| A-coups à bas régime | |
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+6J2L76 Iceman 29 Régis Dom ninouyaya Quasar 10 participants |
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Quasar Wheeling
Age : 61 Localisation : Moselle (57) Style moto : Vmax 1700 ouate hell's
| Sujet: Re: A-coups à bas régime Mer 28 Sep 2011 - 9:18 | |
| Je suis d'accord avec toi Dom : jouer sur certains réglages, c'est bien pour assurer un fonctionnement correct mais ça reste un mode dégradé et ça doit rester transitoire. Ce weekend, je procéderai au nettoyage des carbus et à la vérification des membranes. J'irai faire une balade histoire de vider un réservoir et sa canette de nettoyant (C'est noté J2L76 : j'en garderai un peu pour le verser dans les orifices des prises d'air de ralenti en partie haute des carbus). à+ Quake | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: A-coups à bas régime Mer 28 Sep 2011 - 9:45 | |
| Il y a des bombes sous pression du même nettoyant, plus pratique et efficace que de verser le liquide dans de tous petits orifices ;) | |
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Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: A-coups à bas régime Mer 28 Sep 2011 - 10:06 | |
| Fred ( de DMS) balance de la bombe nettoyant pour frein dans les orifices de carbus : super efficace !!! ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
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ninouyaya Donateur
Age : 54 Localisation : pornichet Style moto : vmax 88 et 1200 sportster 91
| Sujet: Re: A-coups à bas régime Mer 28 Sep 2011 - 10:18 | |
| avec les membranes dedans ???? ________________________________ A vaincre sans péril ,on triomphe sans gloire !
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J2L76 Stoppie
Age : 71 Localisation : ROUEN Style moto : Vmax 93
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Quasar Wheeling
Age : 61 Localisation : Moselle (57) Style moto : Vmax 1700 ouate hell's
| Sujet: Re: A-coups à bas régime Dim 2 Oct 2011 - 18:15 | |
| Salut à tous, Bon voilà la suite de mes investigations... J'ai balancé du produit nettoyant spécial carbu dans le réservoir sans oublier les prises d'air de ralenti J2L76. J'y suis allé à la seringue et j'en ai mis une bonne dose ici (flèche jaune) : J2L76 : Aurait-il fallu que j’en cloque dans la prise d’air principale aussi (flèche bleue) ??? Si c'est le cas, je referai la même manipulation que précédemment. Bon, j’ai fait une 60aine de kms et pour l’instant, pas d’amélioration à noter : ça secoue toujours autant ! J’imagine qu’un premier nettoyage n’est efficace que s’il est suivi de son petit frère et… de sa petite sœur ! Je remettrai une dose de produit nettoyant lors des 2 prochains pleins. Par acquis de conscience, la boite à air ouverte, j’ai un peu joué avec les boisseaux en les poussant avec un tournevis… Ca rentre, ça sort (ça fait ressort ! ). Le mouvement n’est pas totalement net : 2 boisseaux accrochent légèrement au retour. C’est très léger mais ça m’a laissé un peu mèreplexe (ou perplexe pour les puristes) ! J’ai donc démonté le couvercle de l’un des boisseaux et voici ce que j’ai trouvé : Outre le fait que les boisseaux sont des versions ‘outlaw’ (l’ex-proprio ne me l’a pas dit !!! mais bon, je ne suis plus à ça près), je suppose que ces ridicules petites prises d’air de rien du tout n’ont absolument rien à voir dans mes soucis, hein ??? Rassurez-moi ! J’ai tout bon, ouais ? Je peux commencer à courir à la chasse aux membranes neuves ! C’est ça ? Pffff, va falloir que j’annonce le truc à ma chérie… Pas top c’t’affaire, vais devoir relire mon bouquin sur la diplomatie appliquée au ménage pour mettre toutes les chances de mon côté . Est-ce que März est toujours une solution ‘sérieuse’ pour l’achat des membranes ? Une autre adresse plus ‘récente’ et à meilleur coût ? Merci pour l’info. Un dernier truc : avec ces boisseaux courts, je dépasse de qques chevaux les 100 autorisés non ? La différence est-elle importante ? A très bientôt... Vais pas me laisser marcher sur les tartines par un ridicule petit problème de rien du tout ! On est d'accord. Quasar | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: A-coups à bas régime Dim 2 Oct 2011 - 20:05 | |
| Avec les boisseaux débridés tu gagnes environ 25% d'ouverture supplémentaire des carbus, alors a ton avis? http://www.pythonmotorsports.com/vmax/vmax_products/vacuum4diaphram.htm | |
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Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: A-coups à bas régime Dim 2 Oct 2011 - 21:03 | |
| - Dom a écrit:
- Avec les boisseaux débridés tu gagnes environ 25% d'ouverture supplémentaire des carbus, alors a ton avis?
http://www.pythonmotorsports.com/vmax/vmax_products/vacuum4diaphram.htm Tes petits trous, c'est dans les membranes ? si c'est ça faut les changer...je crois que Seb en avait rafistolées avec de la colle spéciale, ça avait tenu un petit bout de temps, le temps d'économiser en roulant correct.. pour les boisseaux qui accrochent un peu, je les avais polis au 1000 à l'eau..état de surface super impec...mais c'est peut-être pas bon, mais ça avait retiré leurs rayures légères et ils glissaient super bien... ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
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seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: A-coups à bas régime Dim 2 Oct 2011 - 22:36 | |
| exact, ça avait tenu pas mal de temps, puis j'ai revendu la moto. sinon pour ma part, je frotte les boisseaux (dans le sens de la longueur biensûr) avec de la paille de fer triple 0, puis un coup de WD 40 et un chiffon. résultat nickel, on voit nettement la différence de coulisse avant et après. ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
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Quasar Wheeling
Age : 61 Localisation : Moselle (57) Style moto : Vmax 1700 ouate hell's
| Sujet: Re: A-coups à bas régime Lun 3 Oct 2011 - 0:38 | |
| Dom, merci pour le lien... J'arriverais à 250 € port compris, c'est pas si terrible que ça en définitive. Enfin, tout est relatif. Bon, je vais commencer à mettre de côté Entre les membranes et les bobines crayon que j'aimerais installer, va falloir que je vende un rein Merci Seb et Régis, je pense que je vais continuer à rouler comme ça sans toucher aux boisseaux puisque je les changerai dès que possible. Mais l'astuce est bonne et je me la garde sous le coude pour l'utiliser plus tard au cazoù. Pour ce qui est de réparer les membranes, boaf, j'ai peur qu'elles aient leur compte et j'ai même pas envie d'essayer. Les déchirures se situent en périphérie (on dirait d'ailleurs que les membranes ont eu un coup de chaud) et sont trop importantes à mon avis pour arriver à un résultat satisfaisant en essayant de recoller les morceaux. Et puis c'est pas net... j'aime pas ça. Je préfère investir dans du neuf et avoir quelque chose de carré et propre. La suite... Amicalement vôtre, Quasar | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: A-coups à bas régime Lun 3 Oct 2011 - 7:06 | |
| Sur le site en question on peut également trouver des flitres à huile K&N pour les modlèes pré 96! Ils sont introuvables en France où l'on ne trouve du K&N que pour les 96=> à cartouche.
La dernière fois j'en ai profité pour en commander plusieurs. | |
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J2L76 Stoppie
Age : 71 Localisation : ROUEN Style moto : Vmax 93
| Sujet: Re: A-coups à bas régime Lun 3 Oct 2011 - 8:26 | |
| Ahhhh !! En effet mon pôv quasar. Les membranes sont cuites !! Pour l'état des boisseaux, idem, je les passe à la laine d'acier triple 0, puis polissage au belgom alu, avant remontage au WD40. La flèche jaune, injection de nettoyant, c'est bien, mais come c'est un gicleur, tu peux facilement le sortir pour le nettoyer. Quand à la prise d'air, en effet, tu peux injecter copieusement ton produit nettoyant, jusqu'à ce que ça ressorte derrière les boisseaux, d'autant plus que le montage du stage 7 réduit considérablement le passage d'air... | |
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| Sujet: Re: A-coups à bas régime | |
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