Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

bruit de friction

5 participants
AuteurMessage
aurelien 08
Burn out
Burn out
aurelien 08

Style moto : v-max

bruit de friction Empty
MessageSujet: bruit de friction   bruit de friction EmptySam 3 Mai 2008 - 17:26

salut a tous ,aurelien du 08 , je roule en v-max depuis peu aussi j ai un bruit de friction a la deceleration et tres faible a l acceleration au niveau de la transmition ,j ai 37 mkms au compteur ,si reel ,merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié

bruit de friction Empty
MessageSujet: Re: bruit de friction   bruit de friction EmptySam 3 Mai 2008 - 17:33

quand tu coupes les gaz, tu entends toujours un "zonzon" au niveau de l'arbre. C'est normal.
Maintenant tu dois pas l'entendre à remise des gaz.
T'as pas d'accoups ?
aurelien 08
Burn out
Burn out
aurelien 08

bruit de friction Empty
MessageSujet: Re: bruit de friction   bruit de friction EmptyDim 4 Mai 2008 - 0:21

je crois avoir trouver le probleme a force de parcourir le forum, (geniale) c le pont , le pigion en bout du cardan , je vais ouvrir cela jeudi ,aussi je vais verifier le joint toric orange et le remplacer par un kawa plus une patte en suport,mon entrer dans le monde du v-max commence mal mais je ne regrette pas ,cette moto est terrible !!!
seb
Coaster
Coaster
seb

Style moto : V4 et ... V2

bruit de friction Empty
MessageSujet: Re: bruit de friction   bruit de friction EmptyDim 4 Mai 2008 - 9:19

attention en démontant le pont (complètement), il y a des cales, il faut regarder si elles ne sont pas usées bizarrement...
si c'est le cas, ton pont est bon à refaire, le jeu n'est pas correct...
aurelien 08
Burn out
Burn out
aurelien 08

bruit de friction Empty
MessageSujet: Re: bruit de friction   bruit de friction EmptyDim 4 Mai 2008 - 10:59

salut seb , tu parle du jeu a la roue ar vitesse enclancher ?
a quel niveau les cales ?
Sim47
Wheeling
Wheeling
Sim47

Style moto : Vmax 1990 en restauration / 600 ZZR 1992

bruit de friction Empty
MessageSujet: Re: bruit de friction   bruit de friction EmptyDim 4 Mai 2008 - 11:17

Déjà pour verifier le pignon en bout t'as pas besoin d'ouvrir le cardan. Par contre je sais pas tes conaissances en mécanique mais personellement je ne m'aventurerais pas à ouvrir le cardan, les cales sont à l'interieur du cardan, c'est elles qui règlent le jeu au niveau de ton couple conique derriere je pense.
Après je suis pas mecano, je me trompe peut etre :D
seb
Coaster
Coaster
seb

bruit de friction Empty
MessageSujet: Re: bruit de friction   bruit de friction EmptyDim 4 Mai 2008 - 13:53

non, c'est ça, mais s'il y a un bruit, c'est que le jeu entre dents n'est peut être pas bon!?

ou alors le roulement du couple est HS...

tu peux ouvrir le pont sans problème, faut juste faire attention aux cales.
si elles ont usées en bizeau ou présentent des traces bizarres, c'est qu'il y a un problème.

il y a aussi une chose que tu peux faire, c'est de mettre la moto sur la centrale, et enclenchée la première moteur tournant.
tu donnes un coup de gaz et du débraye.
tu entendras le pont.
aurelien 08
Burn out
Burn out
aurelien 08

bruit de friction Empty
MessageSujet: Re: bruit de friction   bruit de friction EmptyDim 4 Mai 2008 - 17:58

alors voila ,je ne suis efectivement pas mecano de metier ,mais je travail comme mecano tp depuis 5 ans aussi j ai quelque base de plus j ai la revus technique , malgré ceci tous conseil est bon a prendre ,d apres ce que g lu ce serrai le pignon d attaque
Sim47
Wheeling
Wheeling
Sim47

bruit de friction Empty
MessageSujet: Re: bruit de friction   bruit de friction EmptyDim 4 Mai 2008 - 19:55

Facon tu vas vite le voir si la tige filletée de ton pignon est cassée, jusque là nimporte qui peut démonter. C'est SI effectivement c'est cassé, je connais pas du tout l'interieur, facon en faisant attention tout est démontable mais bon après si t'as des bases de meca, ca peut servir. :D
aurelien 08
Burn out
Burn out
aurelien 08

bruit de friction Empty
MessageSujet: Re: bruit de friction   bruit de friction EmptyDim 4 Mai 2008 - 20:09

salut sim47, tu sait de quoi tu parle , tu connait bien le sujet ? OU PAS !
aurelien 08
Burn out
Burn out
aurelien 08

bruit de friction Empty
MessageSujet: Re: bruit de friction   bruit de friction EmptyDim 4 Mai 2008 - 20:37

je vais mettre la moto sur la centrale comme tu me le conseil seb , est de toutes façon je m attaque a sa jeudi matin par ce que là ça me demange grave .
je donne des nouvelles aussitot !
Sim47
Wheeling
Wheeling
Sim47

bruit de friction Empty
MessageSujet: Re: bruit de friction   bruit de friction EmptyDim 4 Mai 2008 - 20:47

