| svp. sondage conso. essence.... | |
|
+34bibi037 ivrogne J2L76 Pa'cal phil 53 niko La Pantoufle Metalmax TIETIE fulltmax Efercho Stormyborg TheincredibleDorian Manu68 CneGroumF MacLight Vmax nonoff spider72 YoBZH29 erické57 kitof81 ALBend JB7880 fonzy76 papé Iceman 29 tof64 Tito pierrot 84 QuiQui34 Antoine xavier29 seb franck38 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JB7880 Wheeling
Age : 72 Localisation : Les Yvelines Style moto : Roadster
| Sujet: Re: svp. sondage conso. essence.... Dim 21 Juin 2009 - 17:35 | |
| Je ne me suis jamais interréssé au passage en réserve mais il faudrait peut-être car quand je fais le plein, je mets 12 ou 14 litres(encore hier). Je fais le plein au km et mon témoin fonctionne en action démarreur. Le fonctionnement de la réserve est pas trop clair non plus. On passe en réserve en position res ou on :scratch: ? | |
|
| |
Manu68 Wheeling
Age : 56 Localisation : TARBES Style moto : 1200 VMAX 1991
| Sujet: Re: svp. sondage conso. essence.... Dim 21 Juin 2009 - 17:36 | |
| pour moi le bouton doit se trouver sur RES quant il est pas utilisé puis ON si petit souci, permettant ainsi de basculer en réserve. Attention à remettre le bouton sur RES après être passé à la pompe^^ | |
|
| |
ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| Sujet: Re: svp. sondage conso. essence.... Dim 21 Juin 2009 - 18:07 | |
| Attention ! Tout à l'heure , j'ai parlé du 1700 à VOO ! En ce qui concerne le 1200 - il me semble que c'est justement le contraire Manu68 ! Lorsque TU roules normalement (sans réserve, avec réservoir remplie) TU es sur : ON et puis quand TU n'as plus que de 3 litres d'essence( en réserve, peu d'essence ) TU es sur : réserve ! | |
|
| |
Manu68 Wheeling
| Sujet: Re: svp. sondage conso. essence.... Dim 21 Juin 2009 - 18:09 | |
| heuuu là Albend tu me mets dans le doute et j'avoue que pour le moment sur un 1200 je suis sur la position RES. Donc je laisse la main à une personne qui sera sur de ça^^
Ça m'évitera de tomber en panne sèche^^ | |
|
| |
ALBend Coaster
| Sujet: Re: svp. sondage conso. essence.... Dim 21 Juin 2009 - 18:12 | |
| Moi, je suis sûr de moi ! L'actuel est mon 8.ème 1200 et j'ai un 1700 aussi ! | |
|
| |
Manu68 Wheeling
| Sujet: Re: svp. sondage conso. essence.... Dim 21 Juin 2009 - 18:23 | |
| ok alors je vais vite basculer cet interrupteur... avant que je fasse du stop^^
merci à toi Albend... | |
|
| |
JB7880 Wheeling
| Sujet: Re: svp. sondage conso. essence.... Dim 21 Juin 2009 - 18:34 | |
| Je me disais bien que ce que j'avais lu n'était pas clair et je crois qu'il n'y a pas que pour moi. Merci à albend. | |
|
| |
ALBend Coaster
| Sujet: Re: svp. sondage conso. essence.... Dim 21 Juin 2009 - 18:47 | |
| | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: svp. sondage conso. essence.... Dim 21 Juin 2009 - 19:16 | |
| hep les gars, attention de ne pas mélanger les deux modèles sur le 1200 (on est dans une rubrique pour le 1200) la position "ON" est la position normale, lorsque le voyant s'allume on passe sur "RES" en y réflechissant, pourquoi se mettre sur la position reserve en usage normale!!?? (mais attention qu'il n'y ai pas eu bidouillage...) pour faire l'essai, pas difficile, restez sur ON quand le voyant s'allume, et vous allez sentir que la moto broutte, n'a plus de gouache! basculez sur reserve, et la moto repartira... (ça m'est arrivé sur l'autoroute, en plein dépassement !!! ) ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
Manu68 Wheeling
| Sujet: Re: svp. sondage conso. essence.... Dim 21 Juin 2009 - 20:08 | |
| bien vu Seb, je pense que je vais faire ainsi et déjà basculer mon truc sur ON car ça le n'est pas!
