| trou a l acceleration | |
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+6billy83 bibi037 chris74 Dom fulltmax ricketwr 10 participants |
Auteur | Message |
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ricketwr Starter (soyez indulgent)
Age : 59 Localisation : seine et marne rozay en brie Style moto : vfr-wrf
| Sujet: trou a l acceleration Lun 9 Nov 2009 - 18:39 | |
| salut!bon sur le maxou de cadet(pot marvin, et boisseau découpé)et moi jai changer les pipes d admission en caoutchou après une synchro je vien d installer des intercom!(les intercom après la synchro ) il ya maintenant un p.tin de trou en bas(sur la bequille si je met la poignée dans le coin elle cale,si je tourne la poigné progrèssivement çà va elle prend les tours(ont dirai une panne de pompe de reprise)de plus les gazs d échappement sont irrèspirable! sur route toujours le trou mais moins flagrand et après coup de botte au cul,puis des accoups en stabilisé!l orsque je m arrête reste un peut élevé puis redescend a 1000trmns a froid:starter a fond sinon cela ne tiend pas! bon allez je croi que j ai tout dit | |
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fulltmax Wheeling
Age : 48 Localisation : Secret Story ( 94 ou 51 ) Style moto : Vmax
| Sujet: Re: trou a l acceleration Lun 9 Nov 2009 - 19:21 | |
| Bonjour,
Procédure avant syncro: - 4 bougies neuves. - 1 filtre à air neuf. As tu mie des joints d'intercom neuf?
T'on ralenti monte le à 1000 tours normalement cela iras mieux.. cdt ________________________________ c'est parce que tes le plus beau que tu vas sortir de la lumière et heureusement que certains paraissent plus brillants que toi ...La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas.
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ricketwr Starter (soyez indulgent)
Age : 59 Localisation : seine et marne rozay en brie Style moto : vfr-wrf
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: trou a l acceleration Lun 9 Nov 2009 - 19:55 | |
| Avec les intercoms débouchés et sans autre modifs que les boisseaux débridés, il faut t'attendre à avoir un moteur plus creux à bas et moyen régime. J'ai testé, c'est flagrant et pas terrible du tout, sauf si on est tout le temps dans les tours... | |
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ricketwr Starter (soyez indulgent)
Age : 59 Localisation : seine et marne rozay en brie Style moto : vfr-wrf
| Sujet: Re: trou a l acceleration Lun 9 Nov 2009 - 19:57 | |
| - Dom a écrit:
- Avec les intercoms débouchés et sans autre modifs que les boisseaux débridés, il faut t'attendre à avoir un moteur plus creux à bas et moyen régime.
J'ai testé, c'est flagrant et pas terrible du tout, sauf si on est tout le temps dans les tours... d accord mais ça n explique pas quel pollue a ce point? | |
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chris74 Wheeling
Age : 55 Localisation : annemasse Style moto : vmax 1991
| Sujet: Re: trou a l acceleration Lun 9 Nov 2009 - 20:45 | |
| Un ralenti qui peine à redescendre c'est un symptome d'un réglage de richesse pas top. Attention, ces vis, normalement protégées par un bouchon, souvent perdu, sont quelquefois grippées, se munir d'un très bon tournevis pour effectuer cette opération. On les serre à fond, sans forcer, puis dessérage de 2.5 tr (suis plus sûr, à vérifier), mais si t'as fait la synchro avec une richesse dans les choux, t'es bon pour tout recommencer.......................et remonter tes inter bouchés pour refaire une synchro après réglage de la richesse. Il faut : -régler ta richesse -faire ta synchro -essai sur route -éventuellement recommencer en serrant ou desserant les vis de richesse 1/4 tour en fonction des symptômes -refaire synchro -etc.................................
Ceci implique d'avoir une rampe de carbu parfaitement propre, essence récente (pas qui traîne depuis 6 mois dans le réservoir) ,bougie neuves, filtre à air, essence en bon état ,voir neuf. Je ne parle pas des niveaux de cuves, qui, normalement n'ont pas été "tripotés", donc on considère qu'ils sont bon (bien que, sur les 3 rampes que j'ai eu l'occasion de démonter c'était rarement le cas, mais cela ne semble pas trop influencer la carburation de notre mémère).
