| La ligne Akrapovic | |
|
+30huch prophet fluid bestial roany praline Max390 max 29 PAT V MAX speedzz yety Gilou Fennec bixente Jamie packo34 papé Vmax nonoff max-2.60 montarras TigreBleu mague240 freephil jerome Dom Wmax jagmoto ALBend seb Iceman 29 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La ligne Akrapovic Jeu 24 Sep 2009 - 23:19 | |
| J'ai vu et entendu ces Akra, déchicanés... Pfuiiii... C'est l'enfer ! Mais ça colle bien à l'esprit du VMax ! JMi |
|
| |
ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| Sujet: Re: La ligne Akrapovic Ven 25 Sep 2009 - 8:07 | |
| Oui , mais - le look ! | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: La ligne Akrapovic Ven 25 Sep 2009 - 8:37 | |
| Et......Les amendes.... demande a Packo! :pale: ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
max-2.60 Wheeling
| Sujet: Re: La ligne Akrapovic Ven 25 Sep 2009 - 10:35 | |
| HS....... @,jm89g , Sur ton avatar,c'est pas une MORINI "corsaro",çà.......??????..... | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: La ligne Akrapovic Ven 25 Sep 2009 - 10:45 | |
| J'ai entendu les akras à Nancy, le bruit et sublissime... Mais quand même un peu trop fort, il faut craindre que le sonomètre des forces de l'odre n'explose!!! Pour le look, j'ai trouvé ça sympa! Et au niveau rendement, l'utilisateur (luxembourgeois) semblait très satisfait, il m'a dit avoir gagné en réponse. ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
| |
papé Stoppie
Age : 65 Localisation : haut de seine Style moto : sportive+maxou 1700
| Sujet: Re: La ligne Akrapovic Ven 25 Sep 2009 - 11:15 | |
| Sur le RC8R j'ai une ligne akra , et j'ai du instaler une chicane pour pouvoir rouler sur route ouverte | |
|
| |
Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| Sujet: Re: La ligne Akrapovic Ven 25 Sep 2009 - 12:13 | |
| Tu m'étonnes papé le RC8 d'origine est déjà fort brutant alors le R avec une ligne akrapovic non homologuée cela doit envoyer sévère en db | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
max-2.60 Wheeling
| Sujet: Re: La ligne Akrapovic Ven 25 Sep 2009 - 12:52 | |
| HS.......@,jm89g P'tain!!!!un p'tit trésors çà!!!!!.....mais bon,j'en était pas loin.....çà reste toujours un bijoux italien!!!!... Et puis,çà me rappel ma "PALOMA FLASCH",à moteur LAVALETTE......ma première mob...... Bon,pour revenir au sujet,les akras,sont pas mal,mais je préfère le montage des devils de PAKO!!!!! | |
|
| |
packo34 Stoppie
Age : 64 Localisation : lattes Style moto : Vmax 1700 & Ducati Multistra 1200 spéciale Packo
| Sujet: Re: La ligne Akrapovic Ven 25 Sep 2009 - 13:02 | |
| merci Max-2.60 je vais faire une vidéo/son avec et sans Db killer !! @+++++ ________________________________ La passion est plus forte que la raison !!
Et heureusement
| |
|
| |
montarras Burn out
| Sujet: Re: La ligne Akrapovic Ven 25 Sep 2009 - 18:49 | |
| mince , je pensais que ces akra étaient homologués? | |
|
| |
mague240 Stoppie
| Sujet: Re: La ligne Akrapovic Ven 25 Sep 2009 - 18:54 | |
| oui packo sa ses bien | |
|
| |
Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| Sujet: Re: La ligne Akrapovic Ven 25 Sep 2009 - 20:36 | |
| Il me semble que les Silencieux Akrapovic sont homologués avec les dbkillers fournis Par contre le H-pipe Akrapovic n'est pas homologué ni pour les décibels, ni pour la polution (car Akrapovic crée également des silencieux sport avec catalyseur pour l'homologation) Donc le montage des silencieux Akrapovic sur la gamelle d'origine est homologué mais n'a certainement pas bcp d'intérêt | |
|
| |
montarras Burn out
| Sujet: Re: La ligne Akrapovic Dim 27 Sep 2009 - 20:07 | |
| pensez-vous que des marques comme ixil vont se pencher sur le sujet? j'ai eu une ER6 avec pot ixil , bon look. | |
|
| |
ALBend Coaster
| Sujet: Re: La ligne Akrapovic Dim 27 Sep 2009 - 21:43 | |
| ??! | |
|
| |
Jamie Starter (soyez indulgent)
Age : 75 Localisation : Genève, Suisse Style moto : Yamha V-Max 2009, usage sportif!
| Sujet: Re: La ligne Akrapovic Mar 29 Sep 2009 - 20:21 | |
| Les pots Akra sont homologués en Europe, Suisse comprise, pour autant que le catalyseur soit conservé. Gain? 2.3 CV (ce qui, incidemment, veut dire que les pots d'origine sont très bien faits ) et une perte de poid de plusieurs kilos. Sans le cata et avec le by-pass, le gain de CV est de l'ordre d'une dizaine (chiffres de l'importateur Suisse) . Mais l'homologation est annulée et le bruit augmente considérablement. Tout le monde ne sait pas que les catas sont entre autres des SILENCIEUX. Sur ma Rocket, j'avais essayé de virer le cata et de mettre un by-pass. Le résultat? Un bruit assourdisssant . Et aucune augmentation de puissance, à moins de changer la carto... et de trouver la bonne. J'avais remonté le cata 24 heures après. Jamie | |
|
| |
ALBend Coaster
| Sujet: Re: La ligne Akrapovic Mer 30 Sep 2009 - 9:34 | |
| Bah voila ! Merci pour l'info Jamie P.S. Packo a essayé : en virant les pots et cata etc,etc, on gagne tout de même 19 kg ! Mais..... Je pense moi aussi comme TOI : On trouvera difficilement mieux un pot que celui d'origine ! Et cela, non seulement techniquement ( au niveau du rendement )mais, même - esthétiquement parlant !!! | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
| Sujet: Re: La ligne Akrapovic Mer 30 Sep 2009 - 9:48 | |
| D'autant plus que sans le cata, au niveau de la toxicité, c'est la cata!!! Depuis 93, l'année où les voitures ont été catalysées, je souffre moins lorsque je suis coincé derrière une voiture en ville... Le monoxyde de carbone est mortel, et les hydrocarbures cancérigène!!! ce sont les gaz transformé par le catalyseuren gaz "inofensifs" directement... Voila pour ma participation écologique , mais j'ai ausi mon côté sombre comme tout le monde, parfois, je ne sais pas pourquoi, mais mon pneu dégage des gaz plutot nauséabonds . ________________________________ Support pour
|
| |
ALBend Coaster
| Sujet: Re: La ligne Akrapovic Mer 30 Sep 2009 - 10:19 | |
| Mais ce gaz ( dont TU parles ) est plutôt bénéfique pour nous , les motards ! Au moins - pour notre esprit !!! | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
| Sujet: Re: La ligne Akrapovic Mar 13 Oct 2009 - 21:33 | |
| Aujourd'hui, j'ai pu entendre de nouveau les akra, le bruit est vraiment sympa (on dirait le Vmax "originel"), et finalement, je révise mon jugement, je dirais qu'ils ont un son acceptable si on ouvre pas trop ... J'ai pu rencontrer un heureux propriétaire du nouveau Vmax dans le tarn et amateur de belles mécaniques qui les a monté, j'ai été aceuilli comme un roi, pourtant il ne me connaissait pas! (n'hésite pas à devenir membre du forum). Merci encore à toi, j'ai passé une journée hors du commun, et en plus j'ai fait un vol en parapente de 3/4 d'heure dans des conditions exeptionelles à Dourgne, je me suis régalé. C'est des journées comme celle là qui me rendent heureux. ________________________________ Support pour
|
| |
bixente Wheeling
| Sujet: Re: La ligne Akrapovic Mar 20 Oct 2009 - 22:12 | |
| j arrive pas a mettre une vidéo en ligne sur le site,mais sur you Tu..;y a une video des akras....!!!!!!!AAARRRGGHHH le son que je cherche pile -poil....!!! trop bon!!!!
par contre esthétique.....beurrrk.....pensez vous que si on achète que le h-pipe,et pots d'origine,le son s'en rapprochera,ou obligé de monter ces affreux pots...???si certains ont essayé le h-pipe d'akra et les pots origines,dites moi ce que vous en pensez...???
sinon;vivement qu'akra nous pondent des nouveaux pots juste pour respecter notre bo maxou...!!!! | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
| Sujet: Re: La ligne Akrapovic Mar 20 Oct 2009 - 22:26 | |
| Moi je les trouve pas laid, je les ai vu chez Gerard (un passionné) dans le Tarn, ils étaient plutot sympa, et le son, que du bonheur. ________________________________ Support pour
|
| |
packo34 Stoppie
Age : 64 Localisation : lattes Style moto : Vmax 1700 & Ducati Multistra 1200 spéciale Packo
| Sujet: Re: La ligne Akrapovic Mar 20 Oct 2009 - 22:26 | |
| bixente H pipe Xpipe ou catsass = meme chose !! et crois moi j ai tout testé................
y a meme une vidéo a moi avec pot stock + X,H pipe
le bruit est très déraisonnable!!! ________________________________ La passion est plus forte que la raison !!
Et heureusement
| |
|
| |
Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: La ligne Akrapovic Mar 20 Oct 2009 - 22:36 | |
| - bixente a écrit:
- j arrive pas a mettre une vidéo en ligne sur le site,mais sur you Tu..;y a une video des akras....!!!!!!!AAARRRGGHHH le son que je cherche pile -poil....!!! trop bon!!!!
par contre esthétique.....beurrrk.....pensez vous que si on achète que le h-pipe,et pots d'origine,le son s'en rapprochera,ou obligé de monter ces affreux pots...???si certains ont essayé le h-pipe d'akra et les pots origines,dites moi ce que vous en pensez...???
sinon;vivement qu'akra nous pondent des nouveaux pots juste pour respecter notre bo maxou...!!!! X-Pipe + pots d 'origine légèrement modifiés : https://www.forumvmax.com/v4-1700-f13/les-differentes-melodies-du-v4-1700-t1396.htm________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
bixente Wheeling
| Sujet: Re: La ligne Akrapovic Mer 21 Oct 2009 - 10:20 | |
| j'avais déja vu cette video Ice;mais je trouve le son beaucoup moins beau que celui de la video des akras sur you tu..!! pour moi,cette vidéo,le son est un peu trop criard...!!!ma préférence va au son des akras....!!! d'ailleurs si tu arrives a mettre la video en ligne...peut etre que ce serait bien pour le post.!! un son sympa aussi,c'est celui de la video de starVmax ou ils comparent le x-pipe ou stock...la je trouve pas le x-pipe trop criard..!!!son bien rauque comme j'aime | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La ligne Akrapovic | |
| |
|
| |
| La ligne Akrapovic | |
|