| Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic | |
|
+11Diavulu ALBend roany Gilou Vmax nonoff Wmax mague240 Iceman 29 Régis fluid ROCKET41 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ROCKET41 Burn out
Age : 55 Localisation : BLOIS Style moto : WRF 450 + Vmax 1700
| Sujet: Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic Lun 20 Juin 2011 - 20:20 | |
| Bonsoir, Je souhaite conserver les silencieux d'origine pour le look mais je veux aussi avoir un "son". J'hésite entre le X pipe de chez Optimal Carbone ou le H pipe de chez Akrapovic. Y'a t'il une différence? Si oui la ou lesquelles? Merci. | |
|
| |
fluid MO-TOR
| Sujet: Re: Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic Jeu 23 Juin 2011 - 0:20 | |
| Chez Akra, tu peux avoir les silencieux seuls, ou la ligne complète. Le Hpipe ne se détaille pas sans les silencieux. De plus, je pense qu'un Xpipe est plus performant car le "X" favorise l'accélération de l'expultion des flux gazeux. Au niveau bruit, les deux produits se situent à un même niveau de DB. Donc si tu ne changes pas tes silencieux, le Xpipe d'Optimal Carbone est un excellent choix ________________________________ FAIRE ET LAISSER BRAIRE
| |
|
| |
Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic Jeu 23 Juin 2011 - 8:36 | |
| en toute objectivité, je trouve le H Akra un peu aigü et "pète" aux oreilles. Sur le Xpipe, on peut y insérer des catalyseurs en forme de cylindre qui réduisent un peu les dB et les claquements de post-combustion dûs lors du frein moteur. Moi je les ai monté et le son me convient sans être trop fort. Adidi va les monter aussi, ils devraient arriver bientôt. Mais globalement, les petits diamètres de 43 du 1700 ne donneront jamais un son grave (ou en rapport avec la cylindrée), il faudrait passer en 50 par exemple. Pour faire l'analogie de cette mécanique des fluides, on peut comprendre en constatant la différence qu'il y a entre une flûte piccolo de petit diamètre et une Alto plus grosse, plus grave... J'en reviens au Yosh de Mag240 (son hyper glamour) , il permet de retrouver des graves grâce à son gros diamètre de sortie (que l'on a pas autant sur les Yosh trioval de R1 - moto à Yéti par exemple - ). Pour finir, il est clair que Xpipe ou le H font gagner des chevaux (4 à 5, j'ai vu les courbes, les catalys en font reperdre 1, mais même si cela est sensible dès les premiers essais, il vaut mieux refaire un réglage de l'injection donc "remapper" pour optimiser cette libération des gaz et avoir + de couple dès 3000-3500. Chez Dynojet, 2 choix sont alors possibles sur les map téléchargeables (map pour Akra, et map 4 x2) ça donne à peu près les mêmes résultats, parait-il ! ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic Jeu 23 Juin 2011 - 9:51 | |
| Et on ne le répétera jamais assez le bon réglage optimum s'obtient sur un banc.. ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
mague240 Stoppie
| Sujet: Re: Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic Jeu 23 Juin 2011 - 19:04 | |
| | |
|
| |
Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| Sujet: Re: Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic Jeu 23 Juin 2011 - 19:41 | |
| Je ne pense pas que les silencieux d'origine se montent sue le H-Pipe d'Akrapovic A vérifier car Akrapovix ne le vend pas seul, sinon des H-Pipe Akrapovic à vendre d'occasion il y en a à cause du bruit justement Demande à Mistervmax par exemple | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic Jeu 23 Juin 2011 - 21:09 | |
| Si si, ça se monte en lieu et place, mais il est vrai que le son est un peu agressif, il manque des grâves, et ça pète à la deccelération !
________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
| |
Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic Jeu 23 Juin 2011 - 21:14 | |
| Alors Nonoff, t'as reçu l'paquet? ________________________________ | |
|
| |
roany Wheeling
| Sujet: Re: Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic Mer 29 Juin 2011 - 23:12 | |
| si l'on monte un H pipe akra avec les silencieux d'origine ,il faut obligatoirement acheter un pc5 pour le reglage de l'injection ? afin d'eviter les petarades a la decceleration ? | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic Jeu 30 Juin 2011 - 7:40 | |
| - gilou a écrit:
- Alors Nonoff, t'as reçu l'paquet?
Oui, il est monté le 4 en 1, c'est de la balle, le son un pur bonheur, une mélodie Vquatriène!!! ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
| |
ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| Sujet: Re: Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic Jeu 30 Juin 2011 - 8:36 | |
| | |
|
| |
Diavulu Burn out
Age : 35 Localisation : MEAUX Style moto : V Max 1700, V Max 1200 86' US
| Sujet: Re: Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic Jeu 30 Juin 2011 - 9:59 | |
| Jai monte le xpipe franchement ca depote. Faut il un pc 5? | |
|
| |
Wmax Coaster
| Sujet: Re: Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic Ven 1 Juil 2011 - 19:08 | |
| C'est conseillé si tu veux vraiment optimiser les performances Et un filtre également | |
|
| |
Diavulu Burn out
Age : 35 Localisation : MEAUX Style moto : V Max 1700, V Max 1200 86' US
| Sujet: Re: Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic Ven 1 Juil 2011 - 20:48 | |
| Jpeux le trouver ou le pc5?? | |
|
| |
ROCKET41 Burn out
| Sujet: Re: Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic Mer 6 Juil 2011 - 11:49 | |
| Finalement j'ai opté pour le H de chez AKRA de plus beaucoup moins cher que le X. Je confirme que l'on peut obtenir simplement le h chez AKRA. Aucun problème pour les silencieux d'origine à part les 2 enjoliveurs en tole qui pour l'un il faut simplement supprimer la patte de fixation (du cata) et pour l'autre une découpe. Sinon quel régal!!!. Effectivement pétaradage à la décelération mais je trouve que le bruit n'est pas excessif. Juste comme je l'imaginai. | |
|
| |
ROCKET41 Burn out
| Sujet: Re: Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic Mer 6 Juil 2011 - 11:54 | |
| - Régis a écrit:
- en toute objectivité, je trouve le H Akra un peu aigü et "pète" aux oreilles.
Sur le Xpipe, on peut y insérer des catalyseurs en forme de cylindre qui réduisent un peu les dB et les claquements de post-combustion dûs lors du frein moteur. Moi je les ai monté et le son me convient sans être trop fort. Adidi va les monter aussi, ils devraient arriver bientôt.
Mais globalement, les petits diamètres de 43 du 1700 ne donneront jamais un son grave (ou en rapport avec la cylindrée), il faudrait passer en 50 par exemple. Pour faire l'analogie de cette mécanique des fluides, on peut comprendre en constatant la différence qu'il y a entre une flûte piccolo de petit diamètre et une Alto plus grosse, plus grave...
J'en reviens au Yosh de Mag240 (son hyper glamour) , il permet de retrouver des graves grâce à son gros diamètre de sortie (que l'on a pas autant sur les Yosh trioval de R1 - moto à Yéti par exemple - ).
Pour finir, il est clair que Xpipe ou le H font gagner des chevaux (4 à 5, j'ai vu les courbes, les catalys en font reperdre 1, mais même si cela est sensible dès les premiers essais, il vaut mieux refaire un réglage de l'injection donc "remapper" pour optimiser cette libération des gaz et avoir + de couple dès 3000-3500.
Chez Dynojet, 2 choix sont alors possibles sur les map téléchargeables (map pour Akra, et map 4 x2) ça donne à peu près les mêmes résultats, parait-il ! Personne n'a essayé de modifier les silencieux d'origine pour justement les passer en diamètre 50 ou +? | |
|
| |
bestial Wheeling
Age : 46 Localisation : Toulouse Style moto : Deux roues + Un moteur
| Sujet: Re: Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic Dim 16 Sep 2012 - 14:10 | |
| Vu que j'ai les akra je mettrais bien un H-pipe, mais j'ai un peu peur du bruit, vous savez à combien ça monte de DB ? avec DB killer et sans ? ________________________________ Avant j'avais des motos, ça c'était avant, maintenant j'ai un V-MAX ! Je penche donc je suis.
| |
|
| |
max-torque Wheeling
| Sujet: Re: Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic Dim 16 Sep 2012 - 14:25 | |
| et ce bazar la c'est pour supprimer le vilain cata je crois? ça coute cher? PC5 obligatoire? ________________________________ | |
|
| |
Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic Dim 16 Sep 2012 - 14:34 | |
| - max-torque a écrit:
- et ce bazar la c'est pour supprimer le vilain cata je crois? ça coute cher? PC5 obligatoire?
dès que tu touches à un poil à l'équilibre original air-carburant en injection ou à l'échappement, t'es tout faux... Dans ce cas, tu seras méga pauvre...ta bécane fera beeeuuuh ! entre 0 et 5000..après cette plage seulement elle sera contente. ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
Wmax Coaster
| Sujet: Re: Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic Dim 16 Sep 2012 - 17:35 | |
| Pour une ligne complète Akrapovic 102db avec les DB killers des silencieux 100db avec les DB killers des silencieux + les DB killers du H-pipe http://www.akrapovic.com/en/Motorcycle/Products/Pages/Product.aspx?BrandId=a81d7ef6-f3ec-459c-9611-0874b0d816ff&ModelId=86df3899-a7f8-4410-ae69-f90c8369acba&ModelYearId=a2c457a1-58ec-40e7-8a04-7b8828385166&ProductId=1273&ProductFilter=Active&DisplayName=Yamaha%20VMAX%20V-TUV104SET+Optional+Noise+Damper+Set | |
|
| |
Régis Coaster
| Sujet: Re: Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic Dim 16 Sep 2012 - 17:55 | |
| - ROCKET41 a écrit:
Personne n'a essayé de modifier les silencieux d'origine pour justement les passer en diamètre 50 ou +? Dedans c'est assez complexe, c'est un Y perforé qui se trouve dans les silencieux originaux.. ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
bestial Wheeling
| Sujet: Re: Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic Dim 16 Sep 2012 - 17:56 | |
| "Pour une ligne complète Akrapovic
102db avec les DB killers des silencieux
100db avec les DB killers des silencieux + les DB killers du H-pipe"
Actuellement j'ai juste les silencieux avec les DB killers et j'ai peine à croire que se soit homologué, ça va quand même, 102db c'est tout à fait honnête, je ne voit pas l'intérêt de retirer les Db killers du H-pipe pour 2db... Et tu as les chiffres avec aucun db killers ?
________________________________ Avant j'avais des motos, ça c'était avant, maintenant j'ai un V-MAX ! Je penche donc je suis.
| |
|
| |
Régis Coaster
| Sujet: Re: Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic Mer 19 Sep 2012 - 5:52 | |
| - bestial a écrit:
"Pour une ligne complète Akrapovic
102db avec les DB killers des silencieux 100db avec les DB killers des silencieux + les DB killers du H-pipe"
Actuellement j'ai juste les silencieux avec les DB killers et j'ai peine à croire que se soit homologué, ça va quand même, 102db c'est tout à fait honnête, je ne voit pas l'intérêt de retirer les Db killers du H-pipe pour 2db... Et tu as les chiffres avec aucun db killers ?
Bon, la ligne akrapovik est moche, faut arrêter de l'encenser... ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
Wmax Coaster
| Sujet: Re: Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic Mer 19 Sep 2012 - 8:25 | |
| | |
|
| |
bestial Wheeling
| Sujet: Re: Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic Jeu 27 Sep 2012 - 9:08 | |
| - Wmax a écrit:
Et pour virer les DB killer du H-pipe, il faut apparemment tout démonter... je vais tenté de virer ceux des silencieux déjà... Pour les enlever, il y a quelque chose à dévisser ? ________________________________ Avant j'avais des motos, ça c'était avant, maintenant j'ai un V-MAX ! Je penche donc je suis.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic | |
| |
|
| |
| Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic | |
|