Age : 63 Localisation : vallée de la Drôme Style moto : Tous...mais des anciennes atypiques (20 ans ou plus)
Sujet: Le V4 en mono-carburateur Lun 24 Aoû 2020 - 22:40
J’ai un’ tit’ idée derrière la tète ... Le pbm c’est la pipe d’admission ; cà peut se faire , mais ´faut bien souder ... Je sais que ca existe sur certaines Ventures US , et je cherche tout renseignement pour approfondir ... Si y’en a qui l’ont déjà fait, les bons carbus ( solex pict pour wv, mais lesquels ?...). Suis preneur de tout retour d’experience . Jel’ai dèjà fait sur une 1100gold il y a des années...que du bonheur
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
Sujet: Re: Le V4 en mono-carburateur Mer 2 Sep 2020 - 2:35
Drôle d'idée ... je n'ai jamais vu de tel montage sur un Vmax. La pipe d'admission peux se faire aussi en impression 3D, c'est une question de budget .
Sujet: Re: Le V4 en mono-carburateur Mer 2 Sep 2020 - 22:44
sur le GL1100 cà a apporté une grande souplesse et une onctuosité inconnue dans les régimes utilisés pour cruiser ! une consommation nettement diminuée, et une petite perte de puissance dans les hauts régimes . Pour le Vmax il n’y a pas de raison que ça ne fasse pas les mêmes effets . Comme j’ai adapté mon Vmax en monture pour voyager, et que je me fous des accélérations canons ; cà devrait être que du bonheur ! ce montage a existé pour certaines Venture américaines ( je ne sais pas si c’ était d’origine ou une option ) et je l’ai vu récemment sur un Vmax . Après de nombreux échanges avec le proprio ; je suis convaincu d’approfondir . Je vous raconte. Pour l’instant j’attends les pièces
Antoine Fondateur
Sujet: Re: Le V4 en mono-carburateur Jeu 3 Sep 2020 - 2:13
je suis curieux de voir ça !
Sujet: Re: Le V4 en mono-carburateur Ven 4 Sep 2020 - 21:21
Salut
Sur les venture ça n'a jamais été monté d'origine et ni option. D'ailleurs cette transfo (mono carbu) se fait sur d'autres motos. Maintenant tout ça dépends du carbu que l'on mets,certains augmentent la puissance avec ce système, mais la plus part (pour ne pas dire la totalité) recherche la simplicité avec un seul carburateur, (plus de problème de syncro).Au dire de ceux qui on fait la transfo: souplesse moteur, montée en régime un peu plus lente,vitesse de pointe: trés peu de différence.
Antoine Fondateur
Sujet: Re: Le V4 en mono-carburateur Sam 5 Sep 2020 - 3:47
et pour l'effet Vboost tu mets un double corps ?
Sujet: Re: Le V4 en mono-carburateur Sam 5 Sep 2020 - 13:48
Comme dit plus haut tout ça dépends du carbu que l'on mets, pour un qui veut rouler ' peinard ' un simple corps suffit,après l'on peut partir dans la surenchère au niveau carburateur............il y a le choix. Quand est sorti le 1200 Vmax le V boost était comparé à un turbo (euphorie de l'époque,comme les 145 ch), en fait il s'apparente plus à un carburateur double corps.
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
Sujet: Re: Le V4 en mono-carburateur Dim 27 Sep 2020 - 19:08
Va voir sur vmaxforum.net, un gars a monté un carbu holley 4 corps sur une pipe maison...
bubu26 Wheeling
Age : 63 Localisation : vallée de la Drôme Style moto : Tous...mais des anciennes atypiques (20 ans ou plus)
Sujet: Re: Le V4 en mono-carburateur Sam 31 Oct 2020 - 23:32
pour l’instant c’est au point mort ! Le maxou attend une réfection de la distri, et je suis parti sur d’autres réparations - 8 motos ... Donc je ne saispas quand , mais je vous tiendrais au courant, promis !