| VMX17 qui tire à gauche | |
|
+7Iceman 29 Gilou seb Vmax nonoff Régis fluid Vmadmax 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Vmadmax Wheeling
| Sujet: VMX17 qui tire à gauche Sam 18 Juin 2011 - 10:49 | |
| Salut,
J'ai acheté mon VMX17 neuf.
Les Tés de fourche et les pneus ont été démontés pour peinture.
Lorsque je lâche le guidon, ça guidonne un peu et la machine tire légèrement à gauche.
Il a fait cela dès les premiers tours de roue et je ne l'avais pas conduit avant démontage pour peinture.
Est ce normal sur un VMX17; ou bien cela peut il provenir d'un problème d'équilibrage de roue ou un mauvais alignememnt de la fourche??
Lors de la révision des 1000 Kms; le concessionnaire m'a dit que toutes les motos tirent d'un côté ou de l'autre. Me prend t'il pour une quiche? Mon Kawa Versys est un "rail" quand je lâche le guidon...
Je vous remercie pour votre expérience. Stéphane | |
|
| |
fluid MO-TOR
| Sujet: Re: VMX17 qui tire à gauche Sam 18 Juin 2011 - 11:24 | |
| Le mien ne l'a jamais fait. Ni avec la roue en 200, ni avec celle en 240. ________________________________ FAIRE ET LAISSER BRAIRE
| |
|
| |
Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: VMX17 qui tire à gauche Sam 18 Juin 2011 - 11:55 | |
| - vmadmax a écrit:
- Salut,
J'ai acheté mon VMX17 neuf.
Les Tés de fourche et les pneus ont été démontés pour peinture. ......................... m'a dit que toutes les motos tirent d'un côté ou de l'autre. Me prend t'il pour une quiche? Mon Kawa Versys est un "rail" quand je lâche le guidon...
Je vous remercie pour votre expérience. Stéphane fait équilibrer ta roue avant....ça devrait aller... ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: VMX17 qui tire à gauche Sam 18 Juin 2011 - 14:38 | |
| Si tu as fait peindre les Tés de fourche, il est possible qu'ils soient mal réglé au niveau de la précontrainte des roulements, et cela peut provoquer un point dur...l'équilibrage je n'y crois pas trop! Surtout pour le "tire à gauche" ! ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
| |
Vmadmax Wheeling
| Sujet: Re: VMX17 qui tire à gauche Sam 18 Juin 2011 - 14:49 | |
| Pas de "Dûr" dans la direction; elle est super souple; voir trop souple dans les rond-points. | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: VMX17 qui tire à gauche Sam 18 Juin 2011 - 21:36 | |
| mauvais serrage de la colonne ... ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: VMX17 qui tire à gauche Sam 18 Juin 2011 - 22:22 | |
| Enléves le pare brise. ________________________________ | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: VMX17 qui tire à gauche Sam 18 Juin 2011 - 23:15 | |
| Quand je lâche le guidon, il pourrait rentrer tout seul au garage! T'as qu'a voir! Un rail cette machine. Donc pas normal! Change de concessionnaire! ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: VMX17 qui tire à gauche Dim 19 Juin 2011 - 11:09 | |
| - gilou a écrit:
- Enléves le pare brise.
ouais, aussi, pour commencer ! pis le sabot CMS doit y être pour qque chose, j'en suis sûr ! change aussi de concess et de fournisseur de poly. et tout ira bien... ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
lolo Air Surf
Age : 53 Localisation : Béziers Beach Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: VMX17 qui tire à gauche Dim 19 Juin 2011 - 11:21 | |
| - Vmadmax a écrit:
- Me prend t'il pour une quiche?
ben oui!! et puis une belle... | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
| Sujet: Re: VMX17 qui tire à gauche Dim 19 Juin 2011 - 11:29 | |
| - Vmadmax a écrit:
- Pas de "Dûr" dans la direction; elle est super souple; voir trop souple dans les rond-points.
Stéphane, regarde le serrage de la colonne effectivement, c'était un classic également sur les 1200. ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
gé Burn out
| Sujet: Re: VMX17 qui tire à gauche Mar 28 Juin 2011 - 20:23 | |
| - gilou a écrit:
- Enléves le pare brise.
essayes voir d 'enlever ta gourmette | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
| Sujet: Re: VMX17 qui tire à gauche Mar 28 Juin 2011 - 22:09 | |
| Si tu portes à gauche, ça peut être la raison! ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| Sujet: Re: VMX17 qui tire à gauche Mer 29 Juin 2011 - 8:48 | |
| C'est top pour les ronds points Ok je | |
|
| |
Vmadmax Wheeling
| Sujet: Contrôle de la direction effectué Sam 2 Juil 2011 - 17:24 | |
| Je suis allé chez un autre Concess pour faire vérifier la direction.
Ils m'ont resserrer la colonne de direction qui avait un petit jeu.
Mais je n'ai pas aimé leur méthode de vérification de l'alignement des Tés; ils ont desserré un bâton à la fois; à mon avis ils auraient dû desserrer les deux en même temps...
Elle tire toujours un peu vers la gauche quand je lâche le guidon.
Ils m'ont dit que cela vient du cardan et que c'est normal. A moins que ce soit la bulle.
Je crois que je vais acheter une béquille d'atelier pour l'arrière et un Cric plat pour le dessous le moteur. Et vérifier l'alignement de Tés en desserrant tout à la fois.
Comme dit le proverbe: On n'ai jamais mieux servi que par soit même!
A+ ________________________________ Si tu n'as pas fait un wheeling en Vmax, avant 50 ans; c'est que tu as raté ta vie! Vmax. What else?! La Vmax; pur archétype fantasmé de la jouissance mécanique sublimée! Bonjour chez vous! Steph, Vmax addict. | |
|
| |
Jean éplu MO-TOR
Age : 57 Localisation : Laroque Timbaut (47) Style moto : GSX1100G
| Sujet: Re: VMX17 qui tire à gauche Sam 2 Juil 2011 - 19:51 | |
| Salut , c'est un Maxou récent, donc ce serait étonnant que ce soit ca, mais bon une petite vérif ne coûte rien: Il faudrait que tu vérifies la hauteur d'huile dans tes tubes de fourches, si par le plus grand des hasards il y en a trop ou pas assez dans un des deux tubes, cela peu déséquilibrer légèrement la fourche et la faire tirer du coté mou . Si la fourche des 1700 est "gonflable" cela peu venir d'une différence de pression. Je ne sais pas si cela peu influer sur l'équilibre entre les deux tubes de fourche, mais si un des 2 ressorts a été montés à l'envers, soit une erreur d'assemblage en usine soit suite à un changement de joints spies je pense que cela peu également jouer sur ton problème. Et pour : Comme dit le proverbe: On n'ai jamais mieux servi que par soit même! Bon courage | |
|
| |
Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: VMX17 qui tire à gauche Dim 3 Juil 2011 - 10:42 | |
| Ne fait rien sans avoir fait d'essais sans bulle. Il peut aussi y avoir un défaut de pneumatique avant, cela m'est déjà arrivé. ________________________________ | |
|
| |
Vmadmax Wheeling
| Sujet: Il faudrait que tu vérifies la hauteur d'huile dans tes tub Dim 3 Juil 2011 - 15:12 | |
| Comment fait on pour verifier la hauteur d'huile dans les tubes de fourche??
Merci.
En fait la premiere manip a faire serait d'essayer sans la bulle...
________________________________ Si tu n'as pas fait un wheeling en Vmax, avant 50 ans; c'est que tu as raté ta vie! Vmax. What else?! La Vmax; pur archétype fantasmé de la jouissance mécanique sublimée! Bonjour chez vous! Steph, Vmax addict. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VMX17 qui tire à gauche | |
| |
|
| |
| VMX17 qui tire à gauche | |
|