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 Problème bas régime

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Sauciflex21
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MessageSujet: Problème bas régime    Problème bas régime  EmptyVen 10 Jan 2020 - 9:51

Bonjour a tous !

Voila j'explique mon petit soucis, en cherchant sur le forum et sur le net impossible de trouver ma solution.

Mon maxou tourne mal en dessous de 3000tr/min
C'est saccadé pas fluide, une impression d'étouffement, a froid impossible de rouler sans starter sur 500m je viens de changer les bougies toutes les pipes, j'ai les intercoms bouché pour le moment, tout est bon de ce côté la.

De ce que j'ai pu comprendre sa viendrai de mon circuit de ralenti qui aurait pu ce bouché, ( si quelqu'un peu me donner les symptômes d'un circuit bouché au passage).

Hormis ça j'ai cet membrane d'enrichissement dans mon kit réparation, ça a l'air galère a atteindre et quelle sont les symptome d'une membrane défectueuse ? Savoir si je dois absolument la remplacer ? Comment peut t'on la contrôler car j'ai l'impression qu'il faut tout démonter pour atteindre le couvercle, si quelqu'un peut expliqué la manœuvre j'en serais reconnaissant.

J'espère que mon message est assez clair, merci de vos réponses
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MessageSujet: Re: Problème bas régime    Problème bas régime  EmptyVen 10 Jan 2020 - 12:45

Avec la remise en état que tu as effectué, a te lire je pensais que tu avais démonté ton carbu, ce n'est pas le cas et pour une remise en route il te faut le faire, ce n'est pas difficile, il te faut de la patience, de l'organisation et du temps.
Un désassemblage du carbu est nécessaire pour faire du bon travail, au paravent tu auras commandé au minimum 4 kit de réparation carbu comprenant les joints et o rings, un nettoyage aux ultrasons , un réglage précis de chaque flotteur et une synchro, normalement avec une richesse réglée a 2t et demie, contact et roule ma poule.
L'état des membranes se vérifie en contre jour, ci tu aperçois des micro trous, t'es bon pour remplacer.
Attention une rénovation de carbu coute un billet mais tu repars tranquille et pour longtemps.
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MessageSujet: Re: Problème bas régime    Problème bas régime  EmptyVen 10 Jan 2020 - 13:16

Problème bas régime  Img_2010

J'ai effectivement sorti la rampe, remplacer les boisseaux vis de richesse qui avais le bout tordu, enfin tout ce que je pouvais faire sans désaccoupler la rampe mais après sa me semble compliqué de les séparer 1 a 1.
J'ai également fait la synchronisation a 1800tr/min si mes souvenirs sont bon
actuellement j'ai refait mon plein avec un nettoyant carburateur a mettre dans le réservoir je sais pas si ça peut aider.


Dernière édition par Sauciflex21 le Ven 10 Jan 2020 - 13:20, édité 1 fois
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Dom
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MessageSujet: Re: Problème bas régime    Problème bas régime  EmptyVen 10 Jan 2020 - 13:17

Non pas du tout, suffit d'être méticuleux et de prendre des photos ;)
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http://thoreyerdhal.dyndns.org
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MessageSujet: Re: Problème bas régime    Problème bas régime  EmptyVen 10 Jan 2020 - 13:22

au niveau du problème sous 3000tr/min vous pensez que ça pourrais venir du carburateur uniquement ?
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MessageSujet: Re: Problème bas régime    Problème bas régime  EmptyVen 10 Jan 2020 - 20:37

Bonsoir les amis, j'ai demonter aujourd'hui les carbu tout souffler, tout nettoyer, remontage, synchro avec intercom bouché, pose d'intercom débouché par la suite ( je l'ai avais je voulais voir ce que sa donnais) j'ai essayé qu'a l'arrêt car j'ai pas eu le temps de rouler avec ce temps de chien, elle s'etouffe a l'accélération si je tourne rapidement la poignée, si je tourne doucement sa monte dans les tours sans problèmes je sais pas trop ou chercher, peut être la richesse mais je veux pas faire de réglages bizarre, quand on pose des intercom débouché, il faut revoir la richesse ?
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MessageSujet: Re: Problème bas régime    Problème bas régime  EmptyDim 12 Jan 2020 - 18:39

Bonsoir a tous, je sais pas si j'ai le droit de poster plusieurs commentaire à la suite si sa ne plait pas au admin je supprimerais ou déplacerais.

Je viens juste donner des nouvelles si sa peut aider, j'ai chercher un moment, vérifier mon arrivé d'essence (filtre a essence rempli de saleté, ça faisais un bouchon) souffler dans tout les durites histoire de débouché tout ça, un problème de résolu.

J'ai pu essayer la moto, ralenti stable (un peu bancal du fait des intercoms ouvert) mais ré-accélération impossible, gros trou a tout les régime et la moto prend les tours difficilement et arrivé un moment sa repart avec panache, étant quasiment sur du bon fonctionnement des carburateur, réglage richesse 2,5 tours, niveau de cuve ok et synchronisation au petit oignons,

Je me suis dit que mon allumage pouvais foirer, les bougies étant neuves je suis remonté par élimination et là... VICTOIRE !  yahoo, 3 antiparasite sur 4 (pour pas dire les 4) fuit a travers le caoutchouc (vers le millieu de l'antiparasite) l'étincelle vient ce faire sur le cylindre, j'ai commander 4 antiparasite NGK Racing CR-1, je pense venir a bout de mes soucis.

Je vous tiens au courant de la suite...
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MessageSujet: Re: Problème bas régime    Problème bas régime  EmptyDim 12 Jan 2020 - 21:19

résoudre un problème est encourageant et je te souhaite que tes anti parasite en sont la cause,mais je suis sceptique et penche pour une prise d'air ou simplement le bouchon de saletés que tu as découvert et nettoyé dans ton filtre a essence.
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MessageSujet: Re: Problème bas régime    Problème bas régime  EmptyDim 12 Jan 2020 - 21:53

Le filtre est propre ducoup et le symptome est toujours présent, j'ai l'essence qui arrive bien jusqu'au carbu, la pompe a essence claque a peine alors qu'elle claquais au moins 3 4 secondes avant, et pour la prise d'air j'arrive pas a savoir d'ou elle pourrais venir, sa serait vraiment pas de bol...
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MessageSujet: Re: Problème bas régime    Problème bas régime  EmptyLun 13 Jan 2020 - 8:12

Les prises d'air proviennent principalement d'un des 8 manchons, tu en a 4 qui emmanchent les intercoms aux pipes et 4 pour les pipes au carbu.
As tu vérifié l'état de tes 8 membranes, les 4 membranes de boisseau et les 4 membranes de dépression des pompes de dépression.
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MessageSujet: Re: Problème bas régime    Problème bas régime  EmptyLun 13 Jan 2020 - 8:23

Les pipes sont neuves (admission et intercom) les boisseau complet aussi, j'ai contrôler 2 membrane de reprise sur les 4 (les 2 autres etant compliqué a atteindre) et elle etait en bonne état.
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MessageSujet: Re: Problème bas régime    Problème bas régime  EmptyLun 13 Jan 2020 - 8:36

Sauciflex21 a écrit:
Les pipes sont neuves (admission et intercom) les boisseau complet aussi, j'ai contrôler 2 membrane de reprise sur les 4 (les 2 autres etant compliqué a atteindre) et elle etait en bonne état.
cela démontre que tu n'as pas désaccouplé tes carbu pour un nettoyage en règle, tu me copiera cela 350 fois, 
je plaisante bien sur, mais tu sais c'est toujours pareil, le truc que tu zappe et ben c'est celui qui fallait pas zapper.
N'étant pas un spécialiste du Vmax je t'informe avec mes compétences, d'autres sur ce forum sont d'un niveau au dessus mais sont certainement absent vu le nombre de réponses de ton appel à l'aide.
Je me permet ci le modo veux bien, te donner le nom d'une sommité en matière de vmax, Gilles Zakarian, tu le trouvera sur les pages facebook:  Vmax France et Yamaha 1200 VMAX France.
Ce mec connait tout.
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MessageSujet: Re: Problème bas régime    Problème bas régime  EmptyLun 13 Jan 2020 - 9:09

Problème bas régime  Zkekn
Voila une photo de l'intérieur d'une de mes cuves avant nettoyage, pourrie de chez pourrie.
Il semblerait que ton problème vienne du gicleur 37.5 ou 42.5 qui se trouve en bas à gauche du gicleur principal tout noir de crasse.
Ce gicleur est a l'intérieur d'un canal lui même obstrué par un caoutchouc Problème bas régime  PnEnm, c'est le gicleur avec le plus petit passage et celui qui se bouche facilement Problème bas régime  GDmEK c'est celui en bas à droite.
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MessageSujet: Re: Problème bas régime    Problème bas régime  EmptyLun 13 Jan 2020 - 13:59

on le dit et on le répète depuis la création de ce forum : 99% des problèmes du Vmax viennent des carbus : (enfin les étincelles autour des antipatates c'est pas bon non plus..)
Démontage, nettoyage, changement des pièces défectueuses, remontage et synchro ! (une bonne journée de boulot)
si tu avais de la merdasse dans ton filtre, tu en as autant dans les cuves de carbus, bien séché et pourri qui obstrue les gicleurs et micro conduits dans les corps de carbu ! Ultrason chaud obligatoire !
et contrôler l'état du réservoir pour ne pas que ça recommence, si il est rouillé il faut le traiter ou le changer.
et après : Gaaaazzzz !  OK

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

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Sauciflex21


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MessageSujet: Re: Problème bas régime    Problème bas régime  EmptyLun 13 Jan 2020 - 19:36

Merci pour les messages, mes cuves sont propres j'ai vérifié chaque gicleurs soufflette partout, les gicleur de ralenti n'étaient pas bouché juste un qui etait un peu sale mais les cuve etait vraiment propre, pas de dépôt ni rien j'ai bien remontée les petit bouchon en bout de gicleurs ( le gros pour le principal et le petit pour le ralenti, j'ai souffler tout les trous disponible (ceux du carbu bien évidemment) j'ai pas fait de photos, j'aurais du pour vous montrer, et pour le reservoir si il commence a rouiller comment sa ce traite ? Un produit a mettre dedans ?
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MessageSujet: Re: Problème bas régime    Problème bas régime  EmptyLun 13 Jan 2020 - 21:29

restom ou poubelle ci ton réservoir est rouillé.
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MessageSujet: Re: Problème bas régime    Problème bas régime  EmptyLun 13 Jan 2020 - 22:14

Et pour contrôler juste une lampe torche suffit ?
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MessageSujet: Re: Problème bas régime    Problème bas régime  EmptyLun 13 Jan 2020 - 22:19

oui ou mieux un 
Endoscope
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Antoine
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MessageSujet: Re: Problème bas régime    Problème bas régime  EmptyLun 13 Jan 2020 - 23:32

pour contrôler....
il te faut déjà le nettoyer, pas facile vu l'accès ! mais il y a une possibilité d'enlever la jauge par en dessous.
sinon faut enlever tout l'arrière pour le sortir et le traiter au restom. Ou alors se contenter de verifier régulièrement le filtre si il s'encrasse.

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Bonjour et bonne route Invité

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MessageSujet: Re: Problème bas régime    Problème bas régime  EmptyMar 14 Jan 2020 - 7:25

Sache que ci ton réservoir est pourri ou que tu prends la décision de le changer, il existe pour 600€ environ un réservoir adaptable avec une contenance supérieure de 5l (20l au lieu de 15)
https://schwabenmax.de/index.php?list=KAT2162
http://www.kmp.fr/la-boutique/11636-reservoir-20-litres-vmax-1200.html?fbclid=IwAR2WFySL1A12Zx15AwfoOZazUfL-I1cy58vb8IKon0qafClbCAF8FDuhUnw
http://www.cannesmotoservices.com/product.php?id_product=1542&fbclid=IwAR0ohbW4-9CdI_P4GsFE_KAap_fkPACOOVymQ5FFf-AJ-fiMtkup1BPVblc
http://www.v-max-f-maerz.de/vmaxkatalog/750/753e_en.html
http://www.exactrep.com/acatalog/---NEW----Extra-20.5-Litre-Fuel-Tank--184_T.html#SID=21
http://www.v-max-f-maerz.de/vmaxkatalog/750_en.html?fbclid=IwAR3K8ELIXXAdkpnQwjYqXI7glYthptR2-QJCSLDuhd1RbYteVw1duowgy8Q
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MessageSujet: Re: Problème bas régime    Problème bas régime  EmptyMar 14 Jan 2020 - 12:23

Mon réservoir était vraiment, mais vraiment très rouillé. Un traitement Restom à moins de 100€ plus tard, il est comme neuf et depuis 1 an et demi que j'i fait le traitement, il n'à pas bougé d'un poil  smile2
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MessageSujet: Re: Problème bas régime    Problème bas régime  EmptyMar 14 Jan 2020 - 13:03

restom est très efficace mais a tout démonter il peut être tenté par une capacité d'essence plus importante d'où mes liens.
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MessageSujet: Re: Problème bas régime    Problème bas régime  EmptyJeu 16 Jan 2020 - 21:36

Retour sur les antiparasite, il sont beau il fuit pas, mais problème toujours présent, redemontage des carbu mais la je vais tout changer marre de démonter cette rampe 😂 effectivement vous avez raison sa doit venir de ça, c'est vraiment galère cette histoire... Affaire a suivre quand j'aurais rendu ces carbu propre + que ce qu'il sont maintenant, je ferais des photos si jamais pour montrer un peu la manœuvre pour ceux qui hésite a ce lancer la dedans
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MessageSujet: Re: Problème bas régime    Problème bas régime  EmptyVen 17 Jan 2020 - 8:01

Le démontage est simple dans son ensemble mais il te faut de la patience et surtout prends des photos avec ton portable dès le début et a chaque étape tu verra cela sera trés utile au remontage, sinon reviens sur le forum on te donnera un coup de main.
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MessageSujet: Re: Problème bas régime    Problème bas régime  EmptyJeu 27 Fév 2020 - 19:39

Bonjour tout le monde, ça y est sa marche !

J'ai acheté un bac a ultrason Ulsonix 6L et du liquide pour bac de la marque Bihr ( que je recommande car elle est sans solvant et COV ) et j'y ai passer mes carburateurs complètement démonter dedans, j'ai laisser tourné 1h par carburateur en le retournant à la moitié, j'ai tout remonter en remplaçant les joints torique et les joints papier, remplacer les pompes de reprises et également les boisseaux complet (car j'en avais monté des made in china et les membrane ressemblais a des ballons de baudruche et au remontage impossible de les remettre car elle était toute détendu et dépassais de partout), j'ai régler la richesse à 2 tours, crans de l'aiguille au milieu car elle était 1 crans plus haut, remis les intercom bouché, refait une synchronisation au petit oignons et sa tourne comme une horloge.

Comme prévu j'ai fait des photos, je les rajoute a mon commentaire si sa peux aider quelqu'un qui aurais démonter et qui ne se rappellerais pas du sens de remontage


Problème bas régime  Img_2016
Problème bas régime  Img_2015
Problème bas régime  Img_2014
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