Je connais pas l'interieur du cardan, j'ai juste démonté le cardan du pont et je l'ai séparé de l'arbre reliant le cardan au croisillon laissant apparaitre la pièce qui peut casser. Après non l'interieur du cardan lui même comme j'ai dit au dessu je ne connais pas du tout.
aurelien 08
Burn out
Burn out
aurelien 08

bruit de friction Empty
MessageSujet: Re: bruit de friction   bruit de friction EmptyDim 4 Mai 2008 - 20:51

j avais bien compri merci sim47
aurelien 08
Burn out
Burn out
aurelien 08

bruit de friction Empty
MessageSujet: Re: bruit de friction   bruit de friction EmptyJeu 8 Mai 2008 - 11:06

salut a tous,voilà des nouvelles de mon bruit de friction ;ecrous du pignon d attaque desserer qui c est meuler sur le cardan,le roulement pulveriser et je vous laisse imaginer la suite ,limaille à gogo,enfaite ce matin j ai mis la moto sur la centrale et j ai fait tourner la roue à la main et j ai pigé de suite . maintenent j attend la piece !
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037

bruit de friction Empty
MessageSujet: Re: bruit de friction   bruit de friction EmptyJeu 8 Mai 2008 - 20:00

tu va quand pas changer le pont complet à cause du pignon d'attaque?? ça se répare
aurelien 08
Burn out
Burn out
aurelien 08

bruit de friction Empty
MessageSujet: Re: bruit de friction   bruit de friction EmptyJeu 8 Mai 2008 - 21:15

salut denis ,j ai quelques dents exploser coté couple conique plus les roulement et les joints ,il m en coutera combien en pieces cher yam ?car là j ai trouver un pont avec le cardan pour 80 € et je pense voir pour reconditioné le mien par la suite si possible
seb
Coaster
Coaster
seb

bruit de friction Empty
MessageSujet: Re: bruit de friction   bruit de friction EmptyJeu 8 Mai 2008 - 21:48

ben faut voir l'état de ton pont à 80 euros...

sinon un pont complet neuf chez yam c'est......................pratiquement 6000 balles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

beaucoup ne veulent même plus refaire un pont, car cela nécessite beaucoup de temps, de précision (et des connaissances) et disent que les pièces ne se vendent plus détachées...!!??
aurelien 08
Burn out
Burn out
aurelien 08

bruit de friction Empty
MessageSujet: Re: bruit de friction   bruit de friction EmptyJeu 8 Mai 2008 - 21:54

salut seb,alors d après toi que faire ?
prix en casse 200€ et les kms ?
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037

bruit de friction Empty
MessageSujet: Re: bruit de friction   bruit de friction EmptyVen 9 Mai 2008 - 11:30

aurelien 08 a écrit:
salut denis ,j ai quelques dents exploser coté couple conique plus les roulement et les joints ,il m en coutera combien en pieces cher yam ?car là j ai trouver un pont avec le cardan pour 80 € et je pense voir pour reconditioné le mien par la suite si possible
bonjour, c'est sur qu'a ce prix la s'il est complet ça vaut pas le coup de se faire hiech, 80€ c'est déjà à peine le prix du gros roulement, hésite pas change le pont entier
aurelien 08
Burn out
Burn out
aurelien 08

bruit de friction Empty
MessageSujet: Re: bruit de friction   bruit de friction EmptyVen 9 Mai 2008 - 12:06

salut denis ,seb ma donner un le numero de quelqu un qui pourrais me refaire le mien,alors voilà ,je vais le contacter pour voir ,en attendent je vais remonter celui que je vais recevoir parce que avec le beau temps ,je te dis pas les boules car je n ai pu rouler que cet hiver :pale: ,pas cool !
aurelien 08
Burn out
Burn out
aurelien 08

bruit de friction Empty
MessageSujet: Re: bruit de friction   bruit de friction EmptyDim 1 Juin 2008 - 21:24

salut a tous ,le pont +cardan a ete changer ,plus de bruit à ce niveau , maintenent g des claquement moteur en bas à gauche , je me demande si je me suis pas fais entubé avec cette machine
seb
Coaster
Coaster
seb

bruit de friction Empty
MessageSujet: Re: bruit de friction   bruit de friction EmptyDim 1 Juin 2008 - 21:34

claquement?
Sim47
Wheeling
Wheeling
Sim47

bruit de friction Empty
MessageSujet: Re: bruit de friction   bruit de friction EmptyDim 1 Juin 2008 - 21:43

A froid? A chaud tes claquements? A quel régime?
aurelien 08
Burn out
Burn out
aurelien 08

bruit de friction Empty
MessageSujet: Re: bruit de friction   bruit de friction EmptyDim 1 Juin 2008 - 21:49

à chaud et à froid ,regime à 1000tr
aurelien 08
Burn out
Burn out
aurelien 08

bruit de friction Empty
MessageSujet: Re: bruit de friction   bruit de friction EmptyDim 1 Juin 2008 - 21:52

je vais ouvrire le carter pour voir si le joint est bien a sa place ,g des doutes sur les kms de la meule (37800)
Contenu sponsorisé

bruit de friction Empty
MessageSujet: Re: bruit de friction   bruit de friction Empty

bruit de friction
Page 1 sur 1