Bonjour à tous
Je fais un petit post pour parler du fameux contrôle technique qui nous pend tous au nez. Le but n'ai pas de lancer le débat si vous êtes pour ou contre mais de vous faire partager mon expérience de ce matin.
Pour info mon Vmax est stock concernant les clignotants la bavette la plaque et les retros
Le modifications que je lui ai apporté hormis l’esthétique sont :
Surpression du catalyseur remplacé par un XPIPE avec pose des DB Killer, Filtre a air KN, Les pots sont d'origine et la jantes arriere OTEC en 240
Résultat des courses, après 70 euros et 45 Min d'inspection la moto a passé la CT haut la main et le rapport ma été rendu vierge !!
Concernant la pollution j'étais à 0,31% alors que mon modèle de 2009 en crit air 2 peux aller jusqu'à 4,5%
La mesure à été faite au ralentit. ce qui ést prévue pour nos modèles.
La taille du pneu arrière vue que Yamaha le proposais à son catalogue en accessoire na pas posé de soucie.
Me voici donc tranquille pour trois ans
je voulais donc par ce message vous rassurer pour ceux qui aurais apporté les mêmes modifications que moi et qui ne sont pas des moindres.
Alors a vous de voir !!!
V a tous soyez prudent et à très bientot sur les routes, le soleil reviens
Pour info ne pas présenter un controle technique risque :
Comme pour les voitures, l’absence de CT n’a aucune conséquence sur votre assurance, qui ne vous demandera par ailleurs aucun justificatif. En revanche, le défaut de CT expose le propriétaire de la carte grise à une amende forfaitaire de 4eme classe qui débute à 135 € et s’élève jusqu’à 750 € en cas de paiement…tardif. Par ailleurs, le site du gouvernement est clair : en cas de contrôle par un officier de police ou de gendarmerie, en plus de l’amende, “une décision d’immobilisation peut être prise”. L’emploi d’un conditionnel qui signifie que cette décision n’est pas automatique mais laissée au libre arbitre de celui qui vous contrôle. Néanmoins, si cette immobilisation est décidée, elle prend effet immédiatement et vous n’êtes théoriquement plus en mesure de toucher à votre véhicule. Vous voilà donc dans l’obligation de laisser la carte grise aux forces de l’ordre et le véhicule où il est, ou de le faire convoyer par un tiers