté des carburateurs (en plus de celui côté poignée). Malheureusement je n'ai plus le chiffre en tête. :-/
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

problème de cable ou non Empty
MessageSujet: Re: problème de cable ou non   problème de cable ou non EmptyDim 7 Juil 2024 - 13:43

Il n’y a pas que le boitier de connexion qui peut poser souci mais aussi le routage des gaines, j’ai eu ce souci et c’est assez vicieux, il faut jouer avec le choix du passage des deux gaines, il ne faut pas qu’il y ait de courbes trop prononcées ni que les gaines soient compressees à un endroit ou un autre.
Fais des essais quand tout est démonté et que tu peux faire bouger l’ensemble vers l’avant ou l’arrière, tu verras facilement quand le mécanisme est libre ou freiné…
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
david le coyotte
Burn out
Burn out
david le coyotte


Age : 54
Localisation : cannes et clairan
Style moto : plusieurs

problème de cable ou non Empty
MessageSujet: Re: problème de cable ou non   problème de cable ou non EmptyDim 7 Juil 2024 - 17:39

ok je regarde et vous tiens au courant slut et pour le type de graisses a mettre  :huh:
Revenir en haut Aller en bas
dmarcos
Wheeling
Wheeling
dmarcos


Age : 59
Localisation : Paris 20
Style moto : vmax 1200 1989

problème de cable ou non Empty
MessageSujet: Re: problème de cable ou non   problème de cable ou non EmptyDim 7 Juil 2024 - 19:16

J'ai mis de la graisse multifonction (facom).
Les chariots dans le boîtier de connexion sont faits dans un genre de Teflon, donc auto lubrifiants. Ce n'est pas la peine de mettre des tonnes de graisse.
Attention : ce boîtier de connexion a un sens indiqué par des flèches (de mémoire en haut pour le câble qui tire et en bas pour celui qui repousse).
Le jeux et la position au repos des chariots sont indiqués dans le manuel d'atelier.
Revenir en haut Aller en bas
david le coyotte
Burn out
Burn out
david le coyotte


Age : 54
Localisation : cannes et clairan
Style moto : plusieurs

problème de cable ou non Empty
MessageSujet: Re: problème de cable ou non   problème de cable ou non EmptyDim 7 Juil 2024 - 19:41

ok pour la graisse par contre mes cables sont pas dans les repères  :huh:  pas comme sur la rt ; j ai lu aussi qu on pouvez supprimer le cable retour  OoO
Revenir en haut Aller en bas
dmarcos
Wheeling
Wheeling
dmarcos


Age : 59
Localisation : Paris 20
Style moto : vmax 1200 1989

problème de cable ou non Empty
MessageSujet: Re: problème de cable ou non   problème de cable ou non EmptyDim 7 Juil 2024 - 19:56

Ah ? Je n'ai pas essayé... et je n'essayerai pas. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

problème de cable ou non Empty
MessageSujet: Re: problème de cable ou non   problème de cable ou non EmptyLun 8 Juil 2024 - 0:41

Tant que ça ne fait pas "schlack" quand tu relâches la poignée c'est pas bon  no
ne pas oublier la douche de dégrippant sur toute la tringlerie.

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

problème de cable ou non Signat10
Revenir en haut Aller en bas
david le coyotte
Burn out
Burn out
david le coyotte


Age : 54
Localisation : cannes et clairan
Style moto : plusieurs

problème de cable ou non Empty
MessageSujet: Re: problème de cable ou non   problème de cable ou non EmptyLun 8 Juil 2024 - 11:19

je viens de régler les cables dans les repères  ; le cable d ouverture était fermer a fond sur le carbu ; logique qu ils ne soit pas dans les repère ; y a plus qu a faire un essai .
Revenir en haut Aller en bas
dmarcos
Wheeling
Wheeling
dmarcos


Age : 59
Localisation : Paris 20
Style moto : vmax 1200 1989

problème de cable ou non Empty
MessageSujet: Re: problème de cable ou non   problème de cable ou non EmptyLun 8 Juil 2024 - 12:29

🙏🏻🙏🏻🙏🏻👍🏻👍🏻👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de cable ou non Empty
MessageSujet: Re: problème de cable ou non   problème de cable ou non Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de cable ou non
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème du Câble accélérateur
» cable de demarreur
» cable de carbu
» Démontage cable de compteur
» REGLAGE CABLE ACCELERATEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: