Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: ma moto a t'elle réellement sont Km inscrit au compteur ?? Ven 30 Sep 2022 - 0:08 | |
| C'est quoi ce diagnostic ? il a pris les compressions ? ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
Pinkvmax Burn out
Age : 56 Localisation : Centre Style moto : VMX1200 88 1700 2016
| Sujet: Re: ma moto a t'elle réellement sont Km inscrit au compteur ?? Ven 30 Sep 2022 - 6:38 | |
| Prendre les pressions de compressions est une bonne solution pour avoir une indication sur l'état du haut moteur. | |
|
BTZ64 Starter (soyez indulgent)
| Sujet: Re: ma moto a t'elle réellement sont Km inscrit au compteur ?? Ven 30 Sep 2022 - 11:41 | |
| - Feeling a écrit:
- Salut BTZ64
je suis aussi de Biarritz et aussi de 1999 la mienne
Pour la peinture ça sent le gars qui avait des bottes renforcées ou avec des décos/boucles/ceintures de bottes avec du fer vu les rayures.
Mais comme disent les amis, si t'as tapé 800kms (bravo pour une première) sans aucun souci, te prends pas la tête.
Peut être nous croiserons nous ? Egunon Feeling ! oui , c'est avec plaisir qu'on se croisera ou qu'on se prendra une bière ensemble . j'habite pas loin des "100 marches" . cette analyse d'huile me rassure bien , donc je vais pas me prendre la tête ! comme c'est une moto que je souhaite garder longtemps , je voulais pas investir de l'argent dans une belle rénovation sur une bécane qui était trop kilométrée . C'est pour ça que j'ai pas hésité a faire des kilomètres pour en trouver une . tu l'as depuis longtemps la tienne ?? tu l'entretiens ou ? | |
|
BTZ64 Starter (soyez indulgent)
| Sujet: Re: ma moto a t'elle réellement sont Km inscrit au compteur ?? Ven 30 Sep 2022 - 12:04 | |
| - Antoine a écrit:
- C'est quoi ce diagnostic ?
il a pris les compressions ? C'est une analyse d'huile , ça ne permet pas de connaitre le Km exact d'une moto , mais en fonction des microparticule de métal qu'ils trouvent dans l'huile et la façon dont se crame l'huile ils peuvent analyser l'état d'un moteur . Dans mon cas le gars me dit que les valeurs d'usure métallique sont faible , donc je suis rassuré .... mon moteur et ma boite sont en bon état . Par contre mes carbus sont a rénover , ma moto hoquette a bas régime ...... et le mec l'a analysé , .. dans l'huile ! .... mais vous avez raison , je bosse dans un garage auto , je vais commencer par changer les bougies , j'en profiterai pour emprunter le Compressiomètre ! | |
|
Feeling Burn out
Age : 58 Localisation : Biarritz Style moto : VMAX 1200 (1999)
| Sujet: Re: ma moto a t'elle réellement sont Km inscrit au compteur ?? Lun 3 Oct 2022 - 8:58 | |
| - BTZ64 a écrit:
oui , c'est avec plaisir qu'on se croisera ou qu'on se prendra une bière ensemble . j'habite pas loin des "100 marches" . .... tu l'as depuis longtemps la tienne ?? tu l'entretiens ou ? Achat 2018, le vendeur ne pensais pas la vendre et il avait tout fait avec factures à 34 000kms, quand j'ai acheté (synchro, net carbu, pneus, vidange pont, vidange mot, batterie, plaquettes, ..) Donc depuis 4 ans fait : juste 1 niveau d'huile, 2 traitements essence "anti saloperies", bougies, 1 batterie... Je surveille juste les durites de frein, les niveaux, ... mais rien à faire réellement depuis 5000 kms. Par contre je bouffe du pneu arrière qui est moins neuf après 5000kms. Et l'an prochain avant été, je ferai les vidanges/filtres. Pour l'entretien je voulais passer par la "marque"' et je suis passé 2 fois chez le "Yamaha proche aéroport" mais 2x mauvais accueil (une impression de les faire chier et reparti sans mes réponses et sans mes prix et ni mes casques ! "pas le temps, débordés, revenez dans 3 semaines, oulala on sait pas, etc...." :-( Donc j'ai fini chez Dafy Moto à zone Maignon et eux sont au top et super sympas avec esprit "motards" et prix très corrects Donc chez eux achat de casques, antivol, petit entretien,... (ils font tout et même les synchros aussi) et vérifient /corrigent même des petites choses non demandés... (gratuits) ________________________________ Il fait chaud ? Accélère ! VMAX 1200 et mes anciennes : 1500 SUMO, 1000 RX, 800 DR, 750 VFCutom, 650 DR, 500 Xls, 80H, Ciao kit80, vélo et tricycle dès mes 2ans :-) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma moto a t'elle réellement sont Km inscrit au compteur ?? | |
| |
|