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MessageSujet: DYNA 3000   DYNA 3000 EmptySam 6 Oct 2007 - 20:36

HELLO
Je viens de lire un post sur le reglage des carbu et la j ai lu dyna 3000
J aurais bien voulu avoir plus d infos sur ce sujet
linlin
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MessageSujet: Re: DYNA 3000   DYNA 3000 EmptyMar 9 Oct 2007 - 9:56

Ben c'est un boitier d'allumage electronique réglable .

Il propose 4 courbes d'avance "classiques" et 4 courbes "séciales" destinées au compresseurs ou nitro.
On choisi sa courbe d'avance avec des micoswitches.

Plus on met d'avance, meilleures sont les perfs.
La limitations sont les suivantes :
Trop d'avance provoque des détonations qui endommagent les pistons, on les detecte au bruit caratéristique qu'elles produisent, un peu comme du cliquetis.
Plus il y a d'avance, plus le moteur est difficile à démarrer. (dans le cas du dyna, au ralenti, l'avance est comme à l'origine)

Sur la mienne avec le stage 7 et des strapps 8 disques, j'ai choisi la 4eme "classique", celle qui propose le plus d'avance.
Pas de cliquetis et meilleure réponse à mi régime, consommation en baisse.


En plus des courbes d'avances réglables, le dyna 3000 propose un rupteur, également réglable par microswitches.
Il agit vraiment comme un rupteur de série et non comme certains bricolages qui provoquent des acoups très désagréables.

Perso, je trouve qu'avoir un rupteur sur cette bécane où il est impossible de mater le compte tour quand on tire une bourre (vu son emplacement, c'est bien pratique et rassurant!
On peut ouvrir en grand sans se soucier d'atteindre la limite mécanique, sans avoir a prendre des risques en baissant la tête (sauf si on le régle à 12000.
je l'ai réglé a 9500, zone rouge US (réelle).
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MessageSujet: Re: DYNA 3000   DYNA 3000 EmptyMar 9 Oct 2007 - 11:45

MERCI DOM
Mais une question , est ce interessant d installer un dyna avec ma configuration ; echappement grosse sortie , allumage complet nology ( fil et bobine ) filtre a air KN et bien sur vboost ;
au banc A LA ROUE 117CV
il est vrai que le rupteur est super important !!! je suis tres souvent dans le rouge .
Le prix du dyna est il en rapport AVEC les perfo
merci a toi alain
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MessageSujet: Re: DYNA 3000   DYNA 3000 EmptyMar 9 Oct 2007 - 11:47

j ai oublie , pour la pose , comment cela se pase t il ?
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MessageSujet: Re: DYNA 3000   DYNA 3000 EmptyMar 9 Oct 2007 - 11:57

Et le DYNA 3000 digital performance cruiser allumage ne serait pas un bon complement au dyna 3000 digital ignition ignition performance
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MessageSujet: Re: DYNA 3000   DYNA 3000 EmptyMar 9 Oct 2007 - 18:39

J'ai aussi les fils nology.
Pour les bobines j'avais lu que celles d'origine étaient excellentes et que c'était inutile de les changer.(A voir...)

A partir du moment ou tu augmentes les perfs du moteur en améliorant le remplissage, il faut ajuster l'avance et l'augmenter (sauf si on augmente la compression, ou si on utilise un carburant avec un indice d'octane inférieur)
Donc une courbe avec plus d'avance ne pourrait être que profitable...
D'ailleurs le boitier d'allumage US n'a pas la même courbe que le FR, logiquement il est fait pour fonctionner avec le Vboost, donc doit donner plus d'avance.
Ca irait donc bien dans ton cas!

Je ne me souviens plus du prix, mais c'est bien moins cher qu'un boitier Yam d'origine.
C'est facile a brancher, tu enlèves l'ancien et tu branches le nouveau sur le même connecteur.
En plus il est plus petit, donc facile a caser.

Je ne connais pas le produit performance cruiser, dont tu parles, aurais-tu un lien??
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MessageSujet: Re: DYNA 3000   DYNA 3000 EmptyMar 9 Oct 2007 - 21:08

HELLO DOM
Si je comprends bien, tu remplaces le boitier cdi d origine et tu remets le dyna3000 a la place ;
vu la configurration de mon moteur , cela explique pourquoi au demarrage , elle explose dans l echappement ; et une fois en route , termine les explosions .
le dyna performance cruiser , tu le trouves avec les produits dyna


Dernière édition par le Mer 10 Oct 2007 - 19:48, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: DYNA 3000   DYNA 3000 EmptyMer 10 Oct 2007 - 15:33

Oui c'est aussi simple que çà.
Après avoir paramètré les microswitches...

Pour les explosions au démarrage, c'est plutôt dû à une accumulation d'essence dans les pots, un starter trop ouvert peut provoquer çà.
Il n'y a pas de différence significative d'avance au très bas régime de démarrage.

J'ai trouvé le dyna 3000 cruiser sur le site dyna mais pas de détail.
http://www.dynojet.co.uk/dynatek/3000.htm
Visiblement il s'agit d'un autre boitier d'allumage autonome, on ne peut donc mettre les deux ensemble.
C'est une version avec plus d'options (si c'est calqué sur le 2000 on peut y connecter un shiftlight, il y a des options de retard à l'allumage commandé par un signal extérieur (action d'un nitrous par ex), un second limiteur de régime bas (bonton connecté sur l'embrayage, lorsque tu débraye, le regime est limité a 3000, meme gaz a fond et dès que tu lache, çà monte dans les tours, c'est pour des démarrages de malade)
Mais bon ce sont des suppositions...

Ce qui peut se rajouter avec le boitier dyna (ou sans) c'est le boitier CDI ARC2, il transforme l'allumage inductif en allumage capacitif à multiple décharges.
Il récupère le signal 12V qui sort du boitier d'allumage et qui est censé aller dans les bobines et le transforme en courant de décharge de condensateurs sous 500V
Cela permet de "charger" plus vite les bobines, d'avoir une HT plus haute et des etincelles multiples jusqu'a un certain régime.
En plus sur les motos, dont la plupart des moteurs tournent sans pb au dessus de 7000, les temps de charge par des bobines devient très très réduit, avec un allumage inductif, la puissance des étincelles faibli beaucoup dans les hauts régimes.
Ca n'est plus le cas avec un allumage capacitif.

Maintenant il s'agit de boitiers universels, il y a sûrement un peu de bricole a faire pour l'adapter
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MessageSujet: Re: DYNA 3000   DYNA 3000 EmptyMer 10 Oct 2007 - 15:55

OUHA MERCI DOM
Je vais commencer par le dyna 3000 et ensuite je verrais pour le boitier .
Tu as l air de bien connaitre le domaine electrique !!!!
les microswitches c est pour regler l avance ou le chift ?
sur quel position me conseil tu pour l avance (vu ma configuration ) et enfin , si tu fais une mauvaise programmation , tu risques quoi ?
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MessageSujet: Re: DYNA 3000   DYNA 3000 EmptyMar 16 Oct 2007 - 11:57

Bah je m'intéresse surtout aux boitiers d'allumage CDI pour moderniser le moteur de ma mustang ;-)
les micro switches du Dyba3000 servent a régler le régime max (rupteur) et également a selectionner les courbes d'avances.

Tu essaies la config1 puis 2 puis 3, tant que cà fait pas de bruits de détonations cliquetis) tu peux passer au suivant, si ca cliquette, redescendre un cran en dessous.
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MessageSujet: Re: DYNA 3000   DYNA 3000 EmptyVen 2 Nov 2007 - 9:26

hello
AUJOURD HUI , j ai recu enfin le dyna 3000 ; dès que j aurais un peu de temps , je me lancerais dans la pose !!! Le seul souci , c est que la doc est en anglais alors la ça se gate , puisque je ne parle que l allemand .
Donc la premiere rangé de bouton sert a regler le regime moteur ( bouton sur 2 pour 9500tours et la seconde a regler l avance ; donc le bouton je le met sur le 4 c est ça DOM ?
Merci a toi
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MessageSujet: Re: DYNA 3000   DYNA 3000 EmptyVen 2 Nov 2007 - 15:42

Euh ca fait 2 ans, alors je ne sais plus quelle rangée sert à quoi :-)
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MessageSujet: Re: DYNA 3000   DYNA 3000 EmptyLun 10 Déc 2007 - 17:02

aujourd hui , j ai connecté le dyna 3000 et ..........
sans meme faire un essai sur route , le moteur bondit .Les echappements ressemblent a des canons :face: tellement ca claque iiiii dès que la meteo sera plus sèche , j irais faire un essai , histoire de confirmer ma premiere impression .
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MessageSujet: Re: DYNA 3000   DYNA 3000 EmptyMar 11 Déc 2007 - 14:10

BAH là , j'ai pas tout compris !!
Moi c'est plutot le CDI ARC2 qui m'interresse.
Peus tu me donner plus d'info DOM ?