C'est pas inutile non plus, de mettre un additif dans l'essence pour décrasser tout ça avant d'attaquer, quelquefois cela fait des "miracles". | |
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bibi037 Stoppie
Age : 64 Localisation : Luynes Style moto : v-max
| Sujet: Re: trou a l acceleration Lun 9 Nov 2009 - 21:44 | |
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billy83 Wheeling
Age : 63 Localisation : 83600 bagnols en foret Style moto : vmax 1200 gros tuning
| Sujet: Re: trou a l acceleration Mar 10 Nov 2009 - 8:32 | |
| méfie toi l'ami,chez le bibi c'est toi,qui risque d'avoir des probléme de carburation mais pour y etre passer.... notre bibi,est un pro du maxou | |
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ricketwr Starter (soyez indulgent)
Age : 59 Localisation : seine et marne rozay en brie Style moto : vfr-wrf
| Sujet: Re: trou a l acceleration Mar 10 Nov 2009 - 10:10 | |
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ricketwr Starter (soyez indulgent)
Age : 59 Localisation : seine et marne rozay en brie Style moto : vfr-wrf
| Sujet: Re: trou a l acceleration Mar 10 Nov 2009 - 10:18 | |
| - chris74 a écrit:
- Un ralenti qui peine à redescendre c'est un symptome d'un réglage de richesse pas top.
Attention, ces vis, normalement protégées par un bouchon, souvent perdu, sont quelquefois grippées, se munir d'un très bon tournevis pour effectuer cette opération. On les serre à fond, sans forcer, puis dessérage de 2.5 tr (suis plus sûr, à vérifier), mais si t'as fait la synchro avec une richesse dans les choux, t'es bon pour tout recommencer.......................et remonter tes inter bouchés pour refaire une synchro après réglage de la richesse. Il faut : -régler ta richesse -faire ta synchro -essai sur route -éventuellement recommencer en serrant ou desserant les vis de richesse 1/4 tour en fonction des symptômes -refaire synchro -etc.................................
Ceci implique d'avoir une rampe de carbu parfaitement propre, essence récente (pas qui traîne depuis 6 mois dans le réservoir) ,bougie neuves, filtre à air, essence en bon état ,voir neuf. Je ne parle pas des niveaux de cuves, qui, normalement n'ont pas été "tripotés", donc on considère qu'ils sont bon (bien que, sur les 3 rampes que j'ai eu l'occasion de démonter c'était rarement le cas, mais cela ne semble pas trop influencer la carburation de notre mémère).
C'est pas inutile non plus, de mettre un additif dans l'essence pour décrasser tout ça avant d'attaquer, quelquefois cela fait des "miracles". BON BEN DEMAIN JE RECOMMMENCE TOUT | |
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Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: trou a l acceleration Mar 10 Nov 2009 - 13:56 | |
| C'est le symptôme d'un prise d'air, regarde les pipes, près des oreilles de fixation des caches chromés, si il n'y a pas de fissures... ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
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bibi037 Stoppie
Age : 64 Localisation : Luynes Style moto : v-max
| Sujet: Re: trou a l acceleration Mar 10 Nov 2009 - 14:59 | |
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ricketwr Starter (soyez indulgent)
Age : 59 Localisation : seine et marne rozay en brie Style moto : vfr-wrf
| Sujet: Re: trou a l acceleration Mar 10 Nov 2009 - 17:36 | |
| - Vmax on off a écrit:
- C'est le symptôme d'un prise d'air, regarde les pipes, près des oreilles de fixation des caches chromés, si il n'y a pas de fissures...
LES PIPES SONT NEUVE(toutes) et moteur tournan j ai mis un coup de bombe nettoyant frein,et aucun changement au niveau du ralenti(donc pas de prise d air)je vai démonter les bougies comme ça j en saurrai un peut plus sur la richesse | |
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bibi037 Stoppie
Age : 64 Localisation : Luynes Style moto : v-max
| Sujet: Re: trou a l acceleration Mar 10 Nov 2009 - 18:55 | |
| quand on parle de pipe, c'est les pièces en alu entre les carbus et les culasses... | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: trou a l acceleration Mar 10 Nov 2009 - 20:00 | |
| - denis37 a écrit:
- quand on parle de pipe, c'est les pièces en alu entre les carbus et les culasses...
tout le monde l'avais compris , cesse tout de suite ces mauvaises pensées Si tu n'as pas de prise d'air tu peux avoir un pb de richesse trop grande, ce qui explique l'odeur des gaz d'échappement... Vérifies également si les membranes de tes boisseaux ne sont pas percées ou fissurées | |
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ricketwr Starter (soyez indulgent)
Age : 59 Localisation : seine et marne rozay en brie Style moto : vfr-wrf
| Sujet: Re: trou a l acceleration Dim 6 Déc 2009 - 11:49 | |
| bon ça yes depose et ouverture des carbu ce matin!pour les gicleurs ralenti n1(95) ralenti n2(170) celui qui est derriere la membrane du boisseau principal(150) aiguille au 3eme cran pot marvin bon je fait quoi? (le 95 par???)
Dernière édition par ricketwr le Dim 6 Déc 2009 - 20:29, édité 1 fois | |
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bibi037 Stoppie
Age : 64 Localisation : Luynes Style moto : v-max
| Sujet: Re: trou a l acceleration Dim 6 Déc 2009 - 13:32 | |
| encore une rampe qui as été remonter par un mécano agricole | |
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Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: trou a l acceleration Dim 6 Déc 2009 - 19:31 | |
| ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
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marc29 Wheeling
Age : 42 Localisation : tregunc Style moto : vmax 1988
| Sujet: Re: trou a l acceleration Dim 6 Déc 2009 - 21:31 | |
| - denis37 a écrit:
- encore une rampe qui as été remonter par un mécano agricole
tu m'en diras des nouvelles, .............. (pour ne pas faire de pub, la mienne etait entretenue a vannes chez une grosse enseigne généraliste pour ne pas citer, c'a commence par "Da" et c'a termine par "ffy" V+ Marc | |
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pierrot 84 Air Surf
Age : 64 Localisation : Rustrel 84 Style moto : vmax
| Sujet: Re: trou a l acceleration Lun 7 Déc 2009 - 7:32 | |
| Faut peut être donner des lunettes au mécano. C'est pas écrit bien gros sur les gicleurs. ________________________________ Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais être réincarné en con.
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ricketwr Starter (soyez indulgent)
Age : 59 Localisation : seine et marne rozay en brie Style moto : vfr-wrf
| Sujet: Re: trou a l acceleration Lun 7 Déc 2009 - 17:35 | |
| - ricketwr a écrit:
- bon ça yes depose et ouverture des carbu ce matin!pour les gicleurs ralenti n1(95)
ralenti n2(170) celui qui est derriere la membrane du boisseau principal(150) aiguille au 3eme cran pot marvin
bon je fait quoi? (le 95 par???) ce qui m aiderai bien (par ce que j ai relu toutes les pages) et je m yperd un peu le95 est situé du coté boite a air je le laisse le 170 coté boisseau ???? et le gicleur principal(dans la cuve)je laisse le 150 | |
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ricketwr Starter (soyez indulgent)
Age : 59 Localisation : seine et marne rozay en brie Style moto : vfr-wrf
| Sujet: Re: trou a l acceleration Sam 12 Déc 2009 - 15:16 | |
| bon ça y est remontage des carbus(après un netoyage en profondeur)y ayait de la mer.. partout reglage richesse,syncro,et repose des intercommes débouchés ça tourne bien ralenti et patate tout y est merci a tous | |
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pierrot 84 Air Surf
Age : 64 Localisation : Rustrel 84 Style moto : vmax
| Sujet: Re: trou a l acceleration Sam 12 Déc 2009 - 16:44 | |
| Ben voila ! ________________________________ Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais être réincarné en con.
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| Sujet: Re: trou a l acceleration | |
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| trou a l acceleration | |
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