Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
Sujet: Re: Wheeling Dim 27 Sep 2009 - 13:35
FredII a écrit:
Questions sur la vidéo mise en ligne par Ice : 1ère : le Vmax en question est-il US ? (200 ou 100 CV ?) 2ème : pourquoi le conducteur donne-t'il un petit coup d'accélérateur à chaque fois qu'il descend un rapport ? (habitude de conduite sur de "vieux" modèles... Ou bien la boite de vitesse "Yam"/Vmax est un peu dure et "craquante" à l'image des boites de vitesses Honda ?
Oui c'est un 200 aux US,
Je fais ca aussi en rétrogradant, une très vieille habitude, c'est mieux pour la boite et pour l'oreille.
Quant à la boite, c'est une merveille fort heureusement vu la puissance et les runs parfois rude...
________________________________
Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
Sujet: Re: Wheeling Dim 27 Sep 2009 - 14:44
Oui, ce p't coup de gaz - fort agréable aux oreilles - est une habitude bien aimée chez les motards !
N.B. Même les pompistes l'adorent , car il fait grimper la consommation !
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
Sujet: = Dim 27 Sep 2009 - 19:53
T'as qu'a essayé de ne pas le faire avec un gros cube, tu auras ta roue arrière qui va bloqué avec le frein moteur, une fois pare terre t'auras l'air malin... surtout sur le mouillé. (pour ceux qui roulent toujours).
La boite est très douce, mais lorsqu'on sait piloter un gros cube, on fait un petit rappel d'accélération en rétrogradant, c'est normal...voir vital!
Et comme dit Ice, c'est meilleur pour la boite, en particulier pour les crabots, car les boîtes moto n'ont pas de synchro comme sur les voitures.
Sinon, t'as la DN 01 !
________________________________ Support pour ] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
FredII Wheeling
Age : 64 Localisation : AIX EN PROVENCE "Chudiste" Style moto : Goldwing 1800 - Vmax + new Vmax 1700 stock - MT01
Sujet: Re: Wheeling Dim 27 Sep 2009 - 21:00
Merci Voo... des conseils avisés de pro ! Sur ma Gold je ne le faisais pas... ! MAis soyons sérieux on ne mélange pas ! N'est-ce pas
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
Sujet: Re: Wheeling Dim 27 Sep 2009 - 21:05
c'est pas non plus la peine de monter à 5000 tr...
bien souvent le simple fait de remettre un tout petit coup de gaz ( mais très léger) suffit pour soulager le passage...
sans que cela ne s'entende pratiquement...
________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
QuiQui34 Air Surf
Age : 67 Localisation : Montpellier/Bali Style moto : néo-vintage
Sujet: Re: Wheeling Dim 27 Sep 2009 - 21:07
Sur le 1200, si tu rétrogades haut en régime, un petit coup de gaz casse l'inversion brutale des forces de la transmission (ça soulage l'amortisseur je pense).
Dis-moi si je dis une connerie VOO!
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
Sujet: Re: Wheeling Dim 27 Sep 2009 - 21:32
ça ne soulage pas l'amortisseur mais toute la cinématique de la transmission (comme tu l'as dit), c'est le couple conique qui n'aime pas trop cela...
les blocages de roue arrière... aie aie aie
sur les premiers modèles c'est la came cannelée de l'arbre de sortie de boite qui se fendait !
________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
Sujet: Re: Wheeling Dim 27 Sep 2009 - 23:32
Effectivement, ça peut casser (sur l'ancien), par contre sur le nouveau, il y a une gestion électronique du frein moteur (sorte d'antidribling pour ceux qui ne savent pas rétrograder en douceur), personellement, je n'aime pas, voir: https://www.forumvmax.com/le-nouveau-vmax-f4/frein-moteur-lunatique-t814.htm
Je préfère gerer le freins moteur moi même, d'ailleur avec le PC5, je peux régler le pb.
