Age : 37 Localisation : Seine et Marne Style moto : Vmax 1200
Sujet: Problème d accélération Sam 3 Juil 2021 - 13:00
Bonjour, J auras besoin d un avis j ai mis ma moto dans un atelier mécanique pour une remise en route avec synchro etc. Mais je viens de la récupérer et j I un petit soucis au démarrage a l arrêt elle a du mal a ccelerer en bas régime et en première il faut la monter dans les tours pour partir correctement et ensuite en 2eme 3eme etc gaz ouvert à fond elle a du mal après 6000trs comme si quelque chose la retenais. Gicleurs en 152.5 elle a le système vboost. Merci de votre aide.
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
Sujet: Re: Problème d accélération Sam 3 Juil 2021 - 21:16
Verifie le niveau des cuves ainsi que la synchro qui a du etre faite par un goret…
RSVmax Wheeling
Age : 54 Localisation : loiret Style moto : Gex 750, V2 1000 sport et gros V4 1200
Sujet: Re: Problème d accélération Sam 3 Juil 2021 - 21:19
Salut, et tu n'es pas retourné où tu l'avais confié pour la remise en route ? si oui ils en pensent quoi ?
E55amg Starter (soyez indulgent)
Sujet: Re: Problème d accélération Sam 3 Juil 2021 - 21:45
RSVmax a écrit:
Salut, et tu n'es pas retourné où tu l'avais confié pour la remise en route ? si oui ils en pensent quoi ?
Je lui ai laissé pendant 3 semaines et il pense au système vboost qui déconne mais il est pas convaincu ! Dessus il y a eu : Vidange Bougie Nettoyage carbu avec joint neuf Sychro Faisceau bougies Antiparasites
Sujet: Re: Problème d accélération Sam 3 Juil 2021 - 21:51
Dom a écrit:
Verifie le niveau des cuves ainsi que la synchro qui a du etre faite par un goret
Il l à refait les niveaux de cuve et nouvelle synchro dessus . Avant la dernière synchro et niveau de cuves les deux bougies côté gauche était blanches et côté droit une un peut noir et l autre bien noire. Niveau travail c est pas son premier vmax qu il remet en route après j ai pas eu de retour pour les autres je les connaîs pas. Mais toi tu penses à une mauvaise synchro d après les symptômes ?
Dom EXPERT 1200
Sujet: Re: Problème d accélération Dim 4 Juil 2021 - 20:08
Aux deux, verifies toi même, s il était capable comme tu le dis il ne t aurais pas rendu une moto qui tourne aussi mal, CQFD…..
Sujet: Re: Problème d accélération Dim 4 Juil 2021 - 20:58
OK merci pour l info je vais aller voir une autre personne.
Dom EXPERT 1200
Sujet: Re: Problème d accélération Mar 6 Juil 2021 - 17:49
Je me suis fabriqué un depressiometre pour voir. C est un 4 tuyaux avec une réserve d huile. J ai 1m de tuyau sur ma planche + 20cms pour aller dans ma réserve et 2m de tuyau pour aller jusqu a la moto. Mais quand je démarre mes tuyaux se remplissent je dois couper la moto. Mes membranes sont bonnes vérifiée avec une lampe je vois pas à travers. Merci pour le retour
Sujet: Re: Problème d accélération Mar 6 Juil 2021 - 18:07
J ai compris ma réserve n est pas étanche. C est bien pour ça ?
Dom EXPERT 1200
Sujet: Re: Problème d accélération Mar 6 Juil 2021 - 19:24
Membranes etanches ok, mais une fois en place, est ce que les boisseaux coulissent librement? Autre test, si tu repousses un boisseau et que tu bouche la prise d air en forme de haricot avec le pouce, tous tes boisseaux redescendent ils tout doucement?
Pour le depressiomètre maison, il faut du vide derrière l huile, sinon pas de résistance et tout est aspiré. Plus le liquide est dense moins tu as besoin de hauteur (l eau c est mieux mais faut pas qu elle soit aspirée c ‘est sur…) Il faut aussi des reducteurs juste apres le piquage pour lisser le signal ;)
Sujet: Re: Problème d accélération Mar 6 Juil 2021 - 19:40
Sujet: Re: Problème d accélération Mar 6 Juil 2021 - 20:07
1 m de tuyau et de l'huile ça n'ira jamais, perso je me suis fabriqué un dépressiomètre à mercure et je dois avoir dans les 200mm de hauteur, donc l'huile va être aspirée immédiatement
Sujet: Re: Problème d accélération Mar 6 Juil 2021 - 20:32
Sujet: Re: Problème d accélération Mar 6 Juil 2021 - 20:55
la dépression standard c'est 170mm à 1000 tr/mn, masse volumique mercure 13.5g/cm3, huile 0.9/cm3, il faudra donc une hauteur de 2550 mm, soit 2.5m de hauteur, tu vois qu'avec ta colonne de 1m tu es bien loin de faire quelque chose.