Pour le montage, et ou en trouver.....
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MessageSujet: Re: DYNA 3000   DYNA 3000 EmptyMar 11 Déc 2007 - 14:52

salut,

je vais faire le neuneu.........avec une question très bête......

bon sur mon vmax pot lazer export et boisseaux libres...est ce que ce boitier a une quelconque utilité???? mis a part pouvoir regler proprement le rupteur et etre sans doute moin cher si je grille mon original.....

eric
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MessageSujet: Re: DYNA 3000   DYNA 3000 EmptyMer 12 Déc 2007 - 0:03

maxido a écrit:
BAH là , j'ai pas tout compris !!
Moi c'est plutot le CDI ARC2 qui m'interresse.
Peus tu me donner plus d'info DOM ?

Pour le montage, et ou en trouver.....

Pas plus que ce que j'ai écrit plus haut, je n'ai pas essayé.

J'ai fait la comparaison avec les boitier genre MSD pour V8 américains car le principe est identique.
En faisant une petite recherche sur google tu devrais trouver des sites qui en vendent.
Reste a trouver une place ou le mettre sur le Vmax...
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MessageSujet: Re: DYNA 3000   DYNA 3000 EmptyMer 12 Déc 2007 - 0:07

Dès lors que tu augmente le remplissage des cylindres, il faut augmenter l'avance en conséquence pour optimiser le rendement et donc le gain en perfs.

Avec des modifs légères, la courbe N°2 devrait coller...
De toutes façons le rupteur est un gros plus!
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MessageSujet: Re: DYNA 3000   DYNA 3000 EmptyMer 12 Déc 2007 - 15:21

Aujourd hui , premier essai avec le dyna. Il y a des plus mais aussi des moins .Le moins ; a mi regime , il se passe rien (comme si le vboost etait coupé) mais apres , ca arrache les bras position 3 sur les microswitch .Dans les autres positions , le meme souci a mi regime sauf que apres , ca tire moins dans les bras .
POUR DOM :est ce que je dois revoir la syncro carbu ou mettre des gicleurs differents de l origine ? il y a un trou sous les 5000 tm
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MessageSujet: Re: DYNA 3000   DYNA 3000 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 0:28

Ba a mi régime, le vboost est BIEN coupé, vu qu'il ne commence a s'ouvrir qu'a 5800 6000.

Ma config est différente puisqu' en stage7 et il n'y a pas de trou.

Ceci dit le caractère moteur du Vmax a toujours été celui là :
Ca arrache a bas régime, a mi régime entre 3000 et 5000, on a l'impression que c'est plus creux et entre 5000 et 9500 ca envoie de plus en plus fort.
Ca correspond un peu a ce que tu décris...

Tu n'as qu'a selectionner la courbe 1, c'est la même que d'origine et voir si tu as toujours ce trou...

Mécaniquement, une avance plus grande donne forcément plus de puissance, donc pas de raison qu'il y ai une chute de puissance à mi régime (par rapport à l'origine)
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MessageSujet: Re: DYNA 3000   DYNA 3000 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 14:36

bon aujourd hui , j ai perce les boisseau au diametre de 3 et j ai diminué la richesse , je suis revenu a 2,5 TOUR ; cela va deja bien mieux .Le microswitch est sur la premiere position .A present j attends le stage 1 DYNOJET pour avoir les gicleur plus gros .Je vous tiendrais au courant
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MessageSujet: Re: DYNA 3000   DYNA 3000 EmptyVen 24 Sep 2010 - 16:11

Je déterre ce post pour une petite question existentielle... Est ce que le jeu en vaut la chandelle Question

Mon Vmax ( Année 2000 )

Boisseaux libres, pots grosses sorties, Vboost... il marche plutôt bien...

Est ce qu'il marcherait mieux avec le Dyna ? ( je pense que oui étant données les explications de Dom OK )

...mais est ce qu'on en a vraiment pour ses sous ?? grat

merci
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MessageSujet: Re: DYNA 3000   DYNA 3000 EmptySam 12 Mar 2011 - 16:21

confused branchement du boitier dyna3000 aujourd'hui, et la moto ne démarre plus alors que juste avant avec le boitier d'origine, elle démarrait au quart...

Une idée ?

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MessageSujet: Re: DYNA 3000   DYNA 3000 EmptySam 12 Mar 2011 - 17:39

smile2 rectification, elle démarre, mais obligé de mettre le starter et obligé d'insister, une fois démarrée, ça tourne super

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MessageSujet: Re: DYNA 3000   DYNA 3000 EmptySam 12 Mar 2011 - 19:16

c'est quoi l'avantage alors? Smile

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[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
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MessageSujet: Re: DYNA 3000   DYNA 3000 EmptySam 12 Mar 2011 - 19:54

Mad

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