ta configuration , ou bien la mienne en gros que vaut donc la sauce epicé avec l'aspiration et l'evacuation d'air en mode open ? a la roue posé sur circuit
Avec le filtre d'origine sans le restricteur je ne sais pas bien mais avec un filtre race c'est +10ch au vilo environ L'exup ouverte c'est 1 ch (d'après les essais de VOO)
Donc tu dois avoir 211ch au vilo si ton moteur est bien libéré donc environ 179ch à la roue (mais avec un filtre race)
VOO doit avoir des mesures précises de la sienne dans les différents types de configuration
As tu le filtre qui va bien ?
tab's Wheeling
Age : 54 Localisation : bzh (29)a 100 metre de la mer Style moto : new dream v 4 power 1700
salut ! c'est etonnant j'aurais pensé plus de chevaux avec l'exup en moins c'est plus violent je trouve bon il vas falloir donc avoir un filtre a air plus respirant donc
Je confirme que sans l'exup la mise en rotation est plus rapide et plus violente surtout avec une Map correspondant à la configue, j'ai fais l'essai plusieurs fois avec et sans exup sur différents filtres y a vraiment une différence vers 4500 tours jusqu'a 5500 tours ou avec l'exup on sens que ça freine un peu, le temps que ça s'ouvre.
tab's Wheeling
Age : 54 Localisation : bzh (29)a 100 metre de la mer Style moto : new dream v 4 power 1700
et bien moi je burne bien plus facilement rien qu'a l'acceleration alors qu'avant pas de cette maniere en tout cas
j'ai eu l'occasion hier d'attendre sur la route nationale ma dulcinée arrivant en voiture et donc moi en stationnaire sur l'aire avec le telephone de depanage je suis parti en cirage sec sur 5 a 6 metre au demarage avant de retrouver de l'accroche pourtant apres 20 minutes de route auparavant bref sur le bestiau je rappele que je n'ai rien de plus que le full options basique non c'est bon deja alors avec le filtre a air en plus cela me flinguer des pneus a la chaine
Perso je laisse des traces de gum tout le temps même en ouvrant en courbe
flytox Air Surf
Age : 59 Localisation : Belgique Style moto : v-max 1700 full
Sujet: Re: Comment désactiver l'exup Sam 1 Mai 2010 - 10:51
Salut tout le monde , je viens de lire toutes les pages sur la désactivation de l'exup et en effet la sonorité du 1700 m'a dès le début un peu déçu mais vous venez de me convaincre et cet après-midi je déconnecte l'exup "façon Iceman", que je remercie au passage pour le plan de démontage . Ici en Belgique j'ai pu acheter mon maxou en version full, nous avons le choix de l'acheter également en version 100cv...pour la petite info,MAIS attention nous devons payer ici en Belgique une "taxe de mise en circulation" qui est de 164€ pour une 100cv et de 2500€ pour une 200cv notre gouvernement dirigés par une bande de guignols et qui viens à nouveau de se casser la g..le ne nous rates pas sur ce coup
Bon W-E à tous et encore merci pour vos conseils judicieux!
Sujet: Re: Comment désactiver l'exup Dim 2 Mai 2010 - 7:55
flytox Air Surf
Age : 59 Localisation : Belgique Style moto : v-max 1700 full
Sujet: Re: Comment désactiver l'exup Dim 2 Mai 2010 - 9:30
Voila, après une bonne heure de démontage et remontage on l'entend mieux "ronronner" ça me va mieux comme "sound"! Merci pour l'info démontage des petits clips en PVC ,très ingénieux comme système que j'ai déjà rencontré sur m'a voiture allemande, celle avec l' *
dit ice comment tu ses qu il est en position ouverte,et dans se qu a les cables fonctionne encore ? les collier vont pas rester longtemps ,je me trompe peut etre
William a bien répondu, y a un ressort qui ouvre sur le volet lui même.. De toute façon, tu sais quand c'est ouvert .. Auxn sorties d échappement, ca souffle nettement plus.. et le bruit change.
merci Ice et autres Gurus. Je demande à mon concess de faire cette manip séance tenante (il ne connassait pas et je me suis permis de partager vos commentaires + photos de Ice). j'espère qu'il n'y a pas d'impact sur la garantie. Je vous tiens au courant... j'espère prendre livraison de ma bestiole "carbone" + alu fgin de semaine prochaine