Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 cdi us ou dyna 3000

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

cdi us ou dyna 3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cdi us ou dyna 3000   cdi us ou dyna 3000 - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2024 - 13:35

Je ne sais pas si j’ai cette version, donne le lien que je la recupère et je pourrais faire une carto ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
david le coyotte
Wheeling
Wheeling
david le coyotte


Age : 54
Localisation : cannes et clairan
Style moto : plusieurs

cdi us ou dyna 3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cdi us ou dyna 3000   cdi us ou dyna 3000 - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2024 - 20:22

salut dom tu tape DEV moto et tu as les logiciels  slut
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

cdi us ou dyna 3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cdi us ou dyna 3000   cdi us ou dyna 3000 - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2024 - 21:18

Je l'avais déjà en fait, il y a des options et améliorations que je n'ai pas sur le mien...

Je t'ai fait deux map, l'une avec le Vboost à 3000 et l'autre à 5000.
Fonctionnement basique uniquement basé sur le régime comme tu le verra sur le tableau SERVO.
Après on peut faire plus avancé en faisant des réglages différenciels en fonction de la pression collecteur (ce que j'ai fait)

Après avoir uploadé l'une des deux maps, çà doit démarrer, tu dois laisser le logiciel connecté pour avoir les données
en temps réel pour notamment ajuster les valeurs de pression collecteur pour l'avance.

Dans l'onglet Sensor tu as des cases O KPA et 100 KPA avec en face des valeurs de tension.
Tu vas devoir ajuster ces valeurs de tension pour qu'elles correspondent à ton capteur et ton moteur.
Pour ce faire ta batterie doit être totalement chargée, en mettant le contact sans démarrer tu verras affiché en partie basse la 
tension de ton capteur de pression (un peu moins de 5V), c'est la valeur de référence pour 100KPA, là tu as ma valeur de 4.7V mais çà pourra être différent chez toi.
Tu mettras cette valeur dans la case à la place de 4.7.
Ensuite tu démarres le moteur et au ralenti à chaud (sans starter) tu regardes la tension affichée au capteur (autour de 3V), c'est la valeur
référence pour 0 KPA, tu remplacera ma valeur de 2.8 par celle qui est affichée.


Ensuite concernant l'ouverture du Vboost, comme tu peux le constater sur le tableau, je n'ai pas 100% d'ouverture mais 92%
Car çà correspond chez moi à la butée de pleine ouverture sans que çà force, si je met 100 le servomoteur tire plus loin et çà force.
La valeur est a déterminer pour chaque moto, il faut tester en mettant le contact et en regardant si il ouvre bien jusqu'à la butée mais 
pas plus (ou alors il faut faire un réglage avec l'ouverture a 2000 RPM et actionner les gaz pour observer, çà fait un bail et je ne suis pas sur que l'autotest au contact ON prenne en compte les valeurs du tableau, mais je pense que oui)
Fichiers joints
cdi us ou dyna 3000 - Page 2 Attachmentdavid 3000.zip
VBOOST 3000
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(2 Ko) Téléchargé 13 fois
cdi us ou dyna 3000 - Page 2 Attachmentdavid 5000.zip
VBOOST 5000
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(2 Ko) Téléchargé 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
david le coyotte
Wheeling
Wheeling
david le coyotte


Age : 54
Localisation : cannes et clairan
Style moto : plusieurs

cdi us ou dyna 3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cdi us ou dyna 3000   cdi us ou dyna 3000 - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024 - 8:39

ok merci dom je fait du copié collé car c est un peut du chinois pour moi mais je vais me débrouillé ; pour prendre la tension au capteur de pression je prend bien la mesure au niveau de la fiche avec un testeur est quand tu parle de la butée pleine ouverture du vboost sans que cela force c est bien du servo moteur et de son cable bien régler pour justement évité que cela force et pour le réglage rupteur clutch pour des départ canon  ouais  au faite mon systeme tboost ne sert plus a rien avec ignitech ;je vois ca samedi et te tiens au jus  slut
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

cdi us ou dyna 3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cdi us ou dyna 3000   cdi us ou dyna 3000 - Page 2 EmptySam 20 Juil 2024 - 10:43

Copié collé?
Tu ouvres mon fichier dans le logiciel ignitech et tu l uploade dans le boitier oui…

Pour la tension au capteur, il me semble qu’elle est indiquee dans le logiciel ou me gourge ou ca a changé avec les versions?

Oui la butée pleine ouverture avec son système amortisseur (petit boitier noir), mécaniquement il faut que çà soit réglé pour qu’il n’y ait pas de temps mort à l’ouverture, mais çà peut impliquer que çà continue de tirer en butée, en modulant le pourcentage dans le tableau tu réduis ou amplifies le phénomène.

Oui le launch control est sympa, faut que ton capteur de levier d’embrayage fonctionne bien. Ensuite faut trouver le régime qui convient à chacun ;)

Et oui le bricolage T boost (qui peut provoquer des soucis de consommation de courant) peut dégager ;)
En plus sur ta version de l’ignitech j’ai l’impression que tu peux avoir deux maps custom switchables
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
david le coyotte
Wheeling
Wheeling
david le coyotte


Age : 54
Localisation : cannes et clairan
Style moto : plusieurs

cdi us ou dyna 3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cdi us ou dyna 3000   cdi us ou dyna 3000 - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2024 - 20:46

ok merci dom je vois ca et te tiens au courant meme si cela reste du chinois pour moi  happy OK
Revenir en haut Aller en bas
david le coyotte
Wheeling
Wheeling
david le coyotte


Age : 54
Localisation : cannes et clairan
Style moto : plusieurs

cdi us ou dyna 3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cdi us ou dyna 3000   cdi us ou dyna 3000 - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2024 - 10:37

comme je suis nul en informatique j ouvre l ignitech sur mon ordi ( un tableau ) pour y mettre les fichiers et en plus en anglais OoO ; j ai sur le tableau en haut a gauche .. ouvrir le fichier avec le parametre ou enregistre le parametre dans le fichier ; deja la c est compliqué et si je click sur l un ou lautre ; impossible de mettre les 2 fichiers donc c pas pour moi  confused
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

cdi us ou dyna 3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cdi us ou dyna 3000   cdi us ou dyna 3000 - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024 - 7:27

Tu les as dézippés?
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
david le coyotte
Wheeling
Wheeling
david le coyotte


Age : 54
Localisation : cannes et clairan
Style moto : plusieurs

cdi us ou dyna 3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cdi us ou dyna 3000   cdi us ou dyna 3000 - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024 - 20:12

et non je viens de comprendre que dézippés c est decompresser   confused alors je click droit puis extraire tout  :bouh:puis je sais pas  Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

cdi us ou dyna 3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cdi us ou dyna 3000   cdi us ou dyna 3000 - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024 - 7:23

Tu les dézippes dans le repertoire Ignitech par exemple.
Ensuite tu vas dans le logiciel, et tu ouvres l’un des deux fichiers.
Dès lors il n’y a qu’à connecter le pc au boitier, de mettre le contact et de cliquer sur le bouton Program et c’est chargé
Dans le boitier.
Une fois que c’est fait il faut faire les ajustements dont on a parlé au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
david le coyotte
Wheeling
Wheeling
david le coyotte


Age : 54
Localisation : cannes et clairan
Style moto : plusieurs

cdi us ou dyna 3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cdi us ou dyna 3000   cdi us ou dyna 3000 - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2024 - 11:30

salut wink2 je commence tout juste a monté l ignitech mais il fait encore trop chaud ; juste savoir si la connectique ronde se branche bien sur celle du vboost et donc le boitier vboost sert plus maintenant  :huh:
Revenir en haut Aller en bas
david le coyotte
Wheeling
Wheeling
david le coyotte


Age : 54
Localisation : cannes et clairan
Style moto : plusieurs

cdi us ou dyna 3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cdi us ou dyna 3000   cdi us ou dyna 3000 - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2024 - 9:47

j ai retiré le vboost avec son branchement au tableau de bord ; je met le contact et on a le vboost qui fait un signe de vie sans ouverture et un petit bruit electronique :huh: j espere que c est juste un réglage  confused
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

cdi us ou dyna 3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cdi us ou dyna 3000   cdi us ou dyna 3000 - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024 - 7:33

Effectivement le boitier d’origine ne sert plus a rien.

Le vboost doit faire son cycle habituel à la mise du contact et ensuite plus aucun bruit (micro mouvements)

As tu viré le bricolage Tboost?
As tu installé la carto que j’ai posté?
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
david le coyotte
Wheeling
Wheeling
david le coyotte


Age : 54
Localisation : cannes et clairan
Style moto : plusieurs

cdi us ou dyna 3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cdi us ou dyna 3000   cdi us ou dyna 3000 - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 20:11

oui dom j ai bien tout viré il y a bien un bruit et un micro mouvement vraiment micro :huh: ; pour le reste je vois ca le week end si pas trop chaud happy
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

cdi us ou dyna 3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cdi us ou dyna 3000   cdi us ou dyna 3000 - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2024 - 7:36

Ce micro mouvements qui sont à l’origine du bruit sont a supprimer car ils éreintent le moteur du vboost, ce qui est fait dans ma carto d’où mon interrogation…
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
david le coyotte
Wheeling
Wheeling
david le coyotte


Age : 54
Localisation : cannes et clairan
Style moto : plusieurs

cdi us ou dyna 3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cdi us ou dyna 3000   cdi us ou dyna 3000 - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2024 - 10:32

salut dom slut j ai connecté la bete ; déja ca marche et en face des valeur sensor en iap j ai 20kpa et 0.96v  101 kpa et 2.21v et non 0 et 100 kpa je vais essayer de mettre des photos ; normalement le boitier et configurer pour ma moto donc je peut rouler comme ca et voir plus tard pour les modifs avec un pro si non cela risque d etre long  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

cdi us ou dyna 3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cdi us ou dyna 3000   cdi us ou dyna 3000 - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2024 - 19:17

Tu n’as pas installé une des deux maps?
Ce qui est installé par défaut n’est pas optimisé du tout..
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
david le coyotte
Wheeling
Wheeling
david le coyotte


Age : 54
Localisation : cannes et clairan
Style moto : plusieurs

cdi us ou dyna 3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cdi us ou dyna 3000   cdi us ou dyna 3000 - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2024 - 8:58

Smile  comme dit precedemment l anglais et l informatique c est du chinois pour moi ; je ne sais pas ou aller et comment faire  sad sur l ordi j ai bien le fichier ignitech ou j ai mis ton fichier 3000 ensuite je branche au boitier ;est ce que cela se fait automatiquement ou faut le faire  confused
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

cdi us ou dyna 3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cdi us ou dyna 3000   cdi us ou dyna 3000 - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2024 - 9:47

Rien ne se fait automatiquement.
J’ai déjà listé au dessus les manip, c’est basique comme dans n’importe quel logiciel ou on va ouvrir un fichier.
Pour cette phase pas besoin d etre connecté au boitier.

Une fois le fichier ouvert, tu te connectes au boitier, contact sur On et tu appuies sur Program, çà va télécharger la carto dans le boitier, c’est tout ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
david le coyotte
Wheeling
Wheeling
david le coyotte


Age : 54
Localisation : cannes et clairan
Style moto : plusieurs

cdi us ou dyna 3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cdi us ou dyna 3000   cdi us ou dyna 3000 - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2024 - 9:04

Smile alors ce qui est sur c est que j ai bien cliqué sur program et il y a eu une barre de téléchargement  rapide ; comment savoir si le fichier  est bien installer et ensuite pour la tension capteur ainsi que l ouverture vboost a 92 pourcent je vois pas ou aller  :bouh:et pour finir je n arrive pas a connecter mon portable sur l ordi pour y mettre des photos et si j arrive y a interet que je sente une difference au niveau sensation  Cool si non a par ca tout va bien  pleasantery
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

cdi us ou dyna 3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cdi us ou dyna 3000   cdi us ou dyna 3000 - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2024 - 10:35

Donc ca a bien téléchargé, mais avais tu ouvert une de mes deux cartos avant?, sinon çà a téléchargé la même carto que celle qui y était de base.
Il me semble avoir indiqué ou il fallait aller plus haut dans le fil.
Je ne pourrais pas mettre de photos non plus avant la fin des JOP, je suis coincé à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
david le coyotte
Wheeling
Wheeling
david le coyotte


Age : 54
Localisation : cannes et clairan
Style moto : plusieurs

cdi us ou dyna 3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cdi us ou dyna 3000   cdi us ou dyna 3000 - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2024 - 19:25

en faite quand je vais dans le programme ignitech j ai bien le fichier 3000 mais lorsque je veux l ouvrir cela me dit  ( le fichier délectionné porte une extension qui n est pas reconnue par le leteur windows media , toutefois , celui ci peut le lire . l extension n étant pas identifiée par le lecteur ; verifiez que le fichier provient d une source fiable ) . si cela te parle  Surprisedvoila pourquoi ca marche po  confused enfin je pense  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

cdi us ou dyna 3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cdi us ou dyna 3000   cdi us ou dyna 3000 - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 10:36

Tu as bien dézippé les fichiers? Le logiciel ignitech ne lira pas un .zip
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
david le coyotte
Wheeling
Wheeling
david le coyotte


Age : 54
Localisation : cannes et clairan
Style moto : plusieurs

cdi us ou dyna 3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cdi us ou dyna 3000   cdi us ou dyna 3000 - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2024 - 19:40

salut dom smile2 je viens a nouveau de décompressé le fichier 3000 qui fait 6,53 ko sur winzip et donc pour l ouvrir c est uniquement avec le fichier igniteck si non impossible de l ouvrir comme précisé précédement  Cool désolé que cette manipe qui prend quelque minutes prend plusieurs heure avec moi  sad
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

cdi us ou dyna 3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cdi us ou dyna 3000   cdi us ou dyna 3000 - Page 2 EmptySam 7 Sep 2024 - 11:29

Oui evidemment l’extension du fichier est propriétaire, aucun autre logiciel (et donc windows media) ne peut l’ouvrir.
Ce fichier ne s’ouvre pas en cliquant dessus depuis l’explorateur, il faut l’ouvrir via le logiciel Ignitech.

Sérieux t’étais ou ces 30 dernières années? On dirait un prisonnier sibérien qui a raté l’avènement du Personnal Computer  lol2
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Contenu sponsorisé





cdi us ou dyna 3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cdi us ou dyna 3000   cdi us ou dyna 3000 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cdi us ou dyna 3000
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» DYNA 3000
» Dyna 3000
» cdi hs origine ou dyna
» cdi hs remplacer par dyna 3000
» montage dyna 3000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: