Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 cdi us ou dyna 3000

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

cdi us ou dyna 3000 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cdi us ou dyna 3000   cdi us ou dyna 3000 - Page 4 EmptyDim 22 Sep 2024 - 20:05

david le coyotte a écrit:
salut dom Smile j ai le bon fichier sur le pc portable donc je me connecte au boitier et met le contact je click sur programme ensuite je met la tension pour 100kpa relevé sur la droite  U en V puis démarre la moto et fait la meme chose pour la tension a 0kpa .
Tu as 100 kpa dans l’admission quand le moteur ne tourne pas car il est à la pression atmosphérique.
Donc les 3343 mV (3,34V) correspondent à 100 kPA. Sauf que cette valeur est probablement faussée en effet
La tension batterie mesurée est de 11,9V!
C’est pas normal et çà peut expliquer que çà ne démarre pas…
Recharges ta batterie et quand tu fais les manips avec le PC, laisse le chargeur connecté, çà donnera une tension batterie plus proche de
La réalité (moteur tournant) et là tu pourras relever la tension en mV qui sera différente de celle que tu mesures avec seulement 11,9V
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
david le coyotte
Wheeling
Wheeling
david le coyotte


Age : 54
Localisation : cannes et clairan
Style moto : plusieurs

cdi us ou dyna 3000 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cdi us ou dyna 3000   cdi us ou dyna 3000 - Page 4 EmptyDim 22 Sep 2024 - 20:40

je précise que la tension était plus élevée et que le démarreur fonctionne très bien comme d habitude mais après plusieurs essai la valeur a chutée ; je pense a un autre problème; j espère me tromper ; jai lu qu il fallait un drive pour connection usb au boitier  mais cela doit se faire automatiquement ; il y a aussi un petit bruit électronique inabituel a la coupure ; je suis pas du genre a abandonner mais si cela marche pas d ici le week end prochain ca part a la poubelle bouh ; tu as un message en mp .
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

cdi us ou dyna 3000 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cdi us ou dyna 3000   cdi us ou dyna 3000 - Page 4 EmptyDim 22 Sep 2024 - 21:13

Il faut parfois installer un pilote dans le PC pour qu’il reconnaisse le cable de connexion, vu que qu’il le reconnait et que tu as
La connexion à la moto c’est bon..
Arretes de te prendre la tete avec les valeurs de tension, installes juste ma carto, charge bien ta batterie et pars rouler ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
david le coyotte
Wheeling
Wheeling
david le coyotte


Age : 54
Localisation : cannes et clairan
Style moto : plusieurs

cdi us ou dyna 3000 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cdi us ou dyna 3000   cdi us ou dyna 3000 - Page 4 EmptyLun 23 Sep 2024 - 21:06

pour une prise de tete c est une prise de tete ; je perd tellement de temps sur le vmax alors que j ai du boulot sur d autre bécane ; mais bon il est vrai que cela ne me marque aucune error  sur le tableau donc je vais essayer cette semaine de démarrer la bécane et on verra ; j ai aussi envoyer un message a morleys muscle il me dit que cela peut provenir du système d allumage antérieur au boitier prévu pour l année 90 07 ou bien un paramètre modifier par accident  :huh:
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

cdi us ou dyna 3000 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cdi us ou dyna 3000   cdi us ou dyna 3000 - Page 4 EmptyMar 24 Sep 2024 - 7:33

Ca ne serait pas la première fois que tu cliques là où il ne faut pas  wink2
C’est pour çà reprend ma carto depuis le Zip et installes la dans le boitier et ne fais
Rien d’autre.
Tu affineras plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
david le coyotte
Wheeling
Wheeling
david le coyotte


Age : 54
Localisation : cannes et clairan
Style moto : plusieurs

cdi us ou dyna 3000 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cdi us ou dyna 3000   cdi us ou dyna 3000 - Page 4 EmptyJeu 26 Sep 2024 - 10:11

donc après un essai nul la moto ne démarre pas et fait un bruit bizarre comme un mauvais contact au niveau du v boost Mad donc j ai tous retiré pour revenir a l origine ; je passe mon tour  Cool si ca interesse quelqu un .
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

cdi us ou dyna 3000 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cdi us ou dyna 3000   cdi us ou dyna 3000 - Page 4 EmptyVen 27 Sep 2024 - 21:45

Ecoutes je veux bien essayer de le brancher sur la mienne pour voir ce que çà donne mais là j’attaque un changement de joint
Spie sur la fourche donc je ne sais pas quand je pourrais tester.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
david le coyotte
Wheeling
Wheeling
david le coyotte


Age : 54
Localisation : cannes et clairan
Style moto : plusieurs

cdi us ou dyna 3000 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cdi us ou dyna 3000   cdi us ou dyna 3000 - Page 4 EmptySam 28 Sep 2024 - 10:32

c est sympa dom ; j ai le gars de chez  morleys mucle usa qui va tester un boitier sur un vmax et il devrait me l envoyer donc logiquement je lui retournerais mon boitier ; pour l heure j ai tout remonter a l origine et je viens de remarquer que lors du contact il y a bien le test vboost le fameux bzzz ce qui est normal et remarque que le mécanisme ne va pas jusqu an butée et s arrete bien avant ; ma question : est ce normal et si non comment faire un bon réglage .
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

cdi us ou dyna 3000 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cdi us ou dyna 3000   cdi us ou dyna 3000 - Page 4 EmptySam 28 Sep 2024 - 10:57

Avec le boitier d’origine tu ne peux rien régler en dehors de la tension du cable au niveau du mécanisme tampon (vis BTR sur le cube noir)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
david le coyotte
Wheeling
Wheeling
david le coyotte


Age : 54
Localisation : cannes et clairan
Style moto : plusieurs

cdi us ou dyna 3000 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cdi us ou dyna 3000   cdi us ou dyna 3000 - Page 4 EmptyDim 29 Sep 2024 - 9:07

juste savoir smile2 : la vis sur le boitier agit sur le cable coté carbu ou coté moteur vboost pour comprendre le mécanisme  car je l ai mise a fond coté moteur vboost et impossible d aller jusqu en butée lors du test et la difference n est pas énorme  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

cdi us ou dyna 3000 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cdi us ou dyna 3000   cdi us ou dyna 3000 - Page 4 EmptyLun 30 Sep 2024 - 7:09

Il me semble que c’est coté papillons, c’est pas compliqué, tu desserres la vis et tu la fais bouger, tu verras comment se comporte les cables et quand il n’y a plus de mou.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
david le coyotte
Wheeling
Wheeling
david le coyotte


Age : 54
Localisation : cannes et clairan
Style moto : plusieurs

cdi us ou dyna 3000 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cdi us ou dyna 3000   cdi us ou dyna 3000 - Page 4 EmptyLun 30 Sep 2024 - 21:14

ok j ai pas pensé a faire comme ca  wink3 perso j ai serré a fond vers la droite donc coté moteur vboost  ; pour info la moto fonctionne super bien montée comme avant ouais ; je vais bien recevoir un nouveau boitier tester dans son atelier d ici quelle que jours  et j espère que cela va bien fonctionner .
Revenir en haut Aller en bas
david le coyotte
Wheeling
Wheeling
david le coyotte


Age : 54
Localisation : cannes et clairan
Style moto : plusieurs

cdi us ou dyna 3000 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cdi us ou dyna 3000   cdi us ou dyna 3000 - Page 4 EmptyVen 11 Oct 2024 - 20:10

alors j ai bien recu un nouveau boitier made in usa qu il a tester sur un vmax avant de me l envoyer ouais donc je vais faire a nouveau le branchement et mettre en route sans modif et ensuite je met le programme  Smile  a gauche le boitier qui donne rien et a droite le nouveau avec 4 fils en plus  :huh: cdi us ou dyna 3000 - Page 4 20241010
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

cdi us ou dyna 3000 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cdi us ou dyna 3000   cdi us ou dyna 3000 - Page 4 EmptyLun 14 Oct 2024 - 7:12

Tu parles des petits fils non connectés?
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Contenu sponsorisé





cdi us ou dyna 3000 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cdi us ou dyna 3000   cdi us ou dyna 3000 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cdi us ou dyna 3000
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» DYNA 3000
» Dyna 3000
» cdi hs origine ou dyna
» cdi hs remplacer par dyna 3000
» montage dyna 3000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: