| HS - Les VMax des mers et autres... | |
|
+17Antoine papé Vmax nonoff fulltmax Piotr mague240 QuiQui34 Manu68 vavoune Iceman 29 TigreBleu max 29 ALBend dedehp packo34 seb Gilou 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: HS - Les VMax des mers et autres... Sam 15 Aoû 2009 - 22:15 | |
| concentration, déchiffrage du tableau de bord pour savoir quand passer le rapport supérieur, prise en main des commandes... 200 cv, ça doit impressionner quand même, donc autant bien prendre toute la mesure de la bête... ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
vavoune Burn out
| Sujet: Re: HS - Les VMax des mers et autres... Sam 15 Aoû 2009 - 22:46 | |
| | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: HS - Les VMax des mers et autres... Dim 16 Aoû 2009 - 5:52 | |
| - gilou a écrit:
- Tu as un très beau bateau Ice!! Ressemble un peu au flyer 10.
Oui, c'est de la même génération. Année 90, elle aura 20 ans l'année prochaine!Une jeune fille.. Je l'ai acheté aux enchères, un bonne affaire pour quelqu'un du métier comme moi..elle n'était pas en très bon état, mais saine..elle est originaire du var, Toulon, probablement, laissée à l'abandon, misère! Donc depuis , je la restaure, c'est beaucoup de travail, mais c'est intéressant. J'ai tout démonté, moteurs, embases. refait l'électricité en partie, j'ai posé 9 m2 de teck à l'extérieure et à l'intérieure. Regal, c'est américain, mais le design de celle ci a été probablement sous traité à un designer italien..Ca se sent. Longueur 10.75 mtrs, 33 nœuds, 2x200cv 6cylindres Volvo TD, poids 6,5 tonnes. J'ai eu un coup de coeur quand je l'ai vue la première fois sur le parking de la salle des ventes! Comme avec le Maxou..La vente se passait 2 jours après..!Et comme personne ne se bouscule pour acheter des presque épaves de cette taille, ils me l'ont "presque" donnée pour débarrasser.. Je n'aurais jamais eu les moyen de d'acheter un bateau de cette taille autrement. Sur le parking de la salle des ventes..Je craque.. .. vous m'en mettrez une, SVP ! Seuls au paradis! Le teck, chiant et long à poser, mais c'est beau et agréable! Ici "Garé" devant la maison d'un Ami pour sa crémaillère, plus qu'a traverser pour aller se coucher.. Le Flyer 10 d'un Ami à coté pour comparer. Vavoune, les photos, les photos! ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
mague240 Stoppie
| Sujet: Re: HS - Les VMax des mers et autres... Dim 16 Aoû 2009 - 7:58 | |
| | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: HS - Les VMax des mers et autres... Dim 16 Aoû 2009 - 9:16 | |
| yes!! ça n'a pas dû être facile à le garer sur le parking!!?? et sinon, sur la dernière, je rêve ou les maisons sont dans la flotte en arrière plan ?? inondation?? ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: HS - Les VMax des mers et autres... Dim 16 Aoû 2009 - 9:38 | |
| Très belles photos! Dis moi, la disposition intérieure est la même que le flyer? ________________________________ | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
| Sujet: Re: HS - Les VMax des mers et autres... Dim 16 Aoû 2009 - 10:17 | |
| ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
Iceman 29 Coaster
| Sujet: Re: HS - Les VMax des mers et autres... Dim 16 Aoû 2009 - 10:54 | |
| - gilou a écrit:
- Très belles photos!
Dis moi, la disposition intérieure est la même que le flyer? Non rien à voir, c'est plus "cosi" avec beaucoup de bois brut et beaucoup moins de "formica", je préfère. il y a possibilité de dormir à 6 aussi, 3X2, mais c'est moins spacieux que le Flyer. Mais je préfère cette coque, le V est plus profond, elle tape moins en mer, et elle est plus basse sur l'eau, un beau compromis. J'ai également fait des béquilles pour pouvoir échouer sur les plages, très pratique. J'ai pas de photo de mon bateau, mais j'en ai d'autres pour te montrer: ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
QuiQui34 Air Surf
Age : 67 Localisation : Montpellier/Bali Style moto : néo-vintage
| Sujet: Re: HS - Les VMax des mers et autres... Dim 16 Aoû 2009 - 11:07 | |
| Iceman : on a les mêmes goûts! J'ai la même télé que toi dans ma chambre. OK, je sors. | |
|
| |
Gilou Coaster
| Sujet: Re: HS - Les VMax des mers et autres... Dim 16 Aoû 2009 - 11:10 | |
| Beaucoup de bois, signe particulier des années 90, j'aime ça. Et consommation promenade par mer calme, ça donne quoi? ________________________________ | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
| Sujet: Re: HS - Les VMax des mers et autres... Dim 16 Aoû 2009 - 11:19 | |
| Le tableau de bord (le mien). Sur béquilles à marée basse, ici à Ploumanac'h près de Perros Guirec. Plus qu' à aller à la pêche à la crevette.. J'espère que ca vous donnera envie de venir dans le coin un jour en Vmax, Faudrait qu'on organise ca avec Speedzz , mais le bout du monde est loin..Il se mérite! ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
Iceman 29 Coaster
| Sujet: Re: HS - Les VMax des mers et autres... Dim 16 Aoû 2009 - 11:26 | |
| - gilou a écrit:
- Beaucoup de bois, signe particulier des années 90, j'aime ça.
Et consommation promenade par mer calme, ça donne quoi? C'est pas mon bateau celui là Quiqui, ai pas la télé, pas besoin! A 26 noeuds, ce qui son allure de croisière pépère du consomme 60 lts/h. Tu peux descendre à 22 mais elle va trainée plus d'eau , pas sûr de consommer moins. Autrement en dessous c'est 7 noeuds sur un ou deux moteurs pour la ballade tranquille. ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| Sujet: Re: HS - Les VMax des mers et autres... Dim 16 Aoû 2009 - 11:54 | |
| | |
|
| |
Piotr Wheeling
| Sujet: Re: HS - Les VMax des mers et autres... Dim 16 Aoû 2009 - 12:08 | |
| Hé Hé pas pu résister. Je roule en 50 mais bon, pour les petits coins du golfe de Sagone (en Corse pour les malheureux), c'est parfait. Et avec le XLS 500 pour aller au port, c'était le top (32 CV seulement mais quel bonheur à l'attaque dans le col de San Bastiano.) | |
|
| |
Gilou Coaster
| Sujet: Re: HS - Les VMax des mers et autres... Dim 16 Aoû 2009 - 12:50 | |
| Piotr, tu me donnes encore plus envie de partir en corse!! Heureusement c'est prévu fin juin 2010 avec les frangins! Ce genre d'embarcation que tu nous montres, j'ai déjà eu et c'est formidable pour toutes sortes d'activités en mer, mais à l'époque Leo n'avait que 5 ans et c' était très difficile de le garder dans le bateau, pas assez de protections, mais j'en garde de très bon souvenirs. ________________________________ | |
|
| |
Gilou Coaster
| Sujet: Re: HS - Les VMax des mers et autres... Dim 16 Aoû 2009 - 12:54 | |
| Ice, superbe le tableau de bord et le matériel de navigation est déjà bien, tu vas pouvoir tout repérer avec ça! Va pas rentrer bredouille! hein ? ________________________________ | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
| Sujet: Re: HS - Les VMax des mers et autres... Dim 16 Aoû 2009 - 12:58 | |
| Salut Piotr, ca fait plaisir de te lire. Effectivement, c'est bien aussi à la journée, surtout en Corse.. Belle photo, tu vas en faire baver! moi le premier! Pour le 500 XLS .. TOP! ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
Iceman 29 Coaster
| Sujet: Re: HS - Les VMax des mers et autres... Dim 16 Aoû 2009 - 13:02 | |
| - gilou a écrit:
- Ice, superbe le tableau de bord et le matériel de navigation est déjà bien, tu vas pouvoir tout repérer avec ça!
Va pas rentrer bredouille! hein ? Tu parles de ca! ..Fait bisous à Gilou! ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
Dernière édition par Iceman 29 le Dim 16 Aoû 2009 - 13:17, édité 1 fois | |
|
| |
Manu68 Wheeling
Age : 56 Localisation : TARBES Style moto : 1200 VMAX 1991
| Sujet: Re: HS - Les VMax des mers et autres... Dim 16 Aoû 2009 - 13:09 | |
| Tout ça me rappel quand j'avais été pêcher le "gros" à la Réunion... Des thons bananes, des dorades coryphènes, des barracudas et une touche d'un marlin bleu....
que du bonheur..... | |
|
| |
mague240 Stoppie
| Sujet: Re: HS - Les VMax des mers et autres... Dim 16 Aoû 2009 - 13:18 | |
| moi j ai les memes poissons........ | |
|
| |
vavoune Burn out
| Sujet: Re: HS - Les VMax des mers et autres... Dim 23 Aoû 2009 - 10:21 | |
| ça y est après 8 jours d'attente , le serveur semble fonctionner puisque en page 2 et 3 vous verez apparaitre les photos de mon 3 eme amour.... faut etre patient c'est tout !! | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
| Sujet: Re: HS - Les VMax des mers et autres... Dim 23 Aoû 2009 - 11:13 | |
| Super Vavoune! Ben, elle est trés belle et bien entretenu ta Princess Riviera 32 ! J'ai failli acheté ce modéle il y a plusieurs année quand j'avais encore mon RIO 7.60 Cabin, Une trés bonne vedette en passant, trés habitable pour la taille et insubmercible.. C'est un Corse qui me l'avait acheté. C'est toi qui a rallongé la plage arrière ?? J'aime bien les tauts bleu. Ouais, ben, on en fait plus des bateaux comme le tient ou le mien.. ou les flyer 10 de Bénétau ou Arcoa, .. C'est du costaud. Comparer à la merde qui nous font maintenant.. De toutes facons, on ne trouvent plus sur le marché beaucoup de 32 pieds neufs qui tiennent la route avec Z-drive ou ligne d'arbre. En général y faut un chausse pied pour faire l'entretien des moteurs maintenant. Sur certaines Prestiges (que de nom) 36 par exemple, y faut sortir un des 2 moteurs pour changer un démareur..Pas d'accés, pas très safe tout ça.. et ca à un coût, je te parle pas du reste qui part en coui..e au bout de 2 ans, fissures, etc.... . Mon pôte en avait une, il l'a revendu à temps derniérement avant la crise.. ca va mal vieillir. ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
fulltmax Wheeling
Age : 48 Localisation : Secret Story ( 94 ou 51 ) Style moto : Vmax
| |
| |
Iceman 29 Coaster
| Sujet: Re: HS - Les VMax des mers et autres... Dim 23 Aoû 2009 - 12:49 | |
| C'est pas moi, c'est un pote, y va être content... ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
Dernière édition par Iceman 29 le Dim 23 Aoû 2009 - 16:25, édité 1 fois | |
|
| |
fulltmax Wheeling
Age : 48 Localisation : Secret Story ( 94 ou 51 ) Style moto : Vmax
| Sujet: Re: HS - Les VMax des mers et autres... Dim 23 Aoû 2009 - 13:30 | |
| - Iceman 29 a écrit:
- C'est pas moi, c'est un pote, y va être comptant...
Oulala heureusement, on dirait qu'il à piquer les dents du poisson.. PS: les dents de la mer 4 ou cela me rapelle un certain James Bond.. ________________________________ c'est parce que tes le plus beau que tu vas sortir de la lumière et heureusement que certains paraissent plus brillants que toi ...La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HS - Les VMax des mers et autres... | |
| |
|
| |
| HS - Les VMax des mers et autres... | |
|