| probleme carburation | |
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+5Têtnupié Dom PatrickG Antoine seb 9 participants |
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Invité Invité
| Sujet: probleme carburation Mar 24 Juil 2007 - 18:39 | |
| salut a tous, ça y est depuis hier j'ai enfin mon jouet, ça faisait des années que j'en revai mais je suis un peu deçu et j'espere que vous allez pouvoir m'aider sur ce sujet pour situer un peu mon vmax est un modèle 88 ,il a 53000kms et est equipé d'un kit dynojet stage 3, mon soucis est le suivant lors de l'acceleration a bas regime il y a un grand trou et on entend les carbus aspirer enormement d'air, mais quand je dit un trou c'est plutot un gouffre :-(( il ne se passe quasiment rien :scratch: ensuite passé les 3000 trs ça va mieux et apres c'est l'extase, le soucis c'est que ça n'est pas du tout ce que je recherchai avec cette machine, et le pire c'est la conso, je n'ai pas encore tiré dedans et j'ai fait 90 kms avec le plein :( de plus le ralenti est instable et parfois elle cale si ça peux vous aiguiller quand je l'ai eu elle tournai nickel j'ai fait 10 bornes et je suis tombé en reserve et c'est apres avoir remis du carburant (sp 98) que ça a commencé a merder en esperant que vous pourrez m'aider a mieux profiter de mon vmax ;-) merci d'avance toff |
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seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: probleme carburation Mar 24 Juil 2007 - 20:38 | |
| ben changes de sans plomb déjà, mais je ne pense pas que ce soit cela!? sinon, comment sont réglées les aiguilles, et ton filtre à air, il est comment? ton starter est bien fermé? tes membranes sont bonnes? | |
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Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: probleme carburation Mer 25 Juil 2007 - 1:57 | |
| doit on comprendre que tu as acheter un une moto, que t'as fait 10 bornes avec et qu'elle est en rade ? ramenne la au proprio et reprends ton fric !!! c'est nul un Vmax de toute facon. (mode serieux) tu l'amennes chez BCR et il lui fait cracher ses bourrins ! et comme disait l'autre prévoit un slip de rechange quand tu vas la chercher ! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: probleme carburation Mer 25 Juil 2007 - 11:25 | |
| salut et merci pour ces reponses j'ai changé de sans plomb sans succes j'ai verifié mon startet et il ne reste pas mes membranes on une sale tronche, il y en a une qui est légèrement craquelée je vais les changer mes filtres (KN) sont propres pour le reglage des aiguilles, je ne sais pas comment on fait :-( c'est simple a realiser ??? merci toff |
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seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: probleme carburation Mer 25 Juil 2007 - 12:31 | |
| je trouve bizarre que tu es 4 filtres avec ton stage 3?? c'est prévu dans le kit ça? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: probleme carburation Mer 25 Juil 2007 - 16:50 | |
| apres multiples recherches et un petit tour chez yam , il s'avere que mon kit est un stage 7 et de toutes façon en farfouillant sur le net j'ai vu que le stage 3 n'existait apparemment pas pour info maintenant elle est en rade, je n'ai plus que deux cylindres qui marchent (les deux de devant) et apparemment elle tournait sur 3 pattes en dessous de 3500 tours ce qui expliquerai le trou beant a l'acceleration j'ai profité de mon passage chez yam pour demander le prix d'un membrane, je suis effrayé par le prix, il n'hexiste pas un reseau paralelle pour les pieces de vmax ? merci encore |
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seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: probleme carburation Mer 25 Juil 2007 - 18:06 | |
| il y a des membranes adaptables, mais je ne sais pas où les trouver... mais certains le savent ici je pense. et à part vérifier toute la rampe pour voir si les gicleurs, aiguilles, etc sont bien montés, je ne vois pas d'autre solution pour le moment... et le changement des membranes biensûr. tu peux aussi voir si ton allumage se fait correctement aux bougies. | |
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PatrickG Air Surf
Age : 115 Localisation : Versailles - VMOA #3782 Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)
| Sujet: Re: probleme carburation Mer 25 Juil 2007 - 18:12 | |
| Cannes Moto Service vends des membranes montées sur des boisseaux "débridés", c'est pas de la pièce d'origine, j'ai pas souvenir que c'était si cher que çà. Bon c'est réservé à un usage sur circuit fermé hein ? Sinon c'est pas le genre de truc à acheter d'occase. Il se peut qu'elles soient abîmées si elles n'ont pas servi depuis longtemps. Regardes tes membranes face au soleil ou à une lampe forte et tritures les un peu. La moindre fuite explique tout. Sinon un stage 7 c'est bien connu que çà ratatouille à bas régime vu que c'est pas fait pour. Les intercoms sont ouverts tout le temps alors qu'un Vboost les garde fermés à bas régime. | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: probleme carburation Lun 30 Juil 2007 - 16:01 | |
| Faut pas esperer avoir un moteur qui tourne correctement avec des membranes qui ne sont plus étanches, commence par les changer avant de chercher le pb ailleurs... J'en ai effectivement acheté chez CMS, sans bride et deux fois moins cher que l'origine ;-) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: probleme carburation Lun 8 Oct 2007 - 19:54 | |
| Bonjour, J' ai aussi un kit Stage 7 et ma moto est impossible à conduire Je solicite l' embrayage tous le temps et fait aussi 90 Km à la réserve. L' embrayage a été remplacé à 9000 km
Je l' ai donné à plusieurs concessuinaires et aucun n' a réussi à la régler. je suis sur le point de supprimer le stage 7 faute de reponses . |
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Têtnupié Wheeling
Age : 63 Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !
| Sujet: Re: probleme carburation Lun 8 Oct 2007 - 20:05 | |
| Si j'ai bien compris, t'es passé en réserve et depuis, çà merde ? Je pense que tu devais avoir de la merde dans le réservoir et tu les as aspirées quand t'es passé en réserve. Faudrait que tu vidanges tes carbus en dévissant les purges qui sont sur les cuves (grosses vis ) De toutes façons, ne compte pas tourner correctement si tes membranes sont mortes. | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: probleme carburation Mar 9 Oct 2007 - 10:28 | |
| Encore une fois le stage 7 est fait pour donner sa pleine puissance avec des pots bien libres! C'est pas compliqué a régler, encore faut-il que les mécanos connaissent son fonctionnement (avec la notice c'est pas compliqué) Avec des pots libres il faut le gicleur principal de 175 Avec des pots d'origine il faut impérativement installer le gicleur principal de 165, sinon mélange très riche, çà fume, çà tousse, et on bouffe le plein en moins de 100 km en zone urbaine! J'ai un pote qui avait Vmax avec stage 7 et des pots d'origine, les gicleurs n'étaient pas les bons, résultat : fumées noires, moteur creux a mi régime, a coups, 90 km a Paris avec un plein. Lorsqu'il tirait vraiment dedans, le moteur se remettait a fonctionner correctement pendant quelques kilomètres et redéconnait ensuite. P.S. Effectivement Stage7 ou pas, avec des membranes HS, çà ne peut pas tourner rond, c'est la première chose à changer. | |
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Pinkvmax Burn out
Age : 56 Localisation : Centre Style moto : VMX1200 88 1700 2016
| Sujet: Re: probleme carburation Mer 10 Oct 2007 - 17:12 | |
| Si ca fume a mi-régime, ca ne vient pas de la taille des gicleurs principaux, parcequ'ils sont en "pleine ouverture" que dans les hauts régimes. | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: probleme carburation Mar 16 Oct 2007 - 11:50 | |
| Les gicleurs principaux n'agissent pas qu'a haut régime, mais en pleine charge. le moteur peut se trouver a mi régime, sous très forte charge, cela induit une ouverture complete des boisseaux et donc des gicleurs trop gros feront fumer. De toutes façons les aiguilles ne font que restreindre plus ou moins les gicleurs principaux, mais elles ne peuvent pas faire de miracle, si les trous qu'elles doivent restreindre sont trop gros, le mélange sera de toutes façons trop riche et fumant... C'est pour cela qu'il faut trouver la bonne taille des gicleurs principaux avant de s'attaquer au réglage des aiguilles. | |
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Who Burn out
Age : 68 Localisation : Seine et Marne Style moto : 1200VMAX
| Sujet: probleme carburation Lun 3 Oct 2011 - 0:35 | |
| Bonsoir tous! Voila après avoir parcouru la recherche je ne trouve pas de réponses à mon blème, Maxou démarre difficilement, et seulement avec le starter, pourtant avant elle n'en avait jamais besoin, puis une fois au ralentit, je ne peux accélerer, elle s'étouffe immédiatement, et si je retire le starter une foi démarrée,elle cale presque tout de suite! Les bougies sont neuves le filtre à air aussi les membranes sont ok Peut être les cuves sont elles sales? ( je vais les vidanger demain) Je vais aussis regarder le bouchon d'essence s'il ferme pas trop???? Et cela pue l'essence, qu'en pensez vous? | |
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J2L76 Stoppie
Age : 71 Localisation : ROUEN Style moto : Vmax 93
| Sujet: Re: probleme carburation Lun 3 Oct 2011 - 8:29 | |
| Nettoyage en règle de la ligne carburateurs et arrivée d'essence.
Filtre colmaté, gicleurs bouchés, etc.... | |
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Who Burn out
Age : 68 Localisation : Seine et Marne Style moto : 1200VMAX
| Sujet: Re: probleme carburation Lun 3 Oct 2011 - 22:25 | |
| Ce soir j'ai voulu faire la vidange des cuves des carbu, étonement rien n'as coulé de chaques carbus.....! Je me demande? Dois je démonter entièrement la vis cruciforme des cuves ou pas pour que cela coule? Ou bien cela est normal,????? Quand je balance du nettoie carburateur en bombe par les pipes, moteur en marche il semble mieux marcher et peux accélérer, bizzare? Aussitot le nuage absorbé le moteur recommence à divaguer, pourtant les quatre cylindres sont alimenté! Demain je vais regarder l'allumage, j'aurais plus de temps. | |
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ninouyaya Donateur
Age : 54 Localisation : pornichet Style moto : vmax 88 et 1200 sportster 91
| Sujet: Re: probleme carburation Lun 3 Oct 2011 - 23:30 | |
| - J2L76 a écrit:
- Nettoyage en règle de la ligne carburateurs et arrivée d'essence.
Filtre colmaté, gicleurs bouchés, etc.... le mieux c'est de sortir la rampe et de lui faire un bon nettoyage tu vas gagné ton temps. ________________________________ A vaincre sans péril ,on triomphe sans gloire !
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Who Burn out
Age : 68 Localisation : Seine et Marne Style moto : 1200VMAX
| Sujet: Re: probleme carburation Mar 4 Oct 2011 - 20:08 | |
| Ok, mais pas cette semaine car je suis overbouké, de plus j'ai la trouille de ne pas savoir remonter la ligne, quelle sont les principales difficultés? | |
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Who Burn out
Age : 68 Localisation : Seine et Marne Style moto : 1200VMAX
| Sujet: Re: probleme carburation Mer 5 Oct 2011 - 20:51 | |
| Finalement je ne pouvais pas attendre,et puis une idée, j'ai mis la main sur les échappement, seulement deux tournaient! Bon maintenant après diverse manip (pas d'étincelle aux deux cylindres arrière) Je n'arrive pas à savoir si des bobines arrière, ou des cables HT ceux qui me font défaut, bizzare vous ne trouvez pas deux ensemble? | |
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J2L76 Stoppie
Age : 71 Localisation : ROUEN Style moto : Vmax 93
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Who Burn out
Age : 68 Localisation : Seine et Marne Style moto : 1200VMAX
| Sujet: Re: probleme carburation Jeu 6 Oct 2011 - 19:52 | |
| Si si J2L76, j'ai démonté les bobines arrière elle son HS! En fait j'ai fais un bon décrassage pour virer tous ce qui n'avais pas sa place la M.... ne manquai pas! Je vais voire pour des crayons...., du coup je ne suis plus à la bonne place pour le sujet de discutions????? | |
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| Sujet: Re: probleme carburation | |
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| probleme carburation | |
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