________________________________ Support pour ] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Quand tu rétrogrades un peu fort et bien mon pneu cire
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
Sujet: Re: Wheeling Lun 28 Sep 2009 - 9:56
C'est normal, il ne faut pas perdre vu que 1700/4=425 cm3 !!! C'est la cylindrée unitaire du Vmax, essayez de ne pas faire de rappel d'accélération avec un mono de cette cylindrée, et vous verrai le résultat...
Là, le frein moteur est 4 fois plus important, et la masse de la machine seulement 3 fois!
Pour la goldwind, on divise 1800 par 6, et elle pèse 4 à 5 fois une petite moto...c'est pas les même données.
________________________________ Support pour ] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
Sujet: Re: Wheeling Lun 5 Oct 2009 - 8:54
Bravo Jean jean !!
________________________________ Support pour ] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
Sujet: Re: Wheeling Lun 5 Oct 2009 - 9:12
ah ouai!! quand même!!!!!
________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
papé Stoppie
Age : 65 Localisation : haut de seine Style moto : sportive+maxou 1700
Sujet: Re: Wheeling Lun 5 Oct 2009 - 9:14
C propre et concernant le petit coup de gaz au rétrogradage ,c'est le premier truc que t'apprends à un stage piste.
Age : 61 Localisation : Liège Style moto : 1200 modifiée, 1700 standard
Sujet: Re: Wheeling Lun 5 Oct 2009 - 12:31
Ben, oui, je commence un peu à me lâcher et, je viens de vider un plein sur la roue arrière !!! ... le système utilisé avec la 1200 ne marchant pas vraiment avec le nouveau, j'ai tout simplement suivi le conseil de NONOFF trouvé ici sur le forum, et çà marche super bien ... 1-2-3 ème sur la roue arrière après quelques minutes d'essais ... merci Steff !!! Pour les stats : 75 km puis, réserve !!!
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
Sujet: Re: Wheeling Lun 5 Oct 2009 - 12:35
"je viens de vider un plein sur la roue arrière !!!"
t'avais oublié de remettre le bouchon au moins!!?? forcément ça coule en la roue arrière...
________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Jean Jean Burn out
Age : 61 Localisation : Liège Style moto : 1200 modifiée, 1700 standard
Sujet: Re: Wheeling Lun 5 Oct 2009 - 12:59
Ben, c'est la première petite vidéo que le filston m'a envoyé hier soir, il en a fait quelques autres et j'espère qu'il aura pu réaliser une belle prise en entier ... Peut-être y verrons nous l'essence couler !!!! - En tout cas, ... quel pied ...
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
Sujet: Re: Wheeling Lun 5 Oct 2009 - 13:01
méfiance avant de poster les autres ...
________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Jean Jean Burn out
Age : 61 Localisation : Liège Style moto : 1200 modifiée, 1700 standard
Sujet: Re: Wheeling Lun 5 Oct 2009 - 13:19
Non, pas de souci Seb, Juste un ou deux essais plus courts que les autres, mais pas de blème
papé Stoppie
Age : 65 Localisation : haut de seine Style moto : sportive+maxou 1700
Sujet: Re: Wheeling Lun 5 Oct 2009 - 13:32
Il y va de soit que c'est réalisé sur route fermé .
ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
Sujet: Re: Wheeling Lun 5 Oct 2009 - 13:47
éééééééééééévidemment !!!!
Jean Jean Burn out
Age : 61 Localisation : Liège Style moto : 1200 modifiée, 1700 standard
Sujet: Re: Wheeling Lun 5 Oct 2009 - 13:48
Papé, ... quelle question !!! ... On ne fait pas ce genre de chôse sur la voie publique, même si celle-ci est humide !!!
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
Sujet: Re: Wheeling Lun 5 Oct 2009 - 13:52
Moi, j'aime bien quand c'est humide, ça glisse mieux!
________________________________ Support pour ] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
Sujet: Re: Wheeling Lun 5 Oct 2009 - 13:53
Jean Jean Burn out
Age : 61 Localisation : Liège Style moto : 1200 modifiée, 1700 standard