Sujet: bruit qui me rend fou Jeu 9 Aoû 2012 - 7:49
bonjour voici un enregistrement du bruit moteur qui me rend fou depuis 3 ans. chez yam la réponse est : fo vivre avec ou j'entends rien! pour info tout ce que j'ai pu lire comme type de panne a été changer sur la pétoire. truc bizarre à froid au ralentit on l'entend, à 2300tr/min plus rien, et à partir de 3200tr/min il revient. à chaud on ne l'entend plus au ralenti.... si la moto n'a pas roulé depuis un long moment on ne l'entend qu'après 1/4 d'heure de chauffe, et on l'entend aussi quand le contact est coupé et que je suis en frein moteur. lachez vous sur les idées, la mienne étant les bouchons d'oreille ;)
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
Sujet: Re: bruit qui me rend fou Jeu 9 Aoû 2012 - 8:07
L'enregistrement il est où? Il n'apparait qu'au dessus de 3200 tr?
Sujet: Re: bruit qui me rend fou Jeu 9 Aoû 2012 - 8:29
Moteur ou partie cycle ?
Sujet: Re: bruit qui me rend fou Jeu 9 Aoû 2012 - 9:23
Sans vidéo ou bande son, pas la peine de conjecturer dans tous les sens!
Tu ne peux pas l'ajouter en fichier joint (sous la rubrique texte en mode édition)?
Tout ce que je peux dire en l'état actuel c'est qu'aux abords de 3000 tr, il y a un régime vibratoire qui s'installe naturellement, si quelque chose est desserré ou détaché et qu'il touche autre chose, ca va particulièrement s'entendre autour de 3000.
Maintenant comme je ne sais pas si il s'agit d'une vibration ou d'un cognement ou d'un claquement ou d'une détonation....
Sujet: Re: bruit qui me rend fou Lun 13 Aoû 2012 - 19:30
c'est le tictictictic qui minerve! genre bille en ferraille qui se promène...
max 29 Air Surf
Age : 58 Localisation : finistere 29 Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere
Sujet: Re: bruit qui me rend fou Lun 13 Aoû 2012 - 19:33
salut? euh, doublage des collecteurs avant?? les tubes sont doubles et souvent se desolidarisent, faisant au choix apparaitre une vibration , ou un clang clang;.......OK LE TIC TIC fuite dechappement , pot mal serre ....
________________________________ la bretagne,lautre pays du v max!![u]
Sujet: Re: bruit qui me rend fou Lun 13 Aoû 2012 - 19:39
j'ai éliminer tout les bruit possible de détonation en coupant le contact dans une descente, et le bruit était toujours là....
max 29 Air Surf
Age : 58 Localisation : finistere 29 Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere
Sujet: Re: bruit qui me rend fou Lun 13 Aoû 2012 - 19:44
salut moteur non tournant le bruit etait toujours la ?? parce que il me semble quil augmente suivant le regime moteur , non ??mais ca vient peut etre aussi de ma qualitee d ecoute de mon pc prtable ......ou de mes oreilles
________________________________ la bretagne,lautre pays du v max!![u]
Dom EXPERT 1200
Sujet: Re: bruit qui me rend fou Lun 13 Aoû 2012 - 22:41
T'as coupé le contact, mais le moteur était il toujours en prise?
Est ce que çà le fait aussi lorsque tu débrayes?
Si oui, et si il est toujours lié au régime c'est au niveau de l'embiellage ou de la distribution...
(Trop de jeu dans un palier de tête ou de pied de bielle, trop de jeu aux soupapes, patins usés du système de tension auto de la chaine de distribution)
Sujet: Re: bruit qui me rend fou Mar 14 Aoû 2012 - 8:41
alors contact coupé mais toujours en prise, lorsque j'embraye le régime retourne au ralenti. Quand je dis que ça me rend fou c'est que j'ai tout changé : - distrib avec patin et tendeur neuf - pastillage contrôlé 3 fois ( j'avais un doute...) -coussinets de bielle remplacés, et pas de jeu aux axes de piston.
le bruit viens bien du haut moteur à mon oreille...
Dom EXPERT 1200
Sujet: Re: bruit qui me rend fou Mar 14 Aoû 2012 - 9:47
Lorsque tu Débrayes (poignée actionnée) est ce que le moteur fait toujours ce bruit si tu accélère dans le vide?
Sujet: Re: bruit qui me rend fou Mar 14 Aoû 2012 - 10:54
et oui....
flytox Air Surf
Age : 59 Localisation : Belgique Style moto : v-max 1700 full
Sujet: Re: bruit qui me rend fou Mar 14 Aoû 2012 - 15:53
c'est vraiment bizarre, d'après tout les travaux effectues sur ton moteur, dont la distribution, j'ai quand même l'impression que le bruit provient d'une soupape mais c'est difficile a dire en se basant sur l'enregistrement ... il faut pouvoir définir d’où vient le bruit en essayant le coup du "tournevis stéthoscope", et encore c'est pas évident...
________________________________ si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini
Sujet: Re: bruit qui me rend fou Mer 15 Aoû 2012 - 13:07
Comment est ce possible? Au début où le bruit est apparu j'ai changé les coussinets et le bruit y était toujours! En plus j'ai tout re-controlé au remontage .....
Dom EXPERT 1200
Sujet: Re: bruit qui me rend fou Mer 15 Aoû 2012 - 13:32