| Jante de 240, C'est possible? | |
|
+58Diavulu Vmadmax lolo Thorn huch VIPER SRT fluid prophet Epo flytox Tartopom Vmax01 Sonic91 Adidi92 Lenold bidalot Bézo anthonice Pirate78 jean jacques doc110 Royaloak nono22 aspic freephil Régis Kristoff hitechdan max-2.60 bixente roany CneGroumF patazmani jos 54 V-Taz42 bibi037 jean35 TigreBleu montarras fulltmax dedehp papé olivier.momo gadsby Vmax nonoff yety MotoArt QuiQui34 tab's Gilou ALBend Antoine packo34 Iceman 29 seb mague240 Wmax henri84 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: Jante de 240, C'est possible? Dim 18 Oct 2009 - 16:08 | |
| Ca se voit que t'es dans l'enseignement, t'as de la patience ! ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
Iceman 29 Coaster
| Sujet: Re: Jante de 240, C'est possible? Dim 18 Oct 2009 - 16:14 | |
| DedeHp a monte sa jante, je diffuse ses photos! Comment tu as fais pour le 'trou', Dede? Bon, je verrais demain, impossible de diffuser des photos aujourd'hui, c'est dimanche, y fait beau, le serveur est dans les bouchons, tout le monde doit y balancer des images!! ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
dedehp Wheeling
| Sujet: Re: Jante de 240, C'est possible? Dim 18 Oct 2009 - 17:36 | |
| ??????Ice tu veux sans doute parler de l'ouverture dans le bras oscillant qui est bouchée par ce fameux cache plastique?? Il faut savoir, que sans modif,le pneu et MEME la jante frotte pas mal sur ce cache...Donc , j'ai essaye de le reduire aux maximum et meme dans ce cas , ca frotte legerement .. Sur le forum US, il est dit que la position de YAMAHA est de supprimer carement ce cache....!!!!C'est ce que j'ai fait et là c'est nickel:la roue tourne vraiment librement... C'est vrai qu'en temps de pluie, ca peut etre genant de voir l'eau rentrer à l'interieur du bras, mais il y a quand meme un trou d'evacuation prevu.....et moi perso je ne roule jamais sous la pluie........... ni sur les routes departementales( sniff Salut Jean Yanne)... J'ai fait 100 bornes cet aprem, et je dois dire que meme si la maniabilité semble un peu moins bonne, ca reste tres largement correct. Je pense qu'avec le pneu un peu rodé et moins d'aprehension , je ne verrai pas de difference!! Quant au Look....alors là c'est vraiment le top (a mon gout bien sur) | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Jante de 240, C'est possible? Dim 18 Oct 2009 - 17:40 | |
| du scotch armé pourrait remplacer ce cache...? découpé proprement... ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
dedehp Wheeling
| Sujet: Re: Jante de 240, C'est possible? Dim 18 Oct 2009 - 17:54 | |
| La solution du scotch je n'y crois pas trop car en l'appliquant il va etre au contact de l'arbre (en effet celui ci est legerement en saillie par rapport au cote du bras oscillant) pas facile à expliquer par des mots , d'ailleurs on comprend mieux en voyant la forme de ce cache........ | |
|
| |
seb Coaster
| Sujet: Re: Jante de 240, C'est possible? Dim 18 Oct 2009 - 18:01 | |
| je vois... même en le tendant bien lors de l'application? sinon, un petit cache dans du pvc pas trop épais et formable à chaud, quitte à le fixer avec du silicone ou autre...? (proprement) ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
dedehp Wheeling
| |
| |
Iceman 29 Coaster
| Sujet: Re: Jante de 240, C'est possible? Dim 18 Oct 2009 - 18:34 | |
| Avec une plaque de clinquant en laiton ou cuivre de 5/10 vissée dans le bras + colle mastique type silicone, peut être! Au moins ca empêcherais la boue et les gravillons de rentrer. ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: Jante de 240, C'est possible? Dim 18 Oct 2009 - 18:38 | |
| Et un petit coup de mousse poluyréthane? ________________________________ | |
|
| |
seb Coaster
| Sujet: Re: Jante de 240, C'est possible? Dim 18 Oct 2009 - 18:40 | |
| on ne peut pas contrôler son gonflement aussi... ? ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
Gilou Coaster
| Sujet: Re: Jante de 240, C'est possible? Dim 18 Oct 2009 - 18:46 | |
| Si, mais il faut acheter de la qualité, je suis sur que tu peux doser facilement en faisant deux ou trois essais. ________________________________ | |
|
| |
seb Coaster
| Sujet: Re: Jante de 240, C'est possible? Dim 18 Oct 2009 - 18:49 | |
| mais si tu le fais par l'extérieur, tu ne vois pas ce qui se passe dans le bras? ou alors faut tout démonter? je ne vois pas comment est fait le bras du 1700 ?? mais est ce faisable par l'interieur en enlevant l'arbre? ou l'exterieur de la même manière? ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
Iceman 29 Coaster
| Sujet: Re: Jante de 240, C'est possible? Dim 18 Oct 2009 - 18:54 | |
| ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
Gilou Coaster
| Sujet: Re: Jante de 240, C'est possible? Dim 18 Oct 2009 - 18:58 | |
| Peut être en cloisonnant avec un peu de papier l'intérieur du bras, il sera possible de limiter l'invasion de la mousse, de toute manière il est facile de retirer la mousse durcie en cas de problème. ________________________________ | |
|
| |
seb Coaster
| Sujet: Re: Jante de 240, C'est possible? Dim 18 Oct 2009 - 18:59 | |
| ben y'en a des sachets de pièces pour la monter cette jante !!?? ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
Gilou Coaster
| Sujet: Re: Jante de 240, C'est possible? Dim 18 Oct 2009 - 19:04 | |
| Beaucoup de travail, mais le résultat est super esthétiquement parlant, une photo de l'arrière avec plus de recul aurait été plus significative. ________________________________ | |
|
| |
Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| Sujet: Re: Jante de 240, C'est possible? Dim 18 Oct 2009 - 19:08 | |
| - dedehp a écrit:
- Obligation de le deposer sinon la roue ne passe pas!
Dois-tu déposer l'arbre de transmission à chaque changement de pneumatique??? | |
|
| |
ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| |
| |
dedehp Wheeling
| Sujet: Re: Jante de 240, C'est possible? Dim 18 Oct 2009 - 19:54 | |
| Attention, oublier le systeme mousse, car l'arbre doit etre remonté une fois la roue en place et cerise sur le gateau il faut enlever ce fameux cache plastique et par la decoupe du bras"branler" l'arbre pour le faire rentrer dans les canelures......croyez moi c'est vraiment galere | |
|
| |
dedehp Wheeling
| Sujet: Re: Jante de 240, C'est possible? Dim 18 Oct 2009 - 20:01 | |
| Je pense que Ice a raison la solution serait de faire exactement le meme cache mais en clinquant de 5/10 mais Attention il faut pouvoir le mettre en place une fois la roue engagée et là c'est pas gagné vu le peu de place .... meme avec des doigts de sage-femme... | |
|
| |
seb Coaster
| Sujet: Re: Jante de 240, C'est possible? Dim 18 Oct 2009 - 20:03 | |
| l'arbre est si proche que cela du bords du bras? ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
dedehp Wheeling
| |
| |
mague240 Stoppie
| Sujet: Re: Jante de 240, C'est possible? Lun 19 Oct 2009 - 19:21 | |
| salut dede sa le fait en 240,ses quoi ta béquille de garage ses une yamaha ? | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
| Sujet: Re: Jante de 240, C'est possible? Mar 20 Oct 2009 - 9:59 | |
| Tu peux trouver la même en jaune chez Dafy, elle est super costo , livrée avec deux bras de différentes largeurs,elle fait av et ar, le top, robuste, et pas cher. La béquille yam est hors de prix; y sont fous.. ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
Iceman 29 Coaster
| Sujet: Re: Jante de 240, C'est possible? Mer 21 Oct 2009 - 8:44 | |
| ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jante de 240, C'est possible? | |
| |
|
| |
| Jante de 240, C'est possible? | |
|