| Problème carburation : 3 cylindres !! | |
|
+10alasonali Wmax Gilou Vmax nonoff bibi037 J2L76 Dom Jean éplu Antoine Anis 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Anis Wheeling
| Sujet: Problème carburation : 3 cylindres !! Jeu 9 Sep 2010 - 10:35 | |
| Bonjour,
hier soir j'ai galéré et voilà les étapes: - nettoyage des 4 carbus - changement aiguilles + gicleurs (stage 1) et filtre à air KN - montage + vidange et bougies - ralenti correct mais à l'éssai il n'ya plus de patate : plus que 3 cylindres qui tournent + fumée + filtre à air mouillé par l'essence - démontage carbus : pointeau coincé - changement filtre essence puisque l'ancien est trés encrassé - montage des carbus : ralenti correst - essai - et même phénomène et en plus le cylindre en question est plein d'essence et en plus le filtre à air est mouillé.
j'en ai marre de ce problème : SVP - SVP - SVP il y'a t'il des solutions à ça ??
Merci | |
|
| |
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: Problème carburation : 3 cylindres !! Jeu 9 Sep 2010 - 11:06 | |
| quel est le cylindre qui déconne et y a il bien de l'allumage sur ce cylindre ? sinon vérifie que le puits d'aiguille soit bien fixé, ou que la membrane ne soit pas percée . ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
Anis Wheeling
| Sujet: Re: Problème carburation : 3 cylindres !! Jeu 9 Sep 2010 - 13:25 | |
| c'est le carburateur avant gauche, j'ai déja bouzillé unjeu de bougies Iridium et 4 autres bougies NGK.
| |
|
| |
Jean éplu MO-TOR
Age : 57 Localisation : Laroque Timbaut (47) Style moto : GSX1100G
| Sujet: Re: Problème carburation : 3 cylindres !! Jeu 9 Sep 2010 - 16:19 | |
| Ca ressemble au symptome d'une panne que j'ai eu avec une de mes vieilles casseroles à 4 roues .... En fait c'était la soupape d'échapement qui s'ouvrait mal ... L'essence remontait dans le carbu et pouf .... J'espere que ce n'est pas ca ..... | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Problème carburation : 3 cylindres !! Jeu 9 Sep 2010 - 17:56 | |
| Normalement avec un pointeau coincé en position basse sur le Vmax, ca se met a dégueuler l'essence par les tubes de trop plein. En effet la pompe à essence ne rencontre pas de hausse de pression et ne s'arrête pas, elle balance donc de l'essence sans jamais s'arrêter, la cuve se rempli, ensuite le carburant remonte par le tube et sort se répendre sur le moteur et le sol..
Facile à voir et a entendre puisqu'on a le bruit permanent de la pompe.
Cà n'a pas l'air d'être ton cas. Et l'essence a l'air de sortir du carbu puisqu'il y en a sur le filtre à air, elle est donc refoulée par le cylindre lors de la phase de croisement des soupapes (ce qui n'est pas anormal en soi). En tous cas elle n'est pas brûlée...
As tu testé la bobine en question en branchant une bougie démontée? | |
|
| |
J2L76 Stoppie
| Sujet: Re: Problème carburation : 3 cylindres !! Ven 10 Sep 2010 - 12:53 | |
| Tu n'aurais pas à tout hasard connement débranché ton fil de bougie de sur la bobine ??? C'est des choses qui arrivent.... | |
|
| |
bibi037 Stoppie
| Sujet: Re: Problème carburation : 3 cylindres !! Ven 10 Sep 2010 - 17:27 | |
| | |
|
| |
J2L76 Stoppie
| Sujet: Re: Problème carburation : 3 cylindres !! Ven 10 Sep 2010 - 21:03 | |
| Attends le verdict gamin... Perceur de je sais plus quoi au juste par derrière............. | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Problème carburation : 3 cylindres !! Ven 10 Sep 2010 - 21:33 | |
| ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
| |
Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: Problème carburation : 3 cylindres !! Sam 11 Sep 2010 - 9:22 | |
| Par derrière... :ohmy: Le traître!!! ________________________________ | |
|
| |
Anis Wheeling
| Sujet: Re: Problème carburation : 3 cylindres !! Jeu 16 Sep 2010 - 23:28 | |
| et ben non, les fils de bougies sont OK,, les bobines aussi, il s'est avéré que c'est un problème de carburation !!
maintenant le circuit est nettoyé et apparament pas de problème !
Le problème est que le mécano a trop poussé sur le cylindre bloqué pour le décoincer mais il a bouzillé les coussinets, maintenant mon moteur fais un bruit épouvantable et plein de limaille de fer dans le filtre à huile!!
je compte tout ouvrir, pour réviser , eh oui ! opération coeur ouvert !!
| |
|
| |
Antoine Fondateur
| Sujet: Re: Problème carburation : 3 cylindres !! Ven 17 Sep 2010 - 2:36 | |
| Comment ca ? un mecano a bousillé ta bécanne et tu te laisses faire ? Il a forcé sur 1 cylindre pour un problème de carburation ? très bizarre tout ca .... ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
J2L76 Stoppie
| Sujet: Re: Problème carburation : 3 cylindres !! Mar 21 Sep 2010 - 12:06 | |
| - Anis a écrit:
- et ben non, les fils de bougies sont OK,, les bobines aussi, il s'est avéré que c'est un problème de carburation !!
maintenant le circuit est nettoyé et apparament pas de problème !
Le problème est que le mécano a trop poussé sur le cylindre bloqué pour le décoincer mais il a bouzillé les coussinets, maintenant mon moteur fais un bruit épouvantable et plein de limaille de fer dans le filtre à huile!!
je compte tout ouvrir, pour réviser , eh oui ! opération coeur ouvert !!
QUOI ???? Un piston bloqué ???? Remarque, j'aime bien ton optimisme..... - Anis a écrit:
- ...maintenant le circuit est nettoyé et apparament pas de problème !...
| |
|
| |
Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| Sujet: Re: Problème carburation : 3 cylindres !! Ven 24 Sep 2010 - 19:33 | |
| Et comme dit le proverbe il vaut mieux 3 cylindres que 2 comme " labricole" | |
|
| |
alasonali Starter (soyez indulgent)
| Sujet: Re: Problème carburation : 3 cylindres !! Sam 30 Oct 2010 - 12:09 | |
| Moi aussi je rencontre ce pb! Après lecture du forum, je pensais à un pb d'allumage, j'ai donc démonté mes bougies, les ai nettoyé et essayé à vide, j'ai une belle étincelle aux 4. J'ai également fait l'essai avec des bougies neuves et même pb, le cylindre avant gauche ne donne rien! J'ai donc remis mes bougies et redémarré (pour essayer!) mais rien ne change, en touchant les échappements j'ai bien senti la différence (j'ai de la biafine et un bandage à la main au moment où je vous écrit!!!), celui de l'avant gauche est à peine chaud aucun risque de se bruler! Si qqn a une idée, je pense à un pb de carbu du coup. | |
|
| |
Antoine Fondateur
| Sujet: Re: Problème carburation : 3 cylindres !! Sam 30 Oct 2010 - 14:08 | |
| 95% des problèmes viennent de la carburation : Commence par une douche de WD 40 sur la tringlerie . ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: Problème carburation : 3 cylindres !! Sam 30 Oct 2010 - 15:45 | |
| Si ton cylindre de pète pas, que la bougie est bonne, et qu'elle n'est pas mouillée, il y a des chances pour que l'essence n'arrive pas. De quand date ta dernière synchro ? ________________________________ | |
|
| |
freephil Hayabusa Killer
Age : 61 Localisation : Oise Style moto : Vmax1700, Vmax1200
| Sujet: Re: Problème carburation : 3 cylindres !! Sam 30 Oct 2010 - 18:53 | |
| - Antoine a écrit:
- 95% des problèmes viennent de la carburation :
Commence par une douche de WD 40 sur la tringlerie . c'est ton copier/coller favoris ________________________________ Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire ! La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri ! Et rouler en VMAX bien sûr | |
|
| |
alasonali Starter (soyez indulgent)
| Sujet: Re: Problème carburation : 3 cylindres !! Dim 31 Oct 2010 - 8:29 | |
| Ma synchro date, je ne l'ai jamais fait depuis 2 ans que j'ai le Vmax et je ne sais pas au niveau de l'ancien proprio. Ca fait un moment que je pensais la faire faire! Vous pensez que ça peut venir de cela, car le pb est arrivé du jour au lendemain enfin plutot d'un sortie à l'autre (15 jours entre les 2)?!!! Effectivement la bougie parait seche, j'avais également fait l'essai moteur tournant (sur 3 pattes) de retirer le cable de bougie du cylindre à pb et là rien n'a changé, c'est pour ça que je pensais au départ à un pb d'allumage. | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
| Sujet: Re: Problème carburation : 3 cylindres !! Dim 31 Oct 2010 - 13:26 | |
| interverti les bougies pour voir! ________________________________ Support pour
|
| |
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: Problème carburation : 3 cylindres !! Dim 31 Oct 2010 - 14:24 | |
| Y dit que ça le fait aussi avec des bougies neuves. ________________________________ | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
| Sujet: Re: Problème carburation : 3 cylindres !! Dim 31 Oct 2010 - 18:20 | |
| prend les compressions... ________________________________ Support pour
|
| |
leutiti Starter (soyez indulgent)
Age : 54 Localisation : Thomery Style moto : V max classic
| Sujet: Re: Problème carburation : 3 cylindres !! Mer 17 Nov 2010 - 14:53 | |
| Bonjour, j'avais le meme truc un cylindre qui ne donnait plus ! Depose repose et passage au bac à ultra son de la rampe de carbu t'en profite pour changer les multiples petits joints dedans, et les gicleur de ralenti tu remonte, tu refais la synchro complète, et waou c'est bon de retrouver le cylindre perdu. | |
|
| |
JB7880 Wheeling
Age : 72 Localisation : Les Yvelines Style moto : Roadster
| Sujet: Re: Problème carburation : 3 cylindres !! Mer 17 Nov 2010 - 19:46 | |
| Réviser les carbu ça fera du bien mais il faut pas oublier les manchons de caoutchouc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème carburation : 3 cylindres !! | |
| |
|
| |
| Problème carburation : 3 cylindres !! | |
|