Et faire des aller - retour près de la station service^^ | |
|
| |
JB7880 Wheeling
| Sujet: Re: svp. sondage conso. essence.... Dim 21 Juin 2009 - 20:53 | |
| Comme je n'ai jamais vu de témoin s'allumer et que je mets souvent 14 litres quand je fais le plein et que je suis toujours sur on, comme disent seb et albend, je me pose des questions ??????? Mais je ne suis jamais tombé en panne sèche. | |
|
| |
seb Coaster
| Sujet: Re: svp. sondage conso. essence.... Dim 21 Juin 2009 - 21:06 | |
| là par contre attention, le passage sur la reserve, n'eteint pas le voyant. (sur la mienne) en revanche, le voyant, s'il est grillé, se comporte comme un interrupeur (en paralèlle avec le commut je crois) et il y a passage sur le mode reserve systématiquement. si ça se trouve ton voyant est HS !? sinon, manu, un bidon d'un litre fera l'affaire... pas la peine de faire des allers - retours devant la station, sinon le pompiste va se demander s'il ne va pas se faire braquer!! ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
JB7880 Wheeling
| Sujet: Re: svp. sondage conso. essence.... Dim 21 Juin 2009 - 21:53 | |
| Mon voyant fonctionne en test au démarrage du moteur, donc il est ok. Par contre c'est peut-être le contacteur dans le réservoir qui est coupé. Mais je devrais quand même être obligé de passer en réserve ???? Ou alors, tout a été shinté pour éviter le passage en réserve par les précédents propriétaires ???? | |
|
| |
Manu68 Wheeling
| Sujet: Re: svp. sondage conso. essence.... Dim 21 Juin 2009 - 22:07 | |
| Lol Seb... non mais tes indications m'ont au moins permis de basculer l'interrupteur du bon côté... Je reviens de faire un tour sur la fête de la musique et j'ai donc fait cette manip juste avant... Puis le pompiste est rassuré... surtout que ma moto loge chez lui dans lon garage accoudé à la station^^ | |
|
| |
seb Coaster
| Sujet: Re: svp. sondage conso. essence.... Dim 21 Juin 2009 - 23:23 | |
| jb, effectivement, peut être que ça vient de là... (ce qui serait plus probable d'ailleurs) faudrait que je regarde le schéma elec pour te dire ... ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: svp. sondage conso. essence.... Dim 21 Juin 2009 - 23:28 | |
| - Manu68 a écrit:
- pour moi le bouton doit se trouver sur RES quant il est pas utilisé puis ON si petit souci, permettant ainsi de basculer en réserve.
C'est l'inverse. D'ailleurs, c'est plus logique de mettre sur RES(erve) pour passer sur la réserve, non ? Edit : Bon, d'accord, j'arrive après la bagarre... ________________________________ | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: svp. sondage conso. essence.... Dim 21 Juin 2009 - 23:50 | |
| La mienne je la laissais tout le temps en réserve, vu qu'il y a un filtre, et quand le voyant s'allumait, je n'avais pas de ratés!
Et je comptait 30 kms...maintenant avec le nouveau je comte 40. ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
| |
JB7880 Wheeling
| Sujet: Re: svp. sondage conso. essence.... Lun 22 Juin 2009 - 8:56 | |
| Ca c'est intéressant à savoir. Mais il faut que je contrôle les contacteurs au guidon et dans le réservoir afin de repartir sur de bonnes bases. | |
|
| |
ALBend Coaster
| Sujet: Re: svp. sondage conso. essence.... Lun 22 Juin 2009 - 10:43 | |
| Mais comment TU fais VOO , ça m'intrigue ?! Comment TU arrives faire 40 km ? Enfin, c'est la rubrique de 1200 donc , je TE reposerai la question ailleurs si TU me le permets ! | |
|
| |
spider72 Starter (soyez indulgent)
| Sujet: Re: svp. sondage conso. essence.... Jeu 15 Oct 2009 - 10:33 | |
| amis v-maxistes, bonjour
depuis début mai: 6400 km, consomation moyenne: 6,4 L/100 record battu ce dernier w.e. avec 5,43 L/100 (passage en réserve à 216 km) en roulant cool, bien sur. environ 100 sur RN, 120 sur voies rapides. v-max modèle 92, moteur d'origine qui est censé avoir 36000 km, la seule modif, c'est les échappements Laser au fait, ça fait gagner combien par rapport aux échappements d'origine, les Laser ?
spider72 | |
|
| |
TheincredibleDorian Burn out
| Sujet: Re: svp. sondage conso. essence.... Jeu 15 Oct 2009 - 10:55 | |
| Bon alors pour avoir beaucoups roulé cette été, je reste à 7L au 100 en moyenne avec un rythme assez soutenus (cols, arsouilles, feu rouges....) pour une V-max de 1991 (debridée évidemment), + de 60 000 km maintenant et pots supertrapps 8 bagues et clapet spéciale. | |
|
| |
seb Coaster
| Sujet: Re: svp. sondage conso. essence.... Jeu 15 Oct 2009 - 12:38 | |
| "au fait, ça fait gagner combien par rapport aux échappements d'origine, les Laser ?" entre 3 et 5 dB en plus nan sérieusement, si c'est la version homologuée, quasiment rien... voir même ça peut brider la moto si elle est en version libre... qqu de ma famille en a fait l'expérience... modèle 86, inter débouchés, et quand il les a monté... plus de patate!!! finalement, il les a donné à préparateur auto, lui a découpé au bout proprement, puis viré ce qu'il y avait dedans... restait plus qu'à remettre de la laine et de riveter les embouts... sauf qu'après...une tuerie le bruit !!! trop même (j'avais jamais entendu cela avant ) de toutes façons faut pas s'attendre à gagner beaucoup de cv avec des pots homologués... ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
TIETIE MO-TOR
| Sujet: Re: svp. sondage conso. essence.... Jeu 15 Oct 2009 - 15:34 | |
| félicitations pour les consos, il faut que vous gardiez vos chameaux car j'en suis relativement loin dés que l'on joue avec la poignée de droite (faut demander a Seb ce que veut dire rouler cool) | |
|
| |
ALBend Coaster
| Sujet: Re: svp. sondage conso. essence.... Jeu 15 Oct 2009 - 17:36 | |
| ça on connait , rouler cool ! ( 10-11 litres pour faire les 100/km ) | |
|
| |
TheincredibleDorian Burn out
| Sujet: Re: svp. sondage conso. essence.... Jeu 15 Oct 2009 - 19:44 | |
| 10 litres au 100! 1500 km avec le pneu arrière! vous êtes des sacrés allumés quand même | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: svp. sondage conso. essence.... | |
| |
|
| |
| svp. sondage conso. essence.... | |
|