| re re re re carburateur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ebou49 Starter (soyez indulgent)
Age : 58 Localisation : l'anjou Style moto : XJR,R100 et Vmax 1200
| Sujet: re re re re carburateur Jeu 31 Mar 2016 - 19:54 | |
| bonjour, j'ai une vis de richesse de ralenti de grippée ouverte (prise de côtes par rapport aux autres) est ce que c'est la cause de mon ralenti qui a du mal à descendre? | |
|
| |
| Sujet: Re: re re re re carburateur Dim 3 Avr 2016 - 22:14 | |
| | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: re re re re carburateur Lun 4 Avr 2016 - 0:12 | |
| Difficile de répondre quand on ne comprend pas bien...
si tu peux ré expliquer cette histoire de cote? | |
|
| |
| Sujet: Re: re re re re carburateur Lun 4 Avr 2016 - 20:47 | |
| cool j"ai une vis de réglage de richesse de ralenti de bloquée (j'ai lu des tonnes de posts) impossible à débloquer. j'ai pris la côte de la profondeur de la vis, par rapport au aux autres, elle est moins profonde. j'en déduis qu'elle est déssérée. je voudrais savoir ce qu'entraine ce réglage. mon problème de ralenti est résolu grace au nettoyage des carbus (merci les posts). a plus | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: re re re re carburateur Lun 4 Avr 2016 - 22:09 | |
| Ok. Le réglage de richesse influe sur le circuit de ralenti qui comme son nom l'indique fonctionne au ralenti. Mais comme son nom ne l'indique pas, il fonctionne aussi sur les faibles ouvertures de gaz jusqu'à 4000 tr.
Donc si la vis est plus ouverte et que derrière le conduit n'est pas bouché entièrement ou en partie, c'est réglé trop riche.
Le plage de réglage usuelle est entre 2 tours et 2.5 tours.
Si tu te satisfais tu comportement actuel, laisse comme çà, si tu veux vraiment corriger le problème va falloir forcer et endommager la vis pour la sortir (si tu as déjà essayé le degrippant.
Je suppose qu'elle est du coté droit? | |
|
| |
| Sujet: Re: re re re re carburateur Mar 5 Avr 2016 - 18:41 | |
| Merci DOM, C'est vrai pour le côté, j'ai vraiment forcé sans cassé (je suis tech de maintenance et des vis grippées j'en ai connu beaucoup) et je préfère arrêter avant de tout casser. J'ai mon vmax depuis fin janvier, c'est qu'aujourd'hui que j'ai pris du plaisir à rouler avec , car elle ronronne par rapport à avant avec son ralenti à 3000 t/mn. Donc si ça n'abîme rien je vais la laisser comme ça, plus que le pneu avant et elle sera OK et je joint spy car j'ai gonfflé au compresseur la fourche avant de lire un post qui disait que j'ai fait une connerie. pour le côté c'est du à la béquille latéral? | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: re re re re carburateur Mar 5 Avr 2016 - 23:43 | |
| Oui, les conduits des vis de richesses sont exposés à des entrées d'eau coté droit vu qu'ils sont inclinés vers le haut... C'est pour çà qu'il faut toujours remettre les bouchons en bout des conduits.
Si le moteur tourne correctement au ralenti et sous faible charge, tu peux laisser comme çà, moi je réparerai pour cela il faut éventuellement sacrifier la vis avec une queue de cochon et la remplacer. | |
|
| |
| Sujet: Re: re re re re carburateur Sam 7 Mai 2016 - 20:50 | |
| pneu changé et plus de guidonage
demain les joints spi (20 euros pièce chez Yamaha) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: re re re re carburateur | |
| |