Cà n’est pas une question de régime mais de charge, donc du degré d’ouverture des papillons.
En fait sous faible charge on tourne sur le circuit de transition, mais déjà dans ces conditions où les papillons sont un peu ouverts, la synchro
à moins d’importance qu’au ralenti…
Si le moteur tourne comme une patate sous faible charge c’est plutot que le circuit de ralenti et de transition est obstrué (il est composé de micro conduits)
Si’il tourne mal sur les grosses ouvertures, il faut vérifier le circuit principal ainsi que l’état des boisseaux.
Attention, une synchro mal faite peut foutre le bordel avec un régime de ralenti qui ne retombe pas tout de suite ou reste trop haut.
Si on regarde bien, les carbus sont connectés entre eux par des ressorts, si on tourne trop une vis de synchro cà produit une réaction
Du ressort voisin qui va faire tourner le papillon et donc dérégler le carbu voisin et tout ceci en cascade!
En fait la latitude de réglage sans perturber le voisin est assez réduite.
Pour partir sur une bonne base il vaut mieux partir d’une synchro mécanique visuelle avec la rampe démontée et un pied à coulisse pour égaliser la fermeture entre les 4 carbus, ensuite on remonte et on fait la synchro moteur tournant, les ajustements nécessaires devraient être minimes ;)