| Question sur le nouveau Vmax | |
|
+16EVOL2B flytox Pirate78 Piotr Jean éplu Iceman 29 Gilou Régis olivier.momo Jean Jean Metalmax Adidi92 Vmax nonoff Antoine CneGroumF Yan6 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yan6 Burn out
| Sujet: Question sur le nouveau Vmax Mer 3 Nov 2010 - 12:39 | |
| Bonjour à tous. Tout d'abord, sachez que ma question est tout a fait innocente. Donc sil vous plait, que personne ne s'énerve. Je suis tout nouveau en moto. J'ai vu un peu tous les modèles existants. Et j'ai craqué sur le look de la Vmax. Ma question, c'est est ce que je peux la prendre en première moto? Je compte conduire extremement prudemment, ne pas depasser les 60kmh jusqu'a la maitriser totalement. Et je compte également apprendre pendent quelques semaines à la maitriser sur des routes désertes en campagne avant d'aller en ville. Est ce que je dit n'importe quoi et une moto comme ca ne peut pas se conduire tranquillement? Est ce que m'entrainer sur des routes desertes n'est pas suffisant pour la maitriser en tant que première moto? J'insiste sur le fait que je ne m'y connais pas en moto a part un scooter que j'avais a 16ans et que j'ai passé mon permis recemment. Donc please soyez tolerants, si vous me dites, c'est trop dangereux, je comprendrai et je le fairait pas. Merci a tous. | |
|
| |
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: Question sur le nouveau Vmax Mer 3 Nov 2010 - 18:28 | |
| Non, c'est trop viril pour toi, c'est une moto d'homme, tu vas te tuer, retourne à ta trottinette. Bon, plus sérieusement, tout est possible... si ton assureur ne te matraque pas. La moto est certes lourde, puissante, un peu délicate à conduire, mais, tant que tu sais rester en-deçà de tes limites (la moto, elle, n'en a pas ), il n'y a pas de raison pour que tu n'y arrives pas. J'ai plutôt tendance à conseiller une moto plus sage pour se faire la main (et c'est valable pour les bagnoles aussi. Pourquoi seuls les jeunes motards doivent-ils être limités en puissance ? ), parce que ce n'est pas parce que tu as le permis que tu sais conduire. Mais il faut bien commencer quelque part. Beaucoup ici ont commencé avec la 1200, qui n'est pas réputée idéale pour un débutant non plus. Garde à l'esprit qu'il faut faire quelques milliers de bornes avant d'être vraiment familiarisé avec le comportement de ta moto. Et c'est valable pour toutes les motos. Après... Tu vas vite te rendre compte que l'essorage de la poignée te démangera de plus en plus. D'abord en ligne droite bien dégagée, puis en virage... Quand tu te rends compte que tu dois changer ton pneu arrière deux fois plus souvent que ton huile moteur, c'est foutu. ________________________________ | |
|
| |
Yan6 Burn out
| Sujet: Re: Question sur le nouveau Vmax Mer 3 Nov 2010 - 18:37 | |
| Merci pour ta réponse. Tu me rassures. Je m'inquiétais de certaines réactions pasque j'ai avancé sur un forum que pour commencer, je pensais a prendre une Vmax, je me suis fait decendre en flèche : non tu est fou, c'est trop puissant, tu va te tuer a la premiere acceleration, elle est trop lourde, inmaniable, ca peut pas se conduire prudemment etc Donc je me suis dit je vais retenter le coup sur un forum de vrais connaisseurs. | |
|
| |
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: Question sur le nouveau Vmax Mer 3 Nov 2010 - 19:35 | |
| Moi je peux pas répondre a ta question : tu es le seul a savoir si tu veux rester vivant ou pas ! Cette machine est un véritable monstre, une catapulte, une locomotive, et bien plus encore et tout ça en même temps : il n'y a qu 'a lire certaines pages de ce forum pour s'en convaincre. Un Vmax ça se mérite après un long apprentissage. Bien sur la je te parles de t'en servir vraiment, d'aller chercher l' angle, de peaufiner la trajectoire, de maitriser la glisse en sortie de courbe... Si c'est pour longer la corniche en seconde dans les bouchons le samedi soir ça le fait ! ________________________________ Bonjour et bonne route Invité
Dernière édition par Antoine le Mer 3 Nov 2010 - 19:50, édité 1 fois | |
|
| |
Yan6 Burn out
| Sujet: Re: Question sur le nouveau Vmax Mer 3 Nov 2010 - 19:44 | |
| Oui moi c'est vraiment pour la conduire doucement dans un premier temps. Et apprendre a la maitriser petit à petit. | |
|
| |
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: Question sur le nouveau Vmax Mer 3 Nov 2010 - 21:59 | |
| Déjà, essaie-la, pour te faire une idée un peu plus précise de l'engin. Les premiers tours de roue, tout seul, lâché dans la nature, ça impressionne toujours (et a fortiori quand on enfourche un gros paquet de nerfs sur deux roues), mais on a l'avantage de la fraîcheur, de ne pas avoir d'idées préconçues (les motos-école, ça ne compte pas), et de "sentir", si on a un minimum d'instinct de survie, si la moto qu'on essaie pourra devenir une bonne "débourreuse" ou non. Recherche avant tout la souplesse à bas régimes, une accélération facile à doser, et un freinage progressif (prends une 1200, on peut difficilement faire plus progressif ). Pour ça, paradoxalement, une grosse cylindrée (et surtout un quatre pattes), et une moto lourde (si son centre de gravité est suffisamment bas), ça peut être un bon choix. À choisir, mieux vaut commencer avec un Vmax qu'une sportive, si on prend deux extrêmes. C'est en forgeant qu'on devient forgeron (même si ce n'est pas en sciant que Léonard de Vinci)... Si tu ne sens pas le Vmax, commence par une moto moins pêchue. Tu t'en lasseras certainement vite, mais tu auras fait tes premières armes, et tu auras acquis une expérience suffisante pour avoir un autre point de vue (et certainement un sourire béat, au lieu d'un rictus crispé) en remontant sur un Vmax. Dernier conseil bateau : prends ton temps (tu en as, profites-en). Un bon motard, c'est un motard qui vit vieux. ________________________________ | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Question sur le nouveau Vmax Mer 3 Nov 2010 - 22:16 | |
| J'aimerais que tu précises si tu veux un vmax 1200 en première moto, ce que je peux concevoir vu la facilité résultante de son centre de gravité bas et la souplesse du moteur, ou le vmax 1700... Car là c'est une autre histoire, à la première pluie, tu vas avoir l'arrière qui va te passer devant sans même que tu comprennes ce qu'il se passe même en version bridée...peut être même sur le sec si tu ouvre un peu trop! Sache tout de même que le couple du 1700 à 2000 tr/min est de 12m/Kg (juste en chatouillant la poignée des gaz), ce qui correspond au couple maximum d'un R1 à 10000 tr/min ou d'un vmax 1200 à 6000...donc sur le mouillé, c'est pas pour un débutant, à moins que tu ais fait du motocross et que tu gères bien la glisse! ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
| |
Yan6 Burn out
| Sujet: Re: Question sur le nouveau Vmax Mer 3 Nov 2010 - 23:21 | |
| Oui c'est bien le nouveau Vmax 1700 a 200 chevaux(pas de bridage au maroc) qui est disponible chez le concessionaire yamaha ici. Je suis monté dessus et j'ai adoré le confort de la bète. Sincerement, je n'ai pas peur d'apprendre et de prendre le temps de la maitriser, seulement, je ne suis pas experimenté en moto, et a ce que j'ai entendu, les motos, c'est pas comme les voitures. Il y'en a certaines qui ne peuvent pas se conduire tranquillement. Mais ce qu'il faut que vous sachiez, c'est que je ne la prends pas pour faire le fou. C'est vraiment pour yaller progressivement. Ne pas la prendre en temps de pluie etc. Donc ma question, c'est est ce que je peut commencer par ca en etant prudent? Ou faut il vraiment que je me fasse les dents sur une moto moins puissante avant? Merciiiiii. | |
|
| |
Adidi92 Wheeling
Age : 58 Localisation : Nanterre 92 Style moto : Vmax98 Vmax2011
| Sujet: Re: Question sur le nouveau Vmax Mer 3 Nov 2010 - 23:37 | |
| Écoute bien la voix de la raison. A moins que tu ais un gros problème dans ton poignet droit (même wmax n'y arrive pas), jamais tu ne pourras te résoudre à ne pas l'essorer et tu ne pourras pas être raisonnable même si dans les 100ch tu lui en retire encore la moitié. Perso, je te conseille de commencer par un Tmax qui est déjà très bien et de t'inscrire en salle de muscu surtout pour les avant bras bah vi, Maxou c'est pas de la gnognotte, 320kg à bout de bras... Perso, j'ai plus de chemise à ma taille, c'est mieux que la gonflette et les bras s'allongent à chaque accélération | |
|
| |
Metalmax Burn out
| Sujet: Re: Question sur le nouveau Vmax Mer 3 Nov 2010 - 23:48 | |
| Sans vouloir te décourager , mais faut dire que c'est vraiment fort pour une première moto , même très fort , et tu seras tenté d'ouvrir dans les débuts ( c'est quasi sur ) et tu risques de te surprendre grave , donc à toi de voir si tu sauras te résonner ! ________________________________ | |
|
| |
Yan6 Burn out
| Sujet: Re: Question sur le nouveau Vmax Jeu 4 Nov 2010 - 0:05 | |
| Sincerement oui je compte vraiment etre raisonnable. Je suis quelqu'un de prudent et je connait mes limites. Ce que je comptais faire, c'etait de la prendre et de m'entrainer pendant un mois a la maitriser sur des routes desertes avant de l'amener en ville. Apres, si vous me dites qu'il vaut mieux apprendre sur une plus petite cylindree. Je le comprends et attendrai avant d'opter pour une vmax. C'est juste qu'apres l'avoir vu et etre monté dessus. J'ai l'impression que toutes les autres motos sont laides. J'ose esperer qu'en tant que fans de vmax, vous me comprenez. Y'a la vmax et les autres. Son look et sa position de conduite me font rever. | |
|
| |
Adidi92 Wheeling
Age : 58 Localisation : Nanterre 92 Style moto : Vmax98 Vmax2011
| Sujet: Re: Question sur le nouveau Vmax Jeu 4 Nov 2010 - 0:30 | |
| ont ne vient pas à la vmax par hasard ,ce n'est pas juste la voir et monter dessus qui compte ,il faut vraiment en avoir envie et là elle te le rend bien ,mais c'est comme l'alcool toujours avec modération sinon il y a toujours des débordement et l'à sa devient incontrolable donc prudence et bonne route | |
|
| |
Metalmax Burn out
| |
| |
Yan6 Burn out
| Sujet: Re: Question sur le nouveau Vmax Jeu 4 Nov 2010 - 1:35 | |
| Hahaha. Je t'assure, 22 ans mais paz envie de mourrir jeune. C'est vraiment pas pour faire le con que je veut cette moto. Deux autres petites questions. Est ce qu'elle est confortable pour le siege passager? Et c'est le modele 2009 que l'on me propose chez le concessionaire. Y'a til des differences avec le 2010 ou c'est la meme chose? Apres c'est clair que je n'ai pas des années d'experience de motard derriere moi. C'est pour ca que j'hesite a faire cet achat. Surtout que j'ai vu un test sur youtube : le journal de la moto je pense. Et le testeur donne l'impression de faillir se rammasser a chaque virage alors que ca a l'air d'etre un bon motard. Sinon la seule moto avec laquelle j'hesite, c'est la harley fatboy special. Vous en pensez quoi? Elle est lourde aussi, mais a ce qui parait plus facile a conduire qu'une vmax et surtout moins puissante de 100cv. Désolé de vous embeter avec toutes ces questions. Mais en tout cas, vous m'etes d'une grande aide. Ca fait plaisir de parler a des connaisseurs. Merci. | |
|
| |
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: Question sur le nouveau Vmax Jeu 4 Nov 2010 - 7:13 | |
| - Yan6 a écrit:
- Est ce qu'elle est confortable pour le siege passager?
Non. Le pouf est relativement confortable, mais il n'y a pas de poignées de maintien, et les cale-pieds sont assez hauts. - Citation :
- Et c'est le modele 2009 que l'on me propose chez le concessionaire. Y'a til des differences avec le 2010 ou c'est la meme chose?
En France, il n'y en a pas. Dans d'autres pays, éventuellement, la couleur peut changer. Pas de quoi casser trois pattes à un canard. Quant à la Fat boy... Ben... Euh... C'est une Harley, quoi. ________________________________ | |
|
| |
Yan6 Burn out
| Sujet: Re: Question sur le nouveau Vmax Jeu 4 Nov 2010 - 11:10 | |
| "C'est une harley quoi". Ce qui veut dire dans le jargon des motards? | |
|
| |
Jean Jean Burn out
Age : 61 Localisation : Liège Style moto : 1200 modifiée, 1700 standard
| Sujet: Re: Question sur le nouveau Vmax Jeu 4 Nov 2010 - 11:51 | |
| Bonjour Yan,
Perso, je te déconseillerai fortement de commencer avec cette moto (1700) et je vais m'en expliquer ...
Apprendre à rouler à moto comporte certains risques, ne serait-ce qu'au niveau matériel;(sans même parler de blessures) ; une mauvaise manip à l'arrêt et voila ta nouvelle bécane par terre ... pas grâve, tant qu'on a pas vu le tarif des pièces de rechange ...
Apprendre à quelqu'un à démarrer, s'arrèter, ... bref, la base, avec une moto de cette valeur, de cette puissance, de ce poids ... me parraît complètement déraisonnable, même si certainement possible et faisable ...
Je me permettrai de te conseiller de commencer par acquérir un peu d'expérience sur une moto moins puissante, achetée d'occase, ...
Dans tous les cas, sois prudent dans tes premiers tours de roues cher ami, quelle que soit ta monture !
Pour la Harley, la Fatboy est assez lourde également ... mais un peu moins puissante que le 1700 ;- ) | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
| Sujet: Re: Question sur le nouveau Vmax Jeu 4 Nov 2010 - 13:33 | |
| ________________________________ Support pour
|
| |
Yan6 Burn out
| Sujet: Re: Question sur le nouveau Vmax Jeu 4 Nov 2010 - 15:16 | |
| Ok vous avez surement raison donc je me redirige vers une autre moto cayé? Vous etes surs que jz prendrai trop de risques meme en y allant gentimentt. | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
| Sujet: Re: Question sur le nouveau Vmax Jeu 4 Nov 2010 - 15:35 | |
| C'est délicat, d'un côté on est heureux de voir venir un nouveau passionné de cette moto extraordinaire, mais de l'autre on se fait un peu de souci car on ne voudrais pas qu'il t'arrive des bricoles! T'as raison le Vmax est une moto différente, tu l'as bien dit y a la vmax et les autres...même avec le modèle 1200, j'ai essayé beaucoup d'autre motos lorsque la mienne commençais à fatiguer; mais pas moyen de trouver mieux alors je l'ai usée jusqu'à l'os...heureusement, en 2009 la nouvelle était dispo et je n'ai pas été déçu. MAIS, j'ai 15 ans de vmax derrière moi ! Il arrive que je me retrouve en travers en 4ième en sortie de virage... à plus de 180 !!! Même un jour où je suis parti en me disant "aujourd'hui je reste souple"...C'est une moto qui pousse au vice tant elle est jouissive! Voila! Dur de rester raisonnable avec le Vmax, c'est un défit à relever je crois pour moi en tous cas! Prend toi un trail pour aller tourner dans le désert ou les chemins, le tout terrain est la meilleure école pour apprendre à contrôler la glisse, et après une année en trail achète le vmax, ce serait bien je pense! ________________________________ Support pour
|
| |
olivier.momo Air Surf
Age : 54 Localisation : Houilles (78) Style moto : 1200 Vmax 2003 Carbone + 1700 Vmax + Bobber
| Sujet: Re: Question sur le nouveau Vmax Jeu 4 Nov 2010 - 16:28 | |
| ________________________________ Vmax Now,Work Later ! Vmax Addict ! | |
|
| |
Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Question sur le nouveau Vmax Jeu 4 Nov 2010 - 16:41 | |
| Je rejoins les copains....Un 1200 pour faire ses armes peut s'admettre, surtout s'il est bridé à 100 chevaux, quoi que...
Par contre, si l'un de mes gamins m'annonçait son souhait de commencer par le 1700, je prendrais peur direct et lui conseillerais de faire ses armes sur une bécane lourde, certes, pour s'habituer, mais surtout pas un vmax 1700 full.
La fougue des 22 ans, l'inexpérience et les 200 bourins de l'engin me semblent être un mélange de 3 paramètres incompatibles.
Il faut au moins en supprimer un des 3.
- Viellir un peu ou - faire ses armes sur une autre machine qqes temps ou - changer de bécane...
________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
Yan6 Burn out
| Sujet: Re: Question sur le nouveau Vmax Jeu 4 Nov 2010 - 19:31 | |
| Ca marche, je vais me faire mon experience sur un autre modele. Vous avez des exemples de beaux roadsters en tete pas trop loin du look d'une v? | |
|
| |
Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: Question sur le nouveau Vmax Jeu 4 Nov 2010 - 19:46 | |
| ________________________________ | |
|
| |
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: Question sur le nouveau Vmax Jeu 4 Nov 2010 - 19:50 | |
| - Yan6 a écrit:
- "C'est une harley quoi". Ce qui veut dire dans le jargon des motards?
Avec la maîtrise de la moto, tu vas apprendre la maîtrise des relations entre motards. La principale vertu de tout motard qui se respecte est La Mauvaise Foi (avé les majuscules, s'il te plaît). Qu'est-ce que que ça veut bien dire ? 1/ Tous les motards sont les meilleurs conducteurs (et surtout les meilleurs pilotes) du monde. Mais ils ne savent pas qu'en fait, le meilleur, c'est moi. 2/ Tous les motards ont la meilleure moto du monde. Les autres sont des bouses apathiques et indignes de tout intérêt. À plus forte raison les Harley (des tracteurs), les Buell (inconduisibles), les BM' (motos de papy), les Ducat' et autres italiennes (toujours en panne), les Triumph et autres anglaises (pissent l'huile), les Katoches (trop chères et trop radicales), les Suz' (c'est pas cher, mais ça vaut pas plus), les Honda (aucun caractère), les Kawa' (que du plastique), et même la plupart des Yam' (c'est d'un banal, on en voit partout). Bref, la seule moto qui soit valable, en fin de compte, c'est le Vmax. 3/ Et comme tous les motards ont toujours raison, ils ont forcément un argumentaire béton pour prouver par A plus B aux autres qu'ils ont tort. Et plus les arguments sont pourris, plus ils mettent de conviction à les défendre. Les défauts deviennent des qualités, et les qualités des autres (motos et motards) deviennent des handicaps... 3bis/ Et si ce que le motard te dit ne te convainc pas, rien de tel qu'une bonne arsouille pour te montrer une bonne fois pour toutes qu'il a raison. Et il te le prouvera, quitte à y laisser des litres de sueur, des traces dans son caleçon, et à racler le sol avec ses rétros. 4/ A fortiori, un motard qui ne prend pas la route, c'est un motard qui picole. Et plus le motard picole, plus il est intelligent, et plus les autres motards (on ne parle même pas des caisseux, ni des piétons. Quels boulets, ceux-là. Pour peu qu'ils portent un uniforme, en plus...) sont des imbéciles qui n'ont rien compris. 5/ Tous les motards ont des anecdotes incroyables à te raconter. Ils ont tous vécu des dizaines de ce genre d'aventure qu'on ne vit qu'une fois. Et ils sont bien évidemment les héros de leur histoire, ça te permet de ne pas oublier le 1/. Pour t'imprégner de cette belle ambiance (parce que, malgré tout ça, ou peut-être grâce à ça, les motards sont tous potes), je t'invite à lire et à relire la collection de BD Joe Bar Team. ________________________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur le nouveau Vmax | |
| |
|
| |
| Question sur le nouveau Vmax